Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique .Je suis rationnaliste et défenseur inconditionnel de la laïcité .

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 235 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • 4 votes
    Par docdory (---.---.---.123) 3 décembre 13:33

    Personne ne semble avoir remarqué l’incompatibilité logique absolue des trois grands dogmes fondateurs de l’ensemble des monothéismes.


    Ces dogmes sont les suivants :
    - N° 1 : "dieu" existe,
    - N° 2 : "dieu" a créé l’univers
    - N° 3 : "dieu" est éternel.

    Sachant que le définition de l’univers est "l’ensemble de tout ce qui existe", si "dieu" existe, il fait par définition partie de l’univers.
    L’idée selon laquelle l’univers aurait été créé par un "dieu" éternel" revient donc à dire que du temps t = - ∞ jusqu’au temps t = 0, l’univers n’est constitué que de "dieu", et que du temps t = 0 jusqu’au temps + ∞, l’univers est constitué de "dieu" et ... du reste.
    Mais puisque l’on a démontré que si "dieu" existe, il fait par définition partie de l’univers, en réalité, l’univers existe dans cette hypothèse depuis aussi longtemps que "dieu", c’est à dire, selon le dogme n° 3, depuis le temps t = - ∞, et donc "dieu" n’est pour rien dans son existence ...

    CQFD !
  • 8 votes
    Par docdory (---.---.---.101) 23 juin 18:34

    @eQzez


    1°) Par curiosité morbide, qu’est-ce que vous appelez "un djinn" ?
    2°) L’existence d’un "premier homme" et d’une "première femme" est contredite par toutes les données paléontologiques, qui montrent que l’apparition de l’espèce humaine fut progressive et non pas immédiate. Ou mettez vous le curseur pour définir le "premier homme" et la "première femme " ? A l’homo sapiens ? à l’homo erectus ? à l’homo habilis ? à un autre ?
    Quand bien même toute l’humanité sauf moi croirait à l’existence passée des "djinns" ou d’un "premier homme" et d’une "première femme" , cela n’empêcherait pas le fait indiscutable qu’il s’agit d’idées totalement absurdes et moyen-âgeuses ...
  • 10 votes
    Par docdory (---.---.---.101) 23 juin 16:53

    @eQzez

    Non, mais là vous n’êtes pas sérieux ? Vous n’allez pas nous faire croire que vous pensez qu’il y a eu un temps des "djinns" ( ??? ) sur Terre, et qu’il y a eu "un premier homme" nommé Adam et une "première femme " nommée Eve ?
    Je ne peux pas concevoir que quelqu’un, sur cette planète, puisse encore croire à ce genre de choses en 2014 ! Impossible...
  • 2 votes
    Par docdory (---.---.---.215) 30 janvier 17:58

    Il n’y a pas que le nord de Chypre qui soit occupé par la Turquie. Il y a aussi Constantinople et la partie européenne de la Turquie, occupée depuis 1453 par la Turquie, qui n’a hélas jamais restitué ce territoire à son légitime propriétaire, la Grèce.

    En témoigne l’étymologie grecque du nom d’Istamboul "εἰς τὴν Πόλιν "( prononcer "is tin polinn " ) qui signifie en grec de l’époque "vers la ville" ( la ville en question étant celle de Constantinople, auparavant Byzance. )
    Alors oui, on aimerait bien que la Grèce récupère un jour Byzance ! Mais c’est peu probable, malheureusement ...
  • 5 votes
    Par docdory (---.---.---.101) 13 novembre 2013 18:10

    @ Gerfaut


    Et que ceux qui quittent l’islam pour devenir athées y soient libre de le faire, et qu’il soit autorisé d’’y vendre ou d’y produire des livres ou des articles en faveur de l’athéisme, etc ...

    A mon avis, ce n’est pas demain la veille que ce sera autorisé dans les pays mahométans .

Les thèmes de l'auteur






Palmarès