• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tariq Ramadan n’a jamais parlé de Saïd Bourarach

Tariq Ramadan n’a jamais parlé de Saïd Bourarach

 

Ce qui compte pour Ramadan, ce n’est pas tant la condition sociale et économique des musulmans en France que de faire du prosélytisme à travers la question palestinienne et l’islamophobie.

 

 

Voilà un intellectuel, sur des questions très explosives, comme le 9/11 et Saïd Bourarach, il fait en sorte de laisser d’autres monter au front. Il viendra un jour où on l’entendra plus mais quand ces questions perdent de leur ignition et deviennent un lieu commun.

 

Quand un délinquant est mort à la suite de course poursuite les voitures brûlent, et les banlieues s’enflament. Par contre, l’assassinat d’un ouvrier laisse la "communauté" dans l’indifférence totale. Il a fallu que Dieudonné et Soral en parlent pour que la LJDM s’en mêle.

Actuellement, la veuve Bourarach vit probablement des moments difficiles, parce que après l’indifférence et l’oubli, c’est la récupération tardive dont elle fait l’objet pour de sombres calculs d’influence, et ce n’est toujours pas facile de faire le tri entre celui qui est de bonne foi et le manipulateur.

 

 

Voici ce qu’écrivait Caroline Fourest sur l’affaire

 

"C’est l’histoire d’une fausse vigilance nommée "deux poids, deux mesures". Une mentalité comptable particulière, qui consiste à tout quantifier, même l’inquantifiable, pour accréditer l’idée d’un complot. Lequel ? Les médias en feraient trop pour les juifs et jamais assez pour les autres.

 

Très pratiqué sur Internet, ce sport victimaire a ses professionnels, comme Dieudonné, et ses amateurs en chambre. Sa technique est rudimentaire. Il suffit de compter le nombre de minutes ou de lignes consacrées au moindre fait divers impliquant un juif ou un Arabe. Facile et divertissant. Mais l’inverse du journalisme, qui hiérarchise en fonction du contexte. D’où l’incompréhension entre ces deux univers.

 

Dernier malentendu en date : la mort tragique d’un vigile, survenue le 30 mars. L’enquête a mis quelques jours à y voir clair. D’où la prudence des journalistes, aussitôt interprétée par les propagandistes. Pour ceux-là, l’affaire est vite vue. C’est un crime raciste. Puisque la victime est arabe et que ses agresseurs sont juifs...

 

Les premières auditions dessinent un scénario plus complexe. Le vigile, Saïd Bourarach, 35 ans, vient de fermer un magasin de bricolage, à Bobigny, lorsqu’un client et son amie souhaitent faire un dernier achat. Il est 19 h 10. Le vigile refuse de rouvir le portail. Le client (un blond tatoué) dit avoir essuyé une remarque antisémite : "J’ai pas trois minutes pour ta race." Cette version n’est pas confirmée. Une chose est sûre : l’échange verbal dégénère en altercation. Le client utilise son portable pour appeler frère et cousins à la rescousse. Des petites frappes d’une vingtaine d’années, connues des services de police. Le vigile est menacé, insulté et frappé à coups de cric. S’ensuit une course-poursuite. Son blouson ayant été retrouvé sur une berge, sec, tout porte à croire que le vigile l’a retiré avant de se jeter lui-même dans le canal de l’Ourcq. On y repêchera son corps, couvert d’ecchymoses. D’après l’autopsie, il est mort par noyade.

 

En attendant le procès, ce sont les faits établis. La défiance raciste a pu jouer, de part et d’autre, mais la motivation raciste n’est pas démontrée. Il s’agit donc d’un fait divers. A moins de vouloir transformer toute altercation entre un juif et un Arabe en affaire politique.

 

C’est le souhait de l’extrême droite, qui exige depuis longtemps qu’on "ethnicise" la moindre agression, même quand cela n’apporte rien. La même logique anime certains groupes victimaires - l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM-93) ou Egalité et réconciliation (mêlant militants du FN et islamistes) - quand ils se rassemblent pour crier au "deux poids, deux mesures". Quitte à prendre leurs fantasmes pour des réalités, exactement comme cette femme qui prétendait avoir été agressée dans le RER D.

 

Aucun média n’aurait parlé du meurtre du vigile ! Faux. Le "20 heures" de TF1 en a parlé. Mais aussi France 3, Le Figaro, Le Journal du dimanche, Le Parisien, Libération, 20 Minutes et même Marianne (pour dire que personne n’en parle)...

 

Le meurtre serait impuni ! Faux. Les agresseurs ont été arrêtés et seront jugés pour "violences volontaires ayant entraîné la mort". Cela n’empêche pas Dieudonné d’imaginer un "sketch" sinistre demandant la libération du principal coupable du meurtre d’Ilan Halimi, Youssouf Fofana, sous prétexte de rétablir la justice. Toujours pour servir le même refrain : la mort d’un juif ferait trop de bruit, et la mort d’un Arabe serait tolérée.

 

Faux. En 1995, lorsque Brahim Bouarram a été retrouvé noyé dans la Seine, après avoir été tabassé par des skinheads en marge d’un défilé du FN, toute la presse s’en est émue. Comme dans l’affaire Halimi. Dans les deux cas, nous avions affaire à des histoires emblématiques, et non à de simples crimes. Or c’est bien l’intention raciste - et non le pedigree ethnique des agresseurs - qui devrait justifier de polémiquer autour d’un fait divers, si tragique soit-il.

http://www.lemonde.fr/idees/article...

 

 

 

Tags : Drame Justice Alain Soral Dieudonné




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • 19 votes
    Pablo el GENIO Pablo 15 décembre 2013 13:26

    FaFaf dans un de ses délires extreme-droitistes, fantasmatiques et haineux ! !! Sache, FaFAF, que la majorité des musulmans en France sont Français, et que, par conséquent, il n’y aura pas de reconductions en "musulmanie" de qui que ce soit ! Ton pseudo "Famine" c’est une allégorie pour résumer une "misère" autant intellectuel que spirituelle ? 


  • 16 votes
    lord volde 15 décembre 2013 14:24

    Marine le Pen aussi n’a jamais eu un seul mot de compassion à l’endroit de la famille BOURARACH. Vous me direz que ce n’est pas surprenant compte tenu de la haine et du mépris que lui inspire le musulman ordinaire. Demain, elle ira danser à l’ambassade d’Israël, et après demain à l’ambassade du Qatar.


  • 11 votes
    Frida FRIDA 15 décembre 2013 14:36

    @Lorde Volde

    "Marine le Pen aussi n’a jamais eu un seul mot de compassion à l’endroit de la famille BOURARACH. Vous me direz que ce n’est pas surprenant compte tenu de la haine et du mépris que lui inspire le musulman ordinaire"

    vous avez posé une question et vous y avez répondu.


  • 19 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 15 décembre 2013 14:37

    Pablita !
     
    Mon chou, j’ai besoin de tes doigts de fée pour recoudre un bouton à ma veste. Je la mettrai demain pour ma réunion. Applique-toi à l’ouvrage, fait pas comme tes commentaires sur Internet ! Comment je le sais ? T’avais oublié d’éteindre l’écran hier soir, ma petite antifafounette chérie ! J’en ai profité pour mater une interview des Femen par ta copine Caroline Foufoune sur Agoravox. Quel spectacle ! Toutes plus plates les unes que les autres.


  • 9 votes
    lord volde 15 décembre 2013 14:52

    @ Frida. Tu confirmes par ton silence que MLP se contrefiche du sort qui a été réservé à la victime, et ce, pour des motifs purement racistes. 


    Merci d’avoir évacuer la question confirmant ainsi le racisme exclusivement musulmophobe du FN de MLP et de Louis Aliot (présenté à MLP par l’avocat du CRIF)

  • 2 votes
    lord volde 15 décembre 2013 14:53

    erratum : évacué


  • 13 votes
    Frida FRIDA 15 décembre 2013 15:21

    @Lord volde

    "Merci d’avoir évacuer la question confirmant ainsi le racisme exclusivement musulmophobe du FN de MLP et de Louis Aliot (présenté à MLP par l’avocat du CRIF)"

    se contreficher de Bourarach ne veut pas dire être raciste ou islamophobe (tous les politiques se contrefichent des pauvres et des anonymes, il faut qu’il y ait une idéologie et une récupération utile à son fonds de commerce pour les voir s’y intéresser). La conclusion que vous tirez est trop rapide et n’est basée que sur des suppositions. Le FN ne s’est pas intéressé à Bourarach, pas plus que le PS, l’UMP, le Parti de Gauche, et tant d’autres. Mais cela ne surprend pas.

    On peut reprocher beaucoup de chose au FN, il dit clairement qu’il ne veut pas trop d’immigrés, et s’inquiète de la transformation de la société, ce ne sont pas des indices pour l’accuser du racisme ou de l’islamophobie. Il faut chercher ailleurs si vous voulez apporter une preuve du racisme ou de haine contre les musulmans.
    Peut-être que Wyrd est un troll pro israël, il n’en demeure pas moins qu’il soulève des contradictions fondamentales dans les attaques contre le FN de la part des auto-proclamés défenseurs des musulmans. Ils ont tous l’obsession de voir les musulmans regarder autrement le FN que par la lorgnette du PS et de l’UMP.

    Ces auto-proclamés défenseurs des musulmans, tous, sont liés de loin ou de près à des soutiens sionistes. Marine Le Pen passe pour une oie blanche finalement.


  • 3 votes
    lord volde 15 décembre 2013 16:42
    @ Frida

    Ce que tu viens d’écrire aurait un sens si Marine le Pen restait tout aussi silencieuse dans le cas BOURARACH que dans les autres cas où justement les plus hautes personnalités des partis de pouvoir accompagnées des trompettes de la presse mainstream s’indignent -pour ne pas faillir aux habitudes du deux poids, deux mesures - à partir d’un fait divers plus ou moins sordide et tendant évidemment, presque naturellement, à jeter l’opprobre et l’infamie sur - comme par le plus grand des hasard - "ces gens issus par hérédité des anciennes colonies françaises. Les Dupont-Lajoie de la ratonnade raciste s’émerveillent en se nourrissant de ce type de faits divers théorisant les vertus du racisme musulmophobe ad nauseam. Désolé de te contredire, mais la réalité est bien différente de la présentation bisounours que tu étales dans l’optique de soustraire le FN de MLP et de Louis Aliot à la meute des chiens enragés qui ne regardent les choses que d’une seule lorgnette et du point de vue de cyclope. MLP n’a jamais failli à la règle du deux poids, deux mesures en criant et aboyant encore plus fort que les vieux briscards de l’UMPS.  


  • 5 votes
    Pablo el GENIO Pablo 15 décembre 2013 16:45

    Erratum : "...intellectuelle..."

    @ Jean Dégoutte
     Rantanplan, sache mon petit F(an) N(euneu) qui me poursuit obstinément, que les seins des FEMEN (pour qui je n’ai aucune sympathie, d’ailleurs) seront toujours des tertres, des vallons, des collines voire des montagnes comparés à ton encéphalogramme ! Bonne soirée.

  • 8 votes
    Jean Rigole Jean Rigole 15 décembre 2013 17:37

     smiley  smiley


  • 8 votes
    lord volde 15 décembre 2013 18:51

    Fafaf menace de tuer les français nés musulmans qui refusent de quitter la France.


    A l’école, Fafaf ne la ramenait et se tenait à carreau face aux gugusses qui lui faisait front et qui, soit l’ignorait, soit le considérait comme portion congrue. 

    Depuis son clavier, FafaF s’est crée un personnage arrogant, prétentieux, sûr de lui et dominateur (j’ai l’impression d’imiter de Gaulle).

    FafaF est un couard et un poltron. 


  • 2 votes
    lord volde 15 décembre 2013 19:07

    erratum : face au gugusse.


  • 2 votes
    lord volde 15 décembre 2013 19:23

    Erratum : il s’est créé


    FaF a seulement de la gueule, mais en travaux pratique il est zéro de chez zozo.

  • 1 vote
    erQar erdar 15 décembre 2013 21:58

    Plus vous parlez et révélez votre nature agressive et pleurnicharde, plus les gens vous détestent.
    C’est pas faux Famine, mais si il y avait pas eu la colonisation. Il y aurait pas eu ces problèmes. Exemple la Russie, il n’y a pas beaucoup de magrébin là bas. Et pendant que l’on y est, on aurait pu les laisser parler une autre langue que le français (langue officielle). Ils ne seront pas là à pleurnicher, comme vous le dîtes si bien.


  • vote
    Machiavel 15 décembre 2013 22:31

    Le conflit Israélopalestinien n’en finit plus , l’exaspération et le désespoir de trouver une solution pacifique ne fait qu’envenimer la situation et évidemment les tentions entre communautés s’exportent en France , toutes les agressions de part et d’autres affaire Merah et Bourarach ne servent qu’un prétexte pour renforcer un climat de haine et nous pauvres cons nous espérons encore un juste équilibre dans une justice sous influence qui ne dit plus son nom au risque de récupération par des groupuscules extrêmistes récupérés par des mégalomanes démagogiques qu’ils soient pro Israélien ou antisioniste .


  • 13 votes
    Frida FRIDA 15 décembre 2013 12:28

    @Nimbus

    vous êtes assez prompt pour défendre votre mentor !

    "Ramadan a eu au moins le mérite de ne pas avoir récupéré l’affaire contrairement à l’extrême droite soralienne"
    Je veux bien croire à votre fable, mais dites donc, que fait Ramadan si ce n’est de la récupération politicienne de l’affaire palestinienne pour des calculs sordides de propagation de l’islamisme...
    quid de ses interventions pour défendre Morsi et attaquer l’armée égyptienne ? quid de son emballement pour les révolutions du "printemps arabe"...
    ne me faites pas croire que lui, l’intellectuel ne se baisse pas au ras des pâquerettes au niveau de Bourarach, il faut qu’il reste au-dessus de la mêlée, dans les stratosphères de l’élite subventionnée par des fonds qataris...
    http://reflexionssurlemonde.blogspot.fr/2013/12/tariq-ramadan-fait-du-lobbying-le.html


    • 10 votes
      Frida FRIDA 15 décembre 2013 12:55

      @Nimbus

      voici un exemple de récupération à la sauce Ramadan
      http://www.youtube.com/watch?v=pNpeYNeNUiw
      il dit quoi du bourbier syrien, du chaos libyen ?
      mais finalement, lui ne fait pas de la récupération, il n’est pas un chiffonnier, il exerce un métier noble, c’est d’irradier ses lumières les pauvres hères incultes et en risque de perdre leur identité musulmane


    • 8 votes
      Frida FRIDA 15 décembre 2013 13:00

      @Nimbus

      "Vous reprochez à Tariq Ramadan de ne pas soutenir l’armée égyptienne. Ben il est frère musulman c’est un peu normal non"

      où avez-vous que je lui reproche de ne pas soutenir l’armée égyptienne ? Vous déformez (volontairement) mes propos. En ce qui concerne le fait qu’il soit frère musulman, je vous en laisse la responsabilité.

      non, je ne lui reproche que de mener un combat pour propager l’idéologie des frères musulmans, alors qu’il s’en défend.


    • 4 votes
      lord volde 15 décembre 2013 14:03

      Sur le rôle et le personnage de Ramadan, je suis en accord avec Frida. 

      Le frère Tariq Ramadan est un agent de sa majesté Britannique collaborant aux projets de stérilisation intellectuelle et politique d’une partie de l’opinion publique européenne de tradition musulmane. Son projet est tombé en décrépitude et le vrai Tariq est revenu sans son masque dans les terres du Qatar et de l’Arabie Saoudite (qu’il critiquait hypocritement). 

    • 6 votes
      Hijack ... Hijack 15 décembre 2013 12:40

      Merci Frida au contraire,
      .
      Tellement de choses contre Ramadan (sauf Moualek qui le soutient depuis récemment), homme cultivé et intelligent, donc triplement responsable ; j’ignorai qu’il n’avait même pas parlé de l’affaire Bourrarach - normal, il n’allait tout de même pas s’occuper d’un pov maghrébin, lui c’est le Qatar qui l’intéresse et pourtant l’argent et le soutien des maghrébins qui l’appellent, lol : frère ... - 
      .
      Il a déjà bcp de choses contre lui, mais là ...
      .
      Je connais ceux qui vont venir le défendre ... certains ne viennent même que pour le défendre ... tiens, LLP, voyons ce qu’il a à dire contre Ramadan  : (attention, il ne s’agit pas de critiquer LLP dont chacun peut apprécier les qualités et oublier ses quelques exagérations de forme) /// ensuite, ses potes d’E&R ... Tariq Ramadan et Nabe, complices de l’Empire !
      .
      Démasqué ???


      • 7 votes
        Frida FRIDA 15 décembre 2013 12:46

        @Hijack

        j’ai fait une recherche sur le blog de Ramadan, rien.
        aucune vidéo, et pourtant, il a accès aux médias. Il n’arrête pas de faire des conférences un peu partout en France et ailleurs, de poster des vidéos, il a une page facebook, il a un compte tweet etc..
        il sait qu’il est admiré et écouté,
        il vient de poster une vidéo pour recadrer les musulmans sur Mandela
        https://www.youtube.com/watch?v=G2iu2lGeg4o

        il vient d’intervenir sur le rapport sur l’intégration
        http://www.youtube.com/watch?v=buJGjoA5ETI


      • 1 vote
        eQzez edzez 15 décembre 2013 13:17

        @hijack et frida 

        il y avait aux journaux televisés l’affaire said bourarach.
        et si vous assistiez au conference comme le ramf a marseille ; on en avait parlé je ne me rappelle plus qui etait invité ; on avait souligné le silence des medias quand on a su que c’etait bien la ldj qui ont tué said. 

        • 4 votes
          Frida FRIDA 15 décembre 2013 13:35

          @edzez

          "comme le ramf a marseille ; on en avait parlé je ne me rappelle plus qui etait invité "

          y-avait-il Ramadan ? mais dire que vous en avez parlé et avoir signalé le silence des médias c’est une bonne chose, mais l’inaction est déconcertante par rapport à l’activité contre l’islamophobie et les construction des mosquées , et surtout quand il y a mort à la suite de course poursuite avec la police.
          Je ne veux pas m’acharner gratuitement sur Ramadan, mais il est clair qu’il cherche à détourner les gens de banlieue du sentiment patriotique vis à vis de la France, il fait tout pour leur faire comprendre que la France est leur adversaire, puisque il ne cesse de parler de discrimination, et d’injustice. S’il y a un discriminant et une injustice, il y a bien sûr un discriminant et un injuste...
          je ne l’ai jamais entendu dire une seule fois un mot à l’avantage de la France, de sa culture, de son histoire, son rôle c’est l’effet de loupe, à grossir là où il y a des choses qui ne vont pas, mais sans jamais parler des causes réelles.
          Nous vivions une crise économique et sociale gravissime, et il se réjouit d’un rapport qui présente la France comme discriminante et injuste envers les musulmans, elle doit reconnaître maintenant une communauté, les racines sont bien mais pas autant que les branches et les fruits selon lui...jamais il ne parle de sujets économiques et politiques sérieux comme l’euro, la perte de la souveraineté de la France, au contraire, cela lui convient très bien...


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 15 décembre 2013 14:23

          Ezdez,
          .
          Wowwww !!! Il en avait parlé ??? Quel culot !!!
          (bref, peut être en a t-il parlé, contraint par la vexation subie par ceux qui l’appellent "frère" ...
          Ce qu’il aurait dû faire, c’est parler aux médias ... il en a les possibilités !!!
          .
          La femme de Bourrarach a bien dit, qu’à part Soral/Dieudo, n’a reçu aucun soutien ! 


        • 4 votes
          Hijack ... Hijack 15 décembre 2013 14:33

          Frida,
          .
          Je pige tjrs pas pourquoi certains magrhébins en général ne soutiennent pas les Farida Belghoul, les Camel Bechikh ... alors que ce sont des gens comme ça qui ont besoin de leur soutien, des gens comme ça qui les soutiennent.
          .
          Au fait ... Ramadan, a-t-il osé dire kekchose contre le mariage soi disant pour tous ?


        • 5 votes
          Frida FRIDA 15 décembre 2013 15:04

          @Hijack

          la réponse se trouve dans les rapports dans le groupe. Tu aura remarqué que les gens que tu cites (que l’on soit d’accord avec eux ou pas) ont une démarche intellectuelle personnelle. Cela ne veut pas dire qu’ils soient isolés socialement, mais ils arrivent à sortir de l’influence du groupe qui exige le mimétisme.
          C’est la question, grande et existentielle, faut-il s’assimiler ou non ? s’intégrer ou non ?
          avant, parler assimilation relevait d’une atteinte aux droits de l’homme, il fallait plutôt parler d’intégration.
          Maintenant, plus question d’intégration, comme le disent plusieurs intellectuels musulmans, parler d’intégration c’est manquer de respect et de considération aux musulmans, ils n’ont pas à s’intégrer, ils sont chez eux (ils évacuent que bien que chez eux ils ne sont pas seuls et que pour une bonne entente il faut tenir compte des autres qui ne sont pas musulmans), c’est comme s’ils ont un problème, le problème n’est plus les musulmans mais ceux qui n’aiment pas les musulmans (remarque que le débat est souvent posé en terme conflictuel), aujourd’hui, parler intégration est une insulte aux musulmans.
          Que doit-on comprendre ? Que la phase de la libanisation de la société française a bien démarré ?
          Je parle de musulmans et dans mon esprit je ne généralise pas, mais j’utilise le même procédé rhétorique que ceux qui se sont auto-proclamés porte parole des musulmans.
          http://www.dailymotion.com/video/x931zd_tariq-ramadan-integration-et-commun_lifestyle
          http://www.dailymotion.com/video/xaee7i_laicite-et-integration-tariq-ramada_news
          http://www.letemps.ch/Page/Uuid/dd6f2f30-4583-11e3-80cf-df2f9b5b19bb/Lislam_est_une_religion_europ%C3%A9enne#.Uq22Eaz-KSo


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 15 décembre 2013 15:33

          Frida,
          .
          Pour moi le problème est simple et j’ai un bon exemple que tu connais : Aldo Sterone !
          .
          Bien que ne vivant pas en France, il dirait la même chose s’il était en France. Contre les dérives de ses compatriotes ou les dérives de la France. Il me semble que Bechikh soit sur la même ligne, bien que moins hard que Sterone. Belghoul, elle, a le mérite d’avoir compris bcp de choses et avait tout fait pour informer en vain. Au moins, Soral lui a donné la parole.
          .
          De plus, ça ne veut rien dire s’intégrer ... à la France de qui doivent-ils s’intégrer, à celle de Jean Gabin ou celle de Hollande, Sarko ? ... Un homme/femme sensé vit partout en bonne intelligence, respect ... et un connard ne vit nulle part en intelligence, ni chez lui, ni ailleurs, ne se respecte même pas lui-même !


        • 3 votes
          Frida FRIDA 15 décembre 2013 15:50

          @Hijack

          "De plus, ça ne veut rien dire s’intégrer"

          s’intégrer ou s’assimiler veut dire ne pas jouer le jeux de ceux qui menacent les soubassements de l’unité nationale, éviter de susciter les divisions et les conflits...
          Personne ne demande aux gens d’aimer Gabin plutôt que Farid Chaouki, Oum Kalthoum ou Gnaoua. Cela ne veut rien dire. Mais de se sentir solidaire face à un destin commun... et pour cela s’il n’y a pas accord sur les fondamentaux les gens peuvent être d’accord sur Gabin, mais s’entretuer sur autre chose


        • 3 votes
          Frida FRIDA 15 décembre 2013 17:26

          @Wyrd

          Il en est très satisfait et dit que le rapport ce qu’il avait préconisé depuis longtemps...


        • 3 votes
          Frida FRIDA 15 décembre 2013 17:33

          "dit que le rapport ce qu’il avait préconisé depuis longtemps."

          lire ".. . le rapport propose ce qu’il (Ramadan) avait préconisé depuis longtemps"


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 15 décembre 2013 19:08

          Frida,
          .
          C’est vrai ... "on peut être d’accord sur Gabin, mais s’entretuer sur autre chose" ..
          mais être d’accord sur Gabin, ça prouve malgré tout quelque chose, un rapprochement, certaines valeurs que je ne vais pas citer.
          .
          Gabin est apprécié en général par tout la France et est donc un exemple ... voilà pourquoi je le cite, j’aurai pu citer Pétain, mais bcp auraient réagi à côté.
          .
          D’aucuns diront : pfff, Gabin, même pas musulman... de nos jours. Perso, je les reconnais ainsi.
          .
          Je n’aime pas le mot "intégration" ... simplement qu’il est utilisé à tort et à travers ... Les plus hards te diront qu’ils ne veulent pas s’intégrer à la France de l’aziza ... voilà pourquoi je cite un acteur réunissant bcp de valeurs et apprécié ... d’autant plus par les concernés.


        • 9 votes
          lord volde 15 décembre 2013 14:29

          M’hammed Henniche était du voyage en Israël avec le Rabbin Chalghoumi et sa suite d’imams sionistes. L’UAM93 que je connais bien est un satellite de l’UMP. 


          Wyrd quant à lui est un faux nez FN, mais un vrai agent d’USraël. 

        • 13 votes
          lord volde 15 décembre 2013 14:38

          Chez Wyrd, il y a une constance qui ne peut échapper à la sagacité des esprits subtils. Tous les commentaires qu’il post contiennent les mots "musulmans, arabes et gauchiste qu’il conjugue aux temps de l’infamie. Il y mêle de temps à autre le sionisme par pure tactique afin de passer inaperçu entre les gouttes de l’analyse. Wyrd est un troll de la hasbara du mégaphone sioniste. Pour s’en convaincre, lisez ses premières interventions très favorables à Israël. 


        • 2 votes
          lord volde 15 décembre 2013 17:02

          Je connais personnellement M’hamed Henniche. J’ai déjà eu affaire à lui et à l’association UAM 93 qui organise un dîner annuel regroupant des associations communautaires et des personnalités politiques principalement issus de l’UMPS et de la haute administration d’état. L’UAM 93 est proche de l’UMP. Je le sais car j’ai été sollicité par les membres de sa Direction. 


          Le PS étant trop verrouillé, le choix a été porté sur l’UMP quand Sarkozy était en fonction à l’Elysée. 

          La lettre d’amitié envoyée à l’UAM93 par la candidate socialiste aux élections municipales de Paris n’apporte rien en terme d’informations. C’est un simple rituel de politesse entretenant quelques arrières pensées politiciennes. 

        • 1 vote
          lord volde 15 décembre 2013 17:06

          correction : issues


        • 3 votes
          Frida FRIDA 15 décembre 2013 17:40

          @Volde

          "Je connais personnellement M’hamed Henniche"
          il a un accent, il est naît où ? je devine qu’il est arrivé tardivement (comme Chalgoumi) en France...
          Je remarque que ce sont plus des gens qui sont récemment naturalisés ou étrangers (suisse ou immigrés ) qui s’investissent plus dans l’islam, plus que ceux de la troisième ou quatrième génération.
          A part Nabil Ennasseri ou Mohammed Marwan qui sont d’obédience frères musulmans, le reste je le trouve très artificiel...

          corrigez moi si je me trompe...


          • 1 vote
            lord volde 15 décembre 2013 17:49

            Je confirme qu’il est né et a fait ses études à l’étranger, qu’il est arrivé tardivement en France et qu’il a bénéficié des soutiens politiques de la clique UMPS. Il est plus intelligent que le Rabbin Chalghoumi et son accent étranger est à peine perceptible.


          • 2 votes
            Frida FRIDA 15 décembre 2013 17:51

            @Volde

            merci pour votre réponse.


          • 2 votes
            lord volde 15 décembre 2013 17:57

            Son terrain de jeu favori passe par les tribunes associatives à but cultuel et culturel. En second les mosquées, en troisième les autres associations. Il adresse des texto à tous les membres de son club et aux gens qu’il a approchés. Il a été démasqué et perd de plus en plus de terrain. Il va finir comme Charlghoumi, la risée des quartiers et de la France entière, hormis le réseau artificielle de la pensée unique.


          • 1 vote
            lord volde 15 décembre 2013 18:02

            correction : artificiel


            @ Frida

            De rien smiley

            Dans le cadre des dîners annuels organisés par l’UAM93, il officie la messe en faisant une allocution, puis en donnant la parole aux invités de prestige et ensuite à des représentants associatifs. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès