Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > Emmanuel Todd : "Il existe un complot pour la subversion de la (...)

Emmanuel Todd : "Il existe un complot pour la subversion de la démocratie"

Invité le 24 février de l’émission "Aux sources" sur ASI, Emmanuel Todd fait part de sa lecture du dernier livre de Christophe Deloire et Christophe Dubois Circus Politicus. Un livre qui parle des différents réseaux occultes qui parasitent la démocratie (Bilderberg, Trilatérale, etc.), ce qui lui vaut parfois l’accusation de complotisme. Todd répond qu’il y a bel et bien, de nos jours, un complot des élites contre le peuple : "Il y a un complot à analyser... C’est un milieu où s’épanouit un complot pour la subversion de la démocratie..."

 

Autre extrait de l’émission, où Emmanuel Todd s’en prend à Jean-Michel Aphatie, et nous explique comment il s’informe :

 

Tags : Europe Information et Médias Démocratie Emmanuel Todd


Sur le même thème

Todd dans "Mots croisés" : un ralliement de certains intellectuels au FN est-il possible?
Étienne Chouard : « Les 99% doivent chercher les complots, les dénoncer et punir les comploteurs de suite »
Oligarques, médias, connivences, trafics d'influence, et réseaux occultes : le club mondialiste "Le Siècle" par Emmanuel Ratier - 20 Septembre 2014
Emmanuel Ratier reçoit Hervé Juvin
Faut-il faire sauter Bruxelles ?


Réactions à cet article

  • 11 votes
    Par pied (---.---.---.128) 27 février 2012 13:16

    savoureux todd !

    • 11 votes
      Par Emir Abd El-Kader (---.---.---.35) 28 février 2012 00:07

      Mais quel grand naïf ce Todd. Ca fait plusieurs années que les gens ouverts d’esprit qui se donnent la peine d’aller sur ces "obscures sites internet complotistes" savent de quoi il parle. Et lui il découvre la réalité avec des yeux ébahis, peut être qu’il ouvrira les yeux sur d’autres complots bien réels et qui conditionnent notre vie de chaque jour. Il n’y a que l’embarras du choix. (Cf LLP, avant d’aller creuser chaque sujet par soi même).

       

      C’est quand même triste que nos soit-disantes "élites intellectuelles", tel que ce Grand Professeur Todd, soient aussi naïves et commencent à peine à se rendre compte qu’on ne vit pas chez les bisounourses. Par leur naïveté ils font malgré eux partie prenante de la couverture des complots... dans le meilleur des cas...

       

      Allez Todd, t’es mignon, continu quand même ça fait pas de mal...

      Et ne dis pas que tu ne va jamais sur ces "obscures sites complotistes", prem’s parce que c’est probablement faux, deuz parce que ça serait un gachis étant donné les informations disponibles, troize ce serait stupide et indigne d’un "intellectuel" ouvert à l’esprit critique affuté sur lequel il peut compter.

       

      Bonne journée !

    • 1 vote
      Par Le citoyen engagé (---.---.---.18) 28 février 2012 16:15
      Le citoyen engagé

      D’accord avec toi Emir Abd-el-Kader, Todd nous prouve par A+B que les élites complotent contre les peuples pour faire passer des lois défendant leur intérêt et ils refusent toute assimiliation aux thèses complotistes !

      Il en est de même d’ailleurs des auteurs de l’excellent livre "Circus politicus" qui font un super boulot de décryptage du fonctionnement occulte de l’UE où les décisions se prennent dans des sociétés secrètes, ou en petits comités d’initiés, tout en refusant l’amalgame avec le complotisme...Lol.
      C’est pourtant clair ! Circus Politicus : le complot européen contre les peuples souverains.

  • 35 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.249) 27 février 2012 13:47
    maQiavel

    Todd est certes un intellectuel de qualité mais il est quand même bien formaté. Sa conception de la démocratie par exemple est fausse, cela est surement du à sa manière de s’ informer, car si il visitait plus les site d’ infos alternatives, il aurait découvert Etienne Chouard.

    Sur le thème du complot des élites, je n’ ai pas lu son livre " après la démocratie " mais en l’ écoutant, j’ ai l’ impression qu’ il croit que c’ est nouveau, alors que le complot est à la base du système à gouvernement représentatifs par la mécanique de l’ élection.
    Mais bon, j’ ai espoir qu’ il va monter de niveau, stopper avec ses absurdités de croire que le PS est un parti de gauche et on aura un nouvel analyste de haut niveau pour décrypter l’ actualité.
    Un petit effort Todd.
    • 7 votes
      Par Walid Haïdar (---.---.---.46) 27 février 2012 15:41

      De toute façon je ne sais pas pourquoi vous vous fatiguez à écouter qui que ce soit : tout est dans le Coran. Aucune autre source ne peut être pertinente sur tout.


      D’ailleurs Todd est juif, ce qui aggrave son cas, sans compter que Toad, en anglais, ça veut dire crapaud.
    • 12 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.249) 27 février 2012 16:14
      maQiavel

      @Walid haidar

      Tu sais si toi tu as l’ étroitesse d’ esprit de rejeter systématiquement par dogmatisme certains types d’ analyses, ce n’ est pas le cas de tout le monde.
      Donc arrête de nous caricaturer en inquisiteur de la pensée parce que on trouve que l’ eschatologie est aussi intéressante , les Torquémada, ce ne sont pas nous !
      Quant à ton commentaire pour nous faire passer pour des anti -sémite ... ne mérite même pas qu’ on s’ attarde dessus !
    • 5 votes
      Par Walid Haïdar (---.---.---.46) 27 février 2012 17:11

      Il ne fallait pas le prendre pour toi Machiavel, je vouvoyais le correcteur, qui lui a un ouverture d’esprit à 360° il est vrai.


      Je ne vous empêche pas de penser je te signale. Par contre ce serait intéressant de voir à quel point on a le droit de penser dans les théocraties chères à monsieur le correcteur. Ca te fait envie ?

      Je ne t’empêche pas de poster 3000 messages par jour 365 jour sur 365, personne ne le fait, et apparemment tu apprécies. Par contre en arabie saoudite une vidéo un peu "déviante", et c’est les menaces de mort institutionnalisées.

      Mais bon, à part ça je suis certain que tu es très lucide dans ta lutte contre les Torquemadas.

      Il n’y a pas d’autre alternative que le sarcasme, passé un certain degré d’absurdité.
  • 7 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 27 février 2012 14:10
    Hijack ...

    Sympa ... mais trop de paroles pour rien du tout ...

  • 22 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.249) 27 février 2012 14:20
    maQiavel

    Dans le genre, je trouve que Michel Drac est plus pertinent dans ses analyses que Todd qui en diplomate, essaye de garder l’ apparence de l’ intellectuel respectable afin de rester invitable dans les médias.

    Michel Drac ne s’ arrête même plus sur les concepts de" théorie du complot" qu est une grosse bétise , il parle directement des stratégies possibles des classes dirigeantes sans s’ attarder.
    Qelques extraits d’ un de ses textes : 

    1. La crise actuelle n’est pas une simple crise d’ajustement., on peut la regarder comme un effondrement civilisationnel, un coup d’Etat ou une crise du sens.

    Effondrement civilisationnel, j’ai presque envie de dire religieux, parce que ce qui implose, c’est une religion, une religion qui servait de soubassement à une civilisation : la religion du Progrès. Cette religion annonçait que l’humanité fabriquerait elle-même le Millenium, le millénaire d’or, par la technoscience et le développement quantitatif indéfini.

    Coup d’Etat, parce que les « élites » de cette civilisation défunte vont tenter de sauver leur rêve, jadis fait pour toute l’humanité, en le restreignant en gros à elles seules, et, disons, à une minorité qui leur sera associée .

    2.Depuis 2007, les dirigeants font semblant de diriger un système encore vivant. En réalité, il est mort. Depuis 2007, ils maintiennent coûte que coûte l’hologramme. Mais on approche du moment où l’hologramme va disparaître, révélant le réel qu’il dissimulait.

    Quand l’hologramme disparaîtra, le réel obligera à prendre de vraies décisions, parce qu’il faudra bien décider de ce qu’on fait pour gérer la catastrophe. 

    3.Quelles sont les décisions possibles ?

    En gros, il y a quatre voies que les classes dirigeantes actuelles peuvent suivre.

    Commençons par dire qu’elles ne suivront pas la voie qui devrait être suivie. Ce dont nous aurions besoin, c’est tout simplement de refonder une civilisation nouvelle. Mais les classes dirigeantes actuelles sont incapables d’accomplir la révolution mentale nécessaire pour une telle refondation.

    Restent trois voies possibles, dans le cadre de la paraphrénie institutionnelle de nos classes dirigeantes.  

    Première voie : la dictature sans la guerre. Deuxième voie, la guerre limitée et la dictature. Troisième voie : la guerre totale et la dictature.

    Dans tous les cas, au programme : la dictature.

    4.Cette dictature ne sera probablement pas une dictature comme celle du temps jadis. On a beaucoup progressé, si j’ose dire, dans l’art de fabriquer le consentement des populations. Les formes extérieures de la démocratie seront probablement sauvegardées, mais en réalité, les dirigeants élus ne décideront plus grand-chose. Pour occuper le terrain, on leur laissera le sociétal (adoption par les couples gays, développement des mères porteuses, etc.).

    La gestion sera située au niveau d’institutions technocratiques entre les mains, en pratique, du capital globalisé. 

    On est là à un tout autre niveau d’ analyse qu’ Emmanuel Todd. Drac est bien plus intéressant et ne manie pas la langue de bois pour ne pas plus invité sur les plateaux télés, il ne l’ est jamais.

  • 4 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.107) 27 février 2012 14:29
    Lisa Sion

    Apatathie...Demorand...Langlet...Elrabache...les blablateurs du paf qui plouffe sur le net !
     Le MES a commencé à s’introduire sur les médias le lendemain du vote parlementaire ?
    Bonnes questions mieux que bonnes réponses, Lévi Strauss. La conscience avance.

  • 15 votes
    Par samagora95 (---.---.---.179) 27 février 2012 14:32
    samagora95

    Pour des raisons évidentes l’élite essaie de donner une connotation très péjorative au mot conspirationniste.


    Je pense qu’il faut en finir avec ce réflexe qui consiste a réponde ’NON ! NON ! PAS DUTOUT" dès que quelque vous demande si vous êtes conspirationniste.

    Oui je suis conspirationniste ! j’ai toutes les raisons de l’être. 
    Ceux qui font rimer ce mot avec soucoupiste ne sont que les idiots utiles des élites nazis qui nous gouvernent.
    • vote
      Par ilan (---.---.---.177) 28 février 2012 23:52
      ilan

      @ samagora95,

      Tout à fait d’accord, il faut assumer. Il faut qu’en face ils voient qu’il existe une pensée qui a de la consistance, contrairement à la leur. De tout façon avec ce que l’on nous prépare, à un moment ou un autre, il va falloir prendre position et vraiment choisir son camp.

  • 12 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.181) 27 février 2012 14:59
    leviathan1

    (Je remets un commentaire posté dans un autre article)

    Pour en savoir plus lisez également :

    - "Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation" de Geoffrey Geuens.
    "L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie" de Hervé Kempf.
    - "Un pouvoir sous influence : Quand les think tanks confisquent la démocratie" de Roger Lenglet et Olivier Vilain.
    - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 1" de Pierre Faillant de Villemarest.
    - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 2 : Les secrets de Bilderberg" de Pierre Faillant de Villemarest.
    - "Faits et chroniques interdits au public - Tome 3 : La Trilatérale" de Pierre Faillant de Villemarest.
    - "La véritable histoire des bilderbergers" de Daniel Estulin.
    - "Rencontres au sommet" de Michael Gama.
    - "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial" de Pierre Hillard.
    - "Au cœur du pouvoir" de Emmanuel Ratier.

     La lettre d’information bi-mensuelle "Faits et documents" de Emmanuel Ratier.

    Ci-joint, un trombinoscope des membres importants du Groupe de Bilderberg (Think-tank mondialiste, oligarchique et ploutocratique de David Rockefeller, œuvrant pour l’établissement d’un gouvernement mondial sous hégémonie américaine depuis 1954), publié par le journaliste espagnol Daniel ESTULIN :
    http://www.danielestulin.com/wp-con...

    .

    - Pour en savoir plus sur le "Groupe de Bilderberg"

    - Pour en savoir plus sur la "Commission Trilatérale"

    - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial.

  • 5 votes
    Par gregoslurbain (---.---.---.150) 27 février 2012 15:59
    gregoslurbain

    L’art de dire des choses qui paraissent radicales sans jamais se mouiller. En parlant du MES qui est une trahison historique, Todd caricature deux polliticiens en mélangeant d’ailleurs auguste et guignol.

  • 4 votes
    Par lsga (---.---.---.105) 27 février 2012 16:18
    lsga

    ferait mieux d’être Marxiste lui.

    A force de rester au PS et de refuser l’analyse en terme de lutte des classes, il va glisser du côté des gogo d’extrême droite. 

    • vote
      Par lsga (---.---.---.105) 28 février 2012 17:05
      lsga

      Allez, fait comme la fille à papa de Neuilly Sur Seine qui vous sert de Leader :


      BAISSE LE REGARD ET DÉGAGE

      Et compte sur nous pour venir vous raser la tête. On sera avec des potes patriotes qui parlent à peine le français (comme Anna Marly à son arrivé), et on vous rasera jusqu’à la souche. 


  • 10 votes
    Par JMK66 (---.---.---.225) 27 février 2012 16:29
    JMK66

    Joyeux réveil monsieur Todd !
    Et bienvenue dans l’univers des théoriciens du complot.
    Allons camarade ! Plus de langue de bois maintenant !
    A l’attaque des plateaux télé, radios et papiers en tout genre !

    Rapprochez vous de Mr Pierre Hillard, Mr Thierry Meyssan, Mr Alain Soral, Dr Salim Laïbi, Mr Etienne Chouard, Mr Aymeric Chauprade, Mr Pierre Jovanovic (Radio), Michel Drac et pourquoi pas Mr Piero San Giorgio.
    Et si vous voulez un concentré lisez et écoutez Attali.

    Paix sur Vous

  • 6 votes
    Par OUMMA TV (---.---.---.25) 27 février 2012 16:43
    OUMMA TV

    Qu’un intellectuel aussi fin qu’Emmanuel Todd puisse être bluffé par "Circus Politicus", l’ouvrage attrape-gogo de Christophe Deloire, ne manque pas de sel....

    En 2006, ce journaliste avait déjà commis "Les islamistes sont déjà là", une production alarmiste -recommandée alors par Bruno Mégret- qui participait de la dramatisation de la "menace terroriste des fondamentalistes musulmans" en France... Trois ans plus tard, ce complotiste à géométrie variable, proche de Zemmour et ses idées, défendra mordicus la version officielle du 11-Septembre en initiant la pseudo-enquête du CFJ et de Rue89. Sans parler de sa mise en avant lors de l’affaire DSK, acceptant de s’afficher comme "le seul journaliste en France" à avoir évoqué antérieurement les turpitudes sexuelles de l’ex-dirigeant du FMI. Une fumisterie dénoncée d’ailleurs en direct chez Taddei par une journaliste du Nouvel Obs, assise ce jour-là face à l’intéressé, un brin gêné...

    Bref, Todd, outre sa confusion à l’égard de la diabolisation stupide du scepticisme -qualifié de "complotisme"- s’avère être facilement impressionnable.

  • 6 votes
    Par sortec (---.---.---.150) 27 février 2012 19:13
    sortec

    voir la tête de todd quand maja (j’aime bien maja ! ) lui cause d’e et r et de soral

    quel dommage que ce type suinte la trouille (qui lui a fait aller jusqu’à soutenir in fine le ps), c’est pourtant quelqu’un de passionnant, quel gachis

  • 3 votes
    Par suumcuique (---.---.---.248) 27 février 2012 20:39

    La démocratie EST la subversion : la démocratie est LA théocratie, sauf que la prêtraille a changé entre-temps la bure contre le costume trois-pièces. De Guaino à Baroin en passant par Cameron et Poutine, ils portent tous sur leur visage, plus ou moins lunaire, la marque indélébile du prêtre. Le jésuite Draghi est à la tête de la BCE.

    Au début du XIV siècle, Philipe IV interdisait l’exportation de tout métal précieux hors de France, taxait hautement les importations, détruisait l’Ordre du Temple, c’est-à-dire les banquiers de la papauté, taxait l’Eglise et la noblesse, essayait tant bien que mal de reconstituer le trésor royal que ses pieux prédecessurs avaient dilapidé dans les Croisades, etc. La prêtraille eut raison du dernier capétien en ligne directe. Depuis, la France et l’Europe tout entière n’ont cessé de sombrer dans la théocratie vétéro-testamentaire rebaptisée depuis le dix-neuvième siècle démocratie.

  • 1 vote
    Par Haze (---.---.---.47) 27 février 2012 20:56
    Haze

    J’aimerais avoir votre avis sur le livre dont parle Todd : Circus politicus. En effet son auteur est quand même venu le présenter sur France 3, et si j’ai bien compris est un " journaliste " de TF1.

    Je me demandes quand même si c’est pas du bidon ?

  • 2 votes
    Par ilan (---.---.---.177) 28 février 2012 23:46
    ilan

    230 réaction pour l’article "Dujardin et la faillite des oscars", et seulement 29 pour cet article. Il y a de quoi pleurer.


    Bon, côté Todd, y a pas photo. Je l’ai vu chez Bourdin -à RMC, 2 ou 3 semaines avant Circus Politicus- où il expliquait que le pouvoir bancaire était entre les mains d’un groupe d’individus qui faisaient n’importe quoi. Et quand Bourdin a cherché à savoir qui étaient ces personnes, Todd bafouilla -genre, c’est pas important de savoir qui fait quoi- : « Oh mais les marchés boursiers irresponsables qui pensent que tout s’achète... bla, bla, bla.... », répondit-il.


    Todd est un traître à sa profession. Il n’a cessé de répété, comme il sait le faire : « Vous saaavvvveeeez, Môôaaa en tant qu’anthropoloooogue... » Bizarre cette obsession qu’il a, à quasiment toujours nous jeter ses titres à la figure


    Mais a aucun moment il n’a révélé quoi que ce soit,. D’ailleurs dans la première vidéo, je ne sais pas si vous avez remarqué, comment il fait dans le sophisme de bas étage, lorsque la jeune femme lui parle de ceux qui avaient déjà amplement analysés le sujet, sur des sites qui malgré tout reste pour elle et Todd quand même « douteux », eh bien Todd essaie de l’enfumer, il transpire la mauvaise foi, il est incapable de dire tout de go : « Oui vous avez raison de le dire, les sites qui parlaient de cela bien avant que ce livre ne sorte, disaient la vérité. Il y a bien un complot qui est mis en place. On devrait reconnaître ces sites comme de véritables lanceurs d’alerte ».


    Voilà ce que Todd aurait du dire s’il avait vraiment été honnête. Cet homme est un manipulateur. C’est un véritable chien de garde, eh bien reste dans ton chenil !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus