• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > (Nikolay Starikov) Différence entre les civilisations Russe et (...)

(Nikolay Starikov) Différence entre les civilisations Russe et Occidentale

Nikolai Starikov est écrivain, journaliste et leader d’opinion russe bien connu. Il soumet ici à notre réflexion (avec toute la pédagogie qui est sienne), quelques éléments importants dans le grand jeu géopolitique mondial.

 

 

Vidéo sous-titré en Français par Le Saker Francophone

 

Tags : Histoire International Russie




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 30 juin 2015 12:04

    Pas de langue de bois, pas de mots complexes que du bon sens à la portée de tous...même des sourds, bien entendu.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 juin 2015 12:33

      Pourquoi ne parle-t-il pas de la révolution russe et du stalinisme ? Ca ne fait pas partie de la civilisation russe ? C’était une infiltration des extra-terrestres ? Un coup de la CIA ?


      • 5 votes
        Romios Romios 30 juin 2015 13:32

        @Qaspard Delanuit

        Des extra-terrestres circoncis...


      • 4 votes
        Romios Romios 30 juin 2015 13:36

        C’est d’ailleur revendiqué par les Juifs, comme sur le blog Israelmachiach :


        Dire que la Russie et l’Union Soviétique léniniste (de 1917 à 1924)a été antisémite ou ennemie des Juifs est un mensonge et même un sinistre mensonge ! Karl Marx ,fondateur du communisme, était entièrement Juif : il appartenait à une lignée de rabbins. Une très grande partie - environ 80% - des commissaires directeurs de la Russie léniniste étaient d’origine juive.

        12 des 19 membres du premier gouvernement de Lénine étaient juifs, parmi ceux-ci les suivants : Schmidt (Commissaire en chef pour les travaux publics), Pfenigstein (Commissaire en chef pour la déportation des contre-révolutionnaires), Kukorskij (Commissaire au commerce), Schlichter (Commissaire en chef pour la confiscation des Biens privés) et Simasko (Commissaire en chef pour la Santé).

        Les Juifs étaient encore en nombre plus élevé dans les différents commissariats. Au Ministère de l’Intérieur, il y avait par exemple 9 Juifs parmi les 10 commissaires : Ederer, Rosental, Goldenrubin, Krasikow, Rudnik, Krohmal, Martensohn, Pfeifermann,et Schneider.

        Au commissariat du ministère des Affaires étrangères, les 17 diplomates bolcheviques appartenaient tous au Peuple d’Israel. : Margolin, Fritz, Joffe, Lewin, Axelrod, Beck, Beintler, Martins, Rosenfeld, Vorovskij, Voikoff, Malkin, Rako, Manuilskij, Atzbaum, Beck et GrundBaum.

        Au Commissariat supérieur économique, 13 des 14 membres étaient de la lignée d’Abraham. : Merzvin, Solfein, Harskyn, Berta Hinewitz, Gurko, Gladneff, Axelrod, Michaelsohn, Fürstenberg, et Kogon (secrétaire de Fürstenberg)

        Au commissariat pour la Justice, tous les 8 commissaires étaient juifs :Steinberg, Berman, Lutzk, Berg, Koinbark, Schrewin, Gaussmann, et Schrader.

        Au commissariat supérieur pour la formation publique, 7 des 8 commissaires de même que leurs collaborateurs les plus proches étaient juifs :Groinim, Lurie, Rosenfzeld, Jatz, Sternberg, Zolotin et Grünberg.

        Au commissariat pour l’Armée Rouge il y avait seulement des Juifs, 15 en tout : Trotsky, Schorodak, Slanks, Petz, Gerschenfeld, Fruntze, Fiscmann, Potzern, Schutzmann, Gübelmann, Eviensohn, Dietz, Glusmann, Beckmann et Kahlmann.

        De la même manière, 14 Juifs siégeaient au Soviet Suprême pour le Commerce national :

        Kamenjev, Krasokov, Schotmann, Hekina, Eismobd, Landemann, Kreinitz, Alperovitj, Herzen, Schilmon, Tavrid, Rotenberg, Klammer et Kisswalter. Au commissariat supérieur de la représentation publique les 6 membres et leurs plus proches collaborateurs étaient juifs.

        Au Comité central du Parti siégeait Lénine, qui était Juif (sa mère, née Blank, était juive) avec deux non-Juifs et 27 Juifs : Swerdlow, Kremmer, Bronstein, Katz, Goldstein, Abelmann, Zünderbaum, Uritzki, Rhein, Schmidowitz, Zeimbuhr, Rifkin, Schirota, Tschenilowski, Lewin, Weltmann, Axelrod, Fuschmann, Kraiskow, Knitzunck, Rader, Haskyn, Goldenrubin, Frisch, Bleichmann, Lantzner et Lischatz.

        Dans la police secrète, la Tchéka, qui a précédé le GPU et le NKVD, 31 des 34 commissaires en chef étaient juifs : Derzhinski, Limbert, Vogel, Deipkhyn, Bizenskij, Razmirovitj, Sverdlov, Jahnsohn, Kneiwitz, Finesch, Delavnoff, Ziskyn, Golden, Scholovski, Rentenberg, Pernstein, Knigkiesen, Blumkin, Grunberg, Lanz, Heikina, Ripfkin, Kamkov, Jacks, Woinstein, Leindovitj, Gleistein, Helphan, Lazarevitj, Silencus et Mohdel.

        On pourrait encore allonger longtemps la liste des commissaires juifs dans la jeune Union Soviétique. La prédominance juive des révolutionnaires bolcheviques était écrasante, ce qui a été depuis longtemps parfaitement prouvé par les documents . Tout parle en faveur du fait que la " révolution russe " au fond n’était pas russe mais a été une révolution juive. Les protecteurs socialistes du peuple russe étaient en majorité juifs. 


        • 5 votes
          Romios Romios 30 juin 2015 13:46

          Ce qu’il faut comprendre c’est qu’à partir de 1924 les Juifs se font purger par Staline, russe d’origine paysanne éduqué quand un monastère.

          Les Juifs perdent peu à peu le contrôle de l’appareil d’État jusqu’à la guerre.
          En 1941, les Moscou est sur le point de tomber. Staline ressort alors les popes survivants de leurs goulags et les envoie dans l’armée rouge former des aumôneries.
          C’est la victoire morale du christianisme sur l’athéïsme. les Russes ne sacrifient pas leur vie pour le matérialisme socialiste mais ils sont dévoués corps et âme à la sainte Russie. L’Eglise russe a gagné la guerre spirituelle. Il faudra 36 ans pour que le régime s’effondre de cette contradiction révélée en 1941.

          Aujourd’hui il n’est pas pensable de gagner les élections en Russie sans se dire orthodoxe. 

          Amen.

          • 6 votes
            Marioupol Marioupol 30 juin 2015 14:17

            Ce qu’il nous dit, c’est que le pouvoir saxon est par essence suprématiste. Raciste. Et que le ’ reste du monde ’ en a ras la casquette des Rockefeller et des Rothschild. Des judéo-saxons ...quoi !


            • vote
              wendigo wendigo 30 juin 2015 15:14

              @Marioupol

               Avec une petite dièse sur Rockefeller, ils ne sont pas judéo-saxon, comme vous dites, mais des huguenots Français du nom de "Rochefeuille".


            • 1 vote
              Mr.Knout Mr.Kout 30 juin 2015 17:00

              @wendigo

              C’est une legende, ils sont allemand et protestant.


            • 1 vote
              Heimskringla Heimskringla 30 juin 2015 19:14

              @Mr.Kout

              C’est kiff kiff 


            • 2 votes
              Sentero Sentero 30 juin 2015 16:09

              "la civilisation slave et en particulier russe sera la dernière civilisation européenne, elle s’épanouira et rayonnera sur le monde "


              Ouah... quelle perspective enthousiasmante... orthodoxie gaz vodka... la Sainte Trinité Russe... pas plus attirante que la Sainte Trinité américaine : protestantisme dollar coca... 

              Quand on pense que même sans immigration massive régulière la société russe est bien plus violente que la société américaine... Vive la russian way of life !! 

              Je rève a peu prés autant de vivre dans une banlieue blafarde de Moscou ou de Saint Petersbourg que dans un suburb déshumanisée d’une grande métropole étatsunienne... c’est ça le destin eschatologique russe... sa destinée manifeste ??? Convertir l’Europe occidentale à l’orthodoxie et au coma éthylique ??? Il faut vraiment avoir perdu tout espoir pour aspirer à un tel avenir... et c’est trés loin d’être mon cas.

              Au plaisir

              • 2 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 30 juin 2015 17:02

                @Sylvenold Starzenegger

                sentero est un patriote americain, normal qu’il soit de mauvaise foi.


              • vote
                Sentero Sentero 30 juin 2015 18:24

                @Sylvenold Starzenegger

                Ben oui je suis déjà allé dans ces deux pays... et souvent dans les pays slaves en général.

                Au plaisir


              • 1 vote
                Romios Romios 1er juillet 2015 09:22

                @Sentero

                L.occident a été orthodoxe juqu’en 828, avec l’assassinat du dernier pape orthodoxe saint Jean VIII, le dernier à avoir refusé l’ajout du filioque. 

                Ensuite c’est la période pornocrate, la réfome grégorienne et le schisme. Une nouvelle religion : le catholicisme romain, brutale intolérante et étatique, paré des symboles de la Rome antique, la pourpre cardinalice (sénat) et l’ecarate (empereur) à qui les princes doivent baiser les pantoufles. 

                Depuis la signature des accords du Latran, les 7 rois sans royaume, les papes modernistes, ont la haine de la Grande Prostituée dans leur coeur et la dépouillent (Concile Vatican II)

                Ce processus doit se terminer avec le 8e roi qui n’est pas François, puisqu’il n’a pas été couronné mais l’UE (en tant que région de l’Etat mondial) elle même. Bergoglio est là pour nous vendre la religion mondiale qui va avec. Un mélange de pan-sychrétisme, de noachisme et de culte de la Terre (encyclique du climat) mais surtout franc-maçon et luciférien.


              • vote
                Sentero Sentero 1er juillet 2015 10:59

                @Romios

                Vous semblez porter des sortes de lunettes qui vous feraint tout analyser à travers le prisme d’une lecture ésotérique et ou eschatologique... cela me rappele certains religieux millénaristes qui vivent dans leur sphère mystique déconnectée des réalités géopolitiques, sociales et économiques... cela ne me pose pas de problème si ça ne se fait pas dans la haine des autres (à titre individuel ou communautaire)... il faut de tout pour faire un monde...

                Au plaisir


              • 1 vote
                Heimskringla Heimskringla 30 juin 2015 19:32

                La Russie est une société virile donc par essence autoritaire et putain que c’est nécessaire dans les rapports de force de la vie... je parle pas d’autorité caricaturale a la Soral mais comme Poutine moi j’aime assez. 

                La virilité la vraie c’est la force tranquille et ne pas avoir peur du combat. 

                Je peux comprendre après tout le travail qui a été effectué par les élites sur la matrice autoritaire Européenne de l’homme blanc que le nouvel homme blanc ne l’aime pas trop. Il a été créé pour la détester. 

                Du reste tout ceci est fait en partie pour faire du business tranquille. Avoir dans un autre environnement si les gay et les metrosexuels ne redeviendront pas des barbares comme les autres.

                Fin bref c’est pas avec eux c’est certain qu’on aura un état Européen pour botter le cul des sbires US qui la colonise ou d’une possible invasion obscur venu des hommes des sables, faudra surement appeler les Russes LOL. 

                https://www.youtube.com/watch?v=KG9Shc815Xs


                • 1 vote
                  Romios Romios 1er juillet 2015 09:27

                  @Heimskringla

                  L’autoritarisme russe est un fantasme occidental agité depuis la chute des ottomans.

                  l’Histoire russe montre que ça n’a rien à voir avec la tyrannie, mais que c’est une discipline volontairement consentie.

                  La preuve réside dans la fondation dès le XIVe siecle de la république de Novgorod.

                  Une république orthodoxe, représentative, où les princes n’avaient pas accès aux postes eligibles et qui a même élu une femme au poste de maire de sa capitale.


                • vote
                  Heimskringla Heimskringla 2 juillet 2015 08:39

                  Ok merci pour ces précisions Romios.


                  • vote
                    aldous aldous 2 juillet 2015 13:12

                    ce 1927 pour l’Europe la BCE ce la FED comme AIPAC ce washington, le objective de la BCE ce détruire l’Europe par une haine raciale est une guerre des religions dans le continent, le promoteur de cette nouvelle guerre ce le lobbies américain AIPAC, car son’t eux qui ont créé la 1 et La 2 guerre mondial est désire la 3 pour complètement détruire, l’Europe. notre ennemie ce washington, wall street, AIPAC, LA BCE, LA FED, OTAN-NATO. le $ comme réserve mondial. seule une union des peuples européenne sans washington peut libérer l’Europe de son châtiment est de ces maitres 


                    • vote
                      aldous aldous 2 juillet 2015 13:27

                      la civilisation AIPAC vs la civilisation occidentale : lobbies juive américain ce le problème car la guerres des civilisation ce entre l’occident est la civilisation AIPAC, AIPAC ce le lobbies juive américain, nonobstant AIPAC utilise la religion juive a sont avantage car cet eux qui contrôle le congres américain le sénat et tout la presse en Europe comme en Amérique, Israël holocaust ce leur moyen de faire pression psychologique sur les peuples européens BHL et autres sont les promoteurs de la destruction de la civilisation européenne la quelle AIPAC désire changer pour leur propre civilisation AIPAC.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Le Russe


Voir ses articles


Publicité





Palmarès