• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Piloun

Piloun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1897 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • 7 votes
    Piloun Piloun 7 octobre 2013 09:56

    Ah ah ah

    Oooooh une petite rezzounette de rien du tout et toute mignonne avec des gentils pitits narabes qui voulaient faire un tout piti pillage et rentrer chez eux après bien gentiment, rhoo qui sont mignons ces pitit narabes.

     

     Ils venaient de conquérir tous les territoires, des rives de l’Indus aux Pyrénées, et la région de la Narbonnaise(ou la Septimanie) dans le sud de la France actuelle. Mais bon là, non ils ne voulaient pas aller plus loin, non c’est bon on arrête, rooh faut pas abuser des conquêtes quand même, hein.

    C’est ça qu’ils se sont dit ?

     

    Il y a pourtant bien eu une bataille à Toulouse en 721 où le duc d’Aquitaine, Eudes, à défoncer les arabes, c’était quoi ça ? Pareil une petite rezzounette avec 2 pelés et 3 tondus ? Pourtant quand ils ont réussi à prendre Narbonne, un peu avant, ils y sont resté un moment les arabes. Il faudra attendre Pépin le Bref pour les virer de là.

    Il aura fallut 10 ans, après la bataille de Toulouse, aux arabes pour se remettre de leur défaite et repartir à l’attaque, mais là il seront définitivement arrêté, n’en déplaise à certains qui veulent refaire l’histoire, par le grand Charles Martel.

    L’émir de Cordoue en personne participait à cette expédition, celle où il s’est fait défoncer la gueule et a crevé prêt de Poitier, la preuve que c’était quand même bien plus qu’un simple "rezzou", sans être forcément, peut-être, une conquête. Mais bon si l’Emir était présent c’est que c’était légèrement plus qu’une petite bande de pillards et plus important aussi qu’une simple petite razzia.

    Pour moi, comme pour beaucoup d’historiens encore, cette expédition était plus une campagne de conquête du royaume Franc qu’une simple petite razzia, ça me semble tellement évident. Et ce n’est surement pas depuis la défaite de 1870 qu’on en parle en France.

    Et, oui en effet, la Septimanie à été reprise quelques années plus tard, par le fils de Charles Martel, Pépin le Bref, en 759, qui a fini par botter le cul définitivement aux Sarazins et les virer du royaume.



  • 4 votes
    Piloun Piloun 7 octobre 2013 07:39

    "C’est dans la fièvre nationaliste suivant la défaite de 1870 qu’on a inventé le mythe de Charles Martel "arrêtant les sarrasins à Potiers"."

     

    Peux-tu donner la source et la preuve de cette assertion s’il te plait ?



  • 3 votes
    Piloun Piloun 6 octobre 2013 21:59

    Je ne comprend pas ce que tu veux dire, perso je n’ai rien à reprocher à Jean Roucas. Je ne renierai jamais avoir aimé le bêbête show à l’époque, une émission dont Roucas était un des piliers et qui faisait exploser l’audimat. Alors quoi, maintenant il considéré comme un beauf, un ringard parce qu’il ne passe plus à la tv ? Je préfère largement un Roucas honnête à une grosse pute à la mode comme Ruquier, qui lui crache à la gueule régulièrement dans ses émissions, notamment quand il était au plus bas, mais qui ne lui arrive pas à la cheville en terme de talent.

    Je ne vois pas pourquoi Dieudo devrait flipper si on apprécie l’un et l’autre. C’est vraiment très mal connaitre Dieudonné.



  • 12 votes
    Piloun Piloun 6 octobre 2013 09:16

    Et aucune de ces ordures goochiste ne réagit quand ce bouffon de mélenchon lit un extrait de Jules Michelet dans un discours lors du 220ème anniversaire de la bataille de Valmy, le 20 sept 2012. C’est quand même assez pathétique.

    Je ne suis pourtant pas spécialement fan de Deutsch et trouve que son livre(je parles de Métronome) est mal fait, mal écrit avec quelques erreurs et la série de docu est complètement ridicule. Mais son travail a le mérite d’exister et d’amener les gens à s’intéresser à leur grande et belle histoire de France. Il ne faut pas laisser ces salauds d’intolérants de communistes s’approprier notre histoire qui nous appartient à tous. Je soutiens à 100% Deutsch fasse à ces Torquemada de l’histoire, qui sont loin d’être plus objectif que qui que ce soit d’autre.



  • 5 votes
    Piloun Piloun 4 octobre 2013 06:36

    Mais bien sur aucun de ces pays, dont les habitants sont tellement gentils, pures et innocents, ne connaissaient la prostitution avant l’arrivée des français. Ces français ces horribles salopards responsables des pires saloperies de la terre...

    Ca devient pénible cet acharnement systématique anti-France. On se demande comment se fait-il qu’il y en ai qui continuent à parler dans cette langue qu’ils détestent autant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Economie OVNI Syrie Politique Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité