• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Enquête&Débat

Enquête&Débat

Enquête Débat : www.enquete-debat.fr est un média en ligne dont la devise est L’OUVERTURE D’ESPRIT ET LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, crée et animé en Juin 2010 par le journaliste et éditeur Jean ROBIN (http://jeanrobin2.wordpress.com/) qui a créé en 2006 Les Editions TATAMIS http://editionstatamis.wordpress.com/
Enquête Débat ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat ni d’aucun grand actionnaire et ne vit quasiment que de ses lecteurs, n’hésitez pas  à nous soutenir en souscrivant en haut à droite du site, merci !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/07/2011
  • Modérateur depuis le 06/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 757 547 18374
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 90 53 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 12 votes
    Enquête&Débat Enquête&Débat 7 décembre 2014 20:30

    Ah ok Joe Chip, j’ignorais.



  • 15 votes
    Enquête&Débat Enquête&Débat 7 décembre 2014 20:29

    Cher Wendigo, je n’ai pas de news, non. Par contre si vous faites mention de manière sournoise à la polémique qui m’a opposé à lui, je vous renvoie à mon interview sur Meta TV, où je réponds clairement à cette question : www.enquete-debat.fr/archives/jean-robin-invite-sur-meta-tv-69120. Et comme vous m’êtes sympathique, pour vous éviter de vous taper les 3h d’interview, c’est à la fin de la 2ème vidéo.



  • 15 votes
    Enquête&Débat Enquête&Débat 7 décembre 2014 20:28

    Cher Wendigo, j’ai tourné 2 ans avec les commentaires libres, et on montait à 1000 commentaires pour certains articles. Le problème c’est qu’il faut modérer tout ça, et que je n’avais pas le temps, donc je délaissais mon travail d’enquête et de débat. S’il n’y a que peu de commentaires aujourd’hui, c’est qu’il faut payer pour pouvoir commenter, ce qui filtre les cons et les troll, d’une part, et d’autre part ça me permet de répondre individuellement à chaque commentaire qui m’est adressé, donc un service ++. Sans parler du financement d’E&D, car je ne suis pas financé par l’Iran, ni par la Russie, ni par les US, ni par Israël, ni par aucune puissance étrangère, moi. En espérant vous avoir un peu éclairé.



  • 16 votes
    Enquête&Débat Enquête&Débat 7 décembre 2014 20:25

    La différence c’est que moi je ne fais pas d’argent avec ;)



  • 15 votes
    Enquête&Débat Enquête&Débat 7 décembre 2014 19:49

    Cher Schweitzer, depuis 10 ans que je les étudie, je commence à pas mal connaître les plagiats. En effet c’est en faisant un travail sur le plagiat en général il y a 10 ans que je suis tombé sur celui d’Ardisson, que j’ignorais, et que j’ai pu relever les contradictions dans ses déclarations à ce sujet, une fois il disait avoir plagié 3 pages (donc moins que ce que j’ai trouvé pour Zemmour, et qui l’a fait chuter et traverser le désert pendant 5 ans, de 1993 à 1998), une autre qu’il avait plagié 6 pages. Comme je l’explique dans la vidéo, le plagiat (en droit, Alain Minc a perdu un procès qui l’a condamné à 100 000 francs par exemple, renseignez-vous) ce ne sont pas que le copié/collé, ce sont aussi la reprise des mêmes citations d’autrui, surtout si ça se passe dans une accumulation de citations, ce qui est le cas chez Zemmour vis-à-vis de Cascaro et de Valla. Dès lors, on peut ne regarder les phrases qu’une par une, mais on passe à côté d’une partie non négligeable d’un plagiat, qui est le contexte général. Si Zemmour n’avait plagié qu’une seule phrase, on pourrait dire que cela relevait du hasard. Mais quand vous en avez 40, similaires exactement, proches ou très proches, auxquelles s’ajoutent des citations identiques, on a là tous les aspects du plagiat. Il n’y a qu’Ardisson à être trop con pour copier 60 pages mots pour mots, par paquets de 3 ou 6 pages. Les techniques du plagiat sont assez évoluées, ce n’est pas pour rien que les nègres existent, et qu’ils sont grassement payés. Voilà, merci de m’avoir permis ces quelques précisions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité