• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un homme debout

Un homme debout

Un homme debout

j'ai rencontré Franck fin 2013, début 2014 dans le cadre du magazine "Santé, spiritualité" à la radio "Ici & Maintenant !".
Que de chemin parcouru avec aujourd'hui un livre qui casse pas mal de certitudes dans le milieu de la spiritualité, de l'éveil ou du développement personnel. "Un homme debout", est une synthèse entre "Conversation avec Dieu" et "Le pouvoir du moment présent". Une véritable bombe qui remet autant les pendules à l'heure qu'il perturbe tous ceux et celles qui, après avoir longtemps chercher "l'éveil" ou le bonheur, se sont enfermés dans des dogmes de la bien-pensance.

Bien sûr, Franck ne donne que son point de vue et ce n'est qu'un point de vu, en aucune manière une vérité ou une certitude car dans sa vision, "La Vie valide à chaque instant ce que l'on vibre".

Soutenir HYM.MEDIA par un don mensuel même modeste sur notre page Tipeee.

Pour commander le livre audio : ICI

Commander le livre sur le site des éditions Atlantes : ici

Pour en savoir plus : http://hym.media/franck-lopvet/

Par Laurent Fendt

Tags : Livres - Littérature Spiritualité




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • vote
    Gollum Gollum 27 octobre 16:16

    J’en suis à 38’32" et je commence à caler…


    Imbitable ! Sans intérêt aucun pour l’instant.

    Y a pas un masochiste pour se taper les 2 heures et me dire si ce truc présente un intérêt quelconque ?

    Car là je vois pas.

    Je suis allé voir l’éditeur aussi. Apparemment une belle brochette de types ayant tous eu des révélations plus ou moins croustillantes…

    Pétard, le nouille-âge mais quel nid à branquignolles…

    Désespérant.

    • vote
      medialter medialter 27 octobre 16:24

      Quand j’ai vu la base ultra-nouillage de cet entretien (Walsch & Tolle), je me suis dis que j’allais passer mon chemin. Tout internaute soucieux de suivre l’accélération de l’actualité possède dans son buffer d’entrée au moins quelques dizaines de vidéos en stand-by à mater, et je ne fais pas exception à la règle. 2 plombes juste pour une première partie, c’est énorme, et faut vraiment que ça vaille le coup. Et puis j’ai vu que l’interlocuteur du livre était Christel Seval, que j’apprécie quand même assez. Donc je me suis ravisé.
      *
      J’ai tenu 10 mn. Putain que le rythme est lent, lent, lent, leeeeeeeeeeeeeent, très lent. Pour entendre les conneries habituelles de Fendt : "Nous sommes tous Un" smiley Lopvet nous explique que sa transformation a eu lieu suite à une rupture dans son continuum smiley La belle affaire. Alors je vais traîner un peu sur le site de Lopvet, vite fait, pour comprendre ce que Seval est venu foutre dans cette galère. Et voilà le genre de ragot qu’on trouve : "Tistrya : Franck Lopvet explique comment il perçoit en chaque personne son inconscient, ses croyances et sa vision du monde. Il montre que c’est avec cette structure que nous créons notre vie au quotidien, et que c’est en acceptant qui nous sommes que la vie peut alors nous présenter des évènements afin de nous révèler à nous-même"
      *
      Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! J’en ai marre d’entendre toujours la même salade. Donc si quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer ce que Seval trouve à ces niaiseries, je vais dire que je suis sûrement passé à côté de quelque chose que j’ai pas capté, mais j’ai vraiment pas envie de passer n plombes à comprendre pourquoi. Et je crois surtout que j’ai envie que Seval reste dans mon estime


      • vote
        Gollum Gollum 27 octobre 16:50

        @medialter

        Seval j’avais des à-priori positifs jusqu’à ce que je l’entende délirer grave sur je ne sais plus quel sujet car je ne retiens pas les discussions merdiques. Pour moi il est out.

        Sur Lopvet (bon je suis pas allé au bout hein…) je suis parvenu au même résultat que lui simplement par l’acceptation de l’absence de libre-arbitre, vieille thèse cathare, et qui empêche par conséquent de se révolter contre le monde tel qu’il est..

        Je me demande si tous ces pseudos maîtres spirituels ne sont pas des lecteurs de choses qui ont toujours existé mais qu’ils savent recycler pour leur donner un aspect nouveau comme il se doit dans un esprit marketing.

        Que chaque chose soit à sa place, les bonnes comme les mauvaises, fait partie du BA BA de base de tout apprenti gnostique.

        Donc pourquoi se taper deux heures pour ça ?

        Le gros problème de notre époque c’est que le nombre de bouses explosent et que l’on fait passer cela pour de l’éveil. Heureusement que je suis assez vieux pour avoir connu une autre époque, mais je plains le novice qui débarque dans cette offre surabondante, incapable de s’orienter… avec tous les risques d’égarement qui s’ensuivent. Le mieux est donc le retour aux sources, les bons vieux textes antiques et surtout boycotter toutes ces nouveautés (on risque de perdre une perle ou deux mais c’est le prix à payer).


      • 1 vote
        Gollum Gollum 27 octobre 17:01

        Ah oui j’oubliais… smiley

        Vers la fin de ces 38’ notre bonhomme lie les émotions aux champs électro-magnétiques.. smiley Si, si… C’est profond hein ? (et d’un intérêt vital…)

        C’est à ce genre d’amalgame débile que l’on sait à qui l’on a affaire...


      • vote
        medialter medialter 27 octobre 17:22

        @Gollum
        "Seval j’avais des à-priori positifs jusqu’à ce que je l’entende délirer grave sur je ne sais plus quel sujet car je ne retiens pas les discussions merdiques"

        *

        Oui, il peut arriver même aux meilleurs de raconter des conneries, la masse d’informations à notre portée est aujourd’hui tellement volumineuse et tellement complexe qu’on s’y perd très vite. Mais j’aime bien son côté innovant, dans le sens où il se débrouille assez bien pour ordonner tout ça. J’ai acheté son bouquin sur Ummo, et même si je suis en désaccord sur de nombreux points, je trouve qu’il en fait une bonne synthèse pour qui veut éviter d’investir plusieurs centaines d’heures à se pencher sur le dossier. J’ai aussi particulièrement apprécié cette ancienne vidéo où je trouve qu’il ouvre certaines voies de recherche en pointe

        *

        "Le mieux est donc le retour aux sources"

        *

        Complètement d’accord, tout ce qu’il faut savoir sur les différents parcours initiatiques a déjà été dit depuis longtemps, on ne trouve aujourd’hui au mieux que du réchauffé, au pire que du galvaudé. Le seul intérêt de certains écrits récents, c’est qu’ils donnent une meilleure vue d’ensemble, chose qui était plus difficile à l’époque en raison de la lenteur voire de l’inexistence des échanges inter-culturels. Il y a dans la mondialisation, en dépit de l’horreur qu’elle nous construit, une substantifique moelle dont il faut tirer parti. Si l’antiquité nous a apporté toutes les pièces du puzzle, la planétarisation de l’information nous permet de commencer à les rassembler. Avec la contrepartie de rajouter, volontairement ou non, des quantités de pièces intruses et inutiles, susceptibles de mettre en déroute les plus avertis. C’est bien pour ça que la génération actuelle est une vraie catastrophe


      • 1 vote
        yoananda yoananda 27 octobre 17:28

        @medialter
        co-création, synchronicités, loi d’attraction, vous êtes uniques, multidimensionnels et aimé, et bla, et bla, et bla...

        2/3 idées de base comme quoi l’esprit crée la réalité, beaucoup de marketing et de charisme et les bourgeoises qui s’ennuient sont prête à payer très cher les stages d’éveil.


      • 1 vote
        yoananda yoananda 27 octobre 17:30

        @medialter
        rien que la photo du mec, le regard perdu au loin, les yeux légèrement plissés pour faire intelligent, vaut son pesant de cacahuète smiley


      • vote
        medialter medialter 27 octobre 17:38

        @yoananda
        Quelle taille le pétard, tu crois ?


      • 1 vote
        yoananda yoananda 27 octobre 17:49

        @Gollum
        "notre bonhomme lie les émotions aux champs électro-magnétiques."

        manque plus que le quantique des quantiques et on sera bon la ...


      • vote
        medialter medialter 27 octobre 18:09

        @yoananda

        "manque plus que le quantique des quantiques et on sera bon la"

        *

        A défaut on a déjà eu la pleine lumière


      • vote
        Flash 28 octobre 16:21

        @medialter

        "comprendre ce que Seval est venu foutre dans cette galère"  ??

        Beh, pourtant, Seval, en matière de spiritualité, a toujours été en pleine galère ! Ce qui l’intéresse d’ailleurs n’est pas le chemin spirituel mais l’extraordinaire, les mondes subtils...

        "Mais j’aime bien son côté innovant, dans le sens où il se débrouille assez bien pour ordonner tout ça."

        En effet, il faut lui reconnaître ça. Dommage qu’il ne s’y cantonne pas. Mais c’est qu’il faut vendre, puisqu’il a quitté son poste de fonctionnaire pour se faire éditeur.


        @ yoananda

        "manque plus que le quantique des quantiques et on sera bon la ..."

        (Ce serait plutôt le "cantique des quantiques", mais c’est ) très bon !  smiley  smiley  smiley  smiley


        @ Gollum

        "Le mieux est donc le retour aux sources, les bons vieux textes antiques et surtout boycotter toutes ces nouveautés (on risque de perdre une perle ou deux mais c’est le prix à payer)."

        Il faut bien sûr toujours revenir aux sources. Mais il y a des êtres, véritablement éveillés eux, qui parviennent à reformuler de façon actuelle, en prise avec notre condition actuelle, ces règles et vérités immuables.

        https://www.youtube.com/watch?v=a3GMUnCJ8U8


        Quelques autres vidéos, avec une pensée particulière pour Laurent Fendt et mes remerciements pour les émissions intéressantes que j’ai écoutées sur RIM grâce à lui.

        https://www.youtube.com/watch?v=gDj_zyjHThs

        https://www.youtube.com/watch?v=RKB8lRisRjQ

        https://www.youtube.com/watch?v=grg9gtE12pY


      • vote
        yoananda yoananda 28 octobre 16:46

        @Flash
        Elle est bien cette dame : https://www.youtube.com/watch?v=URlMxNHOlvg

        Merci


      • vote
        Flash 28 octobre 23:23

        @yoananda

        Oui, très bien ! Je l’ai découverte très récemment.

        Jusqu’à maintenant, le néo-vedanta ne m’avait pas transporté, et, d’ailleurs, elle ne s’en réclame pas, je crois, bien qu’elle en soit assez proche dans son vocabulaire. Avec un parcours assez étonnant (pour moi) qu’elle raconte avec humour ici : https://www.youtube.com/watch?v=qzNUjoyr7mc

        Venue de cercles ésotériques, passée par le Nouillage, puis réorientée vers la CNV pour finir "aux pieds" de David Ciussi (un disciple de Jean Klein ?) et Nanna Michael.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 27 octobre 18:37

        Alors là ça devient jouissif.. smiley


        J’écoute en jouant méthode que j’applique quand je veux pas trop perdre mon temps.

        Notre "éveillé" affirme sans rire que de suivre ses stages ou aller à un concert c’est kif kif, même efficacité… smiley

        Plus loin, vers 57’, l’éveillé c’est le boucher charcutier du coin qui fait son boulot..

         smiley A 57’27" Nous sommes tous éveillés ! smiley (rajout personnel : mais on ne le sait pas encore, on n’est pas assez éveillé pour prendre conscience de cet éveil.. smiley)

        Rahhh un régal, ces révélations… ça valait le coup d’attendre jusque là. Et le sérieux de Fendt devant ces niaiseries, comment dire ?… Comment il fait ?

        Je me demande la suite de la vidéo jusqu’où on va descendre. smiley


        • vote
          medialter medialter 27 octobre 19:13

          @Gollum
          Ben oui, quand on voit que Fendt met encore les liens pour acheter cette daube, on se dit que non seulement AV est utilisé comme plate-forme commerciale, mais qu’AV est devenu un centre de diffusion pour toute cette gauche spiritualo-décadente qui entend initier les neu-neus, moyennant petit chèque à l’assoce à but non lucratif qui va bien. Tu m’étonnes que Fendt n’apparaisse jamais dans les commentaires, il a juste besoin d’exister sur les ondes numériques


        • vote
          Ozi Ozi 27 octobre 20:11

          @Gollum :"J’écoute en jouant méthode que j’applique quand je veux pas trop perdre mon temps."

          La pratique assidue de cette méthode depuis plusieurs années me permet de ne plus avoir à ajouter :"quand je veux pas trop perdre mon temps.".. smiley

          Héhé.. Mon cher Gollum je suis souvent en accord avec tes écrits, à tel point que j’ai couramment l’impression que nous sommes reliés à la même source, mais lorsque tu dévoiles succinctement certains aspects de ta vie, de ta situation matérielle, en passant par tes hobbys, jusqu’à certaines aspirations contemplatives, là, ça devient carrément flippant.. smiley C’est ma vie ou la tienne ?  smiley

          Heureusement qu’il reste quelques thématiques comme "la sympathie d’un Guillemant" ou quelques réflexes, comme la nécessité d’apporter une critique sur un sujet peu attrayant, pour nous confondre..  smiley

          Bisous frérot  smiley


        • 1 vote
          Ozi Ozi 27 octobre 20:22

          @medialter :"AV est devenu un centre de diffusion pour toute cette gauche spiritualo-décadente"

          A regarder brièvement les vidéos partagées sur AV dernièrement, je dirais qu’il manque encore du contenu pour rivaliser avec cette droite spiritualo-décadente.. smiley smiley


        • 1 vote
          Gollum Gollum 28 octobre 11:14

          @Ozi

          C’est ma vie ou la tienne ? 


          Réponse :

          Nul de nous n’a l’honneur d’avoir une vie qui soit à lui. Ma vie est la vôtre, votre vie est la mienne, vous vivez ce que je vis ; la destinée est une. Prenez donc ce miroir, et regardez-vous-y. On se plaint quelquefois des écrivains qui disent moi. Parlez-nous de nous, leur crie-t-on. Hélas ! quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez-vous pas ? Ah ! insensé, qui crois que je ne suis pas toi !

          Préface de Victor Hugo aux Contemplations. smiley

          Bien à toi. smiley

        • vote
          Gollum Gollum 28 octobre 11:25

          Suite et maj.

          Je me demande la suite de la vidéo jusqu’où on va descendre. 


          Ben pétard… smiley Je commence sérieusement à douter de la santé mentale de Laurent Fendt. J’en suis à 1h26’ (ça a été très dur même en jouant) et c’est toujours aussi imbitable ! smiley


          Et le Fendt qui semble comprendre et s’intéresser ! Avec un jargon typiquement new-âge : on a plusieurs copies de nous dans des univers parallèles et on passe d’une copie à l’autre sans s’en rendre compte… smiley Voui ? Mais encore ? Quel est l’intérêt ? smiley Et évidemment des énergies vibratoires à gogo par-ci, par là...

          Hallucinant la pente savonneuse intellectuelle qui mène vers des abysses sans fond.

          Cela confirme bien qu’il faut savoir charpenter son intellect, savoir maitriser ses concepts pour ne pas délirer. Lire Sénèque, Spinoza, Plotin, Platon, les classiques bouddhistes, taoïstes, que sais-je encore, mais pas ses bouses modernes de pseudo-éveillés, qui ne valent pas un pet de lapin ! smiley



        • 3 votes
          Hieronymus Hieronymus 29 octobre 21:59

          un aparté qui n’a rien à voir avec le sujet de l’article (désolé Laurent) :
          - que devient l’ami Gaspard de la nuit ?
          https://www.agoravox.tv/auteur/qaspard-delanuit
          dernière intervention en date du 6 août (+ 2 mois)
          si quelqu’un sait qq chose, merci de répondre ..
           smiley


          • 6 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 octobre 23:23

            @Hieronymus

            Bonsoir Hiero.

            Je fais une cure de silence car je suis fort occupé en ce moment. Ce message sera donc ma dernière intervention avant... longtemps. 

            J’en profite pour saluer amicalement tous mes compagnons de dialogue, les sages et les fous.  smiley


          • 2 votes
            yoananda yoananda 29 octobre 23:47

            @Qaspard Delanuit
            amitiés ! portes toi bien. smiley


          • 2 votes
            Zatara Zatara 29 octobre 23:59

            @Qaspard Delanuit
            Content de voir que vous n’êtes pas loin. Dommage de ne plus pouvoir vous lire régulièrement. Les bons posts se font rare.


          • 2 votes
            Hieronymus Hieronymus 30 octobre 07:40

            @Hieronymus
            il a fait "voeu de silence"

            nous voici donc rassurés smiley


          • 1 vote
            Gollum Gollum 30 octobre 08:55

            @Qaspard Delanuit

            Bonjour Gaspard. Vous nous manquiez. smiley

            Je me souviens d’un certain G… qui avait fait vœu de silence à une époque. Mais la nature humaine, cette nature humaine pécheresse, a repris le dessus. smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès