• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Info locale > Face à face entre la LDJ et BDS devant L’Université Paris 1

Face à face entre la LDJ et BDS devant L’Université Paris 1

Ce 26 Mars s’est tenu devant l’Université Paris 1, un rassemblement dans le cadre de la « Israeli Apartheid Week » (semaine d’action internationale dans les universités) organisé par « Génération Palestine Paris » et soutenue par la campagne « BDS France ». Une conférence devait initialement se dérouler dans l’enceinte de la faculté de Paris 1 avant que cette dernière ne l’annule deux jours avant.

 

C’est durant cette réunion publique qu’une dizaine d’individus sont venus brandir des drapeaux israéliens. Un face à face contenu par des forces de l’ordre rapidement mobilisées.
L’acte a été revendiqué par la Ligue de Défense Juive (LDJ) et le Bétar, des groupes d’extrême-droite sioniste déjà bien connus.

 

bétar

ldj2

 

Un reportage de l’Agence Info Libre :

 

 

Tags : Israël Palestine Manifestation Polémique




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Vla l'Jean Vla l’Jean 27 mars 2015 12:25

    J’ai mal regardé ou je n’ai pas vu les grands résistants défenseurs de la cause Palestinienne que sont Dieudo et Soral ?  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


    • 16 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 27 mars 2015 14:19

      Dans l’autre sens pas besoin de regarder, il y a toujours les grands résistants à la résistance, défenseurs de la cause Sioniste que sont les donneurs de leçon collabos collés au pare brise de tous les articles parlant de près ou de loin des plus grand danger de tous les temps. smiley smiley smiley smiley smiley smiley (ouh ’tain chu drôle, je me touche le kiki !)


    • 11 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 27 mars 2015 18:09

      Bien sur le "révolutionnaire" vient nous rappeler les "méchants antisémites" évitant soigneusement de critiquer les censeurs d’extrême droite fidèles à Israël.

      Obnubilé viscéralement par dieudo et soral.

      Exécrable même quand il n’a pas tord sur les musulmans et le front national, oui oui les deux.

      Hors sujet trop fréquemment sous les articles sur la Palestine avec comme axe principal "rappeler sans en avoir l’air les "méchants antisémite" des qu’Israël est critiqué".

      Toujours un bon mot sur la Syrie d’Assad ou l’Iran islamique.

      Très rarement sous les articles des luttes sociales sauf pour marteler qu’il n’y aura d’affranchissement des peuples que par la destruction des nations. (ça ce discute mais ressemble étrangement à la feuille de route du capitalisme liberal)

      Idiot utile du capital et du sionisme, agent rémunéré ou médiocre propagandiste amateur, je vous laisse le choix.

      Un indice : les outils d’informations (sauf rares exceptions de publications anecdotiques) de l’extrême gauche européenne sont noyautés depuis au moins trente ans par les services spéciaux capitalistes et depuis quelques années les réseaux neo cons et vu le niveau de val’jean il a plus l’air de s’être fait dénoyauté l’olive que d’avoir noyauté quoique ce soit.

      (Je rappel que l’extrême droite n’est pas en reste avec les mêmes services et influences, et les nouveaux venus tonton Vladimir et papi Khamenei  )


    • 1 vote
      Joe Callagan Joe Callagan 28 mars 2015 08:21

      @Mr.Kout

      C’est pas faux ça : évitant soigneusement de critiquer les censeurs

      Ca, c’est certain qu’il évite. Pas folle la guêpe !


    • 4 votes
      lancelot 27 mars 2015 14:56

      quel qu un peut traduire "BDS" ??

      on est pas tous au jus de vos hobbies 

      • 5 votes
        Agence Info Libre Agence Info Libre 27 mars 2015 21:16

        @lancelot Boycott - Désinvestissement - Sanctions : un groupe activiste anti-sioniste


      • vote
        nymeo nymeo 29 mars 2015 13:14

        Vous aurez sans doute plus d’audience si vous parlez correctement la langue, non ? 


      • 2 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 27 mars 2015 18:11

        @Bainville

        Tellement vrai et parfaitement formulé.


      • 2 votes
        Nigari Nigari 27 mars 2015 18:52

        @Bainville

        Un audio qui expose bien ce que vous avez soulevé dans votre commentaire : Et la France dans tout ça ?


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 28 mars 2015 15:06

        @Bainville

        C’est un faux argument qui ne fait pas vraiment justice à l’homme dont vous
        revendiquez le parrainage intellectuel. Le vrai Bainville était plutôt américanophile et développait des idées annonçant en filigrane la thèse occidentaliste du "conflit de civilisation" :
        "L’Amérique prolonge l’Europe, elle l’adosse et la renforce. S’il n’y avait pas l’Amérique, la civilisation occidentale n’aurait pour domaine qu’une frange de notre vieux continent. Grâce à l’Amérique latine et à l’Amérique anglo-saxonne, nous serons plus nombreux à l’avenir pour résister aux assauts de l’Asie."

        En tout cas, il était totalement dépourvu de tout sentiment anti-américain :

        "Nous semons toujours et nous récoltons quelquefois. Mais quand à récolter, il faut bien avouer que l’Américain sait s’y prendre. C’est lui qui tirera tous les avantages du Panama dont le fruit nous a échappé dans nos discordes civiles, mais dont l’idée, le plan, le premier effort n’appartiennent qu’à nous.
        La chimère gauloise, la témérité française sont quelquefois de bonnes affaires. Elles en deviennent d’excellentes entre les mains américaines."

        Il s’est ainsi fait l’avocat (mesuré) des vertus du capitalisme américain dans lequel il voyait l’antidote aux dérives charismatiques et démagogiques des nations européennes attachées à des "totems primitifs". Bainville redoutait bien plus les "monstres" continentaux qu"il voyait se lever à l’Est, de l’Allemagne prussienne au Caucase, que la menace civilisationnelle constituée par l’Amérique. Bref... il est toujours délicat bien sûr de représenter ou faire parler les morts, mais je crois pouvoir dire que le subtil homme de droite à l’ancienne - raisonnablement libéral - qu’était Bainville ne se serait pas contenté d’une analyse aussi générique de la situation actuelle, et que c’est un profond contresens que de lui associer un complexe "antiaméricain" absolument étranger à son courant de pensée et à son sens de la mesure. 

        Quand on a sur son territoire 10 à 15 millions de musulmans - dont la plupart considèrent le positionnement par rapport à la question palestinienne comme un "marqueur" politique et culturel - et la plus grande communauté juive d’Europe, avec l’histoire que l’on connaît, c’est pur rhétorique que de considérer que des affrontements entre des groupes gauchistes pro-palestiniens et des suprématistes juifs ne sont rien d’autre que des épiphénomènes lointains du "dehors" qui ne nous atteindraient pas, symptômes superficiels d’une soi-disant "américanisation" que vous vous abstenez par ailleurs de définir, comme si ce terme fourre-tout dispensait celui qui l’emploie de tout besoin de s’expliquer.

        Il faudrait par ailleurs arrêter de considérer également que des gens - étudiants, ouvriers, soldats - qui descendent dans la rue pour défendre leurs idées ou se battre pour leur indépendance sont systématiquement des pantins non représentatifs instrumentalisés par des "forces supérieures" et/ou sans autonomie idéologique. La réalité est plus complexe. Qu’on songe à l’Ukraine, par exemple. On peut aussi se foutre de la gueule des zadistes et de leur idéologie situationniste foutraque, comme le font tous les petits droitards cyniques, mais en attendant, ce sont eux qui ont pris les coups et qui ont obtenu des résultats tangibles. A mon avis, cette tendance chez certains ("dissidents", "manifs pour tous" & cie) à expliquer que les combats des autres sont toujours partiels ou artificiels - les fameux "pseudo-combats" dénoncés par Soral - ne fait que masquer et habiliter idéologiquement une tendance beaucoup plus grave, et moins avouable, au repli et à l’intériorisation de l’impuissance.

        L’Américanisation fait partie de ces prétextes :

        "- Merde les musulmans et les juifs foutent le bordel, faut se ressaisir là"
        "- Meuuuh non, le vrai problème c’est l’américanisation de la France, pauvre truffe"
        "- Ah. Bon, qu’est-ce qu’on fait alors ?
        "- Ben, rien. On attend le retour du Roi, du Christ-Roi, de la Vraie Religion Catholique de la France, etc."

        Contrairement à l’idée reçue, il y a des pays, en Europe et ailleurs, qui sont structurellement bien plus américanisés que la France (Pologne, Japon,
        l’Allemagne, même) et où l’identité n’est pas "malheureuse" et ne pose aucun
        problème.

        Pour moi le vrai problème n’est donc ni la présence de ces groupes ni l’américanisation" de la France mais l’inertie qui fait toujours préférer
        aux Français leur clavier à leurs chaussures, le ronchonnement soumis à la
        colère, le vote un peu merdeux à l’aspiration au changement...


      • vote
        Joe Chip Joe Chip 28 mars 2015 15:38

        Puissance des Etats-Unis : libres parce que forts

        On ne peut manquer d’être frappé de l’assurance avec laquelle le président Coolidge s’est exprimé dans son discours d’ouverture du congrès panaméricain. Cette assurance paisible est celle que donnent la puissance et la richesse.
        (...)
        La grande République des États-Unis a la majesté de la république romaine. M. Coolidge s’est rendu à La Havane avec un déploiement de force, un appareil de luxe qui font penser au voyage d’un proconsul. Il a derrière lui le Sénat de Washington, qui rappelle le Sénat romain. Et il parle aussi de paix, comme en parlait Rome, qui a, en effet, pendant plusieurs siècles, donné la paix au monde d’alors, mais en intervenant partout où cette "paix romaine" était troublée.
        Virgile avait donné la formule d’une doctrine de Monroe lorsqu’il conseillait aux Romains de se souvenir qu’ils étaient destinés à gouverner les peuples. Cet orgueil tranquille est l’accompagnement de la grandeur. A quoi sert de se dissimuler que les États-Unis sont très grands, qu’ils ont en hommes et en ressources des disponibilités immenses et qu’ils n’ont à subir le contrôle de personne ? On ne peut, en somme, que rendre justice à leur modération. C’est celle d’Auguste disant a Cinna : "Je suis maître de moi comme de l’univers."
        Mais on s’explique aussi que les Etats-Unis, habitués à trouver autour d’eux si peu de résistance, n’acceptent pas de discussion avec la vieille Europe, qu’ils se tiennent dédaigneusement à l’écart de la Société des Nations, que, pour les dettes, dites de guerre, ils proposent des chiffres qui sont à prendre ou à laisser, qu’ils construisent autant de navires de guerre qu’il leur plaît dès que l’Angleterre n’admet pas leur formule de limitation des armements navals, qu’ils aient leur conception du "bannissement de la guerre" et qu’ils l’imposent, bref qu’on ne gagne jamais à vouloir ruser ou finasser avec eux.
        On a trop encensé autrefois la liberté américaine. On la comprenait comme la liberté civique, l’idéal de la démocratie etc... Mais, être libre c’est être fort. Parce qu’ils sont forts, les États-Unis possèdent une liberté souveraine qui en arrive à ne pas se distinguer beaucoup de l’impérialisme, sinon par le fait que le président Coolidge, à la différence du président Hindenburg, ne porte pas d’épaulettes, d’éperons ni de sabre. "

        Jacques Bainville
        Jorunal, Tome III, note du 18 janvier 1928


      • 8 votes
        CyQlotron CyQlotron 27 mars 2015 17:38

        Le BATAR Veille smiley smiley smiley Trop drôle derrière un cordon de police protégé par des CRS ouhlalala quelles courageux sionistes ! A l’image de leurs ainés du CRIF barricadés rue Brocat par un cordon de polices et des caméras ^^^

        Ah quel courage !! on est pas en Palestine ici (pas encore) on ne peux pas massacrer des femmes et des enfants sans défenses !!!

        Je me demande quand Vlal’jean, Stabilo et d’autres sayan pro israhell vont fairent leur alya ??? il est encore temps les gars smiley


        • 1 vote
          Nicosan 27 mars 2015 21:09

          Un début de réponse a Cukierman à propos de ses interrogations de la montée de "l’antisémitisme" en France ?!


          • vote
            Lisa Sion Lisa Sion 27 mars 2015 23:10

            Israël...Israël...Israël...Israël...Israël...Israël...Israël...Israël...

            Israël...Israël...Israël...Israël...Israël...taratata !raël...Israël...Israël...

            taratatataratattaa !


            • 6 votes
              Hijack ... Hijack ... 28 mars 2015 02:43

              Je vois que la Ldj n’a pas été dissoute (personne n’y croyait en fait) ...

              Le jour où les flics ne les protègeraient plus, ils se désintègreraient d’eux mêmes.


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 28 mars 2015 12:56

                @Hijack ...

                Précision importante : évidemment que les flics font leur job et sont obligés de respecter les ordres, malgré leur manque total de sympathie pour ces groupuscules, comme on avait pu le voir notamment lors de troubles envers Dieuo, Soral et autres manifestations anti sionistes. Durant la liste antisioniste, j’ai vu de mes yeux, des flics faire semblant de maintenir, tout en nous faisant des clins d’œils.


              • 2 votes
                CyQlotron CyQlotron 28 mars 2015 13:50

                @Hijack ...

                Et tu voie le drame, c’est que ce sont ce genre d’énergumènes fanatisés et mentalement déficients qui (avec des organes de propagandes comme le CRIF, la LICRA, l’UEJF etc...) poussent à l’antisémitisme....

                Bon je n’aime pas ce mot "antisémitisme" parceque déjà ces gens ne sont pas sémites et en plus c’est une façon de se distinguer des autres racismes ! (genre vous avez le droit d’être raciste mais pas antisémite !)

                Mais c’est fascinants que cette clique de juifs dégénérés ne se rendent même pas compte qu’il sont à l’origine de la haine grandissante qu’ils inspirent de plus en plus dans ce pays et soyons honnête, dans le monde entier !!!


              • 3 votes
                Hijack ... Hijack ... 28 mars 2015 15:48

                @CyQlotron

                Oui, il n’y a pas plus générateur d’antisémitisme que ces groupuscules ... Ce qu’il faut savoir est que le sionisme est-lui même faiseur d’antisémitisme, carburant dont il se sert pour fonctionner. C’est la base du problème.


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack ... 28 mars 2015 15:52

                Non plus, j’aime pas du tout l’appellation "antisémitisme" que j’emploie la plupart du temps pour me marrer. Avec Nora, je disais à l’époque anti smithisme (de Smith), pour dire à quel point, parler d’antisémitisme est prendre les gens pour plus cons qu’ils ne sont.

                Pour être antisémite, faut être raciste : le plus raciste de tous les racistes, est bien le sionisme >>> cherchons l’erreur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès