Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Documentaire : Earthlings (Terriens VF)

Documentaire : Earthlings (Terriens VF)

Une bonne raison pour devenir végétarien... Fortement déconseillé aux -16 ans et aux personnes sensibles.

 

Earthlings est un film documentaire américain réalisé par Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations. Il montre le traitement des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques. Le narrateur est Joaquin Phoenix, et la bande originale est signée Moby. La narration de la version québécoise, « Terriens », est assurée par l'ex-hockeyeur végétalien Georges Laraque des Canadiens de Montréal. En utilisant des caméras cachées et des images inédites, Earthlings est une condamnation de la conduite humaine face au monde animal. Y sont présentées de grandes et petites industries contemporaines, dont les profits dépendent - d'une manière ou d'une autre - de l'exploitation animale.

 

 

Tags : Environnement Animaux Alimentation



Réagissez à l'article

65 réactions à cet article


  • 5 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 13:56

    "Fortement déconseillé aux -16 ans et aux personnes sensibles."


    Au contraire : Il est fortement conseillé aux ados et aux personnes sensibles de regarder ce film qui décrit une réalité que nous contribuons chaque jour à perpétuer quand nous ne sommes pas attentifs à ce que nous mangeons. 

    • 2 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 20 octobre 01:27

      @Qaspard Delanuit

      Tu as raison !

      Tiens un nouveau clip d’animation sympa vient de sortir sur la défense des animaux : http://creapills.com/video-animation-cruaute-humaine-animaux-20161017?utm_content=buffer71d9a&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer


    • 4 votes
      samagora95 samagora95 19 octobre 14:09

      Beaucoup d’entre nous (et la religion est en grande partie responsable) pensent que nous sommes différents des animaux, que contrairement à nous ils n’ont pas de conscience, que ce sont des mécaniques biologiques incapables d’avoir des sentiments ou de souffrir....ils oublient juste que nous avons tous une arrière, arrière... grand mère en commun.


      Les animaux ne sont donc pas différents de nous du point de vue de la souffrance physique ou psychologique, je dirais même que c’est exactement l’inverse, l’animal n’est que sentiment, seul les animaux sont capable d’attachement inconditionnel même au prêt d’espèces différentes de la leur, il n’y a qu’a observer les chiens.

      Pour en finir avec ces souffrances inutiles, il faudrait éduquer la population de sorte qu’elle prenne conscience qu’un animal est un être sensible au même titre qu’un enfant.

      ---------
      Ce type de documentaire ne me fera pas devenir végétarien, car malheureusement la maltraitance animal ne concerne pas uniquement les abattoirs et d’un autre coté il est parfaitement possible d’abattre un animal sans lui causer des souffrances inutiles, la mort n’est pas forcément douloureuse.
      Je serais prêt à payer la viande 50% plus chère si un étiquetage un label, me garantissait que l’animal n’a pas souffert lors du processus d’élevage et d’abattage.

      PS :Je n’ai pas regardé la vidéo.

      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 14:21

        @samagora95

        Ce n’est pas seulement une question de prix mais aussi de quantité : c’est parce que les hommes veulent manger trop de chair d’animaux morts (à s’en rendre malades) qu’ils contribuent à entretenir un système de production destructeur et abominable à tous les niveaux. 


      • 1 vote
        samagora95 samagora95 19 octobre 14:33

        @Qaspard Delanuit

        Je ne crois pas, deux abattoirs peuvent produire la même quantité de viande et avec la même fréquences, sans pour autan avoir les mêmes méthodes, ce n’est qu’une question de coût et d’exigence.

        Une grande partie de la viande n’est même pas consommée, elle finie à la poubelle car non vendue dans les délais imposés par des contrôles sanitaires souvent exagérés, car la société ne tolère aucun petit mal de ventre.


      • vote
        berphi 19 octobre 14:33

        @Qaspard Delanuit

        c’est parce que les hommes veulent manger trop de chair d’animaux morts (à s’en rendre malades) 

        R. Masson explique dans la vidéo ci-dessus que les inuits ont une nourriture carnée à 90% et qu’il n’a constaté aucun cancer.


      • 4 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 14:38

        @berphi

        Les inuits n’ont pas le choix, nous on l’a, la nature s’adapte. Leur bonne santé est certainement aussi liée à d’autres facteurs que votre Maçon a bien sûr occulté.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 14:47

        @berphi
        "R. Masson explique dans la vidéo ci-dessus que les inuits ont une nourriture carnée à 90% et qu’il n’a constaté aucun cancer."


        Les Inouits (avant) mangeaient du poisson et du phoque crus (en totalité : la graisse le sang, les yeux...) et cela depuis des centaines de générations. D’autres populations mangent principalement des fruits depuis des siècles, d’autres mangent énormément de lait fermenté, d’autres des céréales... L’homme peut s’adapter à de nombreux régimes alimentaires mais ce régime doit avoir du sens par rapport à sa situation. C’est ça que les gens ne comprennent pas en se battant pour avoir raison au sujet du "régime idéal de l’humanité". Se goinfrer de viande et de fromage, n’a aucun sens pour un européen actuel : c’est une addiction, une habitude morbide (et non un "besoin"). 


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 14:49

        @samagora95
        "Une grande partie de la viande n’est même pas consommée, elle finie à la poubelle"

        Bah c’est bien ce que je voulais dire !! 


      • vote
        berphi 19 octobre 15:00

        @Qaspard Delanuit
        Se goinfrer de viande et de fromage, n’a aucun sens pour un européen actuel : c’est une addiction, une habitude morbide (et non un "besoin")

        Goinfrer et besoin. Il s’agit d’un juste équilibre quel qu’en soit l’aliment, qu’il soit végétal ou animal et dans le respect de ce dernier. Mais d’expliquer que l’organise peut se passer d"apport en protéine animal est tout simplement dangereux.


      • 3 votes
        Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 15:18

        @berphi

        C’est complètement faux ! Je suis végétarien depuis 16 ans et je suis en pleine forme !


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 15:44

        @berphi
        "Mais d’expliquer que l’organise peut se passer d"apport en protéine animal est tout simplement dangereux."

        Mais non, c’est le nier qui est stupide. Ce qui est dangereux, c’est de manger de la viande tous les jours en croyant que c’est sain et naturel pour un européen non chasseur se déplaçant en voiture et qui travaille dans un bureau chauffé à 25 degrés. Une ou deux fois par semaine, un peu de poulet ou de poisson ne vous fera pas de mal si l’animal a été élevé et préparé dans de bonnes conditions, mais moi je m’en passe complètement et m’en porte très bien à tous les points de vue. Faites comme vous le sentez, mais sentez le bien. Si vous êtes en accord avec l’industrie de la viande, mangez de la viande industrielle. 


      • 2 votes
        berphi 19 octobre 15:48

        @Qaspard Delanuit

        Mais non, c’est le nier qui est stupide. Ce qui est dangereux, c’est de manger de la viande tous les jours en croyant que c’est sain et naturel pour un européen non chasseur se déplaçant en voiture et qui travaille dans un bureau chauffé à 25 degrés

        Oui et encore tout dépend de la quantité ingérée ;

        Une ou deux fois par semaine, un peu de poulet ou de poisson ne vous fera pas de mal si l’animal a été élevé et préparé dans de bonnes conditions,

        Oui, nous sommes d’accord.


      • vote
        bhl l’entarté (---.---.205.58) 19 octobre 23:25

        @Qaspard Delanuit

        Le boboisme frappadingue et sentencieux ainsi qu’intolérant est AUSSI une addiction , et particulièrement rasoir et morbide , j’y ajouterai le ridicule intégral !


      • vote
        bhl l’entarté (---.---.205.58) 19 octobre 23:26

        @Pilule Rouge
        Je suis carnivore depuis 64 ans et je suis en pleine forme !

        Mieux , je n’écrit aucun article complotiste et sectaire !

        Ca te laisse baba , ca hein !


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 octobre 06:42

        @bhl l’entarté

        Dans votre cas, le carnivorisme a rongé le cerveau en premier et l’a transformé en pâté de foie. 


      • vote
        pegase pegase 20 octobre 19:51

        @Pilule Rouge

        C’est complètement faux ! Je suis végétarien depuis 16 ans et je suis en pleine forme !

        ...........................


        Vous ne devez pas vivre dans une région froide alors , et en tout cas ne pas travailler sur les chantiers en plein hiver smiley


      • vote
        berphi 19 octobre 14:16

        Il ne s’agit pas de nier et une souffrance animal ni une exploitation dégénérée industrielle mais il apparaît important de donner un avis contraire quant à l’alimentation végétarienne.
        Ci-dessous une vidéo du naturopathe R. Masson qui démonte totalement les discours crudivores (T. Casasnovas en particulier) et végétariens.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 14:29

          @berphi
          Le monde de la diététique est plein de gens ultra-convaincus d’avoir raison contre tous les autres et qui parlent avec une assurance spectaculaire (comme ce monsieur).  smiley


        • 2 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 14:32

          @berphi
          Perso ça fait 16 ans que je suis végétarien et je suis en pleine forme.

          Il suffit de remplacer la viande par du tofu, du seitan, des graines germées et de la spiruline et de bien équilibrer les céréales et les légumineuses +fruits et vous avez tous les apports suffisant en protéines, en fer et en vitamines.

          Ton naturopathe franc-Masson, il ne bosserait pas pour le lobby des viandards par hasard ? En tous cas c’est soit un menteur soit un ignorant.

          La viande est un poison : https://www.youtube.com/watch?v=1QuScb3k4fw


        • vote
          berphi 19 octobre 14:38

          @Qaspard Delanuit,

          Il n’y a qu’a constaté la véracité de ses arguments pour se convaincre que les faits lui donnent raison 

           smiley

          Aillant mis le lien il y a tout juste 10 mn, il me difficile de croire que vous l’avez vu. Je vous invite à la regarder... Et nous en reparlons.


        • vote
          berphi 19 octobre 14:43

          @Pilule Rouge,

          Les inuits ont une nourriture à 90% carnée, sans jamais développé de cancer.


        • 2 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 14:49

          @berphi

          Manger de la viande augmente les risques de maladies cardio-vasculaires

          Première cause de mortalité en France, les maladies cardio-vasculaires sont beaucoup plus présentes chez les mangeurs de viande que chez les végétariens.
          Un régime végétarien équilibré participe à une vie en bonne santé et préviens de nombreuses maladies.

          L’Express : Trop de viande rouge est mauvais pour la santé

          OMS : Cancérogénicité de la consommation de viande rouge et de viande transformée 

          Le Huff : Maladies cardiovasculaires : La viande rouge mise en cause

          Pourquoi Docteur ? Cancérogénicité de la consommation de viande rouge et de viande transformée

          C’est bon je continue ?


        • 2 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 14:51

          @berphi
          Les inuits n’ont pas le choix, nous on l’a, dans des circonstance exceptionnelles, la nature s’adapte toujours. Leur bonne santé est certainement aussi liée à d’autres facteurs que votre Maçon a bien sûr occulté.


        • vote
          berphi 19 octobre 14:54

          @Pilule Rouge

          La viande n’est pas seulement rouge.

          Et pour la viande blanche ? il se passe quoi ?


        • 2 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 15:05

          @berphi
          Toutes les viandes, y compris le poisson, sont remplies de toxines qui empoisonnent le corps à petit feu et accélèrent le vieillissement, sans parler des différentes maladies qu’elles occasionnent.

          De plus manger des cadavres d’animaux est un très mauvais karma, ça empoisonne non seulement le corps, mais aussi l’âme. Pense à tous ces animaux qui hurlent de douleur et de terreur, car c’est surtout ça que tu manges, tout ce stress extrême se transmet dans leur chair.


        • vote
          berphi 19 octobre 15:06

          @Pilule Rouge

           la nature s’adapte toujours.

          Ce qui s’appelle une déviance... Nous nous adaptons à la nature et non l’inverse.


        • vote
          berphi 19 octobre 15:09

          @Pilule Rouge

          Pense à tous ces animaux qui hurlent de douleur et de terreur

          Quand ils se font dévorer (terme propre à l’animal) par d’autres animaux ? 

          Le sort que lui réserve l’homme est parfois plus doux que celui qui l’attend dans la grande chaîne alimentaire...


        • 2 votes
          Pilule Rouge Pilule Rouge 19 octobre 15:19

          @berphi
          Libre à toi de t’empoisonner (ta conscience et ton corps).


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 15:26

          @berphi
          "Les inuits ont une nourriture à 90% carnée."

          De quelle époque parle-t-on ? Les Inuits actuels sont globalement en très mauvaise santé et ont une espérance de vie de 10 ans inférieure aux autres canadiens, notamment à cause du cancer chez les femmes (mais qui est probablement du aussi à une grande consommation de cigarettes). Ce n’est pas mon opinion, c’est une information que vous trouverez partout. 

          http://www.dur-a-avaler.com/inuits-10-ans-vegetariens-chasseurs-cueilleurs-manque-fruits-legumes/

        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 15:29

          @berphi
          "Le sort que lui réserve l’homme est parfois plus doux que celui qui l’attend dans la grande chaîne alimentaire..."

          Vous le pensez sincèrement ? Dans l’industrie, l’animal souffre de la naissance à la mort. Un cochon de cage n’aura même pas eu 10 minutes de liberté dans toute son existence infernale pour courir où il veut (il ne peut même pas se retourner dans sa cage). 


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 15:36

          "Les Inuits du Groenland accusent depuis les 30 dernières années d’une espérance de vie inférieure de 10 ans comparée à celle du Danemark et du Canada. Les auteurs estiment, d’une manière tout à fait logique, que l’alimentation traditionnelle à base de graisses et de protéines animales est responsable de ce piètre état de santé"


        • vote
          berphi 19 octobre 15:41

          @Qaspard Delanuit,

          Nous prenions l’exemple d’une nourriture majoritairement carnée les inuits dans leur culture intrinsèque répondent au critère. Les inuits à l’origine sont nomades,ceux que vous me citez sont sédentaires et ils ne sont que l’ombre de ce qu’ont été leurs ancêtres, il leur a fallut s’adapter à "la nature" (c’est pour pilule rouge)s occidentale.

          Tennez, une question me vient Qaspard : Que préfériez-vous ?

          1)Voir ce peuple revivre à la manière de leurs ancêtres en chassant (et donc se nourrissant en carné)

          Ou bien

          2) Les voir sédentaires alcooliques dans leur majorité, n’ayant pas suffisamment de fric pour se nourrir convenablement.


        • vote
          berphi 19 octobre 15:45

          @Qaspard Delanuit,

          Mais vous avez raison ! personne ne peut vous opposez la souffrance des animaux de batterie. La déviance de l’industrie alimentaire sont à dénoncer.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 16:00

          @berphi
          "Les inuits à l’origine sont nomades"

          C’est bien ce que je dis. 

           

          "Que préfériez-vous ?"

          Qu’ils puissent faire ce choix eux-mêmes (de l’extérieur mon avis serait un peu "touristique")


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 16:04

          @berphi
          "Les déviances de l’industrie alimentaire sont à dénoncer."


          Il faut aussi dénoncer leurs causes : il serait impossible pour tous les humains sur Terre de manger de la viande comme un Américain ou un Français sans dévaster entièrement la planète. Manger de la viande comme un français moyen crée et entretient la perversité de l’industrie alimentaire. 


        • 1 vote
          berphi 19 octobre 16:07

          @Qaspard Delanuit

          Qu’ils puissent faire ce choix eux-mêmes (de l’extérieur mon avis serait un peu "touristique")

           smiley smiley smiley

          Belle sortie !! Du Qaspard pointu comme je les aime.

          Okay, différemment... 

          Reconnaîtriez-vous qu’avant les clopes, les fourchettes et la syphilis, ce peuple à l’origine était dans véritable équilibre et pour son environnement et donc pour lui même ? 


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 16:19

          @berphi

          Oui, comme pour tous les Amérindiens, l’arrivée des Européens n’a pas été un cadeau. 

          Les populations réparties sur la Terre se sont adaptées avec intelligence à leur environnement ou bien ont disparu. 


        • vote
          berphi 19 octobre 16:36

          @Qaspard Delanuit
          Merci de votre réponse, donc vous convenez que ce n’est pas tant l’alimentation carné ou non qui serait responsable de notre destruction ou de nos pathologies mais plutôt l’ultra libéralisme mondialiste encourageant une industrie alimentaire répondant aux nouveaux besoins des consommateurs.

          Un végétarien ou un omnivore mangeant , tous deux bios ne développeront pas les pathologies que les deux mm individus se nourrissant exclusivement de produits industriels.

          Une céréale qui n’est pas bio est truffée d’insecticide. Et à choisir, il vaut mieux consommer un poisson bio qu’une céréalle industrielle.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 octobre 16:41

          @berphi
          Oui et c’est pour ça que je disais plus haut que le débat sur l’alimentation est mal posé quand on veut se battre pour affirmer LE régime parfait universel de l’être humain (on pourra toujours trouver des arguments et des exemples pour se convaincre qu’on l’a trouvé). Ce qui est sûr, c’est que se nourrir sans conscience de ce que l’on mange, sans assumer ce que ça implique, ne peut pas être une bonne chose. 

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès