• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pierrot19

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 59 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    pierrot19 24 mai 2020 09:36

    Avec Qwant, le mirage ne semble pas se limiter aux réponses données par le moteur de recherche.

    En effet, alors que le principal argument avancé auprès du public était une protection de la vie privée assurée par un service « souverain », il s’avère que le fonctionnement du site repose entièrement sur une infrastructure américaine, avec les problèmes d’espionnage systématique que cela implique.

    Alors que les internautes français étaient invités à utiliser ce service notamment pour pouvoir échapper au regard indiscret des firmes américaines, leurs requêtes transitaient en réalité par le réseau et les serveurs de l’américain Cogent Communications. Et, cerise sur le gâteau, en 2019 Qwant est passé au cloud computing Microsoft Azur.

    En d’autres termes, ceux qui ont choisi d’utiliser Qwant parce qu’ils avaient de bonnes raisons de veiller à la confidentialité de leurs activités vis-à-vis de l’Oncle Sam n’ont fait que se jeter dans la gueule du loup.



  • 1 vote
    pierrot19 13 avril 2020 21:18

    @Super Cochon

    On pourrait aussi trouver des centaines de milliers de patients guéris du covid-19 qui n’ont pas été traités à la choroquine (ni au cocktail médicamenteux effectivement dispensé par le Pr Raoult).

    Vous êtes-vous jamais interrogé sur la valeur réelle des témoignages que vous citez ?



  • 1 vote
    pierrot19 13 avril 2020 21:08

    @Super Cochon

    On peut raisonnablement se demander qui sort des « mensonges de m*** », car vos arguments ne semblent pas s’encombrent de la vérité.

    Ça fait aussi plus de 50 ans qu’on boit de l’eau du robinet javellisée, mais ça ne rend pas les bouteilles d’eau de javel plus consommables. De la même manière, l’utilisation courante de l’hydoxy-chloroquine n’empêche pas certains usages de cette molécule toxique d’être dangereux, voire mortels. Alors que la marge thérapeutique (i.e. entre la dose efficace et la dose dangereuse) de ce médicament est étroite, la prescription pour tuer le plasmodium responsable du paludisme était de seulement 200 mg par jour, tandis que le traitement utilisé à l’IHU de Marseille implique une dose de 600 mg par jour, qui plus est associée avec de l’azithromycine dont les dangers de l’interaction médicamenteuse avec l’hydoxy-chloroquine sont reconnus.

    Notez que l’hydoxy-chloroquine n’est plus prescrite contre le paludisme, car il y a longtemps que le parasite a fini par développer une résistance à ce médicament.

    Concernant les décès survenus à l’IHU de Marseille, il paraît facile de faire état d’une seule victime alors que personne ne s’est vraiment donné la peine de les compter (parmi les patients qu’on a rapidement perdus de vue, notamment). Quoi qu’il en soit, très récemment l’agence du médicament a fait état d’une centaine de réactions à ce traitement en moins de deux semaines, avec 79 cas graves dont 4 décès.

    Quant au « plus grand virologue au monde », tandis qu’on met de plus en plus en évidence ses erreurs, il tend plutôt à apparaître comme un plagiaire des virologues chinois, et aussi comme un piètre chercheur compte tenu des biais méthodologies et éthiques et des résultats scientifiquement peu exploitables de ses « études ». Cela n’empêche peut-être pas le bonhomme de soigner des gens à travers le monde (ce qui est un tout autre métier que de développer un médicament), mais alors c’est plutôt lui qu’il faudrait qualifier de « médecin de campagne » (terme qui n’a d’ailleurs rien de péjoratif).



  • 1 vote
    pierrot19 11 avril 2020 10:58

    @Jean Robin contre Fantômette

    Je n’avais pas eu vent de cette affaire avec Coquerel.

    En revanche, ayant été contraint de me déplacer tôt le matin dans le nord et dans la banlieue sud de Paris, j’ai pu moi-même constater dans les transports en commun une promiscuité clairement incompatible avec les mesures de distanciation sociale, particulièrement dans les espaces clos. Et des proches m’ont confirmé qu’en ce moment cette situation se répétait.

    Même s’il y a nettement moins de monde que d’habitude et qu’il serait peut-être exagéré de parler de foule, à certaines heures il y a effectivement de l’affluence, avec des voyageurs beaucoup trop proches les uns des autres et qui ne portent généralement pas de masque.

    Cela n’a rien d’étonnant, puisqu’en temps normal les gens voyagent littéralement écrasés les uns contre les autres, au point de souvent provoquer des malaises. Même une très forte baisse de la fréquentation moyenne ne suffit pas à toujours atteindre une densité de voyageurs acceptable, d’autant que dans le même temps on a diminué la durée et la fréquence des transports.

    Face à cette réalité et aux protestations, la RATP a d’ailleurs été poussée à procéder à des aménagement sur certaines lignes de métro.



  • 2 votes
    pierrot19 10 avril 2020 19:18

    @Jean Robin contre Fantômette

    Je ne me contredis pas. C’est juste vous qui ne semblez pas comprendre les raisons qui poussent les gens à s’entasser dans les transports.

    La concentration des populations et des emplois et le sous-développement des moyens de transport sont le résultat de l’organisation des territoires, laquelle découle de décisions politiques. Si vous aviez déjà pris le métro à New-York ou à Munich aux heures d’affluence, vous sauriez que le fait d’être latin n’a rien à voir là-dedans.

    Votre défaut est de ne voir de la politique que là où ça vous arrange.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité