• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Alsace



  • 24 votes
    Alsace Alsace 11 novembre 2011 09:08

    Ces félons de la Droite Pop’ laissent apparaitre leur fourberie et leur avarice.
    De bien piètres comédiens qui laissent tomber leurs masques dès que l’on veut diminuer leur subsides.



  • 13 votes
    Alsace Alsace 9 novembre 2011 15:35

    Ciao Silvio, questo e solo un addio...
    Effectivement, il est "amusant" de constater que ce sont les marchés , Wall Street , qui ont poussé Silvio a la démission en moins d’une petite semaine. Voici qui en dit long sur la nouvelle génération de dirigeants européens pour l’après-2012.



  • vote
    Alsace Alsace 5 novembre 2011 21:24

    Merci énormément pour cette vidéo. Il s’agit justement d’un sujet dont je cherche source depuis longtemps. Je regarde dès que je peux.



  • 6 votes
    Alsace Alsace 4 novembre 2011 21:08

    Bon courage et bonne chance à Kassowitz.
    Il est une fierté nationale.



  • 30 votes
    Alsace Alsace 2 novembre 2011 20:09

    Interessant cette affaire, surtout au vu du battage médiatique qui s’abat à cette occasion.
    Je suis tenté de dire bien fait pour leur gueule à nos petits bobo-anar-cocos de chez Charlie. J’ignore si il existe encore des gens de l’époque Val, mais si c’est le cas alors ce journal est demeuré ce qu’il était, un relais faussement subversif de la propagande globale.
    S’attaquer aux méchants intégristes musulmans c’est bien joli, mais c’est vu et revu. Et pour le moment, quand j’ entends Charlie hebdo, j’entends soutien aux guerres humanitaires, aucun traitement objectif des sujets mondiaux les plus importants , s’il ne sont pas simplement occultés.C’est bien beau de venir faire le brave avec des charias hebdos, mais si on soutien la politique de l’OTAN ou des USA, c’est sur qu’il faut s’attendre à des surprises. Bref, rien à foutre de ce canard misérable, toutefois l’affaire est interessante : est-ce bien l’action d’intégristes musulmans ? Isolés ou organisés ? ou bien est ce une opération de provocation commise par des personnes mal intentionnées ou simplement des vandales sans cause ? Le battage médiatique est classique dans ce genre d’affaires, toutefois il est particulierement poussé. Par exemple sur BFM aujourd’hui, je n’ai pas passé un quart d’heure sans entendre une mention de cet "attentat" . Bref, c’est assez curieux comme affaire, on en saura sans doute davantage bientot . Un acte de provocation de la part de tiers ne me parait pas délirante.



  • 9 votes
    Alsace Alsace 2 novembre 2011 12:16

    Ce Ensel est particulierement affreux et aggressif. Il est une vraie honte de le qualifier de géopoliticien. Ce genre de faussaires ternit cette belle discipline qui se base sur la rigueur et l’honneteté. Il ment , propage le mensonge et la haine et il s’en réclame même puisqu’il semble fier d’avoir été l’un des 100 signataires en faveur de l’ intervention en Lybie dans le Monde.



  • 2 votes
    Alsace Alsace 29 octobre 2011 14:51

    Mouais, j’ignore si l’on peut vraiment appeller ça un débat...
    Tout ce que j’en retiens , c’est que Zemmour et Plewnel ne se pifent pas et qu’ils sont tout deux deux extrêmes et grossières caricatures , bien que Plewnel soit évidemment le plus insupportable des deux avec sa fausseté , ces vielles rengaines et ses vieux anathèmes révisionisme,négationismes,pires moments de l"histoire,bla bla bla....
    Et puis comme par hasard, il faut que ces deux-là eussent ramené la guerre d’Algérie sur le tapis, Zemmur le Berbère du souf contre Plewnel le jeune bourgeois citadin.



  • 4 votes
    Alsace Alsace 28 octobre 2011 17:17

    Je supporte toute action contre ce type d’evenements anti-chrétiens ou blasphématoires, même si la liberté de création artistique doit être supportée, n’a t on le droit de manifester contre ce qui nous semble odieux ?
    Après, Action française , etc..j’ignore quel est la teneur des gens qui en font partie aujourd’hui , je suppose que je tomberai en désaccord avec nombre d’entre eux sur maints sujets. Pour la présente action , je les soutiens.



  • 1 vote
    Alsace Alsace 27 octobre 2011 14:15

    La video ne semble pas marcher (chez moi en tout cas) ...
    Dommage, ce sujet m’interesse tout particulierement.



  • vote
    Alsace Alsace 22 octobre 2011 22:57

    Quoi de mieux que de l’interpretation de pièces classiques à la guitare...
    Merci pour cette contribution apaisante dans ce monde accéléré.



  • 4 votes
    Alsace Alsace 22 octobre 2011 02:52

    Chauprade est un intellectuel français majeur de ce début de siècle.
    Point barre.



  • 2 votes
    Alsace Alsace 13 octobre 2011 22:24

    En petite forme NDA ce soir, mais tout de même droit dans ses bottes comme toujours.

    Mort de rire à la minute 41 :

    Field " Et Francois Fillon ? Héritier de Séguin , non ?"
    NDA " ..."
    Field " ..."
    NDA " de grâce..." .

    Haha !



  • vote
    Alsace Alsace 12 octobre 2011 20:18

    Hum , bon cette manifestation ne présente que peu d’interet , étant donné les propos peu experts des différents intervenants. Toutefois je constate que la dame qui parle au début est manifestement alsacienne et le reste de la ’manif" des ivoiriens, donc cela me plait bien ;)

    Non, mais hormis cela il faudrait que ces gens prennent de leur temps libre pour étudier sérieusement plutot que de danser sur bobaraba....Ce sont à peu près les mêmes sermons depuis 10 ans, il faudrait qu’ils commencent à réaliser que la Francafrique politique n’existe plus ( économique à la rigueur , mais la guerre économique se déroule entre tout état, entreprise, contexte social, etc) . Non ,la Francafrique n’existe plus , et nous mêmes francais , nos élites dirigeantes actuelles et à venir sont manifestement fortement influencées par des forces extérieures.

    Franchement, il faut arreter de croire que Gbagbo est un Chavez africain. Ceux qui connaissent et ont vécu en Cote d’Ivoire savent très bien qu’il n’y a aucun homme politique ( Bédié, Alassane, Gbagbo, Soro, etc.) qui n’ait sa part de responsabilité dans la chute du pays.



  • 2 votes
    Alsace Alsace 12 octobre 2011 10:36

    Tout à fait , bien que je ne sois pas adhérant ou grand sympathisant de ce parti , je ne peux que me réjouir de voir que de plus en plus de jeunes assez malins, intelligents, raisonnés constituent la nouvelle garde de ce parti.



  • 9 votes
    Alsace Alsace 10 octobre 2011 19:41

    Ravi de retrouver NDA dans une émission de grande écoute, en espérant qu’il se fera connaitre par encore plus de gens.
    Je trouve qu’il a produit ici une très bonne préstation . Un face à face avec Zemmour eut été sans doute plus interessant que celui de Pulvar et Polony dont les questions n’ont pas été toujours d’une très grande pertinence.
    Toutefois, je suis d’accord sur un point avec Pulvar quand elle nous dit qu’elle ne sent absolument pas de vent révolutionnaire en France. Franchement, quand j’observe la société actuelle , je ne vois pas un seul clampin capable de reflexion quant aux réels maux pays, puisque justement la vision nationale dans la population, est de plus en plus minoritaire.
    Jouissif evidemment, le moment à la fin face à Levai et son livre sur son ami DSK. NDA a très bien joué cette partie , face à ce Levai qui evidemment considère la France comme désuette sans pouvoir , minable face aux géants du monde...

    Par contre l’ Argentin , je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans cette émission, j’ai été moi meme surpris ( car je fais partie de DLR ) que NDA dise clairement qu’il faille sortir des traités. Donc Asselineau est bien gentil avec ses conférence, mais ici on est sur la scène politique. On ne peut pas dire n’importe quoi n’importe où. Le travail de NDA pour parvenir à DLR remonte à plus de 15 ans. Asselineau qui été également à l’UMP , n’est sorti de son buisson qu’après des dizaines d’années dans les arcanes du pouvoir.



  • 3 votes
    Alsace Alsace 9 octobre 2011 01:20

    D’accord avec vous Nilasse , un échange de grande , grande qualité, ce qui est assez rare sur les grandes radios pour être rapporté. Michea est ou sera un grand intellectuel de notre temps.

    Par contre Walid Haidar, d’accord avec vous : Aubry n’est pas à "droite" de Parisot. Si on entend ici "droite" par néolibérale" , alors il est plus exact de dire : Aubry est aussi néolibérale que Parisot.

    Est ce de l’ironie quand vous dites que Parisot a fait les 35 heures ? C’est plutot le contraire, non ?



  • 13 votes
    Alsace Alsace 6 octobre 2011 20:54

    Wow, déjà des dizaines de commentaires...

    Bon, vidéo déjà vue mais toujours très rigolote ( sauf les blagues d rlain...) . Très sincérement, comme dit Albatar plus loin, si j’avais l’opportunité d’aller raconter des conneries à la télé pour 2000 euros l’enregistrement, je le fais immédiatement et avec un grand plaisir. Jusqu’à encaisser suffisament de fric et de notoriété pour cracher mes vérités devant le PAF médusé.

    Je suis Soral depuis pas mal de temps, il m’a ouvert l’esprit sur bien des sujets mais j’ai aussi un certain nombre de désaccords autant avec son style qu’avec son fond. Un écrivain qui passera assurément à la postérité, le rencontrer serait assurément une rencontre enrichissante, accords comme désaccords.



  • 8 votes
    Alsace Alsace 28 septembre 2011 12:48

    Malgré son passage à la sarkozye ( pour des raisons de survie notamment) , j’ai toujours un grand respect pour cette dame , non seulement cadre du parti chrétien-démocrate, mais surtout l’une des rares politiques connues en France à avoir remis en question la théorie officielle du 11 Septembre.
    Quant à ces enseignants à la mords moi le noeud, je ne vois pas comment justifier leur attitude assez idiote somme toute...je prefererai les voir un peu plus "physiques" face aux caids des bancs d’école...



  • 3 votes
    Alsace Alsace 27 septembre 2011 20:31

    Je m’ etonne de votre commentaire Elfableo, j’avais pourtant cru constater que vous aviez acquis ces derniers temps, une meilleure acuité de la politique française.

    Toutefois vous soulevez un point interessant : vous comparez NDA à de Villiers. Pourtant, ces deux hommes politiques et leurs idées sont bien différentes, il suffit de s’y interesser. De Villiers a en effet été utilisé par les chiracquistes et les réseaux Pasqua , comme une sorte de piètre ersatz de Front National notamment pour l’ éléction de 2002 qui fut manifestement un échec , mais surtout en 2007, récupéré par le camp Sarkozy , puis même adoubé d’une certaine façon suite à l’éléction de Sarkozy ce qui lui a valu d’être completement discrédité par le camp national.

    Le camp du RPR chiraquien, puis des réséaux Sarkozy sous l’ UMP naissante , ont copieusement utilisé ce personnage , sans doute original gestionnaire de région, mais à l’évidence dépourvu de vision politique sérieuse. Une caricature pratique, on peut même affirmer que de Villiers était alors sous Chirac II puis Sarkozy , la réponse idiomatique du clown Besancenot et sa LCR/NPA qui furent quant à elle des pures créations des réseaux lambertistes du Parti Socialiste sous Jospin. NDA quant à lui , a effectivement brievement cotoyé de Villiers et Pasqua au début des années 1990, notamment lors de leur opposition au traité de Maastricht. 

    Pasqua , cet éternel Chat politique , avait déjà sans doute flairé en eux, de jeunes têtes idéalistes chacun dans leur manière, qu’il pourrait manipuler à dessein à l’occasion dès lors que les deux auraient prix un peu de poids. NDA continua un parcours plus technique que purement politique, quand de Villiers se lançait déjà dans des mouvements défendant une sauce maladroite et caricaturale , qui rentrait parfaitement dans son profil de futur pion.

    NDA a suivi un parcours au sein des réseaux chiraquiens, avec des gens de sa génération , comme de Villepin. Entré tôt , ilsemble heureux qu’il soit longtemps demeuré dans le "génie d’ Etat" et gagné une grande maturité autant politique, que technique. Il a rapidement quitté l’UMP suite à la prise complète de pouvoir par les Sarkozystes, dont il connait fort bien les représentants qui sont pour beaucoup des jeunes loups de sa génération.

    La question que vous posez , donc Elfableo, est en somme : est-ce que NDA est manipulé par l’UMP, à des fins de mathématiques éléctorales, comme de Villiers ou même le FN le furent plus tôt ?

    En vérité, il semble bien que mis à part l’UMP et le PS ( bien que subissant d’autres influences) , la plupart des partis de l’échiquier politique "utile" sont ou sont potentiellement manipulables ou manipulés. Que ca soit les Verts, le Modem , Le Front de gauche, le NPA, le FN, on constate que ces méthodes de figuration conscientes ou inconscientes sont possibles. On a vu récemment des gens comme Nicolas Hulot, Besancenot, et même relativement Mr. Mélanchon, nous laisser entrevoir très clairement leurs inconstances.

    Je constate un personnage pour l’instant , qui me semble avoir eu une trajectoire constante et honnête. 



  • 1 vote
    Alsace Alsace 27 septembre 2011 20:02

    Moutonphobe : En ce qui me concerne, je n’ai plus guère de doute quant aux prochains vainqueurs des élections de 2012, le PS à 85% de probabilité.