• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1978 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    Latigeur Latigeur 28 septembre 2011 14:40

    Pour prendre un peu de recul et comprendre ce qui se passe, il me semble qu’il est nécessaire de rappeler les deux tendances lourdes qui marquent l’activité économique mondiale.
    Le première c’est que la croissance économique, la vraie, celle qui tient à la production des biens est en cours de basculement de l’occident (USA, Europe) vers les pays dits émergents, par exemple la Chine, l’Inde, le Brésil.
    Vous pouvez augmenter tant que vous voulez les revenus des classes laborieuses de l’Occident, vous n’obtenez qu’une croissance artificielle transitoire plus commerciale qu’industrielle, vous ne faites que creuser les déficits de ces pays, l’argent ainsi injecté sert principalement à consommer des biens d’importation et il n’y a pas vraiment de croissance, l’endettement est à la fois celui des Etats et celui des particuliers.
    Les chinois qui ont longtemps financé la dette américaine ont raison de hausser la voix et de demander le retour à gestion plus équilibrée.
    Quelques pays occidentaux s’en tirent encore, Allemagne, nord de l’Europe, ils vivent sur leurs acquis technologiques et l’excellente qualité de leurs main d’oeuvre, mais pour combien de temps ?
    Les populations des pays émergents sont capables à terme d’innover, de fournir d’excellents techniciens et ouvriers et et de concurrencer les USA et l’Europe dans toutes les industries dites de pointe.
    La crise dans les pays occidentaux durera tant que les classes laborieuses des pays émergents n’auront pas acquis le même niveau de rémunération ou de protection sociale que ceux des démocratie occidentales.
    Dans ce cadre, la richesse de certains qui est outrancière et doit être ramenée à une plus juste mesure, n’est qu’un paramètre secondaire. Chacun devra accepter des sacrifices dans l’attente de ce rééquilibrage, les riches doivent accepter de perdre beaucoup de leurs biens ( et il y a de la marge !) et les classes laborieuses occidentales une pause dans la progression de leur pouvoir d’achat et leur droits sociaux afin de limiter le chômage.
    Il y a aussi un autre fait encore plus fondamental à prendre en compte, c’est que les ressources naturelles de la planète ne sont pas inépuisables et qu’il faudra bien les partager avec tous les habitants de cette terre.
    Le pétrole en est un exemple patent. Les ressources en eau douce, en matières premières de toutes sortes commencent elles aussi à poser problème, il nous faut réexaminer nos modèles de croissance.
    La (sur)consommation propre aux pays dits développés, la démographie galopante de certaines régions du monde ne peuvent pas perdurer sauf à aller vers des conflits économiques violents ou des guerres encore plus destructrices tant sur le plan matériel qu’humain.
    Le rééquilibrage économique mondial ne peut que modifier à terme le rapport de puissance militaire qui semble encore favorable au camp occidental, il est grand temps qu’une véritable autorité de régulation économique à dimension mondiale se mette en place, sous l’égide de l’ONU.



  • vote
    Latigeur Latigeur 27 septembre 2011 23:15

    Même dans un village de quelques milliers de personnes ça ne marcherait pas alors dans un pays de 60 millions d’habitant !

    Qui fera le contrôle dont vous parlez, en vertu de qui ou de quoi ?, comment saura-ton que c’est bien la majorité du peuple qui s’exprimera et non une minorité de grandes gueules ?

    J’ai connu un système de représentation par tirage au sort dans une communauté d’une soixantaine de personnes, ça n’a pas duré six mois, des leaders spontanés sont rapidement apparus en parallèle qui critiquaient ou influençaient les décision des tirés au sort . Le dénigrement, les magouilles occultes, les manipulations des uns et des autres, les démissions, les révocations à répétition ont créé un climat d’incertitude et d’angoisse tel dans le groupe que plus aucune décision ne pouvait être prise et que le peu qui restait des règles de vie commune a volé en éclat. Cette communauté s’est sabordée.

    Quand j’entends Monsieur Chouard citer le cas de Chavez à l’appui de sa thèse, ça me fait doucement rigoler, Chavez a fait des pieds et des mains pour pouvoir être élu et réélu à vie à la tête du Vénézuela.....
    Monsieur Chouard devrait aller lui proposer son idée, je suis sûr que l’autre l’apprécierait à sa juste valeur.


  • 4 votes
    Latigeur Latigeur 24 septembre 2011 22:35

    Ezdez, l’Islam est une religion de paix ? 



    Le coran est un fourre-tout où se mêlent questions religieuses, imprécations contre les infidèles et appels à la guerre sainte.

      (2.193 / U) Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
    http://www.uoif-online.com/modules.php?op=modload&name=Quran&file=index&action=display


  • 3 votes
    Latigeur Latigeur 24 septembre 2011 22:20

    Steph 45  : "Nulle contrainte en religion !" 

    Mais beaucoup de mensonge de la part des défenseurs de l’Islam
     et ça c’est pas de la contrainte, :
    D’après Ikrima :
    Le prophète a dit : "celui qui quitte sa religion, tuez le !". Sahîh Bukhari : 6411

    D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
    l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : "Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane"
    Sahîh de Muslim : 3175

    Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.




  • 1 vote
    Latigeur Latigeur 24 septembre 2011 15:16

    Actuellement certaines personnes malades mentales sont effectivement privées du droit de vote mais c’est une minorité. 

    De plus il y a une différence entre le droit de vote et le fait de pouvoir être désigné par tirage au sort.
    Au delà des malades mentaux proprement dits, il faut aussi prendre en compte les personnes qui ont une capacité intellectuelle réduite. A partir de quel niveau intellectuel éliminera-t-on ces personnes de la liste des tirés au sort ? 
    Mais ce n’est pas mon argument principal puisque je reconnaissais que M. Chouard avait pris en compte cet argument en proposant un système électif pour établir la liste des tirés au sort.
    J’ai souligné que cette élection, loin de favoriser la désignation de ’braves gens’ soucieux de l’intérêt général comme il le dit favoriserait l’expression des pires communautarismes.
    Le tirage au sort, tout comme la loterie nationale pour l’argent, est leurre pour le peuple : la fausse promesse d’un accès au pouvoir politique pour chacun .
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité