• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nigel Farage : le projet européen fondé sur un mensonge

Nigel Farage : le projet européen fondé sur un mensonge

Petit rappel clair et concis par Nigel Farage au parlement européen de Strasbourg du contexte suivant lequel fut fondé cette idée d'un fédéralisme européen. Ou comment le traumatisme des 2 guerres mondiales fut le moteur principal de cette énorme stupidité supranationale désireuse d'en finir avec " l'état-nation" supposé être vecteur de guerres.

 

Seulement, à vouloir tuer le "patriotisme" des peuples, on finit par créer le "nationalisme". A méditer...

 

Tags : Europe Histoire




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Ilaperdulesud Prosper PaleNord 19 avril 2014 16:18

    T’es bien l’image de ton avatar toi hahaha


  • 27 votes
    Aldo Berman Aldo Berman 19 avril 2014 19:24

    Tu est rude Prosper, parce que Yonanda n’a pas tout à fait tort. 

    Les guerres sont avant tout des guerres de part de marché entre possédants. Le peuple n’est qu’une variable d’ajustement.

  • 10 votes
    Heptistika Heptistika 20 avril 2014 01:39

    Je crois que yoananda a raison quand il dit que la réponse nationaliste n’est pas la bonne. Je ne suis personnellement pas contre le mondialisme, cependant je suis viscéralement contre le LEUR, le mondialisme néolibéral.


  • 6 votes
    Ilaperdulesud Prosper PaleNord 19 avril 2014 16:16

    Un peu comme Israël fut fondé sur un bluff... Haaa c’est pas moi qui le dit mais bien le personnage de Patrick Bruel (qui s’y connaît en la matière dans la vraie vie en tant que champion de poker) dans le film d’Alexandre Arcadie, K, a regarder pour son scénar qui vaut son pesant de falafels...
    Le monde est une gigantesque partie de Poker, il y a différentes tables et différents niveaux, c’est sûr c’est pas les corniauds qui grillent leur fric chez Partouche et compagnie qui comptent dans ce casino royal, mais ne perdez pas de vue que nous ne sommes que les jetons d’une gigantesque partie de poker où nous n’avons ni la main, ni les règles sous les yeux. Par contre les plus gros miseurs ont des noms, et ils ne sont pas tous suifs.

    Tu suis ou tu te couches ?


    • 9 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord 19 avril 2014 17:03

      Bon je vais tenter la pertinence plutôt que le trollage puisqu’on ne m’aime plus dans ce rôle...
      Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer (ou Ein Got), c’était l’idéologie d’un jeune peintre autrichien devenu allemand...
      _______________________________
      L’union européenne selon les propos de Farage est exactement dans le même registre mais non plus d’un pays, à vocation conquérante, à l’instar d’un Napoléon avant Adolf et dans un sens plus large et plus actuel, le concept de mondialisation et de village planétaire.
      _______________________________

      Nous sommes donc confrontés, en apparences, à une idéologie "humaniste" qui consisterait à dire qu’en homogénisant l’être humain, on supprime les conflits, raciaux, ethniques, religieux, sauf que ce n’est que le mensonge de façade qui serait presque crédible (admettons) si nous ne savions pas tous, qu’il s’agit en fait de domination économique, ce que ne disent jamais les partisans de cette idéologie hégémonique, castratrice, uniformisatrice, conformiste à outrance.
      _______________________________

      Oui l’humain à terme sera uniformisé qu’on le veuille ou non et par la force des choses et au gré des progrès technologiques rendant la planète de plus en plus petite et les distances de plus en plus courtes, mais ce qui bug dans ce projet matriciel, c’est la volonté de certains progressistes intellectuels qui ne sont pas dans le réel et par conséquent zappent les contraintes des masses moins instruites, confrontées, elles, au réel, car la pensée, jusquà preuve du contraire, est toujours plus rapide que la force physique nécessaire à mettre en oeuvre le concept intellectualisé dans le monde réel. Et ce pour X raisons.
      ____________________________________

      L’union européenne est un échec principalement pour quelques raisons majeures : Oubli volontaire ou non du facteur humain, consistant à faire table rase du passé pour ne plus reproduire les erreurs commises avec une volonté de réunir sous un même drapeau des peuples drastiquement différents au passé guerrier, et aux divergences et querelles auxquelles il faut laisser du temps pour espérer une aténuation des rancunes et une réconciliation toute relative, ce que ne permet en aucun cas les exigences des marchés et les intérêts économiques qui eux sont dans l’immédiatetés, fluctuent à la vitesse de la nanoseconde et dans un monde marchand, sont les seuls véritables maîtres de nous autres, pauvres hères biologiques dont l’horloge n’est plus respectée par celle, électronique des exigences commerciales.
      _______________________________________

      Ils ont tenté de faire l’europe en à peu près 2 décennies là où il aurait fallu pour que cela soit viable et acceptable par les masses populaires, au moins deux cents ans au bas mot, peut être plus, peut être moins, c’est ce qui fait que nous sommes maintenant confrontés au clash entre les idéaux théoriques et intellectuels des "élites" auxquelles nous avons gracieusement accordé notre confiance, et aux réalités des populations qui ont d’autres chats à fouetter que des échanges diplomatiques pour ménager la chèvre et le chou des riches industriels, multinationales, banques too big too fail, et avons généreusement mis nos vies et celles de nos descendants entre les mains de requins pour qui la raison de vivre est le profit immédiat et instantané quitte à bousiller une planète entière pour avoir le loisir de mourir sur un matelas de billets de dollars, d’euros ou une montagne de lingots d’or...
      _________________________________________

      Voilà toute l’ambiguïté et l’absurdité de ce système dans lequel on est plongé


      • 1 vote
        Aldo Berman Aldo Berman 19 avril 2014 19:14

        Bon je vais tenter la pertinence plutôt que le trollage puisqu’on ne m’aime plus dans ce rôle...


        Si ; moi je t’aime. J’ai toujours apprécié les vengeurs masqués.

      • 2 votes
        Ilaperdulesud Prosper PaleNord 19 avril 2014 20:09

        Hehe merci Aldo Berman, je vais remettre en ton honneur un de mes anciens avatar smiley
        Ceci dit, tu as raison pour Yonanda, j’ai été un peu fort, d’autant qu’il est pertinent son commentaire...


      • 8 votes
        Croa Croa 19 avril 2014 23:56

        L’union européenne n’est un échec qu’en apparence : Ses véritables buts sont atteints.
        *
        Toutefois cette construction reposant sur les mensonges il se pourrait qu’elle vole en éclats un jour... Et tant mieux si ça arrive ! smiley smiley smiley


      • 15 votes
        extralucide 19 avril 2014 18:49

        Un des rares députés européens qui ne regarde pas que son bien-être et sa paie en fin de mois et qui ne joue pas un rôle de potiche comme cohn-bendit et tous les autres.


        • 2 votes
          FifiBrind_acier 20 avril 2014 07:52

          extralucide,
          Ce qui est amusant, c’est que les candidats qu’on apprécie sont toujours qualifiés de désintéressés, et les autres de cupides...

          Cela me rappelle la phrase de Clemenceau :
          " Un traitre est celui qui quitte votre Parti pour s’inscrire dans un autre.
          Un converti est celui qui quitte son Parti pour venir dans le vôtre".


        • 13 votes
          FifiBrind_acier 19 avril 2014 20:01

           L’ Europe des Nations, c’est toujours rester dans la construction européenne...
          Farage soutient à juste titre Dupont Aignan, ils ont la même analyse.

          L’UE a été construite pour servir de colonie aux USA, et supprimer les Etats Nations, seul niveau où les gouvernements peuvent remettre en place toutes les lois et les régulations du commerce, de la monnaie, de la finance, des frontières, qui ont été supprimées pour entrer dans l’ UE.

          Farage et Dupont Aignan peuvent toujours rêver que les USA, et son cheval de Troie, l’ Allemagne, chargée de veiller à ce que rien ne bouge, donnent leur aval à de tels changements dans les Traités....

          L’article 48 verrouille tout changement, il faut l’unanimité pour changer les Traités.
          L’Allemagne s’y opposera. Point final.
          D’ailleurs, ni l’un ni l’autre ne disent que Monnet et Schuman étaient des employés des USA... "C’est Marie France Garaud qui l’explique."

          Il n’y a aucun moyen de changer l’ UE, il faut en sortir, comme le propose l’ UPR.


          • 2 votes
            Akerios Akerios 19 avril 2014 20:42

            Je penses aussi que le montage de l’ UE est verrouillé et que dans tous les cas il faut d’abord sortir de l’ UE et provoquer sa dissolution pour reconstruire autre chose.
            La sortie de l’ OTAN est aussi indispensable dans la mesure ou nous avons l’arme atomique ....c’est un très grand danger d’être un pion des USA.
            ............................
            Les USA nous empêcherons de sortir de l’ UE et de l’OTAN par tous les moyens : politiques , économiques , voir subversifs.
            La guerre " de l’ombre " est de loin la plus dangereuse car pernicieuse.
             La France n’est pas certaine d’être a la hauteur du défi et risque d’être détruite.
            Avec des milliards de dollars et des services secrets dotés de budgets supérieurs au PIB de nombreux pays du monde les USA peuvent déstabiliser les pays d’europe qui s’opposent a leur intérêts.
            Aujourd’hui seule la Fédération de Russie ose afficher un désaccord sur le partage économique et politique mondial des richesses.
            La Chine commence a se déployer en Asie et en Afrique
            ........................................
            Un pays comme la France n’a pas la capacité de s’autodéterminer sans appuis politiques donc la France va rester dans l’UE.
            ..........................................
            Seul le montage financier et économique de l’UE en provoquant une faillite brutale des états de la zone euros en cascade est capable de détruire l’ UE de l’intérieure.
            D’ou la fameuse " Résolution bancaire".
            Chaque pays retrouvera sa liberté mais sera alors ruiné comme la Grèce et pour se reconstruire devra de nouveau se soumettre politiquement a ses créanciers. 


            • 6 votes
              FifiBrind_acier 20 avril 2014 07:44

              Akerios,
              Les USA sont sur le déclin, même s’ils ont encore un grand pouvoir de nuisance.


              * L’Islande, ce minuscule pays, a mis ses banquiers en prison sans que le Pentagone n’envoie l’ US Navy....

              * En Afghanistan et en Irak, c’est le foutoir complet..., pareil en Afrique centrale.

              * En Syrie, ils n’ont pas pu tirer un seul missile à cause des armes défensives russes livrées à la Syrie...

              * Aux USA, l’affaire Snowden /NSA a ouvert une crise majeure.

              * En Ukraine, c’est Poutine qui les balade...

              * En Amérique latine, ils n’ont pas réussi à déstabiliser le Venezuela.

              C’est le bon moment pour sortir de la colonisation US et retrouver la souveraineté.

              La sortie de l’ UE n’est un cataclysme que dans l’imagination des Mamamouchis europathes.

              Dans sa conférence sur les monnaies, Asselineau donne une liste de tous les pays qui sont sortis des Empires, il ne s’est rien passé de dramatique.
              "La tragédie de l’euro"

              Philippe Murer explique dans le 2e exposé, tous les avantages de la sortie de l’ UE et de l’ euro.


            • 5 votes
              Akerios Akerios 20 avril 2014 12:44

              @ FifiBrind_acier..............
              Je te cite  :
              "............C’est le bon moment pour sortir de la colonisation US et retrouver la souveraineté........."
              ............
              Oui je pense aussi que c’est le bon moment pour pour quitter l’UE et que cela est urgent !


            • 10 votes
              herve33 19 avril 2014 21:57

              Excellent Nigel Farage .

              La construction européenne actuelle est une chimère , car elle nous est imposée par les marchés et l’oligarchie financière . L’Europe actuelle ,dirigée par les lobbies des multinationales , agit contre les peuples en imposant ses plans d’austérité , et l’asservissement par la dette .

              Il est évident que lors des prochaines élections européennes va s’exprimer le mécontentement des citoyens , soit par l’abstention , soit par le vote FN . 

              Quant au PS , il est mort , désormais il a montré son vrai visage , un bande de politiciens verreux et corrompus . Ils ne sont socials que pour eux-mêmes . Plus hypocrites qu’eux , cela n’existe pas .

              Cette Europe n’est même pas capable d’avoir un véritable autonomie vis à vis des Etats Unis . La pseudo-crise en Ukraine montre clairement que cette Europe s’associe avec les Etats-Unis qui sont au bord de la faillite et qui ne dispose plus que de la désinformation et la puissance militaire pour faire tomber le plus de pays avec elle . Le danger ne vient pas de la Russie mais bien des Etats Unis qui est prêt à faire n’importe quoi pour éviter que d’autres pays ne passent pas par eux , pour faire du commerce .


              • 5 votes
                FifiBrind_acier 20 avril 2014 07:48

                hervé,
                Si la construction européenne est une chimère dangereuse, il faut en sortir, ce que ne demandent ni Farage, ni Dupont Aignan, ni le FN.

                L’article 50 sert à sortir de l’ UE, pas à renégocier les Traités.
                Ce ne serait pas plus simple si DLR et le FN disaient :

                "Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, par l’article 50, unilatéralement et définitivement" ?

                Pourquoi chercher des trucs compliqués,quand on peut faire simple ?


              • 3 votes
                Akerios Akerios 20 avril 2014 13:09

                Pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN il nous faut :
                - un gouvernement a l’écoute des citoyens
                - un gouvernement avec des hommes politiques capables d’assumer leurs mandats
                - et pour ne pas recommencer la mascarade de N. Sarcosy ....un président qui respecte les choix des français au lieu de prendre les citoyens pour des imbéciles.
                ( le référendum sur la constitution européenne et son non respect a été un affront grave de l’ancien président N. Sarcosy ! )

                ......................................

                Si les conditions préliminaires sont remplies un référendum est possible et il devra être respecté !


                • 3 votes
                  FifiBrind_acier 21 avril 2014 07:20

                  Akerios,
                  Il faut changer de personnel politique c’est sûr, ceux que nous avons nous ont vendus pour un plat de lentilles aux banksters.


                  Cela relève de la Haute trahison, que Sarkozy s’est dépêché de supprimer de la Constitution, avant de transformer le NON du referendum de 2005 en OUI.

                  Dans les propositions de l’ UPR, il ya la remise en place de la Haute trahison :

                  " Rétablissement et extension du crime de Haute trahison.
                  La haute trahison est l’entente avec des puissances étatiques étrangères ou des puissances privées , pour mener une politique manifestement contraire à l’intérêt général du peuple français."

                  • 2 votes
                    Akerios Akerios 21 avril 2014 12:55

                    Juste ce nouvel article qu’il faut absolument consulter.
                    En trois minutes tout est dit sur l’ UE et c’est du très lourd : !

                    Frederic Lordon sur l’Union Européenne anti-démocratique

                    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/frederic-lordon-sur-l-union-44773?debut_forums=0#forum12910579

                    Ce Frederic Lordon en trois minute en dit plus que l’ensemble de Agoravox en 1 mois.................sacré bonhomme et merci a l’argentin !


                    • vote
                      zygzornifle zygzornifle 21 avril 2014 17:34
                      "le projet européen fondé sur un mensonge"....Rien d’étonnant elle à été crée et est géré par nos politiques, elle est à leur image.....

                      • vote
                        maQiavel maQiavel1983 21 avril 2014 20:06

                        • vote
                          micnet 21 avril 2014 20:15

                          Bonjour à vous MaQ et merci pour le lien ! Je prendrai le temps de le lire prochainement


                          Bien à vous


                          • vote
                            FifiBrind_acier 22 avril 2014 09:10

                            Socarate,
                            L’UPR n’a rien à voir avec Farage.


                            Si nous le prenons parfois pour exemple, c’est qu’il se sert du Parlement européen comme tribune, ce qui est pour l’ UPR censurée, un objectif primordial pour se faire connaître sur Internet, rien de plus.

                            Il s’en faudrait de beaucoup que Dupont Aignan, le FN, Chevènement ou Farage, défendent comme l’ UPR, un programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance...

                            Cessez de prendre les gens pour des dindes, à l’ UPR on sait analyser les programmes politiques !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles







Palmarès