• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Nina K

 
Seconde moitié d'une paire de jumelles qui voient loin.
Voir Lila

 

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2012
  • Modérateur depuis le 30/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 163 872
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 150 150 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Nina K Nina K 10 décembre 2013 12:00

    Bonjour Mr Anderson smiley
     
    Avez-vous vu ce reportage diffusé samedi dernier sur arte ?
     
    Des millliers d’Américains ont risqué leur vie en Irak par patriotisme. Des hommes et des femmes blessés, traumatisés, floués, par leurs employeurs, par leurs compagnies d’assurances et par leur pays, qui se sentent aujourd’hui abandonnés.
     
     
    John Woodson a perdu un oeil et une jambe dans l’explosion d’une bombe. Andrea Johnson a de graves lésions au cerveau, conséquences d’un tir de roquettes. Mary Southerland a été harcelée sexuellement par ses collègues. David Guthrie, chauffeur de camion, a été pris pour cible par des tirs de mitrailleuse. Il en est sorti lourdement traumatisé.
     
    Quatre cas parmi les milliers d’employés qui ont risqué leur vie en Irak par patriotisme.
    Des hommes et des femmes floués par leur employeur, par leurs compagnies d’assurances et par leur pays, qui se sentent aujourd’hui abandonnés.

     

    Pour voir le replay de l’émission
     
    40 milliards $ de contrats pour Halliburton et sa filiale KBR pendant la guerre en Irak...
     
    Dennis Kucinich vers 21:35 : « S’il y avait une justice dans ce monde, M. Bush, et M. Cheney et tous les reponsables qui nous ont envoyé faire la guerre en Irak, devraient être traduits devant la Cour de justice internationale de La Haye... »
     



  • 6 votes
    Nina K Nina K 7 décembre 2013 21:15
     
    Nous sommes le peuple ! 
     Des individus qui savent se donner une forme collective, 
     Des citoyens actifs qui s’occupent de la vie collective au lieu de la subir. 
     



  • 4 votes
    Nina K Nina K 5 décembre 2013 19:45

     Et ils en sont déjà à travailler sur des générations successives de clone, à l’infini...

     
     
    Dans le journal scientifique américain Cell Stem Cell, des scientifiques japonais ont révélé leur expérience assez étonnante : une souris clonée 26 fois de suite, ce qui signifie que chaque reproduction de l’animal s’est faite à partir du dernier spécimen cloné. (...)
     
    Il n’est pas certain que l’on connaisse un jour le nom de la première souris de cette série de 26 démarrée il y a sept ans, mais les chercheurs nippons affirment que les petits mammifères clonés se portent bien, comme il est convenu de dire lors d’une naissance.
     
    Ils sont tout à fait normaux, au point de pouvoir se reproduire comme leurs congénères - hors laboratoire - même si quelques petites anomalies ont été constatées. La taille de leur placenta serait ainsi un peu plus grande, sans conséquences sur leur santé, nous dit-on. Surtout, ces anomalies ne se sont pas aggravées après les clonages successifs.
     
    Le responsable de cette expérimentation a d’ailleurs précisé qu’il la continuerait jusqu’à son terme : « Je veux aller jusqu’au point où je pourrai dire que nous pourrions continuer la chaîne jusqu’à l’infini ».



  • 4 votes
    Nina K Nina K 5 décembre 2013 19:42

     Et pour bientôt passer à l’homme ? tellement le clonage devient "facile" à maîtriser...

     
    Une seule goutte de sang suffit pour cloner une souris :
      
    By Helen Briggs
    BBC News
     
    Scientists in Japan have cloned a mouse from a single drop of blood.
     
    Circulating blood cells collected from the tail of a donor mouse were used to produce the clone, a team at the Riken BioResource Center reports in the journal Biology of Reproduction.
     
    The female mouse lived a normal lifespan and could give birth to young, say the researchers.
     
    Scientists at a linked institute recently created nearly 600 exact genetic copies of one mouse.
     
    Mice have been cloned from several different sources of donor cells, including white blood cells found in the lymph nodes, bone marrow and liver. (...)
     



  • 4 votes
    Nina K Nina K 5 décembre 2013 19:37

     D’ailleurs, les apprentis sorciers (dans la vraie vie, pas dans le roman) ont déjà rajouté le clonage dans leur panoplie "eugéniste"... 

     
    Pour nous faire bouffer de la viande génétiquement modifiée et issue d’animaux clonés (comme quoi, manger local, végétarien et bio, ça risque de devenir une orientation incontournable...) :
     
    Mardi 15 Janvier, l’Agence américaine de réglementation des produits alimentaires (FDA) a donné son feu vert à la commercialisation de produits issus de bovins, de chèvres et de porcs clonés. 
     
     
    Le voyage, aussi réfrigérant que la chambre froide du boucher, démarre dans les ranchs du Texas, où la génisse clonée est devenue la vache à lait d’une production agricole intensive. Un labo d’Austin expédie par la poste dans le monde entier son kit de prélèvement, qui permet de reproduire les bêtes les plus résistantes et les plus fécondes. Le clonage, un moyen de produire plus de viande pour nourrir la planète, assurent ses partisans. C’est aussi l’argument brandi par la société américaine qui a conçu un saumon « Frankenstein » transgénique, dix fois plus gros qu’un saumon sauvage, et qu’elle espère pouvoir commercialiser bientôt.
     
    Du clonage bovin aux animaux génétiquement modifiés (dont un cochon-méduse de science-fiction, au groin fluo), l’enquête énumère toutes ces bestioles bidouillées au nom de la recherche, du progrès... et de la prospérité des géants de l’agro­alimentaire. Leur lobbying semble inépuisable pour étouffer les bémols des chercheurs et des ONG, qui alertent sur les risques que court l’écosystème et sur la méconnaissance des dangers pour notre santé — volet qui aurait gagné à être un peu plus développé. On découvrira avec étonnement qu’au niveau européen un vide juridique rend actuellement possible la commercialisation de viande clonée dans les pays de l’UE. Avec frites, votre clone-burger ? Virginie Félix - Télérama
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité