• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jacky Lhoumeau, ex-DRH d’une multinationale française, présente son livre D (...)

Jacky Lhoumeau, ex-DRH d’une multinationale française, présente son livre D comme DRH et dépressif

DRH d'une des principales multinationales françaises et mondiales, Jacky Lhoumeau monte les échelons hiérarchiques pendant 20 ans jusqu'à se retrouver DRH d'une unité de recherche et développement de 2500 personnes. En 2010, on lui demande de réaliser un plan de départ volontaire qu'il n'accepte pas, ni sur le fond ni sur la forme, et il fait un burn-out (épuisement total), suite également à une accumulation de brimades, humiliations et autres harcèlements en tant que salarié. Il a décidé de partager son expérience, qui n'est pas si rare, mais dont le témoignage est rare à ce niveau-là de responsabilité. Son message : si vous êtes en situation de mal-être voire de burn-out, ne restez pas seul, parlez-en autour de vous, même si ce n'est pas simple.

 




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 8 votes
    jam4ever 16 août 2013 20:31

    Je ne comprend pas JR !


     Dieu(x) dit ou disent (pas votre dieu Yahvé mais les dieux païens actionnaires), dehors ! Vous avez servi maintenant que l’on à tous pressé ... vous dégagez fissa ! 

    Ce n’est pas la "Droite" le "libéralisme" dont vous vous targuez d’être le représentant qui à ce type de raisonnement ?

    Il faut assumer, votre ultra libéralisme financier c’est crève ou crève, de toute façon tu crèveras, et moi je serais sur mon île privé paradis fiscale !

    Les marchés sont la leucémie qui rongent notre société, nos entreprises ! Des nuisibles qui exigent tout et surtout n’importe quoi !! 

    En France il existe un délit de gestion pour les petits gérants qui se seraient octroyé de trop beaux émoluments, alors que la société ne pouvait économiquement pas le supporter ! 
    Et bien il faut appliquer la loi, et mettre des amendes DISSUASIVES, du type 100 fois les sommes perçus, à ces actionnaires qui exigent des dividendes qui NUISENT à l’entreprise : mécontentement des salariés, baisse de la productivités a court, moyen, et long termes ! Absence de recherche et développement ...

    Tous ceci mène à la disparition de bon nombre de sociétés coté en bourse (et de leurs sous-traitant)

    La cotation d’une entreprise à la milliseconde est de toute évidence une aberration ULTRALIBÉRALE ! C’est juste de l’escroquerie en bande organisé ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès