• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tread01

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 59 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Tread01 5 mars 2012 00:26

    La France de la "Belle époque" fut le joyau du libre-échange, les USA du 19ème possèdaient une immense liberté économique (le commerce avec l’Europe n’était sans doute pas aussi techniquement facile qu’aujourd’hui), la Chine et la Corée se sont ouverts au marché mondiale ainsi que l’Inde et le Brésil après les essais catastrophiques de protectionnisme. Ce n’est pas "grâce" au protectionnisme qu’ils se sont développés, mais grâce à la baisse du degré de protectionnisme de ces économies. 


    Ahahah le tiers-monde ! L’exemple parfait de la mécompréhension du libéralisme. Les libéraux se moque du marché ! Ce qui importe, c’est le droit. Le droit de propriété qui permet la liberté des individus d’échanger ou non, de passer par le marché ou non, mais d’être propriétaires et que leur propriété reste la leurs. C’est la seule chose que l’on demande aux Etats, garantir le droit de propriété, le salut de l’humanité.
    Notez que les droits de douane dans le tiers monde sont parmi les plus élevés du monde et le racket bureaucratique présent à tous les étages !


  • 2 votes
    Tread01 4 mars 2012 17:06

    Comparez les taux d’emplois des femmes, des jeunes, des séniors et des handicapés avec l’Allemagne, ou le Danemark et revenez.


    Je connais la chanson : tout le monde il est méchant, tout le monde il est cupide et connard et les gros vont bouffer les petits ! 
    Vous connaissez des entrepreneurs ? des chefs d’entreprises ? C’est des gros connards on est d’accord ? J’ai un ami qui a monté une entreprise, le mec le plus sympa du monde, et là pim ! c’est devenu un gros en***** d’égoïste ! 

    Le marché libre n’aide pas les peu qualifiés, il leur donne simplement l’opportunité d’améliorer leur sorts. Que vous l’admettiez ou non c’est le mécanisme le plus important dans la lute contre la pauvreté. 
    Regardez aussi les endroits où les gens meurent de faim, ce n’est pas dans des endroits où le marché libre est roi ! 




  • 2 votes
    Tread01 4 mars 2012 16:54

    Mince, mon dictionnaire Hachette m’aurait manipulé ?



  • 2 votes
    Tread01 4 mars 2012 16:53

    Le marché du travail danois est un des plus libre du monde, résultat, chacun y trouve un emploi. Le volet sécurité de la flexisécurité n’est qu’une simple assurance permettant de donner au Danois de la confiance. Chômage de long terme : 1%, le marché peut absorber l’ensemble des travailleurs.


    En France : 10 fois plus "protecteur", 10 fois plus de chômeurs. 
    Je pourrais aussi parler de la corrélation positive très forte entre la hausse du revenu mimum aux USA et le chômage des afro-américains.

    Je m’arrête ici.


  • 2 votes
    Tread01 4 mars 2012 12:40

    Le travailleur n’est pas une marchandise, mais sont travail oui. C’est un service de production qui s’échange, où des individus en demande, et d’autres en offre.

    La mentalité civilisée implique que les gens décident par eux-même de contracter avec qui veut sur des modalités mutuellement acceptées.
     La barbarie c’est la volonté de contraindre, de décider ce qui est bon pour les sujets sans même leur demander leur avis, de les contraindre à poursuivre des objectifs, des valeurs qui ne sont pas les leurs. 


    Les finalités du travail sont respectueusement celles des travailleurs, chacun doit être libre de suivre ses propres aspirations, et non à suivre la voie collectiviste digne d’une Italie fasciste ou d’une Allemagne nazi ! Le travail c’est l’action de millions d’individus qui ont des fins qui leurs sont propres, et dont les moyens mis en oeuvre ne regardent pas les autres ! 

    Merci pour le mépris que vous faites de l’individu ! 



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité