• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Énergie libre et mouvement perpétuel : la centrale de la société suisse Rosch (...)

Énergie libre et mouvement perpétuel : la centrale de la société suisse Rosch Innovations, fonctionnant grâce à la poussée d’Archimède - Automne 2014

 

Cette vidéo est une présentation de la version finale commercialisable d'une centrale à énergie libre construite par la société suisse Rosch Innovations AG, produisant 5 kWh grâce à un mouvement perpétuel basé sur la poussée d'Archimède.

 

Principe de fonctionnement :

Grâce à des compresseurs électriques, de l'air est injecté dans les cylindres de droite, ce qui provoque une remontée de ceux-ci par la poussée d'Archimède, et donc un mouvement puissant vers le haut, faisant tourner l'ensemble. Lorsqu'un cylindre arrive en haut, il se vide de son air, et replonge rempli d'eau vers le bas, permettant ainsi de poursuivre indéfiniment le cycle.

 

L'une des roues (portant la chaîne des flotteurs) est couplée un alternateur via une série d'engrenages visant à multiplier la vitesse de rotation de la roue initiale. En effet, cette dernière tourne relativement lentement, mais avec une grand force, un couple très puissant, généré par la succession de flotteurs remplis d'air.

 

Au final, la puissance du courant électrique produite par l'alternateur est bien supérieure à ce que consomment les compresseurs électriques. On a :

 

[Puissance générée par l'alternateur] - [Consommation des compresseurs] = 5 kWh.

 

Cela est possible parce-qu'un compresseur électrique ne consomme pas beaucoup de courant.

 

Le prototype d'origine, lui, fait 5 mètres de haut, et produit 12 kWh (Voir la dernière vidéo).

 

Une machine de plus montrant qu'en faisant fonctionner son cerveau, et s'affranchissant mentalement des à priori et des croyances que certains scientifiques ne cessent de nous imposer du genre "Le mouvement perpétuel est impossible" ou encore "Il est impossible de créer un dispositif sur-unitaire", on peut parvenir à construire des mouvements perpétuels, des dispositifs sur-unitaire à énergie libre.

 

Le sens de l'Histoire :

Le sens de l'Histoire, c'est un ensemble de prises de conscience de l'Humanité à travers son processus historique. Le sens de l'Histoire, c'est en autre :

  • Les hommes ont lutté de tous temps contre la tyrannie et tout fait pour s'en affranchir. Même si ponctuellement, des régimes abominables et des dictateurs impitoyables ont pu vaincre et dominer l'Humanité, celle-ci a au bout du compte réussi à les renverser.
  • Les hommes ont lutté contre l'esclavage, et compris que chaque homme et chaque femme de cette planète est semblable aux autres, possède les mêmes droits, quelle que soit son origine, sa couleur de peau, sa langue, etc.
  • etc...
  • Que concernant les énergies libres, les hommes vont créer des dispositifs pour s'affranchir des des lobbies pétroliers, nucléaires, et des fournisseurs d'électricité comme EDF, Hydro-Québec, etc, qui ne sont là que pour nous racketter, nous condamnant à la pauvreté.

 

Le temps venu pour l'Humanité de se débarrasser de tous ces parasites qui vivent au dépend de tous les citoyens du monde, et qui ont rendu ces derniers captifs de leur marché.

 

L'un des sens de l'Histoire, c'est que chaque citoyen, chaque entreprise, chaque véhicule, ait son propre générateur à énergie libre.

 

 C'est inévitable, car c'est le sens de l'Histoire. 

 

Il est absolument certain que d'autre dispositifs vont apparaître prochainement. Dans le monde, il y a actuellement des milliers de personnes qui font de la recherche sur l'énergie libre. Avec Internet, les lobbies néfastes, racketteurs, et antidémocratiques, du nucléaire, du pétrole, et des fournisseurs nationaux d'électricité, ne pourront rien faire : ils ne pourront supprimer ces technologies, comme ils l'ont de par le passé, assassinant même de nombreux inventeurs. Ces malfaisants sont condamnés à disparaître.

 

La centrale à énergie libre construite par la société suisse Rosch Innovations AG ? Un must dans son genre.

 

À connaître absolument pour se déprogrammer le cerveau !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos sur l'énergie et libre, cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre les mots clés "mouvement" et "perpétuel", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "Archimède", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "machine", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "électri", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "innov", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "découverte", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "antidémocratique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre le mot clé "lobb", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=7729.

 

==> Les 3 vidéos suivantes possèdent un flux HD (1280x720), alors pensez à mettre le lecteur en plein écran pour en profiter pleinement.
 

 

 

 

 

Tags : Innovation Energie Etonnant Science et techno




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 5 votes
    mac1 22 octobre 2014 10:26

    Tout ceci me laisse perplexe.

    La poussée d’Archimède est exactement la résultante de la pression de l’eau sous l’effet de la gravité terrestre.
    Si l’air peut gagner de l’énergie grâce à la poussée d’Archimède en s’élevant dans la cuve, à chaque fois qu’il faudra réinjecter cet air en bas celle-ci, il faudra lutter contre la pression de l’eau et fournir une énergie au moins égale à celle récupérée auparavant ?


    • 4 votes
      funambule funambule 22 octobre 2014 10:27

      1) la poussée d’archimède s’opposera aussi à faire entrer de l’air, donc, on ne peut pas dire qu’un compresseur consomme peu, ça dépend ce qu’on lui demande

      2) 5kW, voire 12kW, cela dépasse largement notre force musculaire, Or, j’ai l’impression qu’avec mon petit doigt, je peux empêcher sa roue de tourner (pas en mettant un baton dans l’engrenage, mais en maintenant un cylindre sous l’eau (comme on le fait quand on veut noyer quelqu’un)

      conclusion : ça me parait totalement bidon !


      • 3 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 25 octobre 2014 22:22

        Je ne me prononcerais pas sur la machine mais à la vue de la taille des flotteurs, tu ne les arrêteras pas avec ton bras, c’est certain. Demande à un plongeur... ou vas à la piscine avec une planche de natation au lieu de dire des conneries.


      • 4 votes
        samagora95 samagora95 22 octobre 2014 10:37

        Problème Techniquement :

        Dans l’univers l’énergie ne se créée pas et ne se détruit pas, elle est se présente sous différentes formes et passe de l’une à l’autre sous l’action d’une force, d’un travail.

        L’énergie nécessaire pour vider et remplir les cylindres d’aire (travail du compresseur) est exactement la même que celle produite par la rotation du système.

        La poussée d’Archimède n’est pas une énergie mais une force qui utilise l’énergie provenant d’un autre système, lorsque vous poussez avec votre bras un ballon au fond de la baignoire, la force qui fait remonter le ballon correspond exactement à l’énergie nécessaire pour le faire descendre, c’est juste un transfert d’énergie mais en aucun cas une création ! On peut utiliser la poussée d’Archimède comme un condensateur pour stocker l’énergie, mais certainement pas pour en produire !

        Un univers ou une société capable de créer de l’énergie à l’infinie gratuitement à partir de rien n’est pas viable ! Poussée à l’extrême une société basée sur ce système exploserait en très peu de temps !croissance infinie, surconsommation, surpopulation tout cela dans l’espace confiné de de notre planète car nous ne sommes pas encore en mesure d’exploiter l’espace.

        Je trouve donc bizarre cette obsession de l’énergie libre de la part de personnes qui défendent la décroissance.


        • 1 vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 octobre 2014 13:16

          /Poussée à l’extrême une société basée sur ce système exploserait en très peu de temps !croissance infinie, surconsommation, surpopulation tout cela dans l’espace confiné de de notre planète car nous ne sommes pas encore en mesure d’exploiter l’espace.
          Je trouve donc bizarre cette obsession de l’énergie libre de la part de personnes qui défendent la décroissance./

          .
          Si l’énergie est libre, l’autonomie détruit les monopoles. Les taxes sur l’énergie deviennent impossibles à collecter. Et le système monétiste (qui oblige à l’utilisation de monnaie) s’écroule. Vous parlez de surconsommation, mais de quoi ? Plus de salades vertes ? Plus de moteurs électriques ? Le recyclage coûte cher à cause de l’énergie principalement. Vous parlez de surpopulation... ? La terre ne connait pas une surpopulation (?) parce que l’énergie coute cher ?
          .
          Mais bon, avec des "si..." ;)


        • 2 votes
          samagora95 samagora95 22 octobre 2014 14:41

          Seuls les êtres primitif (n’y voyez rien de péjoratif) et reclus sont autonomes, vivre comme un animal ou un homme préhistorique n’est pas facile et ne plaira pas à tout le monde.


          Je parle de surconsommation de matière première destinée à la fabrication d’outils, d’immobiliers, de nourriture.

          La monnaie ne vient pas du fait que l’énergie et payante, mais du constat qu’un être humain ne peut pas être à la fois : Ingénieur, Agriculteur, Médecin, Astronaute, Scientifique, Plombier, Maçon, Garagiste etc... etc...Payer votre médecin en poulet ou en poisson ne lui plaira pas !

          Qu’allez vous faire de cette énergie libre ? elle vous fera gagner quelque Euros ! et après ? Ce n’est pas l’individu qui tirera partie d’une énergie libre et infinie mais les grandes entreprises !

          Mcdo, Peugeot, Carrefour, Conforma etc.. ne vous vendent pas de l’énergie ! il vous vendent des biens à consommer ! par contre ces entreprises ont un besoin énorme en énergie, c’est précisément le manque d’énergie qui freine leur expansion, donnez leur une énergie infinie et gratuite, et elle grossiront au même rythme que la croissance de la population qui sera permise par un apport en énergie sans fin !

          C’est la découverte d’une énergie facile à extraire et de faible coût (le pétrole) qui a permit l’industrialisation et l’augmentation de la population mondiale, la décroissance forcé à laquelle nous assistons actuellement est lié au manque de pétrole.

          Mais il faut croire que la nature est bien faite, puisqu’il est physiquement impossible de créer de l’énergie ! lorsque l’humanité sera plus mature, elle accédera peut-être à l’énergie enfermé dans l’atome de façon moins polluante et moins coûteuse que nos centrale nucléaire, mais d’ici là il faut oublié l’énergie libre est gratuite, ça n’existe pas et ça ne peut pas exister !


        • 2 votes
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 octobre 2014 15:57

          /Payer votre médecin en poulet ou en poisson ne lui plaira pas !/
          .
          Payer ? Dans un système sans monnaie ? Bizarre.... lol
          .
          /Qu’allez vous faire de cette énergie libre ? elle vous fera gagner quelque Euros ! /
          .
          S’il n’y a plus de monnaie, il n’y a plus d’Euro à gagner.
          .
          /ces entreprises ont un besoin énorme en énergie, c’est précisément le manque d’énergie qui freine leur expansion/
          .
          Ha bon ? Leur expansion est freinée ????
          Mais de quoi parlez-vous ?
          Le seul fait qu’elles ne grossissent pas plus, c’est que le marché est saturé.
          ça n’a rien avoir avec l’énergie.
          .
          Pour info, dialogue avec un économiste :
          http://www.voter-a-m.fr/video_n_45.htm


        • 2 votes
          samagora95 samagora95 22 octobre 2014 17:04
          Ne faites pas une fixation sur la monnaie, remplacer la par ce que vous voulez (troc, contre partie, voir même par rien). Ma question est à quoi va vous servir cette énergie libre ? celle que vous avez en tête existe déjà, des système à base de panneaux solaires, éolienne, pompes à chaleur etc.. permettent déjà de disposer d’une énergie gratuite ! Est-ce que le monde a changé ? Est-ce que la monnaie a disparue ?

          De même le monde que vous avez en tête existe déjà, je vous conseil de faire l’expérience de la tribu amazonienne, je pense que vous reviendrez guéri de vos délires !



        • 1 vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 octobre 2014 18:07

          /Ma question est à quoi va vous servir cette énergie libre ?/
          .
          A produire ce qu’on veut quand on veut, sans censure.
          .
          /panneaux solaires, éolienne, pompes à chaleur.../
          .
          Technologie soumises à censure, soit monétaire (le coût), soit technologique (allez réparer une pompe à chaleur sans y être habilité), pareil pour l’éolien : il faut des autorisations, sauf pour les petites qui ne produisent pas beaucoup.
          Même sur les rivières, des lois interdisent d’utiliser librement l’écoulement de l’eau. Renseignez-vous.
          Energie libre vous dites ?
          L’énergie libre n’existe pas dans un système monétaire.
          Mais vous avez raison, tout est déjà là.
          .
          /Est-ce que le monde a changé ? Est-ce que la monnaie a disparue ?/
          .
          Vous demandez si une énergie qui a nécessité de la monnaie a détruit la monnaie ?
          Mais ??? C’est quoi votre logique ?
          .
          /je vous conseil de faire l’expérience de la tribu amazonienne, je pense que vous reviendrez guéri de vos délires !/
          .
          Vous parlez des délires de polluer l’avenir de la race humaine chaque fois que vous allumez un moteur à explosion comme dans le milliard de voiture en circulation sur terre ?
          Les délires sont relatifs...


        • 2 votes
          samagora95 samagora95 22 octobre 2014 20:55

          Délire dans le sens totalement utopique et irréalisable.


          La nature humaine ne fonctionne pas comme ça, vos suggestions partent d’un bon sentiment, mais malheureusement le chemin qui mène en enfer est pavé de bonnes intentions, l’idéologie communiste est une bonne intention, mais elle n’a pas prise en compte que l’être humain a besoin de reconnaissance, de gratification, sans quoi il fera le minimum syndicale, le minimum syndical pour un être humain c’est de ne pas se casser la tête, travailler comme un âne OUI, mais se casser la tête NON, oubliez la créativité, l’esprits d’entreprise, le gout du risque..tout cela disparaîtra...ces qualités demandes de la motivation..si je me casse la tête c’est pour un résultat...la charité bien ordonnée commence par soit même, tout le reste n’est q’hypocrisie.

          J’ai eu plusieurs métiers dans ma vie, passant de l’ouvrier à la chaîne durant mes études puis salariés de petites et de grandes entreprises pour finir par créer ma propre entreprise en informatique... Croyez le si vous le voulez...le plus difficile c’est de gérer une entreprise et de la faire vivre, trouver des clients, payer les charges, les fournisseurs etc.. etc..Partant du principe que ma contribution à la solidarité et ma générosité sont liés aux impôts que je paies et aux personnes qui ont un boulots grâce à ma prise de risque et aux fournisseur que je fais travailler, alors je peux vous affirmer que je suis 1000 fois plus généreux et altruiste qu’à l’époque où j’étais salariés !

          Le capitalisme que l’on nous impose actuellement est truqué ! le fonctionnement des banques est truqué, je ne suis pas un ultra libérale, mais la compétitivité et la créativité sont motivés par une seule drogue VOIR SON TRAVAIL RÉCOMPENSÉ et PROFITER DU FRUIT QU’IL A GÉNÉRÉ..c’est ça le capitalisme et rien d’autre..sans cela l’humanité sera condamnée à vivre comme les animaux, sans perspective, sans rêve, sans progrès, cachée dans sa grotte, à guetter le danger, et a essayer de survivre par la cueillette et la chasse et un peu d’agriculture...Ce mode de vie plaira peut-être à certain..mais moi je n’en veux pas...je veux voyager parmi les étoile..comprendre le fonctionnement de la nature...ne plus avoir à me soucier des besoins primaires comme manger, m’abriter etc.. etc...l’Homme à mieux à faire que de planter des salades pour l’éternité sur un caillou perdu dans l’univers.




        • vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 23 octobre 2014 13:08

          /La nature humaine ne fonctionne pas comme ça/
          .
          La nature humaine fonctionne comme ça.
          .
          /je peux vous affirmer que je suis 1000 fois plus généreux et altruiste qu’à l’époque où j’étais salariés/
          .
          Donc travailler correctement, faire son travail avec passion, et le mettre à disposition, n’est pas un problème pour vous ? Vous êtes donc apte à vivre dans une société de l’accès.
          .
          /Le capitalisme que l’on nous impose actuellement est truqué !/
          .
          Il est optimisé, c’est tout. Le monde est arrivé à saturation. Pour que l’un gagne, il faut que l’autre perde. Vous devez connaître ça avec les parts de marché.
          Il faut en changer, c’est tout. Mais changer fait peur mentalement... la nature humaine...
          .
          /la compétitivité et la créativité sont motivés par une seule drogue VOIR SON TRAVAIL RÉCOMPENSÉ et PROFITER DU FRUIT QU’IL A GÉNÉRÉ./
          .
          La compétitivité est un mot qui fait que le travail humain est remplacé par une machine. C’est le poison de votre monde monétiste. Alors on va laisser faire ! :D
          Par contre, la créativité n’est pas motivée par "le travail récompensé" ou "profiter du fruit de son travail". La créativité est motivée psychologiquement par un manque. Et le manque est une notion humaine ! Donc, tant qu’il y aura de l’humain, il y aura de la créativité.
          .
          J’attire votre attention que si réellement vous êtes chef d’entreprise, vous devez savoir que l’utilisation de monnaie vous empêche de faire les investissements que vous voulez, les modifications coûtent cher, faire en sorte que le travail soit moins pénible coûte !
          Bref, si vous preniez le temps de réfléchir, vous comprendriez qu’un système post-monétaire, c’est une société de l’accès, y compris pour les entrepreneurs.


        • 2 votes
          morice 22 octobre 2014 11:45

          la société est décrite ici comme Serbe


          le proto est à BELGRADE

          https://www.facebook.com/pages/Rosch-Tech-doo/353210574769478


          "The first representative offices are located in Asbach in Germany, in Serbia and in the Netherlands."

          mais elle semble bien suisse pour ses brevets :

          et la firme n’est qu’un attrape-crédits... pour des PROTOTYPES...


          le coup du fonctionnement perpétuel, on ne peut y croire à moins d’être un gogo...


          Bouyancy is simply about relative density - the density of an ambient medium and the density of an object within that medium.

          In the scenario described, there is a fixed quantity of air in the tires. To do their normal job, the tires will be inflated to (perhaps) 30 psi or so over ambient air pressure (out of the water). Released from the tires, but still contained in a bag, you’ll still have the same quantity of air (mass will be the same), but at a lower pressure it will occupy a larger volume. The total system (car, tires, and bag) will not change in mass, but will displace more water, so will have lower density, which means greater bouyancy.

          Movie science must always yield to drama and the needs of the story ; in the movies, there’s certain to be more than enough air in the tires to float the car ; in the real world, probably not. It would have the effect depicted (would increase bouyancy), but almost certainly not enough to achieve the result appearing on screen.


          • vote
            christophe nicolas christophe nicolas 25 octobre 2014 22:51

            Morice... Nicola Tesla était Serbe, c’est plutôt bon signe....


          • 2 votes
            Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 22 octobre 2014 12:58

            Ce serait pourtant simple d’avoir un huissier de justice (ces personnes ne servent pas uniquement à venir prendre vos affaires suite à un impayé) qui constate la puissance consommée et la puissance produite.
            Pourquoi, lorsqu’on nous parle de ce genre de sujet, il n’y a jamais d’huissier de justice pour faire un constat ???
            .
            Cette histoire me rappelle l’aventure MDI . Une voiture à air comprimé... Cool, personnellement j’étais enthousiaste ! C’était en 2008 je crois. (voir avant) Et chaque année, sur leur site, ils promettaient la sortie du véhicule. Mais toujours repoussées... D’ailleurs leur site internet change régulièrement et toutes les actualités passées disparaissent... Forcément, depuis le temps ! Alors perso, je suis prêt essayer un modèle qui marche et s’il marche réellement bien, le défendre dans la rue s’il le faut.
            (Et si vous avez une machine à "énergie libre", contactez nous ! Les post-monétaires sont incorruptibles. Mais si vous êtes un escroc, préparez vous à courir vite. Très vite).


            • 1 vote
              10joncte 10joncte 22 octobre 2014 13:11

              Pour comprendre pourquoi cela ne fournira pas d’energie, on peut s’imaginer les forces exercées que donnent l’air dans les cylindre (à moitié rempli je vois,) , et toutes les pertes à droite, à gauche... La force pour injecter de l’air dans la profondeur. Les frottements, chaleur, bruits, tourbilions dans l’eau..ect..Vu les chiffres annoncées ,la présentation,et le reste, c’est clair que je ni croit pas. Je pense que des personnes qui essaye de créer ce type d’énergie, le présente quand meme, vu le temps passé dessus. Ou certains juste par profits.


              • 1 vote
                robert biloute 22 octobre 2014 14:45

                Pour rappel :

                - l’énergie c’est en Joules, quand on dit "j’ai X Joules d’énergie dans ma batterie", ça veut dire qu’on a un stock d’énergie à dépenser de X Joules

                - la puissance, c’est en Watts, et 1 Watt = 1 Joule par seconde. La puissance n’indique pas un sorck d’énergie, elle indique à quelle vitesse on reçoit (où on dépense) de l’énergie.

                - donc quand on parle de kWh (kilowattheure), on utilise une unité qui est le produit d’une puissance (kW) par un temps (heure), autrement dit les kWh c’est de l’énergie, pas de la puissance.

                ex : mon moteur consomme 1kW de puissance : il a besoin d’un apport d’énergie au rythme de 1kiloJoules / seconde = 1kW

                ex2 : mon moteur a consommé 1kWh d’énergie : j’ai roulé pendant une heure, et mon moteur consomme une puissance de 1kW, j’ai donc dépensé une énergie totale de 1kWh en une heure. (mais je consommerais également 1kWh si j’avais roulé 1/2heure avec un moteur qui consomme 2kW de puissance)


                • 2 votes
                  gamel 22 octobre 2014 15:15

                  Avis à blueman :
                  Malheureusement quand on est dans le domaine de la science physique, on ne peut pas tricher avec les règles...Quand on a bac -2 en connaissances scientifiques le mieux c’est de ne rien dire pour éviter le ridicule, ou de se contenter de poster des trucs sur la politique ou la philo. Le "grand cartel" des industriels n’est pas responsable des lois de l’univers, malheureusement. Certains ici ont l’air de le croire.
                  Donc soit tu fais de la science, soit tu fais de la philo à 2 balles, mais s’il te plaît ne mélange pas les deux.

                  Je cite la description de la vidéo :

                  -"[Puissance générée par l’alternateur] - [Consommation des compresseurs] = 5 kWh."
                  Tout ceci n’a aucun sens, une puissance moins une puissance c’est une puissance, pas une énergie.

                  -"Cela est possible parce-qu’un compresseur électrique ne consomme pas beaucoup de courant."
                  C’est combien, pas beaucoup de courant ? Ca paraît quand même important à savoir...

                  -"Une machine de plus montrant qu’en faisant fonctionner son cerveau, et s’affranchissant mentalement des à priori et des croyances que certains scientifiques ne cessent de nous imposer du genre "Le mouvement perpétuel est impossible""
                  Ce genre de slogan ça marche bien pour lancer un nouveau courant de pensée artistique, ou pour flatter les gens qui croient à toutes ces âneries. Si tu comptes remettre en cause les lois de Newton et de la physique des fluides je te conseille de venir avec des arguments solides, là je ne vois rien du tout...


                  • vote
                    WakeUp 23 octobre 2014 17:54

                    Bonjour,

                    Non, Gamel à raison.

                    Soit on parle de puissance (W, kW, MW), soit on parle d’énergie (kWh, Wh, etc.). Par abus de langage on dit "puissance" en précisant "x kWh en 1 heure" ce qui permet de se ramener à la puissance véritable, la durée étant normalisée. Mais ça reste une énergie !!
                    Cette imprécision, si elle n’est pas très grave, révèle cependant la non-connaissance du sujet (ou un oubli parfois...), puisqu’il s’agit d’une notion de lycée (même encore aujourd’hui).


                  • vote
                    WakeUp 24 octobre 2014 10:20

                    C’était donc juste un oubli ;)

                    Si j’appuie sur ce point en soutenant Gamel, c’est que pour moi c’est assez révélateur d’une certaine déliquescence du mouvement de contestation (au sens global, qu’il soit donc politique, économique, social, etc.) :
                    Alors que la question énergétique est fondamentale, et que notre orientation actuelle doit être remise en cause sérieusement et scientifiquement, un tas d’hurluberlus viennent délirer sur le sujet en proposant des choses complètement ineptes et décrédibilisant du même coup l’ensemble du mouvement. La conclusion étant invariablement que les lobbies pétroliers empêchent les braves inventeurs de commercialiser leurs inventions.
                    C’est un peu comme venir parler d’hologrammes d’avions sur un article de Reopen... avec de tels amis, l’ennemie n’a rien à faire !

                    Pour revenir au sujet principal, si une source d’énergie illimitée (ce qu’est une machine avec un rendement >1) avait été découverte, son possesseur serait virtuellement infiniment riche et infiniment puissant.
                    D’ailleurs, si cela venait à être découvert d’une manière ou d’une autre, ce sera la plus grande révolution que l’humanité ai jamais connue : transport sans coût (différent de gratuit), industrie sans limite, armement infiniment puissant....


                  • 3 votes
                    funambule funambule 22 octobre 2014 16:03

                    rien de tel que les sciences dures, vérifiables, pour que se crée un consensus.
                    Quand les sciences humaines (politique, socio, psycho ... ) verront un tel consensus se former, les chimères qui nous empêchent de réduire les injustices disparaitront.
                    Mais qui ça intéresse ?


                    • vote
                      robin6 22 octobre 2014 21:53

                      le systeme tel qu’expose parait effectivement completement bidon mais la nature reserve parfois des surprises.


                      exemple : 2 bobines plates de tesla l’une sur l’autre a certaines frequences au dessus de 3 Mhz permettent de sortir 50% de puissance excedentaire entre entree et sortie, je le sais pour l’avoir experimente

                      • 1 vote
                        samagora95 samagora95 22 octobre 2014 23:19

                        Depuis l’expérience vous êtes devenu milliardaire j’espère ! Plus sérieusement, avant de proposer l’excédent à EDF vérifiez que vous ne confondez pas tension et puissance : P = UI


                      • 2 votes
                        funambule funambule 23 octobre 2014 11:42

                        Et moi, en me levant de ma chaise tesla, je me suis retrouvé debout, alors que j’avais fait seulement 50% des efforts nécessaire pour me lever.
                        Mon entourage n’en croyait pas ses yeux :
                        "tu n’as vraiment fait que 50% des efforts nécessaires ?"
                        "oui, je vous jure"
                        "vas-y marche un peu vers la cuisine ... ooohhh ... saaa mèèère ... "


                      • 1 vote
                        christophe nicolas christophe nicolas 25 octobre 2014 23:36

                        Oui Robin, c’est possible et il n’y a rien de magique. En gros, tu réorganises l’ordonnancement des électrons et normalement c’est équivalent à faire baisser la résistance du conducteur sur la portion qui imprime la force électromotrice. Ce n’est pas plus compliqué. A tension égale, si la résistance chute, l’intensité augmente. Tu as créé un amplificateur électrotechnique de courant. Pour rassurer funambule qui en est resté à la physique d’Einstein, c’est à dire en 1940, tu ne violes aucune loi, tu puises dans l’entropie de la force électromagnétique 10000000000000000000000000000000000000000 (quarante zéros) plus forte que la gravité, largement de quoi rassurer l’entourage de funambule...


                        En fait, il faut faire croire que c’est magique et que tu as hérité du magnétisme de ton arrière grand père, ça donne du succès auprès des filles et tu n’es pas emmerdé par l’académie qui doit jouer au bingo, au moins depuis 150 ans. Marie a commencé à avertir sérieusement à La Salette en 1846 mais ils s’en foutent, le bingo avant tout, c’est un jeu de hasard si passionnant...

                        Les pires, c’est futura-science, eux c’est le congrès de Nuremberg, des dangereux fanatiques... Les zététiciens sont une bande de joyeux drilles à coté d’eux.

                      • 6 votes
                        Daniel D. Daniel D. 24 octobre 2014 18:24

                        C’est intéressant le type de réaction à cet article.

                        Tres peu y croient, la majorité, appuyé sur leurs certitudes affirment que ca ne fonctionne pas, ne peut pas exister, que c’est contraire a la physique, etc, avec une certitude inébranlable dans leurs maigres connaissances du sujet.

                        Combien auraient été capable de venir dire la même chose avec des calculs (même approximatifs) a l’appui ? pas beaucoup, parce que qu’ils ne maitrisent pas ce sujet et se contentent de régurgiter des lieux communs. Vous n’avez fait aucun calculs car vous êtes dans vos pseudos certitudes, tels des professeurs certains de leur "science", mais dont les chercheurs se rient...

                        Quand on as pas le niveau pour être chercheur on se contente d’être un professeur pontifiant.

                        Ce système fonctionne, et est surnuméraire au niveau énergétique, ne vous en déplaise, et il est un des système les plus économique et le plus sûr pour alimenter des habitations.

                        Si le partenariat énergétique France-Allemagne que souhaitait Grolande dans ses vœux 2014 s’axait sur ce projet, la sortie du nucléaire et la décentralisation de l’énergie deviendrait possible très rapidement, ce qui doit bien déranger certains...

                        Ce n’est pas quelques trolls sur Ago qui empêcheront la technologie de progresser, les vrais scientifiques et ingénieurs qui travaillent sur ce projet ne lâcheront pas, car le gouvernement allemand est derrière(ainsi que quelques gros industriels).

                        Les autruches avec la tête dans le sable n’y changeront rien.


                        • 1 vote
                          BlueMan BlueMan 25 octobre 2014 04:47

                          Bien dit ! ;)


                        • 1 vote
                          WakeUp 25 octobre 2014 18:32

                          Votre réaction également est intéressante.
                          Contrairement à ce que vous pensez, la plupart des intervenant son curieux et près à faire tout les calculs du monde si la machine semble viable. Or, comme à chaque fois dans ce genre d’annonce, on voit des jolis trucs qui tournent et qui bougent, des animations flash bien faites, une référence à un physicien non contemporain, et bien sûr Tesla qui traîne toujours dans le coin. Évidemment, jamais aucun plan et aucune équation.
                          Ce que vous faite c’est un renversement de preuve, ce serait aux détracteurs de prouver que cela ne fonctionne pas, et de poser les équations...
                          Qui est dans la croyance ?
                          J’expérimente la physique tout les jours, et pas dans une salle de classe (on notera au passage le mépris que vous avez pour les transmetteurs de savoir.... chouette la dissidence), et je peux vous assurer que si je veux prétendre à changer un produit ou une méthode ou même à une invention quelconque, c’est à moi de fournir les chiffres !

                          Pour revenir au sujet :
                          Pour l’instant, en plusieurs milliers d’années d’invention, la lois de conservation énergétique n’a jamais été mise en défaut. Je serais ravi de voir qu’on arrive à la contourner. Mais, à mon ais, si cela venait à être fait, ce serait une des plus grande révolution de l’humanité. Vous n’avez pas idée de l’importance de l’énergie dans l’équilibre des force mondiales... bien plus important qu’une éventuelle indépendance française et un peu d’écologie... Celui qui maîtrise une source d’énergie illimitée et compacte (ce que prétend être cette invention) devient virtuellement infiniment riche et puissant.
                          Donc, si cette invention, ou une invention à même objectif, venait à être découvert, ou bien cela ferai un bruit médiatique et géopolitique assourdissant, ou bien personne n’en entendrait parler... je dis bien personne !

                          Je suis près à discuter physique avec vous... l’êtes-vous ?


                        • vote
                          christophe nicolas christophe nicolas 25 octobre 2014 22:47

                          Oui, moi je n’ai aucun souci pour parler de physique. La loi de conservation de l’énergie est toujours conservée mais que met-on dedans ? C’est cela le problème...

                          Sur cette machine, si elle est surunitaire, elle doit faire du froid, je ne vois que ça... On rentre de l’air comprimé, on sort de l’air dilaté donc, il faut mesurer la température de l’eau au cour du fonctionnement après avoir isolé le système

                          Si la température de l’eau baisse, c’est excellent, c’est une pompe à chaleur très efficace pour les pays chauds... il vont adorer dans la brousse.

                          Bref, il faut mettre un thermodynamicien la dessus. Ces machines sur-unitaires puisent dans l’entropie à chaque fois. Le truc est plus subtil en électricité car les théories actuelles sont incomplètes comme le montre toutes les observations sur les ovnis.

                        • 1 vote
                          WakeUp 26 octobre 2014 12:06

                          Tout à fait ça pourrait être une pompe à chaleur. En observant le système je ne vois pas trop comment, mais admettons.

                          Quand bien même, une pompe à chaleur n’est pas surunitaire. Cela rendrait la machine intéressante mais pas révolutionnaire comme le ferai une machine surunitaire.

                          Bref, je suis vraiment ouvert, il faut penser en dehors de la boîte comme le diraient les anglo-saxon... sauf que la boîte actuelle à tendance à être : "les lois de la physique nous empêchent de faire ce qu’on veut ? Ignorons-les !"


                        • vote
                          christophe nicolas christophe nicolas 26 octobre 2014 00:29

                          Pourquoi les gars ne font pas d’équations ? 

                          On a affaire a des gens qui cherchent, qui ont la foi, il ne sont pas payés pour faire des équations. Ca, c’est le job du CNRS

                          La grande équation de l’entropie est S=k.logW avec des interactions considérées isotropes. puiser dans l’entropie, c’est remettre de l’ordre donc de l’anisotropie.

                          La science de l’anisotropie est la science des matériaux, notamment la cristallographie.

                          Alors moi, je veux voir la tronche du gars qui va pondre les équations de la physique statistique anisotrope, je veux voir sa tête !!!

                          Ces gens inventent comme Van Gogh peignait un tableau, ce ne sont pas des machines. Si ceux qui sont payés par le système refilent ne s’intéressent qu’aux travaux reproductibles parce qu’ils sont reproductibles et refusent les chef d’oeuvre car ils sont uniques, ils risquent un jour d’avoir la honte car ils refusent le génie humain au profit d’une pensée machiniste. 

                          • 1 vote
                            WakeUp 26 octobre 2014 12:23

                            C’est un peu facile de filer la démonstration à quelqu’un d’autre... surtout qu’ici il n’y a rien de fou ! Juste des ballasts qu’on vide et remplit.

                            Pas besoin de physique statistique anisotrope, aucune cristallographie dans le problème, ou alors on a pas vu la même vidéo. C’est cool de sortir des mots compliqués, mais là c’est hors-sujet.

                            Si on simplifie le problème c’est Archimède et Newton, si on prend en compte les fluides, c’est un problème bac+2. On peut pousser jusqu’à la thermodynamique mais vu la construction je pense que c’est un mot que ne connaissent même pas les inventeurs (aucune isolation, aucune information sur les matériaux qui prouverait une volonté de canaliser les phénomène thermodynamiques).

                            Encore une fois, la majorité des "scientifiques", notamment les ingénieurs, sont pragmatiques : si un truc fonctionne alors ok... si un truc fonctionne et remet en cause des lois très solides, alors on demande un peu plus qu’une vidéo commerciale. Sinon on tombe sur ce genre de stupidité et en l’occurrence ce n’est pas le détracteur qui se ridiculise.


                          • 2 votes
                            christophe nicolas christophe nicolas 27 octobre 2014 12:54

                            C’est faux, un ingénieur doit comprendre comment ça fonctionne pour produire sinon il est très embêté. Comment auras tu ton Consuel ? Es tu au courant qu’il faut un Consuel pour une installation électrique et des homologations ? On va te soupçonner de piquer le courant à EDF.



                          • 1 vote
                            WakeUp 28 octobre 2014 20:14

                            Un ingénieur doit comprendre ce qui est nécessaire. C’est le sens de ma phrase, et ici cela veut dire que pour faire le bilan du système présenté par blueman il n’est pas nécessaire de faire de la cristallo. Autre exemple : un ingénieur en crash automobile n’a pas besoin de connaître les propriétés cristallographique des matériaux, ni leur propriétés électroniques et pas plus leur propriétés quantiques.
                            Encore un exemple, vous pouvez réaliser une machine à vapeur (ou n’importe quel gaz) sans vous soucier le moins du monde des propriétés microscopiques de chacune des particules qui le compose. Vous utiliserez les modélisations de gaz appropriées (la loi des gaz parfait en est une parmi plein d’autres). Loi des gaz qui a été élaborée par quelqu’un qui maitrisait ces notions, sans toutefois être forcément capable de construire votre machine. C’est la magie de la complémentarité !
                            Et heureusement, sinon la prochaine fois que vous monterez une étagère Ikea vous me ferez le plaisir de décrire les positions, vitesses et spins de chacun des électrons qui composent le bois...

                            Par contre, je ne désespèrent pas du tout. L’ingéniosité de l’homme est presque sans limite, et seul deux types de personnes peuvent la freiner : Celles qui pensent que l’innovation est impossible, celles qui pensent que l’innovation est facile.
                            Oui un plus lourd que l’air peu voler, mais cela nécessite un minimum de compréhension des phénomènes en jeu.
                            Donc attelons nous à la tâche, sans désespérer, et nous résoudrons les problèmes de notre siècle.


                          • vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 octobre 2014 06:32

                            BlueMan est un esprit dérangé ...qui s’excite en permanence ,en pratiquant l’amalgame sur des sujets dont il n’y bite que dalle !!!
                            ...ici ,il pratique avec la mauvaise foi des escrocs invétérés ;en s’attaquant ,mine de rien ,aux lois de la physique...s’émancipant de toute étude préalable à l’étalage du "merveilleux" ,de son
                            "merveilleux" !!!

                            Comment ne pas voir dans ces machines à remonter le temps ,des esbroufes de cirques d’un autre TEMPS ???!!!

                            La physique est une science exacte ,dont le référentiel est bien défini !

                            Ici nous sommes en mécanique-physique newtonienne et les lois y sont bien connues depuis belle lurette !

                            ...je l’ai déjà écrit  : la physique...limite "science exacte" se place en dehors du monde newtonien !!!

                            IL NE FAUT PAS TOUT CONFONDRE !!!

                            CQFD


                            • vote
                              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 octobre 2014 07:24

                              funambule

                              rien de tel que les sciences dures, vérifiables, pour que se crée un consensus.
                              Quand les sciences humaines (politique, socio, psycho ... ) verront un tel consensus se former, les chimères qui nous empêchent de réduire les injustices disparaitront.

                              ------------------------------------------------------

                              les sciences humaines ,ça n’existe pas :
                              c’est un abus de langage !!!

                              CQFD


                              • 2 votes
                                christophe nicolas christophe nicolas 27 octobre 2014 12:33

                                Bac+2 ?


                                En réalité, une bulle d’aire plongée dans l’eau est un volume de gaz ou les molécules vont à la vitesse de 500 m/s en gros. Le gaz reste sous forme de bulle à cause des forces de tension superficielle de l’eau, un classique que je ne vais pas développer.

                                Dans l’eau, il y a un gradient de pression naturel donc un déséquilibre. Ce déséquilibre permet de produire de l’énergie cinétique, la surface du haut de la bulle est moins résistante que la surface du bas donc on récupère un mouvement macroscopique vers le haut. Pour les bacs + 2, on appelle cela la poussée d’Archimède mais le bac + 2 apprend aussi la conservation de l’énergie alors il ne comprend pas et dit que c’est impossible s’il est bien discipliné. Ce déséquilibre permet de générer de l’ordre dans le désordre et on récupère du mouvement, ce gisement d’énergie est énorme puisqu’on exploite la gravité qui ne demande que ça.

                                On peut faire la même chose en électricité mais comme la force électromagnétique est beaucoup plus forte, le potentiel est beaucoup plus important et l’explication est plus complexe pour différentes raisons. 

                                De façon naturelle, les systèmes se mettent à l’équilibre, c’est ce qui produit le mouvement du vent, etc... on peut les exploiter mais c’est aléatoire tandis qu’avec le système de Rosch innovation, c’est parfaitement contrôlé donc exploitable sans emmerder l’environnement.

                                Pour tout vous dire, j’avais pensé à ce système mais c’est tout de même encombrant, je le conseille pour les gens qui font des aquariums car cela oxygène l’eau... c’est comme la première voiture, un peu rustique mais c’est une jolie démonstration de l’ingéniosité des gens qui font du "sur-unitaire". Le gradient de pression de la colonne d’air est très faible donc peu exploitable, celui de l’eau est plus important et il est exploitable. Il faut créer ADF (Aqua de France) une filiale d’EDF.

                                Je voudrais rajouter que Wake-up en tient une sacrée couche, il est trop crédule, il doit croire tout ce qu’il a appris à l’école... Mais mon pauvre Wake Up, "It’s the républic of franc-maçons who love Isis", il faut jurer fidélité au système pour entrer au CNRS et si par hasard tu reviens à la réalité pendant ta carrière, tu finis sans crédit avec une camisole au cerveau... Non ? Prouvez moi le contraire !!!

                                Mao-tsé-toung, c’est sur que ça va ? Tu parais perturbé...

                                • vote
                                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 octobre 2014 09:48

                                  Mao-tsé-toung, c’est sur que ça va ? Tu parais perturbé...
                                  --------------------------------------
                                  Merci pour votre empathie à mon égard !
                                  ...vous traitez un sujet que peu peuvent suivre ici ;j’espère que vous en êtes conscient : les dérivées partielles qui doivent déboucher sur les gradients...donnent en général ,la nausée générale ,notamment ,j’en suis sur au camarade

                                  BlueMan ,pour ne pas le citer !

                                  Alors quand vous passez allègrement au gradient à pression constante ,à température constante ,etc ...évidemment sans trop le préciser ,sans avoir isolé votre système...vous partez loin ...dans le désert !

                                  Vous pourriez ,au moins de faire semblant de passer aux calculs après une petite mise en équation !!!

                                  Permettez-moi d’exprimer la même empathie à votre égard !

                                  Vous en conviendrez : qui parle sans public ,se parle à lui-même et aussi charité bien ordonnée commence par soi-même !

                                  Revenons donc aux fondamentaux et concluons par un petit exercice ,si vous le voulez bien !!!

                                  A )Les fondamentaux ( qui concernent directement le sujet )

                                  1 )sciences exactes :

                                  la seule ici : la physique

                                  2 )la mathématique qui sert ici de modèle théorique permettant la mise en équation et donc les calculs finaux ,sans quoi nous resterions dans la tchatche la plus pure  !!!

                                  3 )...je ne parlerais pas des pseudo-sciences qui permettent au camarade BlueMan d’amalgamer si aisément !!!

                                  B )le petit exercice :

                                  ...évidemment sur le mouvement perpétuel ,que d’aucuns à vous entendre ,ont pu croire que vous aviez maitrisé :

                                  ...il s’agit tout simplement du problème de la roue posée par l’intermédiaire de son axe sur un support ... !

                                  ...application banale : les bagnoles par exemple...et aussi pas mal de machines brevetées BlueMan !!!

                                  Dois-je attendre assis ou couché ???!!

                                  Merci beaucoup

                                  CQFD


                                • vote
                                  WakeUp 28 octobre 2014 20:46

                                  C’est dommage que notre échange courtois soit ponctué par votre propos dédaigneux.

                                  Encore une fois je suis près à croire à tout ! Mais quand une vidéo me sépare de l’invention, je demande un minimum de démonstration... et une animation flash n’est pas une démonstration !!
                                  Je sais pertinemment que l’ensemble du système tend à scléroser l’esprit des gens, soit par l’ignorance, soit par la spécialisation... et il faut lutter contre ça ! Je sais également que tout penseur "différent" (quelque soit le domaine de la pensée) est aujourd’hui ostracisé, aussi bien dans le public que dans le privé (la seule solution dans le privé étant de montrer que c’est rentable) Donc luttons...Mais pas avec des ignorants !!

                                  Quand à vous... je crois que vous êtes un illuminé (je me permets de suivre la voie que vous me montrez) :
                                  "Pour les bacs + 2, on appelle cela la poussée d’Archimède mais le bac + 2 apprend aussi la conservation de l’énergie alors il ne comprend pas et dit que c’est impossible s’il est bien discipliné"
                                  Vous confondez équilibre des forces et équilibre énergétique : je lance une balle au sol, elle rebondit et me revient (presque) dans la main. Déséquilibre des forces au moment du rebond, mais conservation de l’énergie (presque).
                                  Vous citez plein de chose, parlant de cristallo quand il s’agit de mécanique du solide ou du fluide, montrant que vous êtes un singe savant, une sorte d’encyclopédie. Mais il n’y a rien derrière, vous êtes dans un désert, à tenter de compter chaque grain de sable, pendant que les touaregs suivent les étoiles et rejoignent l’oasis.

                                  Mais puisque vous parlez d’innovation... les inventeurs ont toujours eu l’esprit pratique, ont toujours su simplifier une équation quand il le fallait. Sinon nous en serions encore à tenter de comprendre le mouvement pseudo-aléatoire des particules dans le plasma du feu allumé à l’aide de deux bout de bois au fond de la grotte.

                                  Voilà, notre propos ne pourra manquer de dériver en argumentaire stérile puisque nous sommes au bord de l’attaque ad-hominem. Donc avec tout le respect que je vous dois, et parce que je vous respecte, je vous propose d’en rester là.
                                  Bonne continuation.


                                • vote
                                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 octobre 2014 20:55

                                  ...tenez camarade ,ça serait chouette ,votre science du mouvement perpétuel appliquée aux éoliennes : ainsi vente ou pas ,ça tourne
                                  toujours !

                                  Pour quand ???

                                  Merci beaucoup

                                  CQFD


                                • vote
                                  lbop lbop 10 janvier 2015 11:22


                                  Energie libre, mouvement perpétuel, arnaques et magie glauque :



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès