• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Christian Navis

Christian Navis

Né en 1948. Anthropologue et journaliste, navigateur et écrivain. A côté de livres-reportages et de récits d’aventures inspirés par mes voyages, j’ai soutenu une thèse diffusionniste selon laquelle le Pacifique, loin de constituer une barrière infranchissable, a pu être un trait d’union entre des cultures protohistoriques d’Eurasie et des Amériques.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 25 votes
    Christian Navis Christian Navis 23 avril 2011 15:12

    Des êtres avec une âme ? Pour moi ça n’a pas de sens, je suis athée !
    Par contre je considère certains objets sacrés à la fois comme des chefs d’oeuvre au plan de l’art, et comme des témoignages de notre culture et de notre civilisation au plan de l’histoire.
    Et quand bien même la bible que je n’ai pas lue interdirait la représentation humaine, force est de reconnaître qu’elle a été interprétée autrement sous nos cieux.



  • 36 votes
    Christian Navis Christian Navis 23 avril 2011 13:34

    Investir nos églises pour prier ? Mais cela pose un dilemne métaphysique ! Puisque l’islam proscrit la représentation humaine, tant par l’image que par la sculpture...
    Va-t-on, pour leur complaire, déménager ou envoyer à la décharge publique les vitraux, les retables et les statues qui ornent nos églises. ? Dont certains, hors toute bondieuserie, ont une valeur artistique et de patrimoine inestimable.



  • 18 votes
    Christian Navis Christian Navis 22 avril 2011 16:45

    Traroth ; tout groupe humain a ses barjots, ses extrémistes et ses délinquants.
    Si on réduisait un ensemble ethnique ou religieux à ses brebis galeuses, vous diriez que c’est un amalgame raciste, et vous auriez raison !
    Mais moi je ne suis pas 2 poids 2 mesures ! Ceci dit, je crois avoir une sensibilité de gauche, car je ne m’accomode ni du mondialisme financier, ni de l’économie-casino, ni de l’asservissement des peuples à l’ulra-libéralisme.



  • 38 votes
    Christian Navis Christian Navis 22 avril 2011 14:54

    On fait les poubelles, mais curieusement d’un seul parti... En oubliant de dire que Marine vire systématiquement ces jeunes cons néo-nazis !
    Les anciens d’Occident et du GUD recyclés au RPR - UDF puis UMP, on n’en parle pas beaucoup ! Et les anciens staliniens qui approuvaient les goulags, et les anciens maoistes qui vénéraient Pol Pot et aujourd’hui militent chez le facteur ou avec Mémé Ronchon, on n’en parle pas des masses non plus !

    Par ailleurs, dit-on du PS ou des radicaux que ce sont des partis de pédophiles parce certains de leurs caciques ont été impliqués naguère dans des scandales de ballets roses et autres orgies avec des mineur(e)s ? Et dit-on de l’UMP que c’est un parti pédophile vu l’appétence avouée d’un de leurs ministres pour les jeunes garçons ? Et dit-on des verts que c’est une bande de pédophiles parce qu’une de leurs grandes gueules prônait naguère une éducation sexuelle très précoce par des travaux pratiques ?

    Bien sûr, ce serait injuste, lamentable et ridicule.
    Comme c’est inique, méprisable et grotesque de réduire le FN à quelques jeunes cons.



  • 5 votes
    Christian Navis Christian Navis 16 avril 2011 12:16

    Les avances de monsieur Culot, c’est le non-évènement type monté en neige par les média.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité