• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Thématique OVNI : Le phénomène des abductions

Le phénomène des abductions est un sujet très polémique. Une abduction est l’enlèvement d’un être humain par une présence exogène à la planète Terre, ce qui implique déjà que le phénomène OVNI soit une réalité alors que ce dernier est encore vivement débattu aujourd’hui.

HYM.MEDIA a choisi pour la première fois de réunir différents acteurs ayant un regard spécifique sur ces abductions.

Pour en parler dans le cadre de cette table ronde :
Marie-Thérèse de Brosses, universitaire spécialisée dans la psychologie et les maladies mentales, grand reporter, auteur de « Enquête sur les enlèvements extraterrestres » – 1998. (Découvrez aussi son interview sur HYM.MEDIA)
Romuald Leterrier, ethnobotaniste ayant étudié surtout auprès des Indiens Shipibo au Pérou, expérienceur d’Ayahuasca, conférencier, auteur de « La danse du serpent », « Plantes psychotropes et la conscience » et co-auteur de « OVNIS et conscience » – Voir son interview dans l’émission « Dans tous nos états » pour en savoir plus.
– Myriame Belmyr, abductée, créatrice et présidente du CERO (Contact et Enlèvement lors de Rencontre OVNI)
– Nicolas Dumont, psychologue clinicien, psychothérapeute et hypnothérapeute ayant déjà étudié divers abductés dans le cadre du CERO.
– Christel Seval, auteur entre autre de « Contact et impact », « La Vierge et les extraterrestres » et éditeur des éditions Atlantes.

En dehors du livre et du témoignages de Marie-Thérèse de Brosses, la littérature sur les abductions en France est très pauvre pour ne pas dire inexistante. C’est pourquoi HYM.MEDIA a choisi trois livres pour alimenter le sujet, parus aux éditions Atlantes de Christel Seval, seul éditeur actuellement à couvrir l’actualité de ce sujet sulfureux : « Les OVNIS de l’esprit » de Corrado Malanga, « Ils marchent parmi nous » de David Jacobs et « Rencontres avec le peuples des étoiles – Récits Amérindiens inédits » de Ardy Sixkiller Clarke.

Corrado Malanga (chimiste, universitaire) a été invité à participer à cette émission mais n’a pas souhaité être présent. Cependant, il nous a laissé un message audio de piètre qualité en Français pour expliquer son point de vue sur les abductions. C’est pourquoi nous avons choisi de vous faire part de la lecture audio de la conclusion de son travail, après une trentaine d’année à étudier ce sujet, parue en préface dans la réédition de son livre aux éditions Atlantes, « Les OVNIS de l’esprit » :

http://hym.media/wp-content/uploads/2018/01/Malanga-Preface-Abduction.mp3

- 1ère Partie -

Lien source de l'article : http://hym.media/ovni-abductions/

Par Laurent Fendt

Tags : OVNI




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • 3 votes
    berry 2 février 14:43

    Y’a des barjots délirants qui confondent la science-fiction et la réalité.
    A mon avis, si les ovnis existent, il faudrait plutôt regarder du coté des militaires.
    Ils doivent se marrer, dans les labos secret-défense aux USA et ailleurs.
     


    • 8 votes
      Pyrathome Pyrathome 2 février 17:05

      @berry

      Vous vous plantez berry, la réalité est bien plus étrange et délirante que la science-fiction.......


    • vote
      pegase pegase 3 février 12:52

      @Pyrathome

       Jean Pierre Petit dit seulement qu’ils nous observent, rien de plus, et pourtant il s’est bien penché sur le phénomène au point de se faire railler par toute la communauté scientifique française et internationale ...


    • vote
      berry 3 février 13:15

      @pegase

      "ils nous observent"

      Comme dieu qui nous observe, là-haut dans les nuages ?

      C’est pas sérieux.


    • 2 votes
      Pyrathome Pyrathome 3 février 14:44

      @pegase

       Jean Pierre Petit dit seulement qu’ils nous observent, rien de plus

      C’est au moins le rapport COMETA, c’est évident...

      Mais dire qu’il n’y aurait pas d’interaction réelle n’est pas ce qui semble être observé depuis des lustres, sans vraiment savoir comment pourrait s’opérer cette interaction ni dans quel objectif, je préfèrerais dire que c’est pour le meilleur....mais sans certitude !

      Pour reprendre la genèse,  John E Mack, un psychiatre célèbre hélas décédé en 2004, a publié diverses études sur des cas d’enlèvements ( ou supposés ) plus que troublants dans le sens que des dizaines de patients concernés, censés ne pas se connaître, racontent tous plus ou moins la même chose !

      Par ailleurs, je pense et subodore que ces "visites" se font depuis des milliers d’années, on retrouve déjà chez les Romains ou les grecs (qui consignaient tout), des témoignages d’objets volants décrits avec les mots et concepts de l’époque : Roues flamboyantes, boucliers ardents, chars ailés, chariots de feu....etc

      Il en est de même au fil des siècles, donc, l’histoire du dossier n’a pas commencé au siècle dernier, disons que la "médiatisation" avec la technologie balbutiante a servi de caisse de résonance !

      Ce qui n’est pas sérieux, Berry, c’est de déconsidérer le problème et de le railler mais le plus incroyable, c’est qu’en 2018 au jour d’aujourd’hui "officiellement", le problème n’existerait pas....alors qu’il existe de très nombreuses preuves, ne seraient-ce que les observations visuelles avec traces radars incongrues enregistrées, témoignages de pilotes, astronautes, et surtout de militaires...

      Où comment prendre les gens pour des cons depuis + de 70 ans, et surtout pour quelle raison réelle ?????? une raison douteuse à n’en point douter...

      À propos, Pégase, De Gaulle était très curieux et très passionné par ce dossier ( il se faisait projeter les films d’observations ), tout comme Churchill ou d’autres.....



    • 1 vote
      Djam Djam 3 février 16:36

      @Pyrathome
      Non seulement vous avez parfaitement raison de rappeler l’extrême et incompréhensible étrangeté de la réalité, mais j’ajouterai que cette réalité relève vraisemblablement de l’état de notre conscience personnelle, laquelle "fabrique" littéralement ce que nous allons appeler à défaut "réalité".

      Ce qui pose de plus en plus problème aux adeptes de la "réalité vraie" et par conséquent des matérialistes purs et durs, c’est que la réalité dite "vraie" colle (justifie) de moins en moins aux manifestations de plus en plus fréquentes et inattendues dans notre cadre ordinaire de référence où l’on a installé une Réalité qui nous arrange.

      On peut alors réfléchir sérieusement sur la pertinence des vérités que nous assenons tous peu ou prou sur une multitudes de sujets dits sérieux. Ceux qui ont la patience d’écouter les invités qui débattent dans cette vidéo de Hymédia, pourront saisir à quel point le sujet soulevé n’est pas une plaisanterie de SF mais un vrai sujet d’étude dont les avancées à petits pas nous éclairent sur l’étrangeté fascinante de notre conscience.

      Nous vivions dans un état de conscience extrêmement réduite, limitée, incarcérée dans une sorte de "boîte" dont les parois sont notre matérialisme obsessionnel et notre subjectivité tenace. Et quand on ne comprend pas, que l’on ne parvient pas à maîtriser (le péché majeur de notre civilisation têtue et matérialiste absolue) on nie, on ricane, on tourne en dérision, on discrédite.

      Il faut avoir l’esprit curieux et un curieux esprit pour avancer. Les ignorants n’ont aucune curiosité et font, de fait, du surplace.


    • vote
      berry 3 février 18:25

      @Pyrathome
      Il faut aller au plus logique.

      - Soit les extra-terrestres existent et ils traversent des distances infinies (des milliers d’années à la vitesse de la lumière) juste pour venir nous observer et jouer à cache-cache.

      - Soit les militaires développent en secret de nouveaux moyens de transport et de nouvelles armes et ils ont pu faire des percées remarquables depuis 70 ans.

      Il y a des pistes en ce sens, comme celle déjà ancienne développée par le lieutenant Plantier :

      http://www.ovni.ch/archives/plantier.htm


    • 2 votes
      medialter medialter 3 février 20:16

      @berry

      "- Soit les extra-terrestres existent et ils traversent des distances infinies (des milliers d’années à la vitesse de la lumière) juste pour venir nous observer et jouer à cache-cache.

       Soit les militaires développent en secret de nouveaux moyens de transport et de nouvelles armes et ils ont pu faire des percées remarquables depuis 70 ans."
      *
      Soit les 2 en mm temps, soit ils cohabitent avec nous depuis toujours, soit ce sont nos créateurs, soit ils ont supplanté nos créateurs, soit ils viennent d’autres dimensions, soit ils possèdent des bases à l’intérieur du système solaire, soit ils bénéficient d’une technologie qui leur permet de voyager rapidement en inter-stellaire, soit plusiuers combinaisons de chaque cas, soit tous en même temps. A vouloir envisager toutes les possibilités, il ne faut en oublier aucune


    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 3 février 20:36

      @berry

      Aucune piste est à écarter, comme le signale fort justement mediatler

      Pour des engins militaire, c’est aussi une possibilité mais ça n’empêche pas le reste, il y beaucoup de témoignages décrivant les occupants comme pas humain et d’autres si...

      La piste psychique est aussi intéressante, mais on ne peut s’arrêter à cette seule possibilité pour décrire le phénomène, la réalité physique genre "tôle et boulon" a été confirmée aussi à maintes reprises, ne serait-ce que par des échos radar ou bien encore par des filtres spectraux comme à hessdalen en Norvège ....


    • vote
      yanleroc yanleroc 4 février 15:19

      @Pyrathome, Médialter, Djam, je suis entièrement d’ accord avec vous, merci, il ne reste plus qu’ à se le tenir pour dit : 

      Ils sont là depuis toujours, 

      eux et d’ autres, 

      ils sont autour de nous et sans doute parmi nous, 

      l’ humanité vient tt juste d’ émerger, de sortir de la matrice originelle, 

      qu’ est-ce que ça peut bien avoir de si extraordinaire que ça ?!

      Vous avez vu dieu quelque part, non !..

      des Et, ovnis et indices, oui !

      macron a t-il dit que les ET n’ existaient pas, non !

      Des présidents américains et autres officiels ont dit que oui, 

      ou l’ on fortement laissé entendre, ou échappé ! 

      Les documents déclassifies consultables par tous, ne laissent aucun doute !

      Il faut juste ne pas savoir lire, regarder, tirer des conclusions courageuses, pour ne pas s’ en rendre compte !

      Pourquoi continuer à se voiler la face, il reste quelques verrous à faire sauter ?...

      Ça m’ étonnerait de votre part !

      @ BoB cadeau : Il y a du monde sur la lune ! !


    • 3 votes
      Shanti-Zen* JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*) 2 février 17:30

      Intéressez-vous surtout au projet Blue Beam, à William Cooper, Serge Monast, Jean-Michel Lesage, le paranormal et à la "paralysie du sommeil", vous trouverez toutes les réponses. Il s’agit du plus grand complot de tous les temps.


      • vote
        wendigo wendigo 2 février 21:48

        @JE BOYCOTTE YOUTUBE (#WorldPeaceNow*)

         Ouvrez les yeux blue beam , vous l’avez justement sous les yeux toute la journée. Posez vous la question pourquoi votre fond d’écran (tous que ce soit votre PC, tablette, TV, smarphone etc etc etc) est toujours du même bleu, un spectre lumineux que l’on retrouve aussi dans ces nouvelles ampoules électrique à led qui nous ont été imposées ?
        Un spectre bien précis qui nous fatigue et brouille la vue, nous embrouille le cerveau. Ce spectre lumineux "bleu", ce "rayon bleu" permanant, ce "blue beam" est constant dans nos vies depuis 10 ans .... et que constate t’on depuis ces dix dernières années ? une baisse des points de QI, de 4 à 10 pts dans les pays occidentaux. selon vous est ce une coincidence ? le voila votre projet blue beam, ne cherchez pas plus loin.



      • 1 vote
        wendigo wendigo 3 février 12:42

        @Scalpa

         Oui en effet, mais ce que votre lien oublie de dire c’est l’impacte concret sur le fonctionnement cérébrale et neurologique. Cette lumière bleu modifie la sécrétion de mélatonine qui s’opère depuis la glande pinéal appelée aussi "glande de dieu" ou "troisième œil , que l’on considère depuis très longtemps comme le siège de la conscience. Cette glande est généralement symbolisée par une pine de pin, qu’étrangement nous pouvons croiser dans toutes les religions du monde et ce depuis au moins l’époque sumérienne.
        C’est étrange non que ce spectre lumineux , le seul a avoir un impacte sur cette glande soit le seul retenu pour nous éclairer (nouvelles ampoules) et former nos différents fonds d’écrans, alors qu’avant, les fond d’écrans étaient vert (spectre qui n’a aucun impacte nocif .) vous ne trouvez pas ?
        Savoir s’en protéger est une chose et c’est possible ; encore faut il le savoir et en être averti ... mais l’important est que certains ont décidé de nous l’imposer à haute dose ; car un tel spectre unanimement utilisé cela ne relève pas de l’accident qui plus est dans un monde de concurrence tel que le notre, car nous savons pour ces effets nocifs, mais rien n’est fait pour l’enrailler ni même le prévenir.
        Vous me direz, détraquer la conscience de masses ainsi que leurs sécrétions hormonale, que de profits cela peut offrir.
        Mais je vous en prie, informez vous sur ce qu’est cette glande et alors vous comprendrez que le projet blue beam, vous le vivez à chaque instant et que là , vous baignez dedans !


      • vote
        Djam Djam 3 février 16:47

        @wendigo
        L’effondrement du QI est peut-être en rapport avec le bain de "lumière bleue" dont vous parlez, mais... je ne crois pas que ce soit la raison majeure de la crétinisation globale effectivement constatée un peu partout.

        Je me permets de rappeler que le siège de la conscience n’est pas la glande pinéale comme vous l’affirmer mais que cette minuscule glande (en relation avec la fabrication de la mélatonine) n’est qu’une interface, un connecteur en quelque sorte.

        La conscience est vraisemblablement délocalisée. Une foultitude d’études, d’expériences volontaires ou pas, démontrent sans ambiguïté que la conscience est un champs unifié dans lequel se concrétise sous forme de matière des manifestations dont le processus demeure encore aujourd’hui mystérieux.

        C’est également pourquoi la mémoire n’est en aucun cas stockée quelque part dans notre cerveau mais elle occupe la totalité du corps physique comme une algue venue de l’océan et qui s’accroche pour quelque temps à un rocher "utile" hors du champs océanique.

        La question fascinante demeure alors : quelle sorte "d"utilité" exige qu’un petit bout de conscience élargie soit momentanément figée, encastrée, immobilisée dans un corps grossier matérialisé organiquement ?


      • vote
        wendigo wendigo 3 février 17:30

        @Djam
        Je me permets de rappeler que le siège de la conscience n’est pas la glande pinéale comme vous l’affirmer mais que cette minuscule glande (en relation avec la fabrication de la mélatonine) n’est qu’une interface, un connecteur en quelque sorte.

        ***

         Je ne veux pas encore faire mon peigne zizi, bien que chasser le naturel dit on .... mais que cette glande, (bien que petite qui n’en reste pas moins majeur) soit le siège ou juste comme vous le dites un "connecteur", ne change rien à la chose, il ni a plus accès à la conscience ou alors sous une forme moindre. Maintenant si à ces bains constant de lumières bleu, on y rajoute du fluor dans l’air l’eau la bouffe et que pour combler le tout l’éducation n’est plus qu’un mot vide, que les médias nous empiffrent de merdes .... la conscience ne devient plus qu’une simple vu de l’esprit (pour jouer sur les mots) tout ceci ne me semble pas être des choses accidentelles.
         Perso je pense que cette petite glande n’est que l’outil de liaison entre la conscience et l’inconscient, ainsi que je partage, tout au moins en partie l’idée du professeur Garnier-Mallet, sur la dualité du temps et donc que la mémoire n’existe pas, juste que notre inconscient lui navigue de façon intemporel entre le passé et les futurs potentiels, le présent n’étant que l’émergence consciente d’un temps qui n’existe pas de façon matériel. (l’inconscient navigue entre passé (la mémoire) et futurs (anticipation) le présent n’existent que dans la conscience, qui elle ne vie que dans cette infime frange temporelle). Donc couper le liens ou l’amoindrir est une bonne manière de rendre le populo con et obéissant ; ... du moins dans la théorie, parce que dans la pratique ça risque très fort de nous péter à la G, qui plus est dans le paradigme qui commence à être le notre ; mais ceci est une autre affaire.
        En tout état de cause, couper le liens que représente la glande pinéal, correspond tout à fait à l’idée d’objectif exposé par Serge Monast quant au projet "blue beam", tout au moins à ses prémices.


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 3 février 23:53

        @wendigo

        J’utilise F.lux justement à ce sujet. 


      • 4 votes
        medialter medialter 2 février 18:08

        Clairement une idée exceptionnelle d’avoir réuni ce beau monde, une belle brochette de spécialistes. Je suis habituellement très dur avec Fendt, mais là je dois lui reconnaître une initiative très avant-gardiste, car la liaison entre chamanisme (même si je suis très hostile à Leterrier) et OVNI a un très grand avenir, on commence seulement à en entrevoir les premices. C’est bien le plus impensable complot de tous les temps, Jacques Vallée avait ouvert les premières portes avec ses études sur le terrain, et ceux qui se sont réellement penchés sur ce problème ont du se faire la grande frayeur des profondeurs, propre à déstabiliser les plus endurcis. Pas le temps ce soir de mater cette vidéo ni les parties suivantes, je reviendrai demain pour faire un commentaire plus détaillé


        • vote
          Gollum Gollum 2 février 19:45

          @medialter

          Idem. J’ai particulièrement apprécié Nicolas Dumont qui a su remettre l’hypnose à sa place.

          Le rôle de suggestion inconsciente de l’hypnotiseur capable d’induire de faux souvenirs (eh oui Nigari… et WP), la mise au point de MT de Brosses sur la mémoire qui est reconstruite (donc non fiable).

          Par contre je ne vois là-dedans nul complot. Plutôt l’émergence d’une réalité qui a tout d’un emboitement de poupées russes.


        • vote
          wendigo wendigo 2 février 21:40

          @Gollum

          En fait si il y a complot, mais pas ou plus au sens ou nous l’entendons de nos jours. Un complot vieux de plusieurs milliers d’années où sciences occultes, religions, ovni, et autres mythes & légendes, ne forment en fait qu’une seule et même chose et dont l’objectif de ce complot est de nous masquer la réalité.
          Lisez la bible, le talmude ou le coran et vous pourrez voir que dedans il est très souvent question d’abductions, tous les patriaches et prophètes semblent être tous passés par cette case, qui dans ces textes prend différentes dénominations tel que "nuée ardante" qui est le plus fréquemment utilisé. Sinon il y est souvent question de lumière divine apportant la connaissance la sagesse et le savoir, ou même "l’élévation". Dieu leur apparait aussi toujours sous la forme d’un rayon de lumière etc etc etc toutes ces choses nous sont aussi rapportées par des abduqués modernes. Si on pousse plus loin dans le temps, les très anciens textes sont plus émancipés sur ce sujet, ils disent plus facilement les choses, que ce soit le indoux, les chinois, les sumériens (bien évidement) mais aussi les textes et traditions amérindiennes très très riches dans ce genre de phénomènes.
          Prenez juste le livre d’enoch .... ce truc là tient plus du rayon SF d’une bibliothèque que du rayon théologie.
          Le complot réside juste dans le fait de diviser cette connaissance en plusieurs branches, d’en discréditer certaines en glorifier d’autres et de nous fabriquer une histoire fausse, afin de dissimuler la véritable. Car comme le disait Orwell, "qui contrôle le passé maitrise l’avenir" !


        • vote
          medialter medialter 2 février 23:14

          @Gollum
          "Par contre je ne vois là-dedans nul complot. Plutôt l’émergence d’une réalité qui a tout d’un emboitement de poupées russes"

          *

          Je suis plus de l’avis de Wendigo, bien qu’on puisse tout de même parler de complot si l’on pense, comme c’est mon cas, qu’une partie de l’élite (quand je dis élite, c’est très au-dessus d’un François Hollande, hein smiley ) est parfaitement informée du phénomène, voire l’encourage contre retro-ingénirie. Peut-être même qu’une partie des abductions est du fait d’une humanité très avancée, capable d’abductions à la mesure de ce qui se fait depuis la nuit des temps, comme par exemple pour des expériences dans les profondeurs de S4 comme ça a été souvent évoqué. Plutôt que de parler de poupées russes, je verrais des champs d’expérimentations indépendants. Comme l’ont souligné Vallée ou De Brosses, les modes opératoires sont très diversifiés, parfois le fait de débutants (dans certains cas, les abductés ne se retrouvent plus dans leur lit d’où ils ont été enlevés, mais sont replacés à côté de leur maison, voire à des km, ce qui laisse penser à des ratés)


        • vote
          wendigo wendigo 3 février 06:40

          @medialter

          Ha, perso je ne m’avance pas, qu’il y ait complot, c’est indéniable, il suffit de voir comme le sujet ovni est traité, alors que très logiquement la paranoïa militaire et la curiosité scientifique devraient faire de se sujet une étude sérieuse et majeur, nous prouve bien qu’il y a une volonté, consciente et délibérée d’enterrer la chose, d’où complot. Donc soit certains terriens contemporains savent, soit d’autres font en sorte de masquer leurs traces, voir les deux. Par "autres" il faut bien comprendre , humains d’ailleurs (autres planètes, autre dimension spatiales, autres dimension temporelles...) pas humain ni terrestre (d’autres dimensions spatiale, et temporelles). Mais autres d’une technologie avancée jusqu’au stade du divin en comparaison de la notre (qui n’est que la techno de la pierre à feu 2.0)
          Ceci ne sont que supputations sur toutes les origines probables et potentielles, non un avis de ma part.
          Mais par contre il est évident et c’est la seule chose que j’affirme, c’est que le complot est et est prouvé par ce déni flagrant et cette volonté indéniable de vouloir décrédibiliser toute personne abordant le sujet.


        • vote
          Gollum Gollum 3 février 09:38

          @wendigo

          Un complot vieux de plusieurs milliers d’années où sciences occultes, religions, ovni, et autres mythes & légendes, ne forment en fait qu’une seule et même chose et dont l’objectif de ce complot est de nous masquer la réalité.


          C’est là où l’on diverge. Vous voyez complot là où moi je vois masquage d’une réalité qui en ferait disjoncter beaucoup. D’autre part vous oubliez qu’il y a un certain nombre de personnes non sujettes au masquage.

          Il s’agit donc pour moi de divergence de croissance psychique vis-à-vis d’une réalité qui, je le répète, ferait disjoncter la plupart des terriens.. (un peu comme ce qui se passe quand les parents masquent les réalités sexuelles à leurs gosses. Doit-on parler de complot dans un tel cas ? Bien évidemment non)


        • vote
          Gollum Gollum 3 février 09:45

          @medialter

          Sur l’élite (avancée) terrienne en contact avec le phénomène je n’y crois guère.

          D’autre part toute la difficulté consiste à savoir dans quelle mesure on a affaire à une réalité proche de la nôtre (avec donc des "individus" plus ou moins proche de nous) ou à une réalité, bien plus vaste, de nature psychoïde, qui prend l’apparence d’"individus", alors qu’il s’agit peut-être de bien autre chose..

          Je penche pour la deuxième option. Ce qui, bien sûr, complique sérieusement le problème. Un phénomène bien connu qui y ressemble sont les contacts qu’un rêveur peut avoir avec des entités de son propre rêve. Personne ne prétendrait que ces entités sont "réelles" puisque fruits du rêve. Pourtant tout se passe comme si elles l’étaient. Je pense qu’on a affaire à quelque chose d’approchant mais qui se passe dans ce que l’on appelle le monde "réel".


        • vote
          Gollum Gollum 3 février 09:47

          @tous

          Il n’en reste pas moins vrai que nos dirigeants trainent en effet des pieds pour reconnaitre la réalité du phénomène. M’enfin bon, fallait-il s’attendre à autre chose ?


        • vote
          wendigo wendigo 3 février 12:23

          @Gollum
          Vous voyez complot là où moi je vois masquage d’une réalité

          ***

           Donc vous y voyez aussi un complot !
          Si nous prenons la définition de ce mot dans le dictionnaire Larousse, nous pouvons y lire ceci :

          Par extension, projet plus ou moins répréhensible d’une action menée en commun
          et secrètement
           !

          Donc ce que vous nous dites entre de plein dans le cadre du complot, nous parlons donc bien d’une même chose !
          Maintenant cette réalité n’en ferait pas forcément "disjoncter" plus d’un, mais détenir un tel secret c’est détenir un grand pouvoir, que la plèbe soit mise au courant et ce pouvoir serait perdu pour ceux qui le détiennent ; donc comme très souvent ce sont les comploteurs qui chient de trouille et comme tout bon manipulateur, transfèrent leur peur sur le dos des autres.
          Mais soyez certains que la très grande majorité aurait le courage de savoir et comprendre et sans trop me mouiller cette même majorité n’attend même que cela. Ce sujet là intrigue les gens et la plèbe est beaucoup moins peureuse qu’on ne veut nous le faire croire. Si l’on regarde attentivement le test d’orson wells avec son émission radiophonique "la guerre des mondes", le seul résultat clair que nous pouvons en tirer est que les gens y ont cru .... ce qui démontre que c’est un sujet auquel les gens croient. Il ni avait pas que les quelques uns qui on souillés leurs linges qui y croyaient, mais le plus grand nombre n’en avait pas peur. Maintenant la grande majorité des personnes aujourd’hui qui vont vous prétendre qu’elles ni croient pas, c’est juste de peur de passer pour des connes parce que le système prétend lui que personne de sensé n’y croit. Prenez un septique et mettez le en confiance vous verrez comme ses propos risquent de vite changer.
          Oui il y a complot d’une petite caste, oui il y a peur, mais uniquement de cette petite caste qui a peur de perdre son seul avantage !


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 3 février 14:51

          @maître soucoupiste

          Wahouuuu ! Vous en savez des choses les amis

          Toi aussi tu peux en savoir des choses, mais il faut étudier le dossier pendant des années et essayer de raisonner objectivement même si cela bouscule ses idées préconçues, es-tu prêt ??? 

          Donc, t’es pas aussi "maître" que ça ?


        • vote
          Gollum Gollum 3 février 17:13

          @wendigo

          Donc ce que vous nous dites entre de plein dans le cadre du complot, nous parlons donc bien d’une même chose !

          Non pas tout à fait. Il n’y a d’ailleurs pas que les gouvernements qui tendent à occulter le phénomène (plutôt que de complot, qui est un terme fort, je préférerai le terme mensonge d’état et encore, il s’agit de mensonge par omission). Le phénomène lui-même semble suivre une loi de discrétion, sauf quelques rares cas comme la vague belge de 1989 par exemple. Autrement dit le phénomène semble vouloir se dévoiler à doses homéopathiques.

          Maintenant cette réalité n’en ferait pas forcément "disjoncter" plus d’un

          Je pense l’inverse. (Notamment les grandes religions monothéistes seraient bien emmerdées)

          détenir un tel secret c’est détenir un grand pouvoir, que la plèbe soit mise au courant et ce pouvoir serait perdu pour ceux qui le détiennent ;

          Vous fantasmez. Je ne pense pas qu’il y ait aucun pouvoir là-dedans. Nul doute par contre que les gouvernements cherchent à en retirer des avantages. Rien ne prouve qu’ils aient obtenu quoique ce soit.. 

          la plèbe est beaucoup moins peureuse qu’on ne veut nous le faire croire.

          Bien sûr que non. Sinon les gouvernements actuels ne seraient plus en place depuis longtemps. Et si les gens n’étaient pas peureux il n’y aurait pas autant de névrosés, psychotiques, fantasmeurs de réalités alternatives bisounours, j’en passe et des meilleurs

          Sur Orson Welles on ne peut pas dire exactement le résultat de son test. Il semble en fait que peu de personnes aient écouté son émission. Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_mondes_(radio,_1938)#La_légende_du_vent_de_panique

          Prenez un septique et mettez le en confiance vous verrez comme ses propos risquent de vite changer.

          Ben justement j’ai fait le test il y a quelques années et la personne n’a jamais voulu renoncer à son confort intellectuel consistant à dire que nous étions seuls dans l’univers ou qu’au pire ils ne risquaient pas d’avoir la capacité de venir

          Comme quoi..


        • vote
          medialter medialter 3 février 20:07

          @Gollum
          Bien d’accord avec ton analyse qui s’apparente de près à la "Matrice", mais je persiste à penser que c’est loin d’y être réductible. Sur ce point, je suis plutôt d’accord avec De Brosses, quand elle dit que lorsqu’on pense avoir cerné le phénomène, il se trouve toujours des évènements qui s’y rajoutent et qui font qu’il finit quand même par nous échapper. Je pense vraiment à des champs d’expérimentation indépendants, dont les origines et les buts divergent complètement. Il y a cent façons d’attraper un rat, cent prédateurs différents, cent destinations différentes et 100 motifs différents.


        • vote
          wendigo wendigo 3 février 21:17

          @Pyrathome

           Oups désolé de vous avoir paraphrasé sans le savoir, je ne vous avais pas lu avant de lui répondre .


        • 1 vote
          Heimskringla Heimskringla 4 février 00:01

          @Gollum

          "sauf quelques rares cas comme la vague belge de 1989"

          Je suis agnostique sur le sujet tout en ayant eu une expérience très étrange à ce sujet. 

          1989 j’avais 9 ans, je vais dormir vers 22h et à moment, j’entend un bruit assez sourd, ronronnent, je me dis que le chat de la voisine fait un sacré bruit donc je vais voir à la fenêtre de ma chambre et la Jésus Marie Joseph, sorte d’engin immense faisant du surplace, avec trois lumières, un truc impressionnant. 

          Je vais vite chercher mon père et le temps de revenir l’engin avait disparu. Mon père me prend pour un taré jusqu’à ce que Gaston mon voisin (RIP) sorte de chez lui et dise : "Vous avez entendu ce bruit." 

          Sérieusement sur le coup je pensais que c’était pour moi qu’ils venaient tellement c’était assez proche de ma chambre... 

          Expérience inoubliable et c’est justement pendant la vague d’OVNI Belge. 

          On parle de contagion psychosociale... Moi ce que j’ai vu (Mon cerveau peut me jouer des tours, je ne dis pas le contraire) ça avait l’air très vrai. 


        • vote
          Belenos Belenos 4 février 00:29

          @Heimskringla
          "Sérieusement sur le coup je pensais que c’était pour moi qu’ils venaient tellement c’était assez proche de ma chambre..." 


          Nous étions effectivement venus pour vous. Mais au lieu de passer à travers le tube de lumière que nous avions envoyé à votre intention, vous avez couru pour chercher votre père, comme un abruti. On vous a attendu 5 minutes mais on n’avait pas que ça à faire non plus ! On repassera vous chercher dans 7589 années terrestres si tout va bien. Essayez d’être prêt, cette fois. 


        • vote
          Belenos Belenos 4 février 00:31

          Mais que se passe-t-il ? Qui a écrit ce message signé de mon pseudo ?? Je viens de me rendre compte que j’ai eu une absence mentale de plusieurs minutes...  smiley


        • vote
          Heimskringla Heimskringla 4 février 02:26

          @Belenos

          A la revoillure


        • vote
          Gollum Gollum 4 février 11:08

          @Heimskringla

          Moi j’ai rien eu. smiley  Juste une boule (très rapide) que j’ai vu tourner à quasi 90° (donc pas météore). 


        • vote
          yanleroc yanleroc 4 février 18:53

          @Gollum

          "Maintenant cette réalité n’en ferait pas forcément "disjoncter" plus d’un"

          C’ est justement le nœud du complot, puisqu’ on nous (vous) a bien fourré dans le crâne, que cela serait forcément le cas ! Qu’ est-ce qu’ on en sait vraiment, avant de l"’ avoir expérimenté ?

          Mois, je pense que ce n’ est pas garanti. En me basant sur mon cas et celui de mes proches, je dois dire qu’ on s’ y fait très bien. je ne peux constater aucun changement particulièrement négatif !

          ..peut-être au contraire, un intérêt renforcé pour la Science, comme il est souvent dit dans ce cas. mais il n’ est pas facile de faire la part des conséquences dues à une rencontre, et l’ interet porté à l’ avalanche de "datas Internet".


        • 2 votes
          yanleroc yanleroc 4 février 20:32

          @medialter, salut, non seulement, leur discrétion laisse à désirer, mais à y bien réfléchir, la Divulgation a déjà eu lieu !

          Des militaires temoignent sur les ovnis et les sites nucléaires au Club National de la Presse 

          Je passe sur Paul Hellyer et la divulgation du secret ovni à Washington !

          la Divulgation a déjà commencée, tout ce qu’ il manque, c’ est les détails !

          Divulgation comme un gros collapse, seul électrochoc capable de nous tirer de ce merdier. Mais à peine, 50% de la population sera vraiment impactée par le phénomène, pour les autres, on attend des nouvelles fraîches, un travail et des éclaircissements sur ces fameux PSS : Programmes Spatiaux Spéciaux. (pas spécieux !)


        • 3 votes
          medialter medialter 4 février 20:46

          @yanleroc
          "la Divulgation a déjà eu lieu !"

          *

          Oui, et c’est pas d’hier, y a juste les crétins comme le demi-troll ci-dessus qui ne s’en rendent pas compte smiley





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès