• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sterone : Beltrame et la mentalité des terroristes islamistes

Sterone : Beltrame et la mentalité des terroristes islamistes

Lorsque des terroristes sortent pour faire un attentat, c'est pour tuer et se faire tuer, il n'y a aucun code d'honneur dans cette histoire.

Il n'y a pas de prix du sang, on peut tuer un haut gradé Français, ça ne coûte rien : aucune réaction, aucune représailles.

Il n'y a qu'un pays au monde qui laisse circuler sur son territoire des gens, sachant qu'ils ont des intentions terroristes, c'est la France.

 

Tags : Attentats Terrorisme Polémique Islamisme




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • vote
    cathy cathy 16 avril 14:30

    Ben non, il n’y a pas que la France.


    • 2 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 avril 03:25

      Aldo Stérile tout comme ses maitres médiatique, sème la terreur avec ses vidéos ... Il est passé où l’Amour dans tes mots ?


      • 3 votes
        Jean Robin 17 avril 04:23

        C’est bien Agoravox TV relaie la propagande de l’oligarchie (Beltrame est un héros) et d’un agent chiite mais censure toutes mes vidéos sur le collabo de l’oligarchie Beltrame mort inutilement... https://www.youtube.com/watch?v=IXN35FO3T8I


        • 4 votes
          Yakaa Yakaa 17 avril 10:34

          @Jean Robin
          Gros Jaloux ! 


        • 5 votes
          Qirotatif Qirotatif 17 avril 14:22

          @Jean Robin
          "le collabo de l’oligarchie Beltrame"

          Puisse sa famille trouver la force de te pardonner si elle tombe un jour sur une de tes vidéos ou posts crétin dont tu nous abreuves sans retenue ici bas Robin.


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 17 avril 14:23

          crétins (le pluriel étant particulièrement de mise)


        • 2 votes
          pegase pegase 17 avril 16:10

          @Jean Robin

          Tissu de conneries incroyable, je comprend qu’AVTV vous ai censuré !

          Beltrame, c’est un pur acte de courage, je ne vois vraiment pas en quoi on peut critiquer cet officier smiley 

          Par contre ses collègues n’ont vraiment pas assurés, le terro ne disposait que d’un pétard peu puissant (200 joules, j’ai vérifié), c’était facile de lui sauter dessus avec tout leur attirail de protection ...


        • vote
          ged252 18 avril 14:31

          @Jean Robin

          .

          Je suis d’accord avec toi, j’ai voté pour tes vidéo, sur Beltrame, je suis d’accord hein smiley , tout est bizarre dans cette affaire, a commencer par le procureur Moulin, qui a donné très peu d’informations sur cette affaire, et a refusé de répondre aux questions des journalistes


        • 2 votes
          Qirotatif Qirotatif 17 avril 14:18

          Le travail d’Aldo est très utile d’une manière générale (s’agissant de la traduction de textes) mais il y a plusieurs soucis : 

          1. Comme de nombreux Algériens il a tendance à ne plus avoir les idées claires s’agissant de la France (sur-investissement affectif) dans ses analyses : par exemple, il prétend que la France est la seule à vivre cette situation avec les djihadistes mais c’est faux : la Belgique, l’Allemagne et d’autres pays ont le même soucis. La différence c’est qu’en France, nous avons la plus grande communauté maghrébine d’Europe et donc on se retrouve avec un nombre important de profils concernés. Est-ce que cet effectif en proportion est plus important que celui de nos voisins ? Il faudrait vérifier... mais à ce jeu-là, il faudrait aussi comparer avec le pays qui a fournit le plus gros contingent de djihadistes en Syrie (la Tunisie) pour être plus juste. AS ne s’embarrasse pas de cette indispensable comparaison pour des motifs qui relèvent du registre émotionnel. 

          2. Il a tendance à comparer ce qui n’est pas comparable : certains pays (comme ceux du Maghreb) ont un mode de gestion du phénomène djihadiste radical en comparaison au nôtre (et, il est vrai, plus efficace), certes, mais il serait incomplet d’oublier de préciser aussi qu’il s’agit de régimes autoritaires. C’est même la condition à ce traitement express de la situation : c’est compte tenu du mode de régime qu’il est simple pour eux de faire... disons disparaître ces individus dangereux et donc qu’ils y parviennent. En clair, oui, en Algérie ou au Maroc on traite plus efficacement la question, mais il s’agit aussi de pays où les libertés sont de toutes façons réduites pour l’ensemble de la pop.
           
          3. Ces deux premiers éléments pris en comptes, les conclusions d’AS deviennent un peu foireuses et versent dans le complotisme : ici, M. Beltrame aurait été sacrifié volontairement selon lui, hypothèse n’a rien de parcimonieuse. Il semble bien plus logique de penser qu’il y a eu prise d’otage, qu’un officier expérimenté qui plus est dévoué, courageux et animé d’une double-foi (celle en la France et celle intime de sa croyance) a, en son âme et conscience, prit la meilleure décision qu’il fût : se substituer lui (un expert entraîné capable d’exploiter la moindre faiblesse et prendre le dessus) à une otage qui, elle, n’avait aucune chance. Tout son délire de sacrifice ourdi par le pouvoir tombe dés lors à l’eau. En revanche, il est tout à fait exact que cette figure de héros est tombée à merveille pour certains et qu’elle a logiquement été récupérée et allègrement exploitée par les autorités qui ont vu là une aubaine inespérée (après la passivité ressentie par la pop face à 3 années d’attentats).

          4. Ce à quoi il appelle va à l’encontre même de nos principes : AS appelle à des "représailles" (par qui ? contre qui précisément ?) et nous devons bien saisir ce qu’implique ce mot : il signifie que les individus sont dépossédés de leurs responsabilités individuelles et que celles-ci sont reportées sur des groupes qui en seraient désormais porteuses. Outre le fait qu’il n’existe pas de personne morale nommée "djihadistes" qui pourrait être poursuivie, en droit français tout cela n’a aucun sens.
          Cela étant il y a bien, en France, un pb de droit (par exemple les magistrats ne sont pas équipés pour juger efficacement la responsabilité des auteurs d’une agression en réunion) et il aurait été intéressant d’aborder la question sous cet angle. 

          • vote
            pegase pegase 17 avril 15:48

            Concernant le point 2 ...

            1.  
            Le problème, c’est qu’après avoir été expulsés, ils viennent chez nous ... Ils sont même accueillis à bras ouvert !

            ""Il n’y a que la France qui fait ça, c’est ahurissant""

            Oui il a raison, mais encore une fois je répète la déclaration du Col Chamagne => terrorisme islamique implique forcément les services de la CIA*, or comme nos élites sont cul est chemise avec ceux qui pilotent cette officine, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’ils accueillent des djihadistes (en réalité leurs mercenaires) à bras ouvert !

            *Je ne vais pas expliquer ici, une ènième fois, leurs liens étroits entretenus avec les frangins musulmans dès le lendemain de la seconde guerre mondiale ...

            **Ce ne sont que des suspicions, on a aucun moyen d’aller vérifier !


            • 1 vote
              Hijack ... Hijack ... 17 avril 17:47

              J’ai juste entendu au début : j’ai appris ce matin avec Beaucccoup de Tristessssse ...

              .
              Bravissimo Aldo ... car les autres, ils se sont marrés  smiley
              .
              Sinon, le meilleur témoignage, digne, intelligent ...dépassant tout vient de la maman Belrane face à la provocatrice El Krief.
              .





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ged252


Voir ses articles







Palmarès