• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    laertes 11 janvier 2020 16:26

    Je vais ajouter quelque chose sur l’histoire de Nabokov et de Lolita inversé. Il est quasi impossible de raconter l’histoire de Lolita du point de vue de Lolita car Nabokov à caractérisé d’une manière si complète et si juste son personnage que de lui faire dire autre chose est quasi impossible . Ce ne serait plus Lolita mais un clone.



  • vote
    laertes 11 janvier 2020 16:15

    Prendre Lolita de Nabokov comme exemple inversé et très risqué. D’abord dans le récit de Nabokov le pédophile rédige sa défense avant une éventuelle condamnation pour meurtre. Deuxièmement le Lolita de Nabokov qui es merveilleusement bien écrit est très ambigu. À aucun moment l’écrivain n’exerce de pouvoir de quelle que nature que ce soit sur Lolita. 2 + le pédophile ne donne aucune justification à son amour défendu pour Lolita. Nabokov ne fais que relater des événements par la bouche de la défense du protagoniste.



  • vote
    laertes 2 janvier 2020 17:17

    Il y a longtemps que les USA on perdu la guerre de l’Arctique. Ce sont les Russes qui contrôlent l’Arctique. Ils feront ce qu’ils voudront puisque les 9 dixièmes des eaux territoriales de l’Arctique son russe. La Norvège à essayer d’élever le ton, elle a été brutalement remise à sa place par Poutine. Quand à l’Alaska, elle fait bien rire les Russes. Les Russes contrôle tout le pôle Nord et si il décide que les route aérienne par représailles ne passe plus par l’Arctique., Tous les vols seront annulés.



  • vote
    laertes 20 décembre 2019 13:01

    La franc-maçonnerie étant à présent une société secrète on peut bien sûr y dire tout et n’importe quoi. Elle a bien sûr évolué et ce qui m’a toujours le plus étonné c’est ses relations avec les mystères d’Isis ainsi que la dichotomie lumière ténèbre empruntée on religions manichéenne. C’est je crois une société dont les membres eux-mêmes quoique initié ne savent pas les les tenants et les aboutissants de ses croyances. Elles ont tellement évolué. La franc-maçonnerie ne joue plus qu’un rôle de société secrète qui sert plus à la promotion de certains individus pour leur carnet d’adresses qu’un réel projet de société. Mozart qui était franc-maçon a dû composer la flûte enchantée pour la défendre car elle était en plein déclin déjà a la fin du XVIIIe siècle. Il est vrai que les francs-maçons était pour l’abolition de la monarchie absolue. Mais même en 1791 comme en Autriche la franc-maçonnerie en France n’avait guere d’influence. D’ailleurs le gouvernement c’en est très peu préoccupé pas comme le gouvernement autrichien qui croyait à tort que les loges maçonniques oeuvraient pour la destruction de l’Empire. La franc-maçonnerie n’est plus qu’un système d’entraide style association des anciens élèves de l’ENA.



  • vote
    laertes 14 décembre 2019 13:55

    Quand les gens comprendront t-il que ce n’est pas la terre qu’il faut sauver mais l’être humain. La terre se fout complètement que l’être humain survive ou pas. C’est à l’être humain de faire tout son possible pour qu’il puisse y vivre. C’est bien rentré dans ta tête de linotte ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité