• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Intéressante intervention de Webster Tarpley sur la situation en Syrie (24 (...)

Intéressante intervention de Webster Tarpley sur la situation en Syrie (24 juillet 2012)

Remarquable intervention de Webster Tarpley sur la situation syrienne, interview réalisée le 24 juillet 2012 au cours de l'émission Nightly News (www.infowars.com).

 

1ere partie : Webster Tarpley décrit en 7 points la stratégie de déstabilisation menée par l’OTAN sur le terrain. Ce dernier rejoint Thierry Meyssan dans ses analyses récentes datant également du 24 juillet : http://www.agoravox.tv/actualites/i...

 

2eme partie : Webster Tarpley revient rapidement sur les tueries d’Aurora, Colorado et l’étrange ressemblance cet événement avec d’autres tueries avec forts soupçons de "false flag" : Tueries d’Oslo, Assassinat de RFK (Robert Kennedy), Fort hood shooting, ...

 

Merci à hussardelamort pour la traduction

 

Tags : Al Quaïda Guerre OTAN Syrie




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 12 votes
    cassia cassia 2 août 2012 11:30

    Excellente analyse !

    En fait ceux qui ont tenté d’écraser la Syrie se retrouvent en mauvaise posture, leur propagande prend l’eau, il se retrouvent tel un bateau ivre, ne sachant plus comment se positionner, alors oui, maintenant il accuse le régime syrien de posséder des armes chimiques, ils nous refont le coup de l’Irak avec ses armes de destruction massive.....

    Le regime syrien a frappé trés fort en ayant la tête de cet infâme prince Bandar qui venait d’être nommé chef des services secrets saoudiens, le 24 juillet en récompense de l’attentat qu’il a organisé le 18 juillet à Damas. Le Prince Bandar, figure très importante dans la déstabilisation de la Syrie de mèche avec les USA, les israéliens et les britanniques.
    Et comme dit Meyssan les atlanto-sionniste jouent à un jeu qu’ils ne maîtrise pas et qui risque de déstabiliser l’Arabie Saoudite par des luttes de succession et le peuple qui se réveille !


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack 2 août 2012 12:09

      Merci d’avoir posté ce document d’importance que j’avais vu hier ... pas eu le temps de le poster ... j

      Excellente analyse ... du très haut niveau : Webster Tarpley analyse la tentative de déstabilisation de la Syrie

      .

      Merci à Webster Tarpley pour son rapport aussi complet que de premier ordre ... pas le temps de respirer tellement ses propos s’enchaîne parfaitement ...

      Il complète le gros travail de Meyssan ... pour informer partout dans le monde ... surtout aux USA.
      _____________________________
      _____________________________
      .



      L’Occident et l’apologie du terrorisme

      par Thierry Meyssan
      .

      Cette nouvelle chronique de Thierry Meyssan est consacrée à l’analyse et au commentaire d’une déclaration officielle ou d’un document d’actualité. Toujours attentif aux silences autant qu’aux paroles, il observe cette semaine le renversement doctrinal des Occidentaux face au terrorisme.

      ...

      Sergey Lavrov considère Washington comme un malade en fin de vie. Sachant que « les empires ne meurent pas dans leur lit », il tente de calmer « l’empire américain » pour lui éviter un accès de folie, tout en le conduisant gentiment au cimetière où il reposera. Il observe le patient avec prudence. L’apologie du terrorisme est-il le symptôme d’un début de crise de démence, ou d’une anémie irréversible ?
      .
      Suite et source.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 2 août 2012 12:14

        A mon sens, les soi disant rebelles ... (depuis quand les rebelles d’un pays sont étrangers à ce pays en majorité ???) ... en perte de vitesse, d’armement et tout autre ravitaillement ... et malgré que la Cia vient de leur promettre une aide militaire ... vont être abandonnés à leur sort ...
        .
        En effet, l’Empire ... quand il se sert d’esclaves à qui ils promis monts et merveilles ... qu’ils réussissent ou échouent ne sont jamais récompensés ... mais si en plus ils échouent, sont irrémédiablement abandonnés à leur triste sort ... on connaît le truc, mille fois utilisé par les USA  !!!


        • 3 votes
          eQzez edzez 2 août 2012 12:42

          comme les harkis.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack 2 août 2012 12:56

          C’est des harkis ...  !!!
          Mais dans le cas présent, à part qu’ils sont arabo/musulmans ... ils ne sont pas syriens en majorité ...


        • 3 votes
          samagora95 samagora95 2 août 2012 14:21

          Malheureusement Ils ne lâcheront pas le morceau, au pire si l’infiltration échoue, ils passeront au plan B, attaque directe par missiles longue porté, jusqu’à éradication totale du gouvernement Syrien, puis la mise en place d’un gouvernement fantoche composé de terroriste sans cervelles, ayant comme seul vocabulaire ’allah o akbar’ comme si dieux pouvait avoir un quelconque lien avec cette laideur :  http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/02/01003-20120802ARTFIG00300-syrie-les-rebelles-critiques-apres-l-execution-de-loyalistes.php


          Pauvre France, moi qui croyait que Hollande serait un peu comme Chirac (en mieux), tu parles, tout faux, il est pire que sarko, lui au moins est dans la confidence et suit ses maîtres, il a choisi son camp en connaissance de cause, quelle déception. 
          Mon vote ira aux Lepen, les seule vrais Français avec encore un peu de pouvoir, tout les autres ont été remplacé par de sioniste cynique et sans âmes.



          • 3 votes
            cassia cassia 2 août 2012 18:06

            Mieux vaut tard que jamais ! Quand à Hollande, oui, il est pire que Sarko... Car encore plus lâche et veule, une horreur à la tête de la France. C’est comme une tique, tant que tu n’as pas arraché la tête, ça repousse !


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack 2 août 2012 15:48

            Tu as entendu parler de ... la Russie, par hasard ???

            Tu sais ... le grand pays à l’est ... (je dirai même plus, la grande puissance ...) ... ils ont dit : Niet !


            • 1 vote
              samagora95 samagora95 2 août 2012 19:37

              Tu penses qu’ils en sont à attendre le feu vert de la Russie, ce temps là est terminé, ils envoient des lance missile des chars des soldats, la Syrie est déjà en pleine guerre, et la Russie de Poutine qui dit gentiment de très loin : "C’est pas bien ce que vous faites, vous savez !".


              La Russie et la Chine pose leur veto pour quoi déjà ? Ah oui, pour empêcher une intervention militaire en Syrie. Gros problème les Russie et la Chine verrouillent la porte à double tour d’une maison sans murs.

              La Chine est tenue par les couille économique, elle dépend à 100% de la consommation occidentale.

              La Russie n’a pas la force d’un affrontement directe avec les grandes puissances, elle se fera décapiter en moins de deux.



            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 2 août 2012 20:34

              samagora95,

              Poutine réfléchit et n’obéit pas servilement à Israël comme le fait O’Bwana le bien nommé !!!
              Poutine est conscient que nous sommes au bord de la 3ème et dernière guerre mondiale et baisser de Rideau !!!
              .
              La Chine n’est pas tenue pas les couilles par l’Occident, c’est le contraire je dirai !!!
               
              T’a une manière bien pessimiste ... ou bien un peu trop obéissante on dirait  !!!


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 2 août 2012 20:36

              Je ne pense pas non plus que la Russie soit aussi fragile que tu le dis ...

              Ni la Chine ...


            • 2 votes
              Supafaya 2 août 2012 20:40

              La Russie a quand même balayer le régime Nazi, les chinois sont un milliard, moi j’me méfierais...


            • 1 vote
              cassia cassia 2 août 2012 22:27

              Comme dirait Tarpley " soit ils abandonne tout, soit ils choississent l’escalade et vont finalement se heurter à Poutine qui va riposter. Comment va t-il riposter ? Personne ne le sait mais à Washington et à Londres, ils ont peur de le découvrir"


            • vote
              Rick Rick 4 août 2012 21:34

              Un proverbe africain dit que lorsque les éléphants se battent, le seul perdant est la prairie.


            • vote
              Rick Rick 4 août 2012 23:36

              L’herbe de la prairie pardon.


            • 1 vote
              Kessonfait ? 2 août 2012 19:34

              Pas trop mal résumé, même si la guerre mondiale ne me semble pas comme il l’annonce. La chute de la Syrie entrainerait des frappes sur les sites nucléaires iraniens dans lesquels des scientifiques russes travaillent donc la Russie entre en jeu par le système d’alliance qui fait réagir l’OTAN et blablabla. Mais la Syrie comme Tarpley évoque c’est le Hezbollah, l’Irak et l’Iran. C’est pas la Libye tribale de Kadhafi. L’OTAN est bloqué par les russes et chinois. Or L’OTAN c’est la finance de la City et Wall Street qui a ses supplétifs au Moyen-Orient l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie, qui avancent leurs pions mercenaires et djihadistes du prince Bandar (lien avec l’Angleterre par les contrats d’armements Al Yamamah).

              Cependant je trouve cette analyse limitée au constat, pour un ancien du mouvement LaRouche il se borne à ce que l’Empire financier et maritime de la City accepte. Quelles solutions proposent-il pour nous sortir de ce merdier ?


              • 1 vote
                mestizo94 mestizo94 3 août 2012 01:41

                Le gars est un historien donc analyste. Il n’est pas homme politique qui sont NORMALEMENT là pour proposer des solutions. Où sont-ils d’ailleurs ?


              • vote
                Kessonfait ? 3 août 2012 21:39

                Une partie de cette finance qui soutenait cette escalade militaire vers une guerre totale a fait volte face et s’est positionnée en faveur du Glass Steagall à la Roosevelt. Un remake de Churchill qui vient demander à Roosevelt de sauver la Grande Bretagne mais aussi son empire ce qu’il refusa mais il mourra trop tot.

                Tarpley connait le mouvement LaRouche qui propose des choses depuis 50-60ans mais il n’en dit rien. Autant dire qu’il pense aux bouquins qu’il va vendre et aux plateaux internet qu’il va faire pour ceux qui veulent s’informer de ce qui semble se passer en apparence. Est-ce que cela te donne envie d’aller défendre tes idées publiquement dans la rue avec un panneaux d’informations, une table avec des dossiers, des tracts pour convaincre la population de te rejoindre ?

                Ne penses-tu pas qu’il faille aller chercher soi-même les réponses, les solutions plutot d’attendre que les politiciens du systèmes te les amènent ?


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 2 août 2012 20:37

                Quoi qu’il en soit, le sujet bien que d’importance ... n’a pas l’air d’intéresser grand monde !!!


                • vote
                  Supafaya 2 août 2012 20:44

                  C’est vrai on est au bord de la 3ème guerre mondiale, y a des têtes nucléaires par ci par là, le pouvoir de dévastation est considérable, mais personne ne semblent prendre la mesure du cauchemar qui pourrait nous arriver...
                  La 3ème guerre mondiale ok, mais après les vacances ! smiley


                • 2 votes
                  mestizo94 mestizo94 3 août 2012 01:23

                  L’aveuglement de la majorité est consternante... L’INFORMATION par opposition à la désinformation consistente, est maintenant de plus en plus accessible, mais vivre dans la Matrice avec Madonna et Katy Perry est plus facile... 



                • vote
                  soulmanfred 2 août 2012 21:33

                  Les Russes ne feront rien comme ils n’ont rien fait lors de la guerre d’Irak , d’Afghanistan ou de Libye ... Car ils font intégralement parti du nouvel ordre mondial , tout comme les Chinois d’ailleurs , ils en sont même les principaux bénéficiaires économiquement parlant . 

                  Les élites n’ont plus besoin de guerre mondiale , la populace est suffisamment asservie pour l’éviter , aucune utilité !








                  Bref il n’y a pas plus d’antagonisme entre ces gens là qu’entre des business associés , leur stratégie et le diviser pour mieux régner . Continuez de fabuler et de jouer leur jeu messieurs , ils en rigolent d’avance ...

                  • 2 votes
                    Kessonfait ? 2 août 2012 23:53

                    Quelle démonstration impressionante !

                     

                    Et toi es-tu asservie ? Te mets-tu en dehors de la populace ?


                  • vote
                    soulmanfred 3 août 2012 12:36

                    Garde tes sarcasmes et rendez-vous à la fin du conflit , la Russie ne bougera pas et vos théories de pseudo guerre froide ou de troisième guerre mondiale tomberont à plat comme vos arguments ...


                  • vote
                    Kessonfait ? 3 août 2012 17:47

                    Ta remarque sur mon sarcasme est accordée.

                     

                    Qu’est-ce que tu proposes pour nous sortir de ce merdier ?

                     

                    Il me semble que les russes ont fourni des armes en Irak comme la Chine d’ailleurs dirigées contre la coalition Otanienne. En Afghanistan, il participe "passivement" en fournissant un accés par leur sol au ravitaillement de l’Otan mais m’ont l’air bien content de nous voir détruire le régime que nous avons mis en place pendant que nos économies s’effondrent. En Libye, ils ont joué la carte diplomatique du conseil de sécurité comme la Chine et l’Allemagne. Je ne vois pas une entente parfaite dans cette oligarchie, au contraire, une souhaite la fin des Etats-Nations, sous la houlette de Tony Blair et sa remise en cause du traité de Westphalie, et d’un autre côté celle qui souhaite, sous la direction de Poutine, un respect du droit international et de la souveraineté des Etats. Tu parles d’un nouvel ordre mondial en parlant de celui qui s’effondre, un nouveau rapport de force est en route, cela me parît être l’ancien ordre qui tombe.

                    Ceci dit, je ne pense pas qu’une guerre mondiale soit inéluctable, mais entre ces deux courants oligarchiques c’est la guerre ! La Syrie est le point de non retour si le régime Assad (aussi mauvais soit-il) tombe. Le général Martin Dempsey côté Us et le général Makarov côté russe entretiennent de bonnes relations donc le conflit est peu probable tant qu’il seront ensembles. Si Poutine ou Dempsey venait à être remplacé alors ...

                     

                    Une dernière chose, l’ancien ordre jusqu’à la fin de l’ère soviétique ressemblait à ce que tu évoquais mais qui au final tirait les ficelles ? Qui a lancé cette période de guerre froide et comment ? Quelles conséquences sur le monde d’aujourd’hui ?


                  • 1 vote
                    Hijack ... Hijack 3 août 2012 00:04

                    N’importe quoi ... avec la Syrie et l’Iran ... les enjeux politico/géostratégiques ...ne sont pas les mêmes ...

                    Comment on peut comparer les situations, les lieux ???

                    pfffffuiiiii ....


                    • 1 vote
                      mestizo94 mestizo94 3 août 2012 00:43

                      Les enjeux géopolitiques en Syrie ressemble à un conflit type guerre froide ou 2 blocs s’affrontent de manière indirect pour gagner/maintenir leur zone d’influence selon que l’on soit côté Russo/Chinois ou Atlantique. Les Russo/Chinois serait ici partisan d’un monde multilatéral (en attendant peut-être de profiter d’un collapse du bloc Atlantique ?), Le bloc Atlantique semble dangereusement préférer la domination totale.


                      Surveillons les semaines qui viennent qui s’annonce sur tous les fronts pleine de rebondissement... => Une guerre en Iran d’ici 12 semaines ?



                    • vote
                      soulmanfred 3 août 2012 12:37

                      Je ne compare pas des lieux mais démontre des connivences ...


                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 3 août 2012 00:05

                      La démission de Annan ne peut que présager quelque chose de pas très bon ... souhaitons que je me gourre ! 



                        • vote
                          Supafaya 3 août 2012 01:17

                          Quelle bande de déchets humains...
                          Une telle sauvagerie c’est la démocratie c’est sûr...


                        • 1 vote
                          cassia cassia 3 août 2012 08:50

                          Question simple : comment et de quelle base était acheminée la nourriture pour sustanter cette bande de dégénérés sanguinaires !
                          Je suis sure qu’ils ont mis des tas de saloperies dans leur bouffe, genre nanotechnologie qui agit sur le cerveau....


                        • 1 vote
                          JANCAP 3 août 2012 13:03

                          ON S’EN DOUTAIT UN PEU… LA SYRIE SUBIT UNE GRANDE MANIPULATION DES USA POUR ABATTRE LE REGIME EN PLACE ET PREPARER L’ATTAQUE DE L’IRAN.

                          CE QUI POURRAIT TOURNER A LA CONFLAGRATION MONDIALE, SACHANT QUE RUSSES ET CHINOIS NE LAISSERONT PAS OCCIDENTAUX ET ISRAELIENS SE RENDRE MAITRES DU PROCHE ORIENT ET DE TOUTES SES RESSOURCES NATURELLES ACTUELLES ET EN DEVENIR (1).

                           

                          CETTE VIDEO AMERICAINE SOUS-TITREE NOUS EXPLIQUE LES DESSOUS DE L’AGRESSION DES USA EN SYRIE ET LA GRANDE MANIPULATION MEDIATIQUE EN DIRECTION DES OPINIONS PUBLIQUES. CHEZ NOUS, C’EST FRANCE 24 QUI MENE LE BAL.

                           

                          On ne comprenait rien au confit en Syrie. Les infos ultra-manipulées nous le disent : face à un dictateur sanglant, une pauvre population et quelques rebelles mal armés se sacrifient pour libérer tout un peuple. Un vrai drame humanitaire…

                           

                          Or, la réalité est toute autre. Et la vérité commence à suinter : après l’Iraq, l’Afghanistan et la Lybie, les Occidentaux et Israël veulent se rendre maître du tout le Proche Orient mais ne peuvent le faire par une intervention de l’OTAN en Syrie, à cause des vétos Russes et Chinois à l’ONU. Il faut alors armer tous les dissidents syriens et amener de partout des mercenaires (présence forte d’Al Qaïda)  pour déstabiliser le régime en place et le renverser. Avec l’aide de l’Arabie Saoudite et de la Turquie, alliés des USA, tous les commandos occidentaux sont sur place en Syrie. CIA, Grande Bretagne, Israël et France conseillent les mercenaires et les arment. Y compris ces derniers jours en leur fournissant des chars !

                           

                          Même si Bachar El Assad n’est vraiment pas un démocrate, la Syrie est le pays le plus tolérant du Proche Orient. Avec cette ingérence étrangère et quelques rebelles locaux grassement payés par la CIA, les populations sont affolées et fuient en masse les zones de combat. Les chrétiens (30 % de la population) qui soutiennent Assad savent ce qui les attend si une charia à la Saoudite se met en place en Syrie.

                          Mais que ne ferait-on pas pour du pétrole ?...

                          Et que comptent faire nos humanistes et progressistes François Hollande et Laurent Fabius ? …suivre les conseils de BHL qui voit déjà la France débarquer en Syrie pour combattre l’infidèle, comme au temps des croisades ?

                           

                          (1) ça va bientôt flamber dans toute la zone maritime entre la Grèce et l’Egypte, puisque des réserves considérables de pétrole off-shore y ont été découvertes. Avec la Turquie, la Grèce, Chypre, le Liban, Israël et la Palestine, la Syrie est aux premières loges.

                          Pour la Grèce en état de coma économique, une vingtaine de sociétés américaines s’emparent déjà, pour une bouchée de pain, de toutes les structures stratégiques du pays, dans le cadre des privatisations forcées (FMI, CEE, Banque Mondiale). Objectif : exploiter à bas prix le futur pétrole grec.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

mestizo94

mestizo94
Voir ses articles


Publicité





Palmarès