• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Masque de mort

Masque de mort

"Ce qu'on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir."
"La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin".
"Celui qui n'est pas prêt a affronter la mort au terme de sa vie, ne sera pas en paix quand tombera la nuit".

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2012
  • Modérateur depuis le 18/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 277 1702
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 282 262 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Masque de mort Masque de mort 21 octobre 2016 15:04

    @philouie
    Les traductions d’André Chouraqi ne font pas l’unanimité. Un chrétien te dira que c’est lui qui falsifie le texte. Et il y’a d’autres versets. 



  • 2 votes
    Masque de mort Masque de mort 21 octobre 2016 03:19

    @Hijack ...

    Si les chrétiens affirment la divinité du christ, c’est parce qu’elle est au fondement de leur foi. On ne peut pas être chrétien et la renier sinon on devient autre chose et dans ce cas il faut se convertir à cette autre chose. Et c’est la raison pour laquelle les chrétiens tiennent aux versets que vous autres, considérez comme falsifiés : parce qu’ils affirment la divinité du christ. C’est comme ça et ça ne changera pas.

    Que Mohammed démente la divinité du christ n’est pas un problème, les chrétiens ne reconnaissent pas Mohammed de toute manière. La divinité du christ est avant tout une question de foi.

    Quoiqu’il en soit, la bible dit bien que christ est Dieu, c’est tout ce que je voulais dire. De leur coté, les musulmans peuvent toujours considérer que ces versets sont falsifiés, c’est leur droit, de toute façon christianisme et islam, ce n’est pas la même religion et les fondamentaux dont totalement différents ( le salut par la loi et par la foi ).

    Livernette est chrétien et pas musulman, il a donc raison d’affirmer la divinité du christ puisque c’est sa foi. 



  • 2 votes
    Masque de mort Masque de mort 21 octobre 2016 02:12

    @Hijack ...
    Une fausse interprétation de la parole d’ Essaie ? Alors c’est autre chose , vous pouvez considérer que la bible est fausse mais dans ce cas , il ne faut pas se référer à la bible en disant qu’elle nie la divinité du christ puisque c’est faux ,au contraire , elle la confirme. 

    Les chrétiens se réfèrent à la bible qui dit dans ses textes que Jésus christ est Dieu , les chrétiens ne se réfèrent pas au Coran. On ne peut pas reprocher à Livernette de se référer à la bible puisque c’est un chrétien. 

    Mais ce que je voulais dire , c’est que dans la bible , le christ est Dieu , des tas de versets en attestent , elle est peut être fausse pour les musulmans mais c’est comme ça pour les chrétiens. 

    Ça veut simplement dire que pour les musulmans , les chrétiens sont des blasphémateurs car un chrétien qui ne se référerait plus à la bible ne serait plus un chrétien. 



  • 4 votes
    Masque de mort Masque de mort 21 octobre 2016 00:46

    @Hijack ...

    Encore une fois : la divinité du christ est mentionnée dans la bible, c’est factuel :

    Esaïe 9.5 : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

    Collossien 2. 9 – 10 : Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

     

    Philippiens 2.5-7 : Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

     

    Jean 20 .28-29 : Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :

    Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

     

    1 Jean 5.20-21 : Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle

     

    Romain 9.3-5 : Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

     

    Si tu as une bible , vérifie si j’ai inventé ces versets. 

     



  • 4 votes
    Masque de mort Masque de mort 20 octobre 2016 23:30

    @jeanpiètre@Soi même

    Je dis le plus simplement du monde que la divinité du christ est mentionnée dans la bible et que cette mention biblique est factuelle , ni plus ni moins 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité