• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sentero

sur Elisabeth Lévy : "On est en guerre, il faut y aller avec l'armée !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sentero Sentero 21 juillet 2010 02:43

@Toug

Sionazi/nazislamiste... autant d’assimilations qui sont des non-sens historiques saugrenus mais bon plus c’est gros plus c’est facile à mémoriser et plus ça marche...

Dans le cas de l’assimilation sionisme-nazisme il est interessant de noter qu’elle vient directement de la bonne vieille propagande soviétique des années 60 (étayée par des dizaines d’ouvrages antisionistes et souvent antisémites qui sortirent entre 1967 et 1978 derrière le rideau de fer).
Cette propagande soviétique, toujours si raffinée, fut reprise par les nationalistes arabes, l’extrème gauche française puis une partie de l’extrème droite, des négationnistes, des islamistes et maintenant de nombreux sites dits "complotistes"... évolution assez logique finalement, la boucle est bouclée.
Les sionistes ultras utilisent d’ailleurs la même méthode en exhumant les rapports particuliers de quelques dirigeants arabes avec le IIIe Reich et plus récemment en essayant de diaboliser le Hamas ou le Hezbollah en l’assimilant au nazisme...

Cette double démarche est historiquement complètement caricaturale, ni le sionisme (nationalisme juif) ni le nationalisme arabe ni l’islamisme ne sont d’un point de vue idéologique proches du nazisme.

Faire ces assimilations revient à convoquer, de nouveau, les fantômes de la 2e guerre mondiale et l’ironie de la chose c’est que cette dérive qui est justement reprochée à certains sionistes est reprise telle quelle par leurs adversaires... l’illogisme même de la démarche l’annule.

L’entre deux guerres, la deuxième guerre mondiale et ses génocides doivent être ramenés à leurs particularités historiques.
Se nazifier réciproquement ne fait que banaliser le danger du nazisme et montrer la faiblesse de la culture historique et la pauvreté argumentaire de ceux qui utilisent ces méthodes.

Au plaisir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès