• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1978 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Latigeur Latigeur 21 septembre 2011 17:53

    le tirage au sort donnerait forcément des résultats non viables si il s’opérait sur la liste des électeurs.
    En effet, que se passerait-il si le sort désignait des représentants
    - malades mentaux ou impotents ?
    - ou diminués intellectuellement (par exemple des personnes très âgées frappées par la maladie d’Alzheimer) ?
    - ou ayant été condamnés ?

     Qui déciderait et sur quel critère précis éliminerait-on ces personnes du tirage au sort ?
    On imagine le nombre d’expertise qu’il faudrait diligenter et s’agissant d’interprétation humaine d’une réalité mouvante, celui des procès en discrimination qui s’en suivraient.

    La constitution d’une liste de personnes par un système électif sans candidat évoquée par M. Chouard semble apporter une réponse mais elle ne ferait qu’exacerber les communautarismes et les groupes de pression de toute sorte. Les partis politiques "généralistes" seraient remplacés par les lobby désireux de faire figurer le plus grand nombre possible de leurs membres dans la liste des personnes à tirer au sort. Grand progrès !



  • 2 votes
    Latigeur Latigeur 21 septembre 2011 15:27

    L’analyse de Therasse est la plus complète qui a été faite ici sur l’affaire à ce moment, c’est une analyse reprenant les faits et non un appel au lynchage comme l’ont dit certains commentateurs. 

    Je pourrais seulement y ajouter que si N Diallo a menti parfois, DSK en a fait autant puisqu’il a commencé par déclarer avec ses avocats qu’il ne s’était rien passé.
    Le rapport de Vence est bien sur construit contre la plaignante, nous sommes nombreux à trouver peu plausible qu’un homme tel que DSK , la soixantaine bien sonnée, puisse séduire au point d’avoir une relation sexuelle avec une jeune femme inconnue en 7mn chrono. Est-ce que les avocats de N Diallo ont mis cet argument en avant ? Sinon pourquoi ne le font-ils pas ?
    La procédure pénale américaine montre sa perversité, elle ne vise pas à trouver la vérité mais à s’assurer que les charges contre la personne mise en accusation seront suffisantes pour la faire condamner.
    DSK a bénéficié des interrogations du procureur et de son équipe concernant la fiabilité de la parole de N Diallo. Il est tout au plus relaxé au bénéfice du doute.


  • vote
    Latigeur Latigeur 20 septembre 2011 09:59

    Fausse citation Ffi

    C’est écrit dans la constitution, Article 4 : "les partis concourent au suffrage". 
    Modèle du commerce libéral, quoi !

    « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

    Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

    La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

    — Article 4 de la Constitution du 4 octobre 19581


    J’ajoute la définition de concourir que Ffi semble mal connaître. 


    concourir, verbe transitifSens 1 Tendre à un même butaider à la réalisation de.
     Ex Son implication danscette association humanitaire 
    concourt à sa bonne image. Synonyme aiderCe que dit l’article 4 c’est que 
    la pluralité des partis politiques 
    aide à l’expression des diverses opinions et permet de leur
    donner une traduction dans les urnes.
    Ce qu’interdisent le régimes à parti unique.
    Tout cela n’a rien à voir avec le modèle du commerce libéral.



  • 21 votes
    Latigeur Latigeur 19 septembre 2011 17:09

    Qui peut penser qu’un homme de plus de 60 ans séduise une jeune femme de ménage et aît un rapport sexuel "consenti-précipité" avec elle le tout en moins de 10 mn ?


    Si N. Diallo a varié dans ses déclarations, D. Strauss-Khan n’a-t-il pas commencé par nier tout rapport sexuel ?

    La journaliste de TF1 aurait du insister sur ces 2 points plutôt que servir la soupe à D Strauss-Khan en l’interrogeant sur la crise.


  • 1 vote
    Latigeur Latigeur 17 septembre 2011 18:35

    Ces savants qui donnent des leçons aux ignorants que nous sommes :
    "Ces associations (reopen & cie) mettent aussi en avant une minorité de scientifiques qui, à côté de leur domaine de compétence reconnu, ont des pratiques ou des démonstrations publiques et médiatiques assez surprenantes : Richard Gage, architecte, pense que l’on peut modéliser l’effondrement d’un immeuble avec deux cartons2 ; Steven Jones, physicien, prétend avoir démontré le passage post-mortem de Jésus chez les Mayas3, ou encore que les États-Unis ont pu provoquer le tremblement de terre d’Haïti4 ; Judith Wood, physicienne, pense que les tours du WTC ont été détruites par des rayons depuis l’espace5 ; etc. Un cas tout aussi marginal, mis sur le devant de la scène par le 9/11 Truth Movement pour sa remise en cause de la version portant sur le "Pentagone, est celui d’Albert Stubblebine6. Cet ancien chef du commandement des services de renseignement et de sécurité était en charge d’une cellule « paranormal » où il tentait de faire valider expérimentalement la traversée de murs par le simple pouvoir de la pensée, ou la possibilité de tuer des chèvres par l’imposition du regard. L’histoire ne dit pas s’il a tenté un jour de faire traverser les murs du Pentagone par des chèvres......"
    et le autres :
    "Les scientifiques qui contredisent les thèses du 9/11 Truth Movement sont associés, dans le meilleur des cas, à la figure du savant ignorant, crédule, manipulé, croyant et irrationnel, ou dans le pire des cas, à celui du propagandiste ou du savant prostitué à la solde de la « pensée officielle » qui désinforme sciemment les citoyens. Pour être considéré comme un (vrai) scientifique respectable et honnête, il est nécessaire d’être en accord avec les thèses du 9/11 Truth Movement. L’argumentaire et les conclusions doivent coller impérativement avec les bornes suivantes : connaissance préalable (administration Bush), participation intérieure (services secrets), démolition contrôlée (WTC), engin militaire (Pentagone), destruction volontaire (vol 93). Toute donnée différente ou défavorable sera considérée comme suspecte, infondée ou fausse. La fraction dure du 9/11 Truth Movement ne cherche pas à remettre en question ces données considérées comme acquises, mais à confirmer ce qu’ils savent déjà. Affirmer que l’on doute, que l’on est sceptique tout en ayant une grille de lecture déjà affirmée, poser comme vrai et acquis au départ ce que l’on est supposé démontrer, tient plus de la stratégie politique que scientifique8. Dans nombre de cas, les controverses débordent largement du domaine scientifique pour laisser une large part aux domaines du renseignement ou de la (géo)politique."
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité