• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Faut-il faire sauter Bruxelles ?

Faut-il faire sauter Bruxelles ?

Mercredi 30 avril 2014 a eu lieu une conférence-débat à l’École Normale Supérieure sur le thème "Faut-il faire sauter Bruxelles ?" en présence de Jacques Généreux, Emmanuel Todd et François Ruffin.

 

Je trouve ce débat entre Intellectuels de "Gauche" très intéressant.

 

On voit qu'ils sont loin d'être totalement d'accord, et leur confrontation permet de se faire sa propre idée.

 

Je recommande donc à chacun cette vidéo ...

 

Tags : Europe Parti de Gauche Emmanuel Todd




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 15 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 18:11

    Ce débat est amusant mais sans intérêt. A partir du moment où les intellectuels qui parlent sont de "gauche" comme le pouvoir en place, comment voulez vous qu’ils remettent en cause correctement le système ?
    On ne résout pas un problème avec les
    modes de pensée qui l’ont engendré. » Albert Einstein.


  • 8 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 19:04

    39:09
    M. Todd n’arrivant plus à décrire le monde sombre de plus en plus dans le mystique. Il trouve que la situation est "mystérieuse". Les élites sont "égarées". Il ne voit plus d’opposition au système (c’est-à-dire qu’il la voit très bien mais la nie complètement pour ne pas découvrir en miroir l’échec de la pensée soixantehuitarde)
    .
    Il va bientôt arriver avec un pendule et une boule de cristal pour nous décrire le monde. Misère du matérialisme gauchiste.


  • 8 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 19:08

    On a l’impression de voir une réunion de vieux apparatchiks au pouvoir qui se réjouissent, rigolent et s’étonnent de pouvoir continuer de tenir la société sous leur joux sans que celle-ci ne réagisse, alors qu’ils sont vieux et dégageables avec une pichenette.


  • 4 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 19:15

    40:45 Todd "Le problème, c’est Berlin"
    .
    Le fond anti-allemand du vieux juif Todd déraciné réapparait à cette minute. Il a compris que la critique de l’Allemagne lui assurerait sa retraite tranquille en lui permettant de faire ses conférences jusqu’à la fin sans être inquiéter. S’il s’appelait Zemmour, il critiquerait les musulmans. Chacun d’eux s’est calé sur son secteur du marché du bouc émissaire. Si un troisième larron se présente, il lui reste à prendre les fonctionnaires.


  • vote
    la mouche du coche 23 mai 2014 20:44

    43:12
    Todd "Les français essaient de ne pas comprendre" (la situation)
    .
    Peut-être est-ce vous aussi M. Todd qui essayer de ne pas comprendre ce qui se passe ?


  • vote
    la mouche du coche 23 mai 2014 20:56

    48:20 todd "une vraie démocratie, c’est des gens qui se disputent entre eux sur une langue qui comprennent tous."
    .
    Là on voit que le travail de E&R commence à porter ses fruits. Les élites dont fait partie M. todd vont revenir à l’idée nationale tout simplement parce qu’elles s’ENNUIENT mortellement dans leur mondialisme talmudique. Nous allons gagner !


  • 5 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 21:04

    53:15 todd ; "la Russie va quelque part ! "
    .
    Ici nous voyons l’hypocrisie intégrale de nos gauchistes libertaires. Il ne dira jamais la vérité : la Russie "va quelque part" parce qu’elle a renouer avec la religion et la transcendance. Ça lui arracherait la gueule de l’admettre et le dire. il préfère rester dans l’incantation qui lui assure son succès d’estrade. Quelle canaille ! smiley


  • 7 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 21:14

    59:06 todd "C’est la grandeur de l’universalisme français, de refuser l’universalisme du monde".
    .
    Là, il n’a pas tort. Cela s’appelle pour les étrangers de la connerie, mais comme ils ne nous le disent jamais en face, nous ne nous en rendons pas compte et continuons de nous penser comme grands alors que nous sommes les plus asservis par qui vous savez.


  • 2 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 21:22

    Je ne commenterais pas l’intervention de M. Genereux qui est tellement ridicule qu’elle n’en vaut pas la peine. On l’évitera sans inconvénient. smiley


  • 2 votes
    la mouche du coche 23 mai 2014 21:36

    1:28:00
    .
     Comme prévu M. Genereux est POUR le vote aux européennes. Un stipendié du système. M. Todd est plus radical, il est CONTRE. Son attitude est là courageuse et honnête.


  • 5 votes
    izarn 24 mai 2014 11:20

    Oui en effet il s’agit d’un débat entre intellectuels gauchistes, qui malheureusement ont la meme attitude stupide envers une droite dite "extreme". Selon eux ; Debout la France et le FN disent "n’importe quoi"...Nous avons quand meme deux zigues qui ont appelé à voter Hollande. C’est un peu débile comme argument. Leur excuse : Sarkosy était devenu insupportable, odeur de fachisme, odeur de le Pen, surtout odeur de patriotisme (Berk, pour un gaucho, sauf que Louise Michel était patriote, n’est-ce pas Todd l’historien ?)
    Non, Sarkosy était un menteur, pas du tout un patriote, et il a contribué à vendre la France, et à faire disparaitre notre souveraineté. Mais Hollande fait exactement la meme chose, Valls s’attaque à la rom Léonarda, qui démontre la duplicité du premier ministre. Mais qui peut croire un Valls ?

    Bien entendu, Marine Le Pen ne dit pas n’importe quoi, quand sous Sarko elle disait que celui-ci faisait entrer autant d’immigrés que sous Chirac et Jospin.(En fait obligation de l’UE) De fait on était prévenu de la duplicité de l’UMPS. En effet, n’importe quoi, hein ?

    Passons sous silence, que Mélenchon alors élu PS avait appelé à voter Maastricht, pour des années plus tard, curieusement comme le FN en 2005, contester le TCE. Selon ces gauchistes, Le Pen était pro-Europe dés 1980...Ha bon ? Et eux il faisaient quoi à l’époque ?
    Il est quand meme réjouissant qu’ils s’attaquent "quand meme" au PS, pseudo social-démocrate, et déboulonnent Delors. Juste quand il faut, pratiquement la kalchnikov dans le dos...

    Génereux reprends la thèse libérale ultra classique de la nécessaire "stabilité de la monnaie" qui au contraire de ce qu’il dit ne protége que le capitaliste et ses économies, grandes ou petites. Mais un salarié n’a rien à fiche de la stabilité de la monnaie si on augmente son salaire d’autant, ce qui se passait dans les "30 glorieuses". Des monnaies controlées par la BCE, elle meme controlée par le mark, c’est pareil au meme que l’euro. C’est le meme favoritisme exclusif pour liberer la finance pour toutes les spéculations mondiales, et lui donner un pouvoir considérable, puisque son trésor est protégé efficacement par la BCE !

    La guerre des monnaies c’est de la simple foutaise, organisée par le dollar, en état de domination mondiale, car monnaie d’échange.(Voir de Gaulle, et fort bien compris par les chinois qui eux refusent d’entrer dans le "marché" monétaire) Mais Génereux, n’en parle pas...Pourtant Poutine, lui connait la puissance politique du dollar et essaie désormais avec la Chine de sortir du "tout dollar". Génereux décidement n’en parle pas non plus...Ce qui commence à faire, pour un prétendu économiste de gauche...

    Dans le cas contraire, avec de multiple monnaies, la puissance spéculative de la finance, le pouvoir des capitalistes devient instable, peu sur, ce qui donne des libertés aux salariés. Ce qui craignent le plus l’éclatement de la zone euro sont les banquiers et les capitalistes, ce que Génereux ne dit pas, et ne dira jamais. C’est pourquoi je ne voterais pas pour eux.


  • 3 votes
    cass_la gauloise cass_la gauloise 24 mai 2014 11:55

    ouai et leur talmud des new jew convertis pharisAïsés prosélytes est une monstruosité une fosse à purin écoeurante abjecte où ils se complaisent


  • 2 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 23 mai 2014 19:31

    François Ruffin n’est pas le plus beau parleur des 3, mais il me semble bien plus lucide
    et surtout beaucoup plus ancré dans la réalité.


    • 4 votes
      la mouche du coche 23 mai 2014 21:17

      Il a surtout le même niveau de médiocrité que le vôtre qui fait que vous vous reconnaissez en lui. asinus asinum fricat


    • 4 votes
      Vla l'Jean Vla l’Jean 24 mai 2014 11:50

      Si un jour la mouche à merde arrive à atteindre le dixième du QI de François Ruffin, j’essaierai peut être de tenter un dialogue avec cette chose.
      Mais pour l’instant...


    • 3 votes
      la mouche du coche 23 mai 2014 20:50

      16:20 todd ; "le pouvoir d’Hollande est ridicule"
      .
      En voilà une analyse ! Pour ne pas avoir à expliquer la stratégie du pouvoir socialiste (qui est parfaitement continue et explicable si l’on considère d’autres points de vue que celui de M. Todd) ce qui remettrait en question trop de chose chez lui, il vaut mieux dire que tout ceci est ridicule. J’espère qu’il n’a pas été payé cher pour faire cette conférence parce que je ne sais pas ce qu’elle apporte.


      • vote
        Flash 23 mai 2014 23:27

        Mais que devient le "hollandisme révolutionnaire", bon sang ?!


      • 8 votes
        Mathias Cohen 23 mai 2014 21:44

        Dis moi la couche du moche, t’as fini de chier sur le forum ?


        • 3 votes
          la mouche du coche 23 mai 2014 21:52

          Mais ? Mais pourquoi ?


        • 2 votes
          simplesanstete 23 mai 2014 22:56

          Continu la mouche, ta tout bon, co haine est déjà là., oh qu’ils les aiment les experts chieurs de rhétoriques fascinantes de vide, credo absurdum..et vraisemblabla de gôche.


        • 11 votes
          BA 23 mai 2014 22:06

          Les Citroën C3 ne seront plus produites en France, à Poissy. Les Citroën C3 seront produites à Trnava, en Slovaquie.

           

          Conséquence : le nombre de CDI à Poissy passera de 5 800 à 3 000. Le site de Poissy va ainsi subir 2 800 suppressions d’emplois.

           

          Union Européenne : quel est le coût horaire du travail ?

           

          1- Suède : 43 euros.

          2- Belgique : 41,20 euros.

          3- Danemark : 39,80 euros.

          4- Luxembourg : 35,60 euros.

          5- France : 35 euros.

           

          En bas du tableau :

          22- Slovaquie : 8,80 euros.

          23- Hongrie : 7,80 euros.

          24- Pologne : 7,40 euros.

          25- Lettonie : 6,50 euros.

          26- Lituanie : 6,20 euros.

          27- Roumanie : 4,70 euros.

          28- Bulgarie : 3,70 euros.

           

          http://www.leparisien.fr/images/2014/05/12/3834859_presse-papiers-1.jpg

           

          Pourquoi ces délocalisations vers l’Europe de l’est ?

           

          Parce qu’en France, le coût horaire du travail est de 35 euros, tandis qu’en Slovaquie le coût horaire du travail n’est que de 8,80 euros.

           

          L’Union Européenne, c’est un grand marché intérieur, sans aucune frontière, dans lequel 28 nations sont en compétition les unes contre les autres.

           

          L’Union Européenne, c’est 28 nations qui sont condamnées à baisser toujours plus les salaires de leurs ouvriers pour attirer les entreprises sur leur territoire.

           

          L’Union Européenne, c’est 28 nations qui font une course sans fin vers les salaires bas, vers les salaires les plus bas, vers les salaires toujours plus bas.

           

          L’Union Européenne, c’est un mécanisme suicidaire.

           

          L’Union Européenne, c’est un suicide collectif.

           

          Dimanche, votons pour que la France sorte de l’Union Européenne :

           

          http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2014/05/Profession-de-foi-UPR-EP2014-France-metro.pdf


          • 2 votes
            christophe nicolas christophe nicolas 24 mai 2014 15:10

            Personnellement, je crois que nos généraux de divisions friment, ils ne sont pas foutus d’aller à Bruxelles en quelques heures

             

            1. Plus de couilles
            2. Plus de motivations
            3. matériels défectueux
            4. Cholestérol
            5. Pense à leur retraite
            6. Peur de l’armée Belge
            7. Trouille de najat vallaud-belkacem
            8. Impressionné par rompuy
            9. Fantasme avec Conchita Wurs
            10. Prêt à mourir pour Lady Ashton

            Pensez donc, rien que pour sortir légalement de l’Europe, y penser est déjà un "parjure" alors un coup de pied au cul, ils seraient capable de nous mettre un amende. Attaque au char Leclerc, vous nous devez 10 milliards... les cons n’ont pas de limites, c’est à ça qu’on les reconnait... 
             
            Ils manipulent la loi jusqu’à baiser votre femme et vous devriez accepter !!!
             
            Ils faut les détruire l’Union Européenne et qu’on ne parle plus jamais de cette prostituée


            • 3 votes
              christophe nicolas christophe nicolas 24 mai 2014 15:28

              Ces gens de l’Europe doivent sentir la peur leur parcourir l’échine, il doivent sentir qu’ils vont perdre leur rémunération, leurs petits fours, leurs retraites, leurs avantages, leur reconnaissance, tout, ils doivent sentir qu’ils vont tout perdre et qu’on va tout leur enlever, tout... absolument tout.... pour avoir osé reconstruire Babel....


              • 3 votes
                christophe nicolas christophe nicolas 24 mai 2014 17:02

                Vous devez comprendre la monstruosité d’un pouvoir des hommes qui aurait des leviers sur tout ce qui fait votre vie, vous n’auriez plus droit ni à l’erreur, ni à l’amour, votre "dossier" vous suivrait partout, or la formation de l’homme passe par la rédemption.


                Ce n’est pas aux hommes de guider les hommes dans la plénitude de leur vie. C’est le travail des anges sont capables d’aimer.

                Si l’homme essaie de faire Babel, Dieu détruit Babel car c’est lui faire outrage pour gouverner la formation des hommes. Un pouvoir va vous gouverner pour sa propre fin, Dieu vous forme pour le Paradis, ce n’est pas la même chose. 

                Il y a Lucifer et il y a Dieu. Il y a un glandu qui vous espionne et vous harcèle avec vos impôts et il y a Dieu qui vous forme pour offrir le Paradis alors ne vous laissez pas enfumer par Babel qui ne vous offrira que la ruine



                • vote
                  hase hase 29 mai 2014 18:44

                  Si on oublie les bruits de salle, les bavards, excellente vidéo qui requinque ! J’ai ma petite idée sur le fait qu’il n’y a " qu’à gauche" que l’on peut passer un moment comme ça !!
                  Merci


                  • vote
                    coinfinger 30 mai 2014 11:20

                    Cette vidéo est extremment intéressante , par le blanc qui s’y révéle liée au gauchisme justement . Ce blanc varie d’un interlocuteur à l’autre , mais est présent pour chacun d’eux et toute la gauche . Sauf pour le plus jeune , les questions sont formulée globalement .
                    Il y est question de monnaie globalement , de budget globalement , de nation globalement . Alors que le probléme est dans les détails , concrétement .
                    Les dépenses de l’Etat ne sont pas en soi une réponse , le financement non plus .
                    Il existe suffisamment d’argent en France pour financer l’économie c’est une question d’orientation . Les dépenses de l’état sont largement suffisantes , elles concernent plus de la moitié du PNB !
                    Tout le pb réside dans le quoi et le comment des dépenses de l’état et des dépenses privées . Pour ce qui est de l’état un énorme gaspillage national se perpétue grace à un lobbiying omniprésent qui n’a pas un but technique mais social ( enrichir une oligarchie déjà supergavée ) et par les marchés de l’état . D’une part d’autre part un corset soigneusement sérré de lois et réglementations destiné à assurer les oligopoles de toute concurrence .
                    Les aberrations et gaspillages occasionnés dépassent et de loin les timides et étriquées mises en épingle de la cour des comptes . Ce sont des questions qualitatives , significatives des rapports sociaux existants .
                    Ces ex 68-ards ne le voient pas , ils n’ont pas réalisé à l’heure d’aujourd’hui que c’est pour une question monétaire que De Gaulle a eu sa révolution rose , manigansée par la CIA , et le général qui avait bien compris ce qui lui arrivait et l’origine du mal proposait la création d’une assemblée/comité économique et social à la place du sénat dans le but justement de réguler la gabgie économique et sociale . 

                    Ce qui a vite été enfoui dans l’oubli .
                    Les interlocuteurs étaient trop jeunes pour comprendre la manipulation dont ils étaient victimes mais ce n’est plus le cas aujourd’hui . Le seul à se soucier de questions plus concrétes est le plus jeune , mansuétude à Todd parce que l’économie n’est pas sa partie,
                    mais Généreux , lui il l’est trop ....généreux , en rationalisant les dépenses il existe largement de quoi financer ne serait ce que tous les déficits sociaux .

                    Un exemple : en supprimant le remboursement de tous les médicaments inutiles ou dangeureux par la sécu on peut financer tous les déficits des hopitaux . Le fait que cela diminuerait les profits de Sanofi n’a pas d’importance parce que Sanofi depuis sa création est incapable de créer un médicament digne de ce nom , ses brevets ne portent que sur des enrobages qui plus est nocifs . Les confortables profits réalisés

                    par cette firme ne servent que de pantoufles à cette coterie organisée .Et serait mieux utilisé par une comme Hoffman qui elle effectue une véritable recherche . Que Sanofi soit Française n’est pas une raison , surtout si elle est Sarkhozyste .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mario du 38


Voir ses articles







Palmarès