• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > VINCENT LAMBERT – Les Reportages de Vincent Lapierre

VINCENT LAMBERT – Les Reportages de Vincent Lapierre

Depuis 2008, Vincent Lambert est plongé dans un état de conscience minimal suite à un accident de voiture le paralysant dans un lit d'hôpital sans possibilité de s'exprimer. Depuis ce funeste accident, docteurs, lobbies et politiciens ont cherché à faire de Vincent Lambert un premier pas dans la progression vers la légalisation de l'euthanasie en France. La bataille pour la défense de sa vie prends un nouveau tournant en début d'année quand son médecin se prononce de nouveau pour l'arrêt, mobilisant ses soutiens devant l'hôpital où il réside. Thibault et l'équipe du Média pour Tous étaient là pour leur poser les bonnes questions.

Tags : Société Polémique




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Yakaa Yakaa 4 juin 2019 13:53

    Le média pour tous et Thibault nous montrent ici leur vrai visage...

    Ces Cathos Intégristes sont vraiment de grands malades et si ils étaient logiques avec leur foi ils accepteraient que Vincent Lambert puisse mourir naturellement et dignement.

    "Il n’y a pas d’acharnement thérapeutique" Sans blagues ??
    11 ans dans le coma et sous perfusion c’est quoi si ce n’est pas de l’acharnement ?

    Ah oui la parade est trouvée, la perfusion serait "de la nourriture"...
    Non vivre ce n’est pas être un légume sous perfusion et se nourrir consiste à être conscient des véritables aliments qui passent de la bouche au système digestif.

    Les église se vident et avec de tels cons il ne faudra pas s’en étonner...


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 4 juin 2019 14:26

      @Yakaa
      Les églises se vident... (avec un s c’est mieux...)

      et si ils étaient logiques avec leur foi ils accepteraient que


      En me relisant je réalise que "Logique" et "foi" constituent un bel oxymore...

      Je corrige donc :
      Ces Cathos Intégristes sont vraiment de grands malades et si ils étaient cohérents avec leur foi et leur supposée compassion, ils accepteraient que Vincent Lambert puisse mourir naturellement et dignement.



    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 4 juin 2019 14:45

      @Belenos
      "Plongé dans le coma depuis deux mois et déclaré en état de mort cérébrale"
      Ok, deux mois, donc rien à voir avec 11 années...


    • 3 votes
      Ozi Ozi 4 juin 2019 17:03

      @Yakaa : Ces Cathos Intégristes sont vraiment de grands malades

      Le pire c’est que se sont les mêmes qui militent pour le rétablissement de la peine de mort, cohérence quand tu nous tient.. smiley
      En 2018 le Pape François a modifié le catéchisme officiel pour que l’église interdise la peine de mort, les intégristes n’ont rien trouvé de mieux que de le traiter d’antipape ----> https://www.vaticancatholique.com/antipape-francois-interdit-la-peine-de-mort/  smiley


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 4 juin 2019 17:09

      Ce qui est cocasse dans cette affaire, c’est que ce sont les anti-progrès et autres obscurantistes religieux qui pour le coup (ce serait pourtant dans leur rôle) ne réclament pas que l’on laisse faire "la nature ou la volonté de dieu" mais réclament au contraire d’avantage d’interventionnisme scientifique et d’acharnement thérapeutique...
      Ces gens sont aussi déraisonnables en attendant tout et n’importe quoi des instances médicales que les progressiste pro GPA qu’ils combattent..


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 4 juin 2019 17:39

      @Zatara
      J’imagine que le juge se base sur les témoignages et avis de personnes compétentes, à savoir des soignants et médecins tous les jours au contact de personnes entre la vie et la mort.
      Mais libre à vous de croire que dans ce genre d’affaire un prêtre (tradi) serait plus compétent qu’un médecin...


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 4 juin 2019 17:44

      @Ozi

      les intégristes n’ont rien trouvé de mieux que de le traiter d’antipape ----> https://www.vaticancatholique.com/antipape-francois-interdit-la-peine-de-mort/ 

      C’est quelque chose ce site... L’article "Dieu crée-t-Il des homosexuels ?" vaut son pesant de cacahuètes... Avec de telles idées on comprends mieux pourquoi cette (ou les) religion(s) créent autant de frustrés, de détraqués et de pervers...

    • 3 votes
      Yakaa Yakaa 4 juin 2019 19:12

      @Zatara
      J’ai horreur de la pensée binaire, mais c’est parfois bon d’avoir de vraies opinions cash, car ça évite la prétention d’une vision distanciée, "non partisane" pouvant aboutir à un entre-deux insaisissable et visqueux. :->


    • 1 vote
      Belenos Belenos 4 juin 2019 21:46

      @Yakaa
      Non, mais la différence entre deux mois et 11 années est relative et c’est tout le problème. D’ailleurs il existe des sorties de coma bien plus longs.

      20 ans, ça vous va ? 

      "Un homme de 39 ans s’est réveillé après 20 ans de coma. Soudain, il a dit Maman, puis d’autres mots simples, avant de retrouver l’usage presque complet de la parole. Il peut désormais converser avec son entourage, apprendre ce qui s’est passé dans le monde pendant ce temps, et découvrir que la petite fille qu’il avait eue avant de « s’endormir » est devenue une femme."

      https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie/sorti-de-20-ans-de-coma-2051.php

      Je suis juste en train de dire que l’affaire n’est pas simple (pas que je suis "pour" ou "contre" quoi que ce soit). 


    • 4 votes
      Sylvain Sylvain 4 juin 2019 15:37

      Les progressistes ne sont pas dans le camp que l’on croit. Avec l’avancé du fameux "progrés" le transhumanisme est en marche, et il faut se prosterner.


      Ne t’inquiète pas Vincent, grâce au "progrés" et à l’ONU tu vas pouvoir vivre sur ce lit pendant encore 50 ou 60 ans, et puis quand tu auras 90 ans on pourra te mettre une pile dans le cœur au cas ou il risque de cesser de battre, et puis on te greffera un rein quand celui ci ne marchera plus quand tu auras 100 ans... ils diront qu’ils font ça pour toi et que c’est le "progrés".


      Que chacun parle de ces sujets avec ces proches pour que votre volonté soit respecté car ce genre de cas vas de plus en plus se poser avec les " progrés " que l’on fait. Mon propre grand père était halluciné qu’à 92 ans on lui propose d’implanter une pile dans le cœur (parce-que ce dernier "faiblissait" ... évidement à 92 ans c’est juste naturel connard ! ) et des hanches en plastique pour mieux marcher. Il est finalement décédé à 94 ans fait de chair et d’os ... mort mais humain jusqu’au bout.


      • 3 votes
        Sylvain Sylvain 4 juin 2019 16:45

        @guepe

        "Est ce que t es sérieusement entrain de comparer le cas de Vincent Lambert avec les cas des patients âgés greffés ou des patients avec un pacemaker ? Tu sais ce que c’est au moins l’acharnement thérapeutique ?"

        Je ne compare jamais des situations mais des façons de penser, en l’occurrence ici une idéologie du progrès éternelle, qui consiste à nous faire croire que parce qu’on le peut, et parce que le progrès le rend possible toute chose est bonne à faire. 

        "Le pacemaker est d’ailleurs probablement, une des meilleures inventions dans le domaine de la cardiologie. Les patients implantés ne vivaient dès lors plus du tout avec le spectre de faire une mort subite. Les greffes comme les pacemakers comme les prothèses peuvent d’ailleurs se faire à tout âge."

        Quand ais-je dis le contraire ?

        "La comparaison avec le transhumanisme est hors de propos vu qu’il n’y a jamais s’agit de créer des humains augmentés mais de restaurer des fonctions physiologiques qui ont été altérées.Ce n’est pas un synonyme d’implanter un corps étranger dans organisme.


        Voir un homme de 100 ans avec un cœur d’un homme de 25 ans c’est quoi si ce n’est un humain augmenté ? Tu pars du principe que les lois de la nature n’existe pas, on serait pareil à 125 ans qu’à 30 ans. Pour toi si notre cœur est faible quand on a 130 ans c’est qu’on est "altérée", en fait c’est juste le cour de la vie.


        Sinon , alors pourquoi ne pas considérer alors une suture comme un outil transhumaniste ? Ou une plaque vertébrale ?

        Ah oui , en fait, la cataracte est un processus tout à fait naturel du vieillissement humaine, elle survient autour de 60 ans. J’imagine que sachant maintenant, tu n’iras évidemment pas te faire opérer en remplaçant ton cristallin par un implant. Il ne faudrait surtout pas prolonger de façon de façon déraisonnable ta vision. "

        Tu caricatures pour mettre fin au débat c’est grotesque alors que je suis d’accord avec toi. Je n’ai jamais dit qui’il ne faut plus soigner personne, juste qu’il faut savoir appréhender chaque cas particulier avec beaucoup de sagesse et non pas juste dire c’est "possible donc c’est bon". 


      • 2 votes
        Traroth 5 juin 2019 18:17

        @Sylvain
        On est tout aussi humain avec des hanches artificielles et un pacemaker, ne vous en déplaise.


      • 2 votes
        cathy cathy 4 juin 2019 22:34

        Vincent Lambert n’est pas en fin de vie. Il est handicapé. Il y a beaucoup plus de cas comme lui en France que 1500. Sa place est dans une institution pour handicap difficile, il n’a rien à faire dans un hôpital. Un Unapei peut très bien le recevoir. Euthanasier cet homme est la porte ouverte au "soleil vert", à la déshumanisation de notre société.


        • 1 vote
          Traroth 5 juin 2019 18:19

          @cathy
          Non, c’est faux. Il n’est pas handicapé. Il n’est même pas en fin de vie. Il est déjà mort. Son cerveau n’a plus d’activité depuis 11 ans. Que son cœur continue de battre et que son système digestif soit encore capable de fonctionner n’est pas ce qui est déterminant.


        • vote
          cathy cathy 6 juin 2019 08:02

          @Traroth
          Et ta soeur ?


        • 1 vote
          Traroth 6 juin 2019 17:55

          @cathy
          Elle va bien, merci.


        • 1 vote
          Traroth 6 juin 2019 17:56

          @cathy
          Elle va bien, merci. Et la vôtre ?


        • vote
          cathy cathy 6 juin 2019 08:09

          • 1 vote
            thierry3468 7 juin 2019 04:51

            "Ces Cathos Intégristes sont vraiment de grands malades

            "

            Je crains que vous n’avez pas visionné ce reportage que je trouve pondéré et essentiel.Le média donne la parole à tous ceux qui défendent le maintien en vie de Vincent Lambert.Rien d’excessif bien au contraire,beaucoup d’humanité .Thibault fait un super boulot que personne n’a vraiment fait avant lui.Il a une finesse qui manque bien souvent à Vincent Lapierre.

            Est ce un hasard que certains pays européens se posent actuellement la question des soins pour les personnes âgées ???


            • vote
              Michael Gulaputih 8 juin 2019 13:22

              @Tous et à l’auteur

              Je profite de cet article pour formuler plusieurs remarques. Je m’excuse par avance auprès de son auteur de le "troller" en quelque sorte.

              Je regarde avec beaucoup d’intérêt sur les deux sites Agoravox et AgoravoxTV, articles et commentaires.

              • 1/ Bizarrement il y a beaucoup moins de lecteurs sur AgoravoxTV que sur Agoravox. A vue de nez je dirais 4 fois moins.
              • 2/ La population de commentateurs des deux sites n’est pas la même, et ce même si l’intersection des deux groupes donne environ 20%.
              • 3/ Les deux sites sont en perte de vitesse depuis l’âge d’or de sa création et de façon encore plus nette depuis un an. Un sujet aussi clivant que celui de Vincent Lambert ne récolte que 1138 vues et 29 commentaires.
              • 4/ Sur AgoravoxTV les commentateurs habituels sont beaucoup plus violents dans leurs échanges que sur Agoravox.
              • 5/ Le site AgoravoxTV ne renvoie pas facilement vers l’accueil d’Agoravox alors que la réciproque est vraie.

              J’arrête là mon énumération et je vous prie de me donner votre feedback.

              Merci et encore désolé pour l’auteur christophe.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

christophe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès