• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sayanim : ces juifs de la diaspora qui collaborent avec le Mossad

Sayanim : ces juifs de la diaspora qui collaborent avec le Mossad

Franck Abed reçoit Jacob Cohen pour un entretien évoquant Le printemps des sayanim. Ce livre qui se veut un roman traite des sayanim - informateurs en hébreu - qui sont des juifs de la diaspora, qui, par "patriotisme", acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou d’autres institutions sionistes. En France, leur nombre serait évalué à 3000....
 
Au cours de l’entretien sont notamment évoqués BHL (appelé MST dans le roman), SOS Racisme, ou encore le maire du 16e arrondissement de Paris, Claude Goasguen, "plus sioniste que Netanyahu" (la preuve en vidéo).
 
Franck Abed est un jeune intellectuel catholique et royaliste (son blog). Jacob Cohen est un écrivain franco-marocain, et militant antisioniste (son blog).
 
Dans une interview à Géostratégie, il s’insurge contre le silence des médias sur ce sujet brûlant des sayanim : "Comment des journalistes aguerris ont pu disserter sur Israël sans mettre sur le doigt sur cet aspect capital ! Je mets cela sur la puissance des sayanim qui ont réussi l’exploit de ne pas faire parler d’eux. Il ne faut pas oublier que la chape qui écrasait les médias pour diffuser la pensée unique favorable à Israël n’a commencé à se fissurer que depuis quelques années."
 
Lorsqu’on l’interroge sur la réalité des sayanim, il répond : "Je cite Gordon Thomas au début du livre. C’est un spécialiste reconnu des services secrets, en particulier du Mossad. Tellement reconnu qu’il a interviewé tous les chefs du Mossad depuis les années 60, et tous ont admis, en s’en glorifiant, l’apport crucial des sayanim à travers le monde."

Tags : Israël




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • 40 votes
    Laurent T 21 septembre 2010 17:49

    je salue le grand courage de ce juif,d’avoir osé parlé de cela devant un média ,sachant d’avance qu’il sera lapidé (médiatiquement ) par qui vous savez . Cette affaire de collaboration de certains juifs Français avec le Mossad ,(et par conséquent contre les intérêts de la France) a été ,maintes fois soulevée dans ce média par certains commentateurs que l’on a taxé, à tord d’antisémites. On ne peut plus en douter .C’est confirmé par quelqu’un de cette même communauté.


    • 32 votes
      hakim 21 septembre 2010 18:10

      Mais où sont Tolkien, Voxpopuli romaene, ... et les autres. Venez les gars, on parle de vous par ici.


      • 2 votes
        MARECHAL DAVOUT 21 septembre 2010 18:11

        On m’a appelé ?


        • 9 votes
          hakim 21 septembre 2010 19:41

          Je ne te mets pas dans le même panier. Toi tu es une sorte d’idiot utile (sans méchanceté, comme je t’ai dit, je suis sûr qu’au fond t’es un mec bien) qui est remonté à fond contre les Arabes et qui, avec d’autres (certains islamistes, les fdesouchiens, ...), fait que les méditérannéens ne peuvent pas s’entendre pour peser sur les affaires du monde, alors qu’ensemble, on a un potentiel énorme.


        • 2 votes
          rastapopulo rastapopulo 21 septembre 2010 20:18

          Ca va les dessins animés ? Les tensions existent et sont profondes entre arabes !!!

          De plus, il faut reconnaître que l’Islam rigoriste est particulièrement inadapté à l’Europe.

          Je ne comprend pas comment des gens qui ont un cerveaux peuvent défendre la burka en Europe (où ce sont les voleurs et les bourreaux qui se cachent le visage).

          Dans le même genre, ceux qui réclament la charia postérieure au Coran et fruit d’une temporalité sans nom.


        • 1 vote
          MARECHAL DAVOUT 22 septembre 2010 10:14

          Je n’ai rien ni contre les musulmans ni contre les arabes, d’ailleur un jour j’ai eu le malheur de dire à un Saoudiens que les algériens était arabes, je passe sur ses commentaires et insultes dignes d’un militant à la droite de l’extrême droite, seulement toi tu as une vue mondial du problème, moi Gaulois de base, je veux juste le calme dans mon pays.
          Il y a assez d’injustice dans mon pays, et je n’ai ni l’envie ni les capacités pour m’occuper des autres nations.
          Je n’ai aucun respect pour ceux qui importent les guerres extérieurs dans mon pays, quelques soit leurs nationalités ou leurs religions.


        • 2 votes
          hakim 22 septembre 2010 20:20
          Alors à ce moment-là arrête de remettre en cause mes capacités intellectuelles et d’insulter les arabes et les musulmans à tout va !
          Et oui, contrairement à ce que beaucoup de tes semblables pensent, les arabes sont très différents les uns des autres et divisés entre eux, malheureusement, et les musulmans aussi, re-malheureusement.

        • vote
          MARECHAL DAVOUT 22 septembre 2010 21:27

          La suceptibilité arabe n’est apparement pas une légende, si insulte il y a, c’est quand un guignol me prend pour un con et avance des arguments à 2 balles pour trouver des excuses ou des explications là ou il n’y en a pas.
          Israel, le hamas le hezbola, les sionnistes, vous nous prenez, nous les Gaulois, en otages de guerres dans lesquelles nous ne voulons rien avoir, quand j’entend nous, ce sont les Frnçais de base comme moi, pas les élus de droite ou de gauche qui participe au dinés de soutient à l’armée israelienne, et cela sur le sol de MON pays, ni les gauchiste qui se servent de la cause palestinienne pour se faire mousser.
          Il va falloir comprendre qu’on en a mare, et même les LePen, pour certains, deviennent trop moux !!!
          Si cela continue nous allons ouvrir le 9éme actes.


        • 3 votes
          hakim 23 septembre 2010 12:34
          Tu sais à force de se faire taper dessus, on devient susceptibles.
          Mais qui importe le conflit..., qui fait passer les intérêts d’un pays étrangers avant les intérêts de la France ?
          Tu ne peux pas t’en foutre de se que font tes politiques... C’est eux qui te représentent, et ce que le reste du monde voit, ce sont eux...
          Et dis-moi, en quoi les arabes importent-ils le conflit ?
          Ne me parle pas d’actes antisémiiiiiites, la plupart se sont dégonflées :


        • 2 votes
          MARECHAL DAVOUT 23 septembre 2010 20:48

          Je suis d’accord avec toi les premiers à avoir importé le conflit palestinien en France sont les juifs, ils devraient porter la responsabilité du bordel actuel, et l’Europe, si prompte à nous saouler avec les Roms, alors que s’est un problème Roumano-Bulgare, va-t-elle enfin comdannés les israeliens pour l’histoire de la flotille.
          Mais pas une de principe, une vrai, avec sanction et tout et tout.
          Enfin je rêve, noël s’est dans 2 mois et 1 jour.


        • 21 votes
          MARECHAL DAVOUT 21 septembre 2010 18:14

          "Certains" juifs travailleraient pour Israël ?
          Cela aurait été plus rapide de donner le nom de ceux qui ne travaillent pas pour Israël.
          En même temps une page blanche s’est pas vendable pour un écrivain.


          • 29 votes
            MARECHAL DAVOUT 21 septembre 2010 18:41

            Un Français de confession juive qui travail pour Israel est un traitre ! un point c’est tout.
            Le soldat machin qui est détenu par le hamas il peut crever là-bas je m’en fous, en mon temps j’ai fais ce que j’avais à faire dans un pays, mais c’était au nom de la liberté et de son indépendance, pas pour des raisons politiques et surtout pas contre les interets de mon pays.


          • 22 votes
            Aafrit 21 septembre 2010 19:11

            Jacob,
            Il n’y a pas plus pire que de continuer de foncer dans l’hypocrisie. Tu dénoces un mal par un autre.
            Des agents de la mossade tuent des gens (souvent à tort) et donnent un appui logistique pour un Etat gouverné par des assassins qui ne veulent rien savoir.
            Il faut accepter l’un des choix. Soit dénoncer toutes les violences et les hypocrisies chez soi-même comme chez les autres. Soit il faut les admettre dans tous les camps.9a serait plus honnête !


          • 10 votes
            Laurent T 21 septembre 2010 20:05

            "qui plus est les sayanim Israéliens qui œuvrent pour le mossad sont les alliés de la France puisqu’ils combattent le terrorisme islamique et l’islamisation 
            le NOMI : Nouvel Ordre Mondial Islamique ne passera pas !

            Jacob COHEN fait de la pub...cela fait vendre mais ces "révélations" sont connus de tous !"

            Donc ils sont seulement les" alliés" de la France,et non pas Français . C’est en partie vrais.

            Quand au livre de Cohen ,il va surement être retiré du marché sous les menaces du CRIF et compagnie.


          • 5 votes
            Manpo Manpo 22 septembre 2010 12:09


            • Israël n’a rien inventé en la matière...toutes les nations ont leurs sayanim.

            Oui toutes les nations ont leurs informateurs c’est sur. Mais généralement dans les services secrets.

            • En France la plus grande organisation sayanim au service de l’étranger se nomme : islamique ! les islamiques travaillent contre les intérêts de la république en prônant l’islamisation et l’application de la charia.

            Au service de l’étranger, Ok, mais de quel pays alors ? Si tu as plus d’infos fait donc en un livre pour combattre l’islam. L’islam n’est pas un pays, une unité non plus. Il y a différentes franges dans l’islam, plus ou moins modérees, les sunnites les chiites, il y a un islam en chine, en afrique noire...mais ils sont tous motivés par un seul projet !!! Mais dirigé par qui ? Ben Laden ? Kadafi ? Les talibans ? Quel pays ? L’afganisthan ? L’irak ? L’iran ? L’arabie Saoudite ? Le pakistan ?

            • qui plus est les sayanim Israéliens qui œuvrent pour le mossad sont les alliés de la France puisqu’ils combattent le terrorisme islamique et l’islamisation 

            Ba écoute, l’auteur du livre à été très clair, ces sayanims sont surtout chargés de véhiculer une image positive d’Israël. Et aussi de tout mettre sur le dos du terroriste musulman prosélite. Parce qu"il faut arrêter d’être idiot ! Le projet du mossad c’est ça, nettoyer éthniquement la zone, puis faire passer Israël pour une démocratie, la seule du monde Arabe. LE terroriste islamique à bon dos.

            • le NOMI : Nouvel Ordre Mondial Islamique ne passera pas !

            Non je te rassure ça n’arrivera pas ^^


          • 3 votes
            jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 18:17

            c’est amusant cette rose jaune , symbole de trahison, en arrière plan
            est ce voulue ?


            • 30 votes
              persona-nongrata 21 septembre 2010 18:20
              Comment peut-on parler de patriotisme, quand il d’agit d’informer un Etat étranger qui, n’a respecté une seule des résolutions de l’ONU depuis sa création en 1948 ? 
              Les "français de confession israélite" auraient-ils une conception de leur état ethnico/religieux supérieur au Droit international, à la démocratie et à la nation qui, non seulement leur a donné le jour, mais encore qui les nourrit tous les jours que Dieu fait pour qu’ils non seulement soutiennent mais encore collaborent avec un état a l’idéologie criminelle ? 
              Idéologie basée sur des mythes, qu’ils veulent comme faisant force de loi, justement par ce soutient et collaboration de la diaspora. Cela n’est pas acceptable, lorsque des êtres humains innocents en payent la « facture ». 

              Le Mossad, suit le strict itinéraire que l’état dont il dépend : assassinant, fusse-t-il ses ennemis, en infraction avec toutes les conventions internationales, bafouant la souveraineté de tous les pays, cela n’est pas acceptable. 
              Des exemples où des « français » informent, collaborent avec lui il y en a effectivement à profusion, le premier d’entre-deux, un avionneur converti qui, contre l’avis des autorités françaises d’après guerre, fournissant les pièces détachées et plans pour la construction des premiers avions de combat israéliens ! 

              Et bien évidemment la mainmise sur les principaux média français, mais aussi occidentaux permet cette : « pensée unique » nauséeuse qui fait de nous tous, des spectateurs impuissants car en effet très peu sont les media où l’on peut s’exprimer librement y compris pour un avis contraire. Je pense qu’il est inutile d’en faire ici la litanie de ces media félons contraires à l’idéal de l’information ou à sa déontologie, ils sont uniquement des manipulateurs et il faut le dire en grande partie grâce à cette diaspora collaboratrice et prête à trahir l’état qui l’a vu naître, qui le nourrit pour alimenter des criminels. 

              Hajo Mayer, juif allemand interné à Auschwitz aujourd’hui citoyen Hollandais m’affirmait en février 2010, l’idéologie et l’endoctrinement sionisme est bien pire que celui que j’ai moi-même ais du subir de la part des nazis. 
              Dans sa conférence cité une résolution de la Commission Européenne qui stipulait : « que toute référence, tout amalgame entre sionisme et nazisme était antisémite. » Je lui répondis : « mais, l’antisémitisme c’est du racisme et a ce titre intolérable et condamnable, l’anti-sionisme est de l’ordre du débat d’idées et assimiler le sionisme au nazisme, deux idéologies criminelles serait plutôt un bien » Non ? 
              http://rubinenc67.blogspot.com/


              • 5 votes
                thaumaetopea 21 septembre 2010 23:02

                La banque (argent, nerf de la guerre).... L’information (médias).... Les jeux (show bizz)... Les 3 mamelles éternelles du pouvoir....


              • 24 votes
                jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 18:45

                tu prends tes rêves pour des réalités
                une fillette israélienne juive originaire d’Éthiopie s’est fait renvoyer d’une école car elle était noire, c’est très loin de l’idée que je me fais de la démocratie.


              • 20 votes
                persona-nongrata 21 septembre 2010 19:10

                Une députée de la Knesset a qualifié de raciste le régime israélien. "Le racisme constitue la base et le fondement du régime israélien.", a déclaré Hanin Zoabi, députée arabe de la Knesset. "Israël insiste sur sa judaïté, pour appuyer son racisme, tout en propageant le grand mensonge d’être démocratique.", a-t-elle ajouté. A noter que prenant la défense de la flottille d’aide à Gaza, la députée arabe, Hanine Zoabi, de la Knesset a été privée de ses droits les plus élémentaires.

                 http://french.irib.ir 


              • 4 votes
                jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 19:15

                lien posté


              • 14 votes
                Laurent T 21 septembre 2010 20:20

                "aujourd’hui être sioniste signifie, défendre les intérêts d’Israël. Ces intérêts se nomme : démocratie, liberté, progrès, tolérance, dialogue, respect.."

                Vous avez oubliez "Grand Israel" ,massacre des Palestiniens,usurpation des terres ,colonisation sauvage par des colons venus de partout et de nulles parts.


              • 1 vote
                romaeterna 21 septembre 2010 22:15

                Ouarf ! C’est marrant jean pestedelatete ! Un saleté comme ça se serait passé ailleurs qu’en Israël (genre les non-muslinss sont des sous-hommes), des individus comme vous diraient : "on ne doit pas généraliser, ce n’est pas bien, c’est du racisme".
                Mais comme il s’agit des israeliens (qui sont tellement "raciste" qu’ils ont des représentants arabes à la Knesseth" !), peu importe qu’il y ai la grande majorité des israeliens qui soit contre ça car pour des racistes (oui l’antisémitisme est du racisme comme le dit voxpopuli !) comme vous tout est bon à prendre.

                Alalacarambar chez vous !


              • 1 vote
                thaumaetopea 21 septembre 2010 23:10

                Vox populi....
                Antisionisme = Antisémitisme Martin Luther King
                mais Antisémitisme = Antisionisme King Luther Martin
                Seul Luther n’a pas changé de place !
                A méditer....
                Quant à Israel état légitime.... oui, à défaut d’être état "légal"  !


              • 3 votes
                jean pestedufion jean pestedufion 22 septembre 2010 11:25

                Désolé de vous contredire mais c’est pas le genre de la maison, vous faites fausse route, étant membre d’une famille marrane me taxer d’antisémitisme c’est surréaliste ,pour tous vous dire les chapeaux noires sont venues rencontrer notre famille pour que nous émigrions vers Israël.
                Je ne tolère pas l’intolérance c’est tout !


              • 3 votes
                Manpo Manpo 22 septembre 2010 12:43

                "le sionisme a donné naissance à l’état d’Israël"

                Jusque là on est d’accord.

                "aujourd’hui être sioniste signifie, défendre les intérêts d’Israël."

                Ou tout simplement être sioniste, c’est trouver l’existence d’Israël légitime. Donc tu es bien un sioniste que tu le veuille ou non. Moi je suis anti-sioniste car je la trouve illégitime.

                "Ces intérêts se nomme : démocratie, liberté, progrès, tolérance, dialogue, respect..."

                Démocratie et Liberté pour tout ce qui n’est pas arabe, progrès de la haine et de la violence envers les palestiniens, tolérance du meurtre pour tsahal, dialogue à coup de bombes au phosphore, et respect de la guerre.

                "constatons que les antisionistes sont avant tout et surtout, uniquement, contre l’existence d’Israël."

                Tout à fait tu corrobore mes dires, donc ceux qui sont pour l’existence d’Israel, dont toi, sont sionistes.

                "Israël est légitime.
                que cela plaise ou pas, c’est ainsi...Historiquement !"

                Non pas historiquement. C’est ainsi selon les livres religieux. Mais ils ne sont pas intégralement véridiques historiquement (oui jesus na jamais marché sur l’eau et dieu ne s’est jamais adressé à moise). Ainsi j’ai par exemple entendu un autre son de cloche comme quoi l’exode n’a jamais eu lieu et que les vrais juifs de Palestine y sont restés 2000ans jusqu’a s’en faire virer par les sionistes squatteurs. Sionistes squatteur qui par ailleurs sont pour la plupart et pour les dirigeants des ashkenaze descendant de kazars. Des européens de l’est qui se sont convertis a l’époque ou le judaïsme était prosélyte. Ce qui peu expliquer pourquoi on peut voir des juifs roux, blonds, à tache de rousseurs etc.

                Antisionisme = antisémitisme (Martin Luther King)

                Ce n’est pas parce que Martin Luther King était un humaniste de talent que ça lui empêchait de dire des conneries. Tu te contredit toi même, etre anti-sioniste veut dire être contre l’existence d’israel parce que illegitime (l’histoire religieuse (ou pas) ne peut pas être la légitimité de la création d’un pays en en virant sa population), ca ne veut pas dire etre contre lexistence des juifs sur terre. Au contraire être anti-sioniste c’est être humaniste, c’est être tout simplement contre le massacre en masse de population. Donc les juif anti-sioniste ne sont pas anti-sémites non ils sont humanistes et sensibles à la souffrance, de quelque origine ethnique quelle soit.


              • 2 votes
                thaumaetopea 22 septembre 2010 15:09

                Dire que les juifs sont le peuple le plus raciste de la terre (à juste raison ou pas... cela importe peu) revient à dire qu’être antisémite c’est un peu être antiraciste.... non ?


              • 4 votes
                Manpo Manpo 23 septembre 2010 12:16

                Oui sauf que jamais personne n’a dis que les juifs étaientle peuple le plus raciste de la terre. Israël est une exception et ne représente absolument pas tous les juifs de la terre. Et encore je suis persuadé que beaucoup d’israéliens ne sont pas raciste à l’image de leur élites. Donc écvitons l’amalgame israel = tous les juifs de la terre. Plein de juifs se tapent complètement d’israel.


              • 8 votes
                jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 19:08

                il te suffit de taper après qu’une écolière juive éthiopienne a été exclue de son école dans ton moteur de recherche préféré et tu tomberas sur des dizaines d’articles




                    • 20 votes
                      jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 19:12

                      voila l’article pour les feignants

                      Le ministère israélien de l’Education vient d’approuver l’existence d’une école "réservée aux Blancs" dans les colonies, après qu’une écolière juive éthiopienne a été exclue de son école.

                      Cette jeune Ethiopienne de religion juive avait été exclue de son école établie dans la colonie d’Immanuel dans les territoires palestiniens occupés, il y a plusieurs mois, en raison de la couleur de sa peau.

                      Ses parents ayant protesté, ils ont eu dans un premier temps gain de cause, l’école en question étant publique et financée par l’Etat.

                      Mais les parents blancs des 74 enfants fréquentant cette école ont finalement obtenu du ministère de l’Education que les classes de cette école soient réservées aux Blancs, à partir du moment où l’école devient privée, et elle est désormais privatisée. Les colons blancs qui refusaient "la mixité raciale" pour leurs enfants sont satisfaits.

                      La discrimination raciale est donc légale en Israël dans tout le domaine privé (entreprises, écoles, commerces.....)

                      Et cette législation raciale s’applique y compris dans les territoires supposés être sous contrôle palestinien, vient de statuer un tribunal israélien ! Ce sont les règles de l’occupant militaire qui priment sur celle de l’Autorité Palestinienne a-t-il décrété.

                       


                      • 20 votes
                        jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 19:32

                        lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol


                      • 13 votes
                        jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 19:34

                        pour le coups j’ai souillé mon caleçon


                      • 9 votes
                        Manpo Manpo 22 septembre 2010 12:56

                        "sans aucun doute des tarés obscurantistes
                        cela n’a rien à voir avec le sionisme"

                        Le problème est que le sionisme est un projet de tarés obscurantistes, le gouvernement israelien est composé de tarés obscurantistes. Si pour toi, se dire : "allons dans un pays peuplé, virons les de chez eux et prenons leur place parce que c’est écrit dans les saintes écritures et parce que dieu nous à donné cette terre à nous peuple élu" c’est pas un truc de tarés obscurantistes, alors je sais pas ce qu’il te faut...


                      • 1 vote
                        Hijack ... Hijack 28 septembre 2010 00:34

                        Tu travailles contre Israël ou quoi ??? Parce que là, tu les dénonces !


                      • 14 votes
                        persona-nongrata 21 septembre 2010 19:15

                        @ Voxpopuli ,


                        Continue tu fais un trés bon vrp pour l’Islam :) :) , voici le fruit de ton travail et de celui de tes petits copains :) 

                        Nouvelle vague de conversions à l’Islam aux Etats-Unis  21/09/2010
                        La profanation du noble Coran aux Etats-Unis a provoqué une nouvelle vague de conversion à l’Islam.Selon l’agence de presse Ahl ul Beyt, ABNA, qui citait le président du Centre islamique de Washington, 180 ressortissants américains ont embrassé ces derniers jours la foi musulmane. « Cette nouvelle vague de conversion dont les prémices était perceptibles depuis quelque temps s’est soudaine accélérée après l’anniversaire du 11 septembre et la tentative d’un pasteur protestant de vouloir brûler le noble coran, a affirmé Mohamed Nasser. « Depuis 12 ans, quelque 1200 mosquées ont été construites à travers le territoire américain à raison de 100 mosquée par an et ceci constitue la preuve la plus irréfutable du désire de plus en plus prononcé des Américains de vouloir connaître l’Islam et de s’y convertir, a-t-il ajouté. 

                         http://french.irib.ir 



                          • 8 votes
                            jean pestedufion jean pestedufion 21 septembre 2010 19:25

                            bon, je crois que j’ai fait fuire vox, à moins qu’il soit en train de chouiner se rendant compte des inepties qu’il débite sur israel




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès