• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine et Daech... Rien à voir ?

Ukraine et Daech... Rien à voir ?

Après cet empressement des occidentaux à disculper l'Ukraine quant à toute participation éventuelle à l'attentat du Crocus City Hall, la Russie reste cependant très sceptique.

Retournons 9 ans en arrière pour comprendre mieux ce scepticisme :

 

 

Il est bien entendu inutile de rappeler que les opérations de terrorisme plus anciennes perpétrées sur le sol russe, et de sinistre mémoire, ont été l'oeuvre de mouvements soutenus à l'époque non pas par l'Ukraine, mais par ses maîtres d'aujourd'hui.

Il est assez époustouflant de constater que le journal pourtant très aligné "Le Point" soulignait il y a cinq ans que l'Ukraine était un refuge de djihadistes de Daesh : http://www.lepoint.fr/monde/l-ukraine-refuge-inattendu-des-leaders-de-daech-en-exil-21-11-2019-2348881_24.php

 

Tags : Attentats Russie Terrorisme Ukraine Daesh




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 1 vote
    juanyves juanyves 9 avril 14:43

    La fondation Al Azaim, un média non officiel du groupe terroriste État islamique de Khorasan (ISIS-K), et Sarh al Khilafah, un autre média proche des djihadistes, ont partagé des images avec des menaces d’attaques contre les quatre stades accueillant les quarts de finale de la Ligue des champions, dont le coup d’envoi sera donné mardi.

    Simple : il faut bien démontrer que ces types n’ont rien à voir avec l’Ukraine. Détourner l’attention c’est la stratégie de toujours.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 9 avril 21:42

      @juanyves
      Il est déjà suspect que cette émanation secondaire de daesh (EI au Khorasan) ait très souvent été simplement présentée dans les médias comme le daesh original, histoire de bien sous-entendre que ça vient directement de bien loin, directement de Syrie ou d’Irak. Alors que non.


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 9 avril 22:10

      @V_Parlier
      En tout cas, la Russie n’est pas décidée à lâcher le morceau. Extrait de sputnik :
      "Le Comité d’enquête russe a ouvert une procédure pénale pour financement du terrorisme contre des responsables des États-Unis et des pays de Otan suite à l’attentat contre le Crocus City Hall.
      La décision a été prise en réaction à une requête déposée par des députés russes. Dans le document dont le texte a été dévoilé la semaine dernière, les parlementaires demandaient de mener l’enquête sur les activités d’un "groupe criminel terroriste" impliquant de "hauts responsables US", des dignitaires de l’Otan et des dirigeants ukrainiens.
      Selon les enquêteurs, les fonds transférés via la société pétrogazière Burisma Holdings opérant en Ukraine ont été utilisés pour mener des attaques terroristes en Russie. Il s’agit de plusieurs millions de dollars, indique le Comité."


    • 1 vote
      Equus zebra Equus zebra 10 avril 15:53

      https://odysee.com/@erfm:4/LA_MARCHE_DU_MONDE_N_16_ORIGINES_ET_FONCTIONS_DE_DAECH_EMISSION_DU_7 _AVRIL_2024:d

      Pour ce seizième épisode de la "Marche du Monde" Youssef Hindi analyse en détail les origines et la fonction de la nébuleuse terroriste "Daech". De la Syrie au Bataclan en passant par la Russie, retour sur cette internationale du terrorisme djihadiste qui sous couvert d’un Islam rigoriste frappe systématiquement les ennemis des Etats-Unis et d’Israel ou conforte un narratif permettant l’instauration de loi toujours plus liberticides en occident. Le terrible attentat survenu à Moscou le 22 mars dernier en est la dernière illustration.


      https://odysee.com/@Maria:2a/Devinette—%C3%A0-qui-appartient-Daech—:e

      Devinette : à qui appartient Daech

      https://odysee.com/@Sasquatch:6/aabbpeliiiiiiiic:c

      In the 2020 film TENET, a terrorist attack was simulated in the same theatre in Russia where the Moscow bombings claimed by Isis took place today. The staging was carried out by unnamed CIA and MI5 ag


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 11 avril 16:51

        @Equus zebra
        Il est vrai que dernièrement ils n’apposent plus leur tampon officiel sur les "actes de déséquilibrés" en Europe, mais revendiquent tout ce qui se passe ailleurs.


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 7 mai 20:19

        Cette chaîne là aussi censurée à présent. La démocrature ne perd pas de temps pour agir !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès