• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    laertes 25 janvier 2020 17:05

    @Julot_Fr je crois que Strauss-Kahn se demande plutôt ce qu’il pourrait faire pour lui-même. Ça serait plus plus pertinent.



  • 1 vote
    laertes 19 janvier 2020 16:45

    @yoananda2 non ce n’est pas une armée de fonctionnaires de Bercy où d’ailleurs qui décide de la politique. Ils ne font que exécuter les décisions de ceux qui ont le pouvoir et notamment celui d’influence. C’est ce qu’Onfray veut dire. L’état profond c’est celui qui décide et non des institutions comme le dit bêtement Cohen. Et ceux qui décident qui force à décider sont ceux qui ont le pouvoir à savoir le pouvoir de l’argent et ce qu’il entraîne comme capacité incroyable de défense de leur intérêts. Ils travaillent bien sûr en coulisse et laissent un des leurs qui donne l’illusion d’être le représentant de l’État total de rendre public et légal ce qui n’est en fait que la résultante d’un rapport de forces.



  • 1 vote
    laertes 11 janvier 2020 16:57

    Mon dieu ce Poutine est toujours là où on l’attend le moins. Il dit d’un ton froid des choses chaleureuses et humaines. Ce qui est marrant c’est la référence à la victoire de 1945 et au grand ancêtre victorieux de la Russie. Qui veut dire en bref : bonne année à tous les Russes, quant aux autres faites gaffe si vous nous emmerdez et consultez l’histoire de la Russie ,sinon vous ne perdez rien pour attendre !!



  • vote
    laertes 11 janvier 2020 16:44

    Ce qui est bien dans Columbo c’est d’abord l’incroyable déguisement du personnage principal qui en fait un manipulateur de première catégorie. Il masque par son apparence et sa fausse naïveté ainsi que son l’infériorité feinte son incroyable capacité a tendre des pièges de toute nature au suspect. C’est un maître absolu de la manipulation intelligente qui joue sur les faiblesses crasses des individus qui se croient supérieurs. D’ailleurs et c’est ce qui fait l’intérêt principal de la série c’est l’inquiétude montante du suspect au fur et à mesure qu’il est manipulé jusqu’à commettre l’erreur fatale que tout manipulé commet quand il est stratégiquement sans le savoir en grande infériorité. Colombo c’est un jeu d’échec.



  • vote
    laertes 11 janvier 2020 16:28

    Je vais ajouter quelque chose sur l’histoire de Nabokov et de Lolita inversé. Il est quasi impossible de raconter l’histoire de Lolita du point de vue de Lolita car Nabokov à caractérisé d’une manière si complète et si juste son personnage que de lui faire dire autre chose est quasi impossible . Ce ne serait plus Lolita mais un clone. 2 + l’écrivain n’exerce aucune emprise sur Lolita,. Il est seulement amoureux d’elle et uniquement d’elle.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité