• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1978 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Latigeur Latigeur 10 septembre 2011 16:08

    Comparer l’économie d’un pays avec celle d’un individu ou d’une famille n’est pas pertinent.

    La Grèce est un pays pauvre en ressources naturelles, Le repli sur soi impliquerait le retour à un frugalité (la petite maison en torchis dans l’oliveraie) dont les grecs ne veulent pas.
    Certains pays ont tenté l’autarcie, 2 exemples me viennent , l’Albanie qui en revenue et la Corée du Nord qui souffre toujours, difficile de les citer en exemple pour ce qui concerne les conditions de vie de leur population.


  • vote
    Latigeur Latigeur 10 septembre 2011 15:55

    Le redressement en cours de l’argentine ne s’est pas fait sans conséquence pour la population,La population a beaucoup souffert de la crise de 2001-2002. En effet, 23,4 % de la population vit sous le seuil de pauvreté (second semestre 2007).

     L’Argentine n’est pas comparable à la Grèce, la balance commerciale de cette dernière est très fortement déficitaire, au contraire de celle de l’Argentine qui dispose de ressources naturelles bien plus importantes. Il sera très difficile au grecs de maintenir leur niveau de vie en réduisant leurs importations.

    Pour le ministre grec des Finances, Georges Papaconstantinou, « si la Grèce avait fait la même chose, les marchés auraient perdu confiance pendant des années, les salaires auraient continué à baisser et nous aurions eu une récession profonde. Certes, nous sommes en récession, mais cela durera beaucoup moins longtemps que si nous avions fait défaut. Surtout, je pense qu’une restructuration grecque aurait détruit l’euro ». Une restructuration de la dette grecque est hors de question.

    L’ampleur de la dette publique de la Grèce est beaucoup plus importante que ne l’a été celle de l’Argentine, enfin la crise de l’Argentine est intervenue dans un contexte économique international moins difficile.

    http://www.moneyweek.fr/20100838169/conseils/marches-etrangers/argentine-restructuration-dette/




  • 1 vote
    Latigeur Latigeur 9 septembre 2011 15:37

    les grecs n’ont que 2 solutions :


    1-Ils font l’effort de résorber peu à peu leur dette, ils vont devoir se restreindre c’est certain mais de manière moins drastique qu’en cas de faillite de l’état. L’UE ne peut en tout cas continuer de les soutenir à fonds perdus et est en droit contrôler qu’ils s’engagent sur la voie du redressement.

    2- Ils sortent de la zone euro voire de l’UE se déclarent en faillite et ils se gèrent comme ils le veulent mais personne ne voudra plus leur prêter d’argent. Il faudra qu’il reviennent à un niveau de vie compatible avec les richesses qu’ils produisent. Cela impliquera une récession et des conséquences dramatiques pour la majorité de la population.






  • vote
    Latigeur Latigeur 9 septembre 2011 15:15

    Pour ce qui concerne l’Alzheimer et les démences assimilées :

    L’augmentation des cas répertoriés est due : 
    1 -au vieillissement de la population puisque même s’il existe des cas précoces, la fréquence d’apparition de ces maladies augmente fortement avec l’âge, ce sont d’ailleurs les femmes( dont l’espérance de vie est plus importante) qui sont les plus nombreuses à présenter ce type de troubles.On peut comprendre que lorsque les personnes mouraient plus tôt, les diagnostics étaient plus rares pour ce type de maladie.
    2 -à un meilleur dépistage :"Depuis une dizaine d’années, peu d’avancées ont eu lieu sur la thérapeutique. En revanche, la détection de la maladie d’Alzheimer s’est affinée. Dans la majorité des cas, les médecins arrivent, face à un faisceau d’arguments, à un diagnostic certain."

    Nous ne disposons pas de chiffres de comparaison entre des populations exposées et des populations non exposées qui pourraient d’établir un lien causal entre ces maladies et aux causes évoquées par les deux auteurs.
    Il faut donc relativiser les assertions développées dans cette vidéo.


  • vote
    Latigeur Latigeur 8 septembre 2011 16:23

    Exemple l’Iran


    "Le Guide Suprême du régime est réputé pour ses penchants homosexuels"

    Voir les photos sur ce lien :

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité