• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tread01

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 59 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Tread01 12 janvier 2012 18:46

    Je suis atterré ... 

    Parler économie avec un français, c’est un peu comme parler à un mur... puisqu’évidemment, ici en France, on sait mieux ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis il y plus de 70ans ! Non mais c’est vrai ! On est français, on connait mieux l’histoire américaine qu’un universitaire américain, et dans le thème économique on est encore plus apte à le faire qu’un économiste... M’enfin bon, les avancées intellectuelles ne se sont jamais faites dans un bistrot....

    En 1914 on a crée la Fed. Hasard ? On nationalise la production monétaire... cric crac boom ? On baisse artificiellement les taux d’intérêts, on inflate la masse monétaire, le prix des actifs montent à un rythme croissant... Je vous parle des années 20 ou des années 2000 ? Et oui vous n’êtes pas si bête et comprenez que je vous parle des 2 ! 
    Une banque centrale est une organisation publique s’imposant au marché et perturbant le calcul économique avec ses politiques monétaires..

    par contre Isga, je ne sais pas si ton idiotie est naturelle ou si tu la travailles tous les jours ? Parce que ... whaouuu... Renseigne toi sur les conditions de vie des américains pendant la guerre ? Vivre dans le rationnement car il faut entretenir les armées en Europe, fabriquer des armes plutôt que des biens utiles pour la population, qu’une grosse partie des travailleurs est partie en Europe affronter les idéologies s’opposant aux libertés individuelles, cela n’a pas été toujours facile... Et honnêtement mettre Wikipédia en lien de référence... la crédibilité c’est pas ton truc hein ?

    Rastapopulo, les trente glorieuses se sont manifestées par des forts taux de croissance parce que.... cela a été à un retour au niveau de production antérieur. Quand vous produisez quasiment rien en 1944, et que vous commencez à mobiliser les facteurs de production du pays pour reprendre la production, c’est normal d’avoir une forte croissance. L’économie mixte ? regarde autour de toi où cela à mener... Efficace la SNCF n’est ce pas ? Et le bon boulot du Crédit lyonnais ! 


  • 2 votes
    Tread01 11 janvier 2012 00:28

    Si vous connaissiez bien l’histoire vous sauriez alors que le droit a précédé l’Etat....

    Ensuite que l’Etat fasse respecter le droit de propriété est une chose que je n’ai pas remis en cause, entre gérer la répartition de la richesse dans une société et faire respecter la règle de droit il y a un grand pas(un abîme...) !
    Les esclaves, c’est cette minorité d’individus dont on vole la moitié du fruit de leur travail, une forme de semi-esclavage en somme...

    Je vous réinvite aussi à lire les livres d’histoire et à éviter les théories inductives, ce n’est pas parce que vous n’avez pas eu la chance de croiser ou de pratiquer la générosité spontanée et naturelle, que c’est pas le cas de tout le monde. De Rockfeller à Bill Gates vous ne manquerez pas d’exemples, j’en suis sur (réfléchissez ! Mère Térésa,l’Abbé Pierre, Coluche ?) . Seulement si l’Etat réduit les budgets privés, ne vous étonnez pas trop que les gens n’aient que peu à partager... 

    Enfin cette vidéo n’est pas la propagande, elle décrit simplement un mécanisme de lobbying et de clientélisme, aisément observable... Sur aucun point vous n’argumenter sur le contenu de la vidéo, c’est dommage.

     


  • 2 votes
    Tread01 10 janvier 2012 22:11

    Si les gens sont naturellement solidaire, pourquoi imposer un Etat qui redistribue ? Il y avait quoi avant l’Etat ? 

    La théorie des choix publics a été pré-sentie par des français, ne parle pas de "ricains", Frédéric Bastiat (un humaniste comme on n’en fait plus de nos jours...) était français non ? 
    Et ce qui protège les faibles des forts c’est le droit de propriété, le droit de disposer de son corps et du fruit de son travail, bafoué par l’action publique... 


  • 4 votes
    Tread01 10 janvier 2012 13:32

    Premièrement les tea-parties, reprenant les principes fondateur de la constitution de 1776, la plus belle et humaniste du monde comprennent qu’une dépense publique se fait au dépend de la dépense privée. L’Etat est composé d’individus qui eux aussi, recherchent à maximiser leurs gains (pas nécessairement gains monétaires !) 

    Ensuite la solidarité est un acte volontaire, la redistribution arbitraire publique ne peut être qualifiée ainsi. La solidarité peut s’articuler ailleurs qu’autour de l’Etat, l’Etat n’a toujours fait que nationaliser des choses existantes (assurances maladies, vieillesse et charité). De plus le coût d’entretien de la bureaucratie est tellement lourd que la société au final y perd... 

    Enfin pour les crises récentes je vous conseille ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=RijpW3oxUHE

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité