• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur "L'Europe va disparaître", prédit un néoconservateur canadien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 14 septembre 2010 23:09

@ l’argentin,
Si vous croyez que le retour au sacrifice animal est le propre de l’homme nouveau...
Mais je ne le crois pas, vous vous positionnez par réflexe conditionné contre le christianisme, parce que la religion vous emmerde.
Mais pourquoi vous ennuit-elle, la religion ? Parce qu’elle vous oblige et vous influence, chose que vous ne pouvez pas accepter... Or la laïcité qui vous sied si bien, n’est possible qu’en chrétienté, parce que la chrétienté ne veut conquérir que par l’amour, non par les armes.
L’Islam, de par ses prescriptions, oblige le bon musulman à pourchasser et tuer tout les mécréants, à moins qu’ils ne soumettent.... Heureusement que beaucoup de musulmans, loin d’obéir au livre, ont encore la conscience de ce qui est bien.
Bref, par idéologie, vous croyez intelligent de vous allier avec une religion, qui professe votre extermination (du moins vous couper un bras et une jambe)... et pratique le sacrifice animal, tout ça pour être fidèle à ce que vous pensez être l’homme nouveau... par souci de cohérence en vous même ? Socialement, vous n’en obtiendrez que la condition du bédouin du VIIème siècle. ..
Bref, il y a un monde autour de vous, votre exemple n’est pas nécessairement suivi, donc ce que j’en dis, c’est que parfois, il faut savoir s’allier avec le moins pire, et que le plus proche n’est pas nécessairement le plus mauvais.
Il faut regarder dans les livres, utiliser sa jugeote, comparer la qualité des mythes, en toute impartialité. Au fond de vous, si vous aviez à choisir entre la religion de l’Amour et celle de la violence pure, que choisiriez-vous ? Celle de la violence ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès