• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

medialter

medialter

Vos cauchemars sont mes rêves

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2014
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 4313 230
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 7 votes
    medialter medialter 14 février 2016 11:10

    @FifiBrind_acier
    "Toutes les analyses de l’ UPR s’appuient sur des sources vérifiables par tous. Quand il n’y a pas de sources fiables, il vaut mieux laisser le soin d’élucubrer à ceux qui se croient malins, ça les occupent"

    *

    Quel rapport avec la choucroute ? Je n’ai rien à dire contre les analyses d’Asselineau, que je trouve souvent très pertinentes. Ce que je dis, c’est que si en tant que parti chiure de mouche sur l’échiquier politique, le père Asselineau lèche déjà les pieds du maître, on ne risque pas de beaucoup se tromper en anticipant à quel point il va faire la pute dès qu’il va peser quelques pourcents, s’il arrivait jusque là.



  • 8 votes
    medialter medialter 14 février 2016 10:55

    @Qaspard Delanuit
    "Chouard pense la même chose, contrairement ce que vous imaginez. Il est lui-même un de ces "moines" "

    *

    QazPartduQ serait-il l’élève de MaQouille, dont on ressent toute l’influence ? Un moine se concentrant exclusivement sur la politique ne saurait être moine. Pour obtenir ce titre suprême, il faut d’abord contempler l’équilibre de l’Univers, dont la politique n’est qu’un excrément.

    *

    "Elle a pour but de créer des communautés prête à agir promptement après un cataclysme politique pour éviter la reprise de contrôle par des instances au service des crapules"

    *

    Toujours ignorant des longs mécanismes conspirationnistes qui ont menés à la situation actuelle. La naïveté à ton âge tient de la pathologie. Il n’y a aucune crise, il n’y a qu’un mécanisme d’appauvrissement et d’écrasement des masses parfaitement maîtrisé et traçable depuis un siècle (voire plus, mais je ne veux pas vous effaroucher). Jamais une puissance n’a été encore implantée de manière si stable et si durable. Certains attendent le retour de Jésus, d’autres attendent le cataclysme politique, finalement les religions changent de forme mais pas de fond. Enfin je crois que tu vas te retrouver en slibard en attendant le petit cadeau du 24 décembre. Tiens, dans ton attente, je t’offre ce cadeau, j’ai eu une pensée pour toi, MaQouille & Gueguen en voyant ce film smiley



  • 8 votes
    medialter medialter 14 février 2016 10:28

    @maQiavel
    "Oui, la France pourrait mourir"

    *

    PTDR smiley MaQouille qui donne des cours de politiques et qui ne sait même que la France n’existe déjà plus, et ce après un cursus préliminaire de plus d’un demi-siècle. 2007, ça te parle ? T’as pas encore compris que les politiques français sont les vassaux de Bruxelles, qu’ils y prennent leurs ordres tous les matins, et que Bruxelles prend lui-même ses ordres au sein des grands lobbies ? Et que TAFTA, dont les négociations préliminaires par le biais de l’AMI furent établies en 1997, a déjà été partiellement adopté en juin 2013 ? Mets toi à jour, mon MaQouille, ça fait déjà une dizaine d’année que la France n’est plus qu’une baronnie.

    *

    "Tu sais, plus je te lis, plus je me dis qu’une éducation martiale t’aurais fait le plus grand bien"

    *

    Concernant l’art de guerre, je crains hélas que tu n’aies pas grand chose à m’apprendre. Mais aux cavaliers polonais de Krojanty, qui affrontèrent les blindés allemands avec leurs sabres, moi je préfère la cité d’Eumeswill. Chacun ses guerres smiley




  • 6 votes
    medialter medialter 13 février 2016 22:57

    @Qaspard Delanuit

    "La France est-elle endormie sous l’effet d’un mauvais sortilège ou bien est-elle agonisante et bientôt morte ? Je n’ai pas de réponse à cette question"
    *

    Tiens donc, GazPart, où est le temps où vous paradiez en pleine exubérance et enthousiasme débridé avec toute l’équipe sous les threads de Chouard en lâchant l’effet de meute sur les quelques récalcitrants qui n’y voyaient qu’une utopie supplémentaire ? Comment se présente la constitution d’origine citoyenne ? smiley smiley Est-ce le bout du tunnel qui n’est pas encore assez en vue à votre goût, ou alors le soufflet s’est-il effondré à la vitesse des tours jumelles ? Je constate en tous cas chez vous un revirement plus réaliste et raisonnable que vos précédents cris de gamin qui venait de trouver son cadeau sous l’arbre de Noël. Attention, le père MaQouille va venir vous tirer les oreilles pour défaitisme, nihilisme, looserisme ...

    *

    Ceci étant, l’idée des "moines" est excellente, d’autant excellente qu’elle existe déjà (j’en parle en connaissance de cause, puisque je fréquente ce genre de ’monastère’). Mais ne vous faites pas d’illusion, c’est un travail sur plusieurs générations, et d’autant plus incertain que les zombies resteront des zombies, même rampants et agonisants, c’est leur nature. De plus, dans ces "communautés religieuses", on y retrouve de grandes divergences, ce qui a l’avantage de la diversité, mais aussi l’inconvénient de la cacophonie, bien que celle-ci soit malgré tout d’un ordre plus élevé que la cacophonie sociale, ce qui n’est pas un exploit. Je crains d’ailleurs que cela ne résolve en aucune manière le problème sociétal, puisque de plus en plus de ’moines’ ont tendance à s’investir dans des démarches initiatiques exclusivement individuelles, laissant les masses à leur triste sort, considérant qu’elles n’ont que ce qu’elles méritent.



  • 12 votes
    medialter medialter 13 février 2016 13:39

    Assez bonne intervention (c’est assez rare pour être souligné) qui tente enfin de basculer de l’abstraction aux recherches de solutions.
    *
    Ce qui m’apparaît bon :
    - déserter les urnes : oui, c’est certainement ce qui risque de faire le plus mal au système, une défiance envers ses modalités de fonctionnement. Le vote accouplé à l’abrutissement des masses est ce qui permet au système de perdurer, sous l’apparence d’une démocratie.
    - Aucun parti représentatif, y compris le FN. En effet, le FN a du se sioniser (je le dis à la place de Gueguen qui n’aura jamais les couilles d’avancer ça, même si je suis certain qu’il le pense) pour pouvoir prendre du poids politique. Aucun parti ne peut prendre de place médiatique sans baiser les pieds du maître (raison du schisme entre le père et la fille), même le minuscule UPR a commencé à se prostituer en interdisant tout propos conspirationniste pour tenter d’exister politiquement.
    *
    Ce qui m’apparaît discutable et perfectible :
    - Le boycott du consumérisme ; il ne me semble pas dément dans une civilisation qui évolue technologiquement de consommer des produits qui facilitent la vie. Doit-on demander à Gueguen qu’il restitue sa machine à laver et retourne au lavoir avec la mère Denis ? Ce n’est pas le consumérisme qui est problématique, le système marchand existe depuis la nuit des temps, c’est l’internationalisme financier qui le tient par les couilles qui pose souci. Je ne vois pas pourquoi il faudrait jeter le bébé avec l’eau du bain, la résistance au progrès est une idiotie. Boycotter Apple ? Pour acheter Samsung ? Que l’on s’attaque à de grands monopoles, c’est très bien, mais ça ne peut se faire que si l’on a donné, au titre d’un système alternatif, les moyens à des petites structures indépendantes des grands schémas financiers de mettre sur le marché des produits équivalents (même quitte à ce qu’ils soient plus chers). Et ça, c’est un vrai vrai vrai problème.
    *
    Ce qui m’apparaît à côté de la plaque :
    - Penser que le système actuel ne peut pas durer. Comme toujours, Gueguen n’a pas mesuré à quelle point la situation actuelle est le fruit d’une conspiration qui date. Bien sûr que ça va durer, les attentats récents ne sont que le prélude à une société totalitaire qui a déjà établi ses schémas sur le Patriot Act. Peut-être que 2017 sera la dernière élection républicaine. Oui, peut-être, mais ce sera pour basculer dans une dictature qui ne cachera même plus son nom (on habitue déjà les masses au terme "état d’urgence").
    *
    - Croire que le zombie puisse se mettre à réfléchir (ou mieux encore, à agir). Non, la masse de zombie sera toujours incompressible. Y a-t-il eu sursaut depuis 2008 ? Non. Même le grand gauchiste Lavilliers a fini par comprendre ce qu’était la nature humaine.
    ***
    En progrès, Guéguen, mais il y a encore du taf smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité