• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un député autrichien interpelle son gouvernement fédéral

Un député autrichien interpelle son gouvernement fédéral

En pleine crise de coronavirus, un député autrichien fait remarquer à son gouvernement fédéral que la Suède n'a pas connu d'hécatombe alors qu'elle n'a pas confiné.

En France la situation est pire encore.

Tous les partis présents dans l'hémicycle ont un intérêt dans le pourissement de la situation : les représentants d'Émmanuel Macron veulent lui laisser le temps d'effacer les preuves. Et l'opposition, morcellée, a tendance à dire qu'elle voudrait gouverner elle aussi. Mais globalement elle est bien contente d'être complètement irresponsable le temps de l'État d'urgence sanitaire.

Il est donc vraisemblable qu'elle va elle aussi voter des deux mains le prolongement de deux mois de son irresponsabilité.

Nous nous en souviendrons.

Tags : Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Emmanuel Macron Autriche Coronavirus




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ahtupic 4 mai 14:26

    On attend le même en France. Mais je crois qu’il n’existe pas encore.


    • vote
      Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 5 mai 08:29

      Franchement, ce député déconne : la Suède a rejoint le groupe de tête des pays les plus touchés avec 122,2% de la mortalité haute ordinaire et une progression rapide (117,8% le 3 mai). C’est le pays scandinave le plus touché également en chiffres bruts : 2769 morts contre 493 au Danemark, 240 en Finlande ou 214 en Norvège.

      L’Autriche à côté s’en sort très bien, avec 30,2% aujourd’hui, fait même mieux que l’Allemagne (37,6%).

      Soit, le système hospitalier suédois n’est pas débordé. Le problème toujours non résolu dans cette crise, c’est celui de l’immunité. La Suède aura vraiment gagné son pari lorsque 70% de sa population seront immunisés alors que les autres populations resteront naïves (biologiquement). Mais le professeur Raoult est rassurant, paraît-il et le virus ne reviendra pas... J’en doute. 


      • 2 votes
        Duke77 Duke77 5 mai 13:30

        @Jean Robin contre Fantômette
        L’immunité de groupe est une invention sans aucun fondement. Raoult l’explique très bien à plusieurs reprises et notamment dans ses dernières interventions : les épidémies arrivent, augmentent jusqu’à un point culminant puis retombent sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. L’immunité de groupe est une fable.

        D’autre part, vos chiffres sont faux, tout comme ceux qui disaient que la région Rhône Alpes avait de mauvais résultats alors qu’en fait ils sont excellent comparativement à l’IDF et d’autres régions (on a désormais les chiffres après qu’un mystérieux bug aient empêcher l’INSEE de publier les premières stats pour cette région spécifiquement sic). Vous propagez des fake news. Raoult explique la science. A moins que vos sources viennent d’un médecin spécialiste des épidémies exotiques, on ne voit pas pourquoi vous remettez en cause un des meilleurs spécialistes mondiaux.


      • vote
        Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 5 mai 15:46

        @Duke77

        Il y a deux choses, cher confrère. Il n’y a pas de "source" puisque c’est moi qui fabrique ces chiffres à partir de la mortalité haute française. Ils n’ont aucun rapport avec la déclaration du professeur Raoult. Je ne veux pas entrer dans ces pseudo-débats politico-médicaux totalement stupides. Le nombre de déclarations contradictoires en cette période est juste inouï.

        Vous-même, vous n’expliquez pas pourquoi l’immunité de groupe serait un fantasme. La mortalité ascendante foudroyante puis descendante peut s’accorder précisément avec le fait que la population est peu à peu immunisée jusqu’aux 70%. En définitive, je n’ai pas défendu le modèle suédois. Nous sommes dans une période tellement incertaine qu’il n’y a aucun modèle clair qui se dégage.


      • vote
        thierry3468 5 mai 15:35

        Qui en France ,pourrait tenir un tel discours à l’Assemblée Nationale ?

        J’ai beaucoup de mal à trouver un député tricolore qui mouillerait autant sa chemise.A mes yeux,l’homme politique le plus apte à le faire serait Florian Philippot mais malheureusement il n’est pas député.


        • vote
          beo111 beo111 5 mai 15:46

          @thierry3468

          Jean Lassalle peut-être.

          Le problème c’est qu’en ces temps d’État d’urgence sanitaire il y a peu de députés au Palais Bourbon. Et je ne suis pas sûr que, du fait des divers règlements relatifs aux groupes parlementaires, il aurait le droit de prendre la parole devant le gouvernement.


        • vote
          beo111 beo111 5 mai 17:22

          @Hieronymus

          Je sais pas. J’avais écouté Lassalle sur le net en 2016 et je l’avais trouvé pas mal. Je vois pas pourquoi il aurait régressé. D’ailleurs Soral l’a qualifié de géant lors d’une vidéo assez récente.

          Le problème avec Philippot, même s’il est sans doute intellectuellement supérieur, c’est justement qu’il est un peu trop froid. Et l’intérêt d’un mec froid qui veut le pouvoir est de hurler avec les loups.

          Le problème pour un gars ou un groupe parlementaire qui dénoncerait l’arnaque du couillonavirus, c’est que après, pour être cohérent, IL FAUT VOTER CONTRE LA POURSUITE DE L’ÉTAT D’URGENCE. Ou en tout cas la limiter à un mois, au lieu des deux mois sollicités par le gouvernement.

          Et ça c’est pas dans l’intérêt des stratèges du RN ou de LFI, voire même de LR. Eux sont évidemment au courant du pot aux roses. Mais c’est tellement plus simple de se dédouaner de toute responsabilité et de dire que c’est la faute au gouvernement.


        • 1 vote
          microf 6 mai 15:36

          Ceux qui connaissent et suivent l´actualité en Autriche, sauront que ce Député il ya encore quelques mois, était le Ministre de l´Intérieur de l´Autriche, c´est á dire dirigeant le pays avec l´actuel Premier Ministre KURZ.

          Lors des dernières élections, malgré que le FPÖ a tout fait pour faire parti du gouvernement avec le ÖVP, son Parti le FPÖ n´a plus été retenu.

          Le ÖVP Parti du Premier Ministre KURZ a préféré prendre comme partenaire, les VERTS, et en Autriche, c´est un " SCHANDE ".

          Alors le Discours de ce député á l´Assemblée est une sorte de discours revenge, car je ne pense pas que si le ÖVP les avait pris encore comme partenaire, il aurait tenu un tel Discours.

          Les politiciens deviennent lucides lorsqu´ils quittent la politique.

          L´ex-Président jacques Chirac après qu´il ait quitté la politique, dit ceci :

          JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique

          https://youtu.be/KIHFgealnYM

          " On oublie seulement une chose, qu´une grande partie de l´argent qui se trouve dans le porte monnaie des francais vient de l´exploitation de l´Afrique par la France, et qu´il fallait avoir du bon sens pour rendre á l´Afrique ce que la France lui a pris pendant des siècles afin d´éviter les pires convultions et difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un proche avenir "

          Cet ex-Président francais Jacques Chirac qui a été dans la politique francaise á haut niveau, deux fois Président, n´aurait jamais tenu pareils propos pendant ces plus de 50 ans de vie politique.

          Il a fallu que Jacques Chirac quitte la politique pour recouvrir sa lucidité, c´est ce que fait ce Député.


          • vote
            yoananda2 6 mai 15:54

            @microf

            " On oublie seulement une chose, qu´une grande partie de l´argent qui se trouve dans le porte monnaie des francais vient de l´exploitation de l´Afrique par la France, et qu´il fallait avoir du bon sens pour rendre á l´Afrique ce que la France lui a pris pendant des siècles afin d´éviter les pires convultions et difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un proche avenir "

            C’est pas parce que c’est Super Menteur qui le dit que c’est vrai pour autant.

            Peut être qu’il y a de l’argent dans le porte monnaie de Bouygue et Dassault qui vient de l’Afrique (sûrement), mais certainement pas dans le mien et dans celui de beaucoup de français. Et Chirac oublie de parler de tout que les français d’en bas ont versé à l’afrique pour son développement. Cf l’Algérie, si on l’a lâché, c’est parce que ça nous coûtait un bras, cf De Gaule.

            Il n’y avait rien quand on est allé en Afrique. Les africains avaient des RESSOURCES (du gaz, de l’uranium), mais pour en faire des RICHESSES il faut notre technologie.


          • vote
            Jean Robin contre Fantômette Jean Robin contre Fantômette 7 mai 07:52

            Celui-là avec sa marotte...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles







Palmarès