• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 759 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Eric_F 17 février 2018 09:50

    Il y a en effet une différence fondamentale entre l’écart moyen au niveau national (ou mondial) entre le salaire des hommes et le salaires des femmes, toutes professions et tous horaires confondus, et l’écart à qualification et travail égal. L’enquête évoquée dans la vidéo montre que même dans ce cas, il peut exister statistiquement des différences de comportements créant un écart de "productivité" (rapidité, intensité, stratégies...). La nature de ces écarts dépend de la profession et du type d’activité, et aussi du mode de rétribution (plutôt sur des critères quantitatifs souvent). Évidemment cela ne se transpose pas aux cas individuels, il s’agit d’une résultante sur l’ensemble d’un groupe.



  • 2 votes
    Eric_F 3 janvier 2018 11:01

    @DJL 93VIDEO
    avec les passe-droits et la sélection par l’argent, ce seront encore les pékins de base qui seront victimes.



  • 2 votes
    Eric_F 3 janvier 2018 10:59

    @DJL 93VIDEO
    Bonjour. Vous écrivez "....aura la capacité de transporter les banlieusards" mais pour l’instant c’est loin d’être le cas, il y a engorgement dramatique des transports en commun, et le "maillage" ne correspond pas à tous les trajets possible (hormis lorsqu’on est déjà intra muros). Donc dans la chronologie, il aurait fallu d’ABORD renforcer les transports en commun AVANT de couper les artères qui évitent les avenues de centre ville.

    Mais, encore une fois, si l’on fait ce choix, une bonne partie du commerce et des emplois devront être décentralisés hors de la capitale.



  • 2 votes
    Eric_F 2 janvier 2018 18:51

    @DJL 93VIDEO
    Oui, mais c’est un choix. Si on veut diminuer le trafic automobile et que les parisiens restent "entre soi", il faut que les entreprises, les gares, les hôpitaux, les commerces (hors alimentaire local) quittent Paris, car il est bien nécessaire d’y parvenir, et les transports en commun n’ont ni la capacité ni le maillage pour transporter l’ensemble des banlieusards qui viennent y travailler ou faire des emplette. Les voies sur berge permettaient justement de désengorger les artères intra-urbaines, c’est un peu comme si on fermait le périf. Politique de Gribouille.

    PS : je ne suis pas choqué que la mairesse roule en voiture, et ayant pour ma part utilisé au maximum le vélo -en province- pour me rendre au travail, je dois avouer que les jours de bourrasque, je prenais la bagnole pour ne pas passer la journée frigorifié et trempé comme une soupe.



  • vote
    Eric_F 26 novembre 2017 23:10

    @pegase
    "L’église de Pierre tout simplement, aujourd’hui FSSPX basée dans le Valais suisse et non au Vatican, c’est le Vatican qui a créé le schisme et non Mgr Lefèvre !"

    Lorsque pape et la quasi totalité des évêques réunis en concile instaurent des évolutions -ce qui s’est produit maintes fois au cours des siècles- , si une faible minorité s’y oppose, c’est elle qui se détache de la communauté et fait un schisme, non pas la "maison mère". Du reste, qui donc serait le successeur de Pierre dans cette communauté du Valais suisse, désigné par quel quorum d’évêques ? On peut du reste noter que les réformes de Vatican II ont rendu le catholicisme plus proche de l’église primitive que ce qu’il était devenu ces derniers siècles, quoiqu’il manque le mariage des prêtres (qui a existé jusqu’au 10è siècle au moins) et le diaconat pour les femmes (comme Phoebée, mentionné dans l’épitre aux Romains).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité