• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Wokisme, clivage et narcissisme

Wokisme, clivage et narcissisme

 

Les think tanks et autres manipulateurs connaissent très bien le fonctionnement du triangle dramatique (triangle de Karpman).

Les homme blancs hétérosexuels sont désignés « persécuteurs » ce qui permet à des mal aimés ou des narcissiques de se prendre pour des « sauveurs » (même si peu de gens y croient ça leur suffit) et les « victimes » c’est tout ceux qui ne sont pas des homme blancs hétérosexuels, ensuite certains deviennent rapidement de véritables persécuteurs envers ceux qui ne rentrent pas dans leur jeu, et tout ça créer divisions, clivages, confusions, narcissisme, etc.

« Toute identification de soi avec une image chargée de valeurs conventionnelles qui doivent à tout prix nous distinguer des autres, conduit à l’isolement conflictuel, à la croyance d’être en soi plus que les autres, à la concurrence mesquine. » Nietzsche

 

Le wokisme sert surtout à diviser en cultivant l'identification, le communautarisme, la victimisation, etc.

Moi homme blanc en tant qu’individu je ne suis pas responsable des inégalités générales, de l'irrespect, du passé, etc. (colonialisme, xénophobie, racisme, homophobie, etc.).

« La relation n’existe que lorsqu’on est libre, affranchi de toute formation d’images. » Jiddu Krishnamurti

Donc celle qui se voit comme une femme noire homosexuelle en permanence aura énormément de mal à construire des relations et risque de sombrer dans la dépression ou le narcissisme.

« Nous cherchons toujours à jeter un pont entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies. » Jiddu Krishnamurti

 

Le wokisme c’est s’identifier à, mettre des étiquettes (blanc, noir, homo, etc.), cultiver les images et les préjugés.

« Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que vous vous séparez du reste de l’humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. » Jiddu Krishnamurti

« Tant que l’image existe, on est susceptible d’être blessé, marqué, traumatisé. Et cette image fait obstacle à toute relation authentique avec autrui. » Jiddu Krishnamurti

« Car, en définitive, la liberté ne peut exister que si l’esprit n’est pas en conflit. Or, nous sommes pour la plupart en proie au conflit - à moins d’être morts ! On s’hypnotise, on s’identifie à une cause, à un engagement, à une philosophie, à une secte ou à une croyance quelconques - on s’identifie jusqu’à la fascination hypnotique et l’on vit dans un état de sommeil. » Jiddu Krishnamurti

« La bêtise des bons est insondable. » Nietzsche

Tags : Racisme Homosexualité Psychologie Sexisme Wokisme




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    JL 2 septembre 2022 15:04

    « La bêtise des bons est insondable. » Nietzsche

      >

    « La bonté est la bêtise des gens d’esprit, la méchanceté est l’esprit des imbéciles » Henri Duvernois


    • vote
      JL 2 septembre 2022 15:07

      @JL
       
       « La bonté est la bêtise des gens d’esprit, la méchanceté est l’esprit des imbéciles » Henri Duvernois

       
      C’est pour cela qu’à l’inverse de Woody Allen, je dis : Les bons ont sans doute compris quelque chose que les méchants

      ignorent’’


    • vote
      Manuel 235 Manuel 235 2 septembre 2022 16:28

      @JL
      Je me suis planté, j’ai répondu en dessous.


    • vote
      Manuel 235 Manuel 235 2 septembre 2022 16:23

      Ceux que Nietzsche appel les bons sont, je pense, ceux qui essayent de donner l’illusion, à eux et/ou à leur entourage, qu’ils sont "bon".

      On est malheureusement loin d’être capable de prévoir les conséquences de nos paroles et actes, et on ne peu savoir avec certitude le ou les buts de notre vie, donc comme le disent les différentes spiritualités il faut suivre son intuition et son inspiration.

      Celui qui désir être bon, si il désir l’être c’est parce qu’il ne l’est pas, si il n’accepte pas qu’il ne l’est pas il ne peut que paraitre bon, pour être bon il faut d’abord accepter qu’on ne l’est pas et ensuite comprendre pourquoi on ne l’est pas.

      Celui qui désir le devenir sans comprendre pourquoi il ne l’est pas créé un conflit entre deux forces réactives, car si il ne l’est pas c’est parce qu’il désir être autre chose qui s’oppose à ça (briller ou être au dessus des autre par exemple ). 

      "le chaos du monde n’est que la projection du chaos régnant dans chaque individu." Jiddu Krishnamurti

      "Pour être libéré de la souffrance, il faut être libéré du désir de faire du mal – et aussi du désir de faire du « bien », ce prétendu bien qui est lui aussi le résultat de notre conditionnement." Jiddu Krishnamurti

      « Ne te prends pas pour un sage. » Proverbe 3 7


      • vote
        tobor tobor 3 septembre 2022 01:03

        Le mental télé bascule au niveau disney, ça va mal se terminer !


        • vote
          Manuel 235 Manuel 235 4 septembre 2022 02:42

          @tobor

          D’après ton article au titre putaclic du 3 mai, qui se base sur des affirmations de worldwatch Institut (principal think tank américain de recherche environnementale basée à Washington) : "Coté CO2, gazs à effet de serre, il (l’élevage intensif) est responsable de 51% des émissions au niveau mondial, ce qui équivaut à toute la circulation routière + maritime + aérienne + l’industrie + la production d’électricité + le chauffage et la cuisine des ménages, etc.." 51% des gaz à effets de serres rien que ça !!!!!!


          Tu fini en disant "Je ne suis pour ma part pas végétarien" mais tu voudrais que les autres le soient histoire qu’ils finissent dépressif (par manque de vitamine B) "Il est de toute façon préférable de s’orienter volontairement vers le végétarisme (ni viande ni poissons) ou le véganisme (aucun produit animal) que d’y être soumis financièrement ou devant des pénuries."

          Vu la conclusion de l’article et le score irréaliste qu’il à fait, aucun doute sur qui t’envoie, salutation aux Américains qui viennent nous dire de ne plus manger de viande ils sont évidement un modèle dans le genre.


        • vote
          wendigo wendigo 5 septembre 2022 07:47

          @Manuel 235

           On regarde les émissions d CO², mais jamais la destruction des forêts primaires, qui réduit le recyclage de ce gaz en oxygène.....
          Etrange me direz-vous ?
          Non, cela permet de prendre du fric d’un coté (taxe carbone) et d l’autre parl’exploitation.
          Mais tout cela c’est VOTRE FAUTE bande de criminels.


        • vote
          JL 5 septembre 2022 08:29

          @tobor
           
           Merci pour ce lien vers cet hilarant sketch je suis transvax
           
          Cette photo va bien avec.


        • vote
          Manuel 235 Manuel 235 5 septembre 2022 13:00

          @wendigo
          En quoi c’est de ma faute ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès