• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël vs Palestine

Israël vs Palestine

Un groupe de rap australien a réalisé un clip pour dénoncer l’incurable conflit Israélo-Palestinien :

 

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 14 votes
    Nora Inu Nora Inu 1er mai 2014 12:18
    Info Quiderange ,

    A propos de la formulation ...

    J’ai discuté ce matin , comme presque tous les jours pendant la promenade de Ned , avec un prof , ancien de l’ULB , logopède , historien des sciences ...
    Une pointure .
    Pour la deuxième fois , j’ai essayé de lui expliquer que les mots ont un sens .
    Laïcité , ça ne veut pas dire la séparation de l’église et de l’état .
    Non .
    Je lui avais déjà envoyé quelques liens , vidéos et textes ...
    (comme le peillon , "la laïcité est la religion de la raie publique ... tout ça quoi ... Sans oublier Cristeros ...)
    Il n’a pas compris .
    Pire , il dit que ce qui compte , c’est le sens que , lui , il donne aux mots !!!
    Ah d’accord !

    Bon ...
    Fin de digression .

    Conflit ???
    un rapport de force , engagé via l’emploi de la force sur le terrain : situation de guerre entre États souverains ou de guerre civile au sein d’un État.

    Ce terme de "conflit Israélo-Palestinien" est une soumission à la Novlangue .

    "L’occupation sioniste" me semble plus juste .

    Quel autre terme reflétant mieux la réalité vois-tu ?
    Parce que guerre , conflit , sont des mots qui n’expliquent pas la réalité .

    • 7 votes
      Info Quiderange Info Quiderange 1er mai 2014 12:32

      "Conflit" est un terme générique qui décrit une situation, un contexte..
      Chacun pourra juger avec sa raison de quel nature est celui-ci, ce clip décrit clairement dans quel sens va ce conflit..
      Le premier sens du journalisme est de relater des faits et des contextes, non de prendre parti.
      On voit bien de nos jours que l’impartialité du journalisme professionnel officiel est dévoyé, ce n’est pas la manière dont nous voulons partager nos informations.
      Cdlt.
       


    • 9 votes
      Norman Bates Norman Bates 1er mai 2014 12:52

      Bonjour Nora Inu,


      Nos médias aux ordres ont bien compris "le sens des mots"...
      Le mouton au cerveau bien calibré trésaille d’indignation à l’évocation d’une roquette "terroriste" lancée par l’agresseur ; il est rapidement rassuré par la riposte proportionnée, limite pacifiste, de l’opprimé via une "incursion" aérienne ; les "sauvages" (dixit Goasguen) palestiniens n’ont qu’à bien se tenir...
      Le Droit international existe ; des résolutions condamnant Israël existent ; des mesures coercitives pour les appliquer existent...
      Il existe aussi un grain de sable qui enraye cette mécanique qui devrait concerner tous les Etats sans exception...
      Pas de pétrole ou d’autres richesses à s’accaparer dans les territoires annexés illégalement, peut-être.. ? ou le statut "particulier", "hors catégorie" de l’oppresseur.. ? le sentiment de culpabilité cultivé par cet oppresseur dans la communauté internationale.. ?
      Je n’en sais rien, je m’interroge ; bon, j’ai bien une petite idée...
      Bonne journée...

    • 4 votes
      Nora Inu Nora Inu 1er mai 2014 13:07

      Salut Norman Bates ,


      à propos du sens des mots , ce matin , j’ai aussi parlé du "dictionnaire de la novlangue" de Polemia , ainsi que de la LQR de Eric Hazan (j’avais fait un article l’année passée) .
      Sans parler de l’ingénierie sociale (Lucien Cerise , un autre de mes articles)

      Donc ,à "droite" comme à "gauche" , le diagnostique est le même .

      Ou plutôt , chez les gens logiques , se basant sur une analyse de la réalité des concepts , la propagande est nue , comme le roi .

      Mais , il est tard , monsieur ... je dois partir chez des amis .
      A plus tard .

    • vote
      maQiavel maQiavel 1er mai 2014 19:33

       

      -Il n’a pas compris .Pire , il dit que ce qui compte , c’est le sens que , lui , il donne aux mots !!!Ah d’accord !

       

      ---> smiley smiley smiley 


    • 2 votes
      Nora Inu Nora Inu 2 mai 2014 01:59

      Machiavel ,


      tout le monde connait ta pureté "plus compliquée".
      En attendant , les mots ont un sens .

      Rappel :
      la guerre chimique (l’utilisation des gaz en Syrie) .
      Tes 800 lignes face à Frida .

      J’avais écrit 3 lignes , et tu m’avais répondu :
      "Tout est dit" .
      Ce qui ne t’avais pas empêché de continuer tes lignes .

      Il est donc amusant de te voir jouer de la perception de faits vécus .
      Et de faire semblant de ne pas comprendre .

      Mais tu as raison ,
      c’est plus compliqué .

    • 15 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 1er mai 2014 12:22

      Une merveille à l’état pur d’humour et d’intelligence cette vidéo, à voir et à revoir ! L’intervention du juif, donc forcément sioniste selon Netanyahu et qui s’avère etre en réalité le grand et très courageux Norman Finkelstein est un instant de pure jubilation. Merci infiniment pour cette découverte, Info Quiderange.


      • 15 votes
        darion ben gourvid 1er mai 2014 13:12

        Apparenter Israël et son régime d’apartheid à l’Afrique du Sud, est l’arme la plus efficace pour faire tomber les masques de ceux qui osent soutenir ce régime.
        En France, le premier qui le fera (on parle pas de Soral ou de Dieudonné là) aura à la fois des couilles et des ennuis. Mais il suffit d’attendre.

        Il faut également démasquer tous les ahuris qui parlent encore de deux états côte à côte (d’Obama à Cohn-Bendit). Ces foutaises commencent à bien faire, cela fait au moins depuis les début des années 2000 que cette solution est impossible.

        Par conséquent et comme dit dans ce rap, la seule solution est évidemment la mise en place d’un seul état multiconfessionnel pour tout le monde.


        • 7 votes
          Maxime Maxime 1er mai 2014 16:37

          @Darion ben gourvid, cet Etat multiconfessionnel existait sous le mandat brittanique entre 1919 et 1948 au lendemain du démantèlement de l’empire ottoman. Les brittaniques ont reçus ce mandat de la SDN avec pour objectif de préparer la mise en place d’un Foyer national juif, point précisé dans les accords sykes-picot de 1916. Le territoire palestinien a, par ailleurs, toujours été multiconfessionnel que ce soit sous les autorités musulmanes ou ottomanes et l’idée de la création d’un Etat juif est né vers la fin du XIX° siècle..

          Aussi, d’après une professeur de droit international, l’existence d’Israël est illégitime aux yeux du droit international jusqu’en 1988(et on appelait déjà les résistants palestiniens des terroristes dans l’opinion publique internationale)et la reconnaissance par yasser Arafat de L’Etat d’israêl. Arafat a tout fait pour la paix, beaucoup de concessions, des négociations à sens unique, bref israël n’en veut clairement pas et n’en a jamais voulu. D’après cette même professeur, et toujours aux yeux du droit international, l’Etat d’Israël est légitime de fait, c’est à dire, du fait des ses Plus de 60 ans d’existence. Je trouve ça maigre pour légitimer un tel Etat avec de tels agissements mais bon...
          Tout ça pour dire que ce serait la solution mais que celle ci est la situation antérieure à l’occupation israëlienne et que ces derniers ne veulent pas de cet Etat multiconfessionnel, comme ils ne veulent pas de la paix, donc ça risque d’être délicat connaissant la force armée qu’ils représentent ainsi que les forces alliées sur lesquels ils peuvent compter... 
          Vidéo sympa, merci aux diffuseurs..Un passage très juste, le monde ne pourra être en paix tant que ce problème ne sera pas réglé. 

          • 7 votes
            darion ben gourvid 1er mai 2014 17:17

            Tout à fait d’accord.
            Il est d’autant plus vrai qu’Israël ne veut pas de paix car ce régime poursuit de manière plus ou moins consciente, plus ou moins avouée, l’espoir de retrouver le Eretz Israël biblique.
            Voila pourquoi au passage tout ceux qui font une trop nette distinction entre sionisme et judaïsme se trompent : Eretz Israël c’est dans l’Ancien Testament. Le sionisme de Herzl qui se déclare a-religieux (plus les nuances du Bund et tout le toutim) et qui a aboutit au résultat catastrophique actuel (apartheid, mur de séparation, guerre perpétuelle...) est en réalité une excroissance du judaïsme. Le racisme affiché par l’état hébreu trouve clairement ses racines (toujours de manière plus ou moins consciente), dans les écrits délirants de l’Ancien Testament dont voici un petit florilège :
            « De tes fils tu feras des princes par toute la terre » (Psaume 45/17). « Yahwé a mis Israël à la tête de toutes les nations » (Psaume 18/44). « Le Seigneur ton Dieu, exterminera les peuples chez qui tu te rends pour les déposséder de leur territoire » (Deutéronome, 12/29).
            « Les dieux des autres peuples sont des fantômes, des idoles et des démons » (Deutéronome, 32/17).
            « Aux serviteurs des idoles, il faut faire une guerre d’extermination » (Deutéronome, 13/16-
            6.10 L’Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu’il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n’as point bâties, 6.11 des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés.

            Bref, ne pas mettre au rebut et de manière définitive ces écrits, racistes, suprématistes qui forgent cette culture belliqueuse, c’est constater aujourd’hui le résultat effarant de ce peuple qui se dit "élu" ou "choisi"... et accessoirement, c’est continuer à prendre d’énormes risques de laisser venir tôt ou tard une troisième guerre mondiale avec justement l’avènement de ce Eretz Israël, et les balivernes de Jacques Attali, son gouvernement mondial, sa capitale à Jérusalem.


          • 6 votes
            Piloun Piloun 1er mai 2014 18:11

            En effet les juifs sont à l’origine du concept de race pure et sont les premiers racistes de l’histoire humaine. Voir aussi à ce sujet l’excellent bouquin, dont la lecture est passionnante et relativement accessible, d’André Gaillard Les racines judaïques de l’antisémitisme en vente chez.... kontre kulture, aie

            http://www.kontrekulture.com/produit/les-racines-judaiques-de-l-antisemitisme


          • 4 votes
            darion ben gourvid 1er mai 2014 18:43

            Oui, c’est ce dont je m’étais aperçu il y a de nombreuses années à la lecture de l’Ancien Testament, le premier vrai racialisme brutal et appelant même quelquefois à l’extermination complète de ses ennemis inscrit dans le marbre.
            Et accessoirement le jour ou Soral a commencé à mentionner ces écrits, je me suis dit qu’il y avait au moins un type dans ce pays de soumis qui disait les choses telles qu’elles sont en allant au texte plutôt que de se branler sur tous ces concepts (sionisme, judaïsme) de manière universitaire et absconse.


          • 2 votes
            childéric childéric 1er mai 2014 16:49

            Mais non arrêtez ! c’est trop caricatural ! ils sont gentils en vrai regardez : http://www.youtube.com/watch?v=0sspmsswH0o  : )


            • 2 votes
              Maxime Maxime 1er mai 2014 19:01

              eH les copains, faut pas non plus croire tout ce que dit soral !!! IL dit beaucoup de conneries aussi, non ?



              • 6 votes
                Hijack ... Hijack 1er mai 2014 20:56

                Effectivement, Soral dit bpc de conneries car trop sympa avec ces sionistes .... qui veulent tout sauf la paix.


              • 1 vote
                Maxime Maxime 1er mai 2014 21:06

                Mouais, surtout, faut pas oublier que c’est le frère de mme aspirine, quand même...


              • 2 votes
                Piloun Piloun 1er mai 2014 22:51

                Des conneries il en dit surement, comme tout le monde. Mais lesquels, par exemple ?


              • 1 vote
                Phaeton Phaeton 2 mai 2014 16:12

                Par exemple ?
                 
                Une connerie de fond...
                 
                Quand il prétend lutter en France à la fois contre le métissage et le communautarisme (pensez-y, ils sont l’un réciproquement le remède de l’autre ^^)
                 
                Sinon je n’ai jamais réussi à visionner une vidéo de Soral en entier, tant elles sont constellées de mensonges, de manipulations et d’erreurs....
                 
                Il faudrait en prendre une au hasard et analyser/vérifier, comme je le fais toujours concernant ce charlatan.


              • 1 vote
                Borcorbe Borcorbe 2 mai 2014 19:31

                Ahaha Hijack !

                Tu trouve que Soral est trop gentil avec les sionistes et le judaïsme ?
                Il y va déjà très fort.

                Antisémitisme va !

              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 3 mai 2014 11:08

                Borcorbe,
                .
                Tu confonds judaïsme et sionisme ... Par contre Hetzl, le père du sionisme, lui oui ... était vraiment antisémite. Ça va te troubler, mais j’ai dû donner le lien quelque part, prouvant mes dires. Et, antisémite moi ??? Non ! Pourquoi au fait ... ??? déjà, j’ai pas que ça à faire ...


              • vote
                Borcorbe Borcorbe 3 mai 2014 18:51

                Non je fait bien la différence !

                Mais le seul problème c’est que 99 % des rabbin sont sioniste ! Alors on a beau dire que a la base le sionisme est éloigné du judaïsme , ce n’est plus le cas !
                Et c’est les sionistes qui se sont chargé de sa !
                Et de toute façons , je suis anti-judaïque, ce qui n’est pas un crime je croit ?
                Déjà que le judaïsme talmudique n’entait vraiment pas un modèle de tolérance et de respect , tu y fous le sionisme avec et tu a la religion la plus totalitaire, raciste et dominatrice de notre temps ! Et peu être même de l’histoire de l’humanité !
                Pour moi le projet sioniste original était une chance inspirée de sortir de la haine et du tribalisme dans lequel les juif c’était enfermé ! Sa a échouée c’est tout ! 
                Apres je ne sais pas si la société israélienne et les juifs vont de nouveau pouvoir sortir du fanatisme dans lequel il sont enfermé ! L’arnaque de la Shoah les en empêche ! Comme dirait l’autre : les bienfaits de la Shoah c’est inimaginable ! Enfin pour eux :(

              • 2 votes
                Toupie 2 mai 2014 09:45

                Merci pour la découverte.

                Il y en a d’autres sur leur page youtube : http://www.youtube.com/user/thejuicemedia

                Ils ont même eu Abby Martin en featuring : http://www.youtube.com/watch?v=zDIczjJRSic&list=PLrQu8dSg1bHYkML0N34B9TsdLxX0ptE9r



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès