• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur La Colère d'Alex Jones Contre Justin Bieber


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 25 février 2011 14:52

Je suis tout à fait d’accord avec vous.
 
Votre réflexion : "... comprendre est difficile, pas parce que c’est forcément complexe, mais parce que ça implique parfois de grands bouleversements internes, en terme de valeurs, d’enjeux et de vision du monde." est exactement ce que je dis ici : "... mais simplement parce qu’il est plus simple pour une majorité de ne pas chercher à savoir, ne pas se retrouver devant le trouble, la violence de la réalité telle qu’elle est."
 
N’allez pas croire que c’est une sorte de sentiment de supériorité qui animerait mes propos, car ce n’est pas du tout le cas. Je désespère réellement de faire comprendre autour de moi des choses qui semblent tellement claires à mes yeux.
 
Je peux d’ailleurs dire que je suis le cas même de celui qui a cherché à ouvrir ses yeux volontairement, il y a quelques années (car je "sentais" qu’il me fallait autre chose...) et sans l’aide d’autrui autour de moi ; internet est à ce titre l’outil le plus formidable qui soit pour pouvoir découvrir tant d’autres pensées, tant d’autres compréhensions du monde que celles emballées si joliment à la télévision ou dans les journaux. Je peux donc aisément dire que tout remettre en cause, se remettre en cause n’est pas évident... Mais c’est faisable et, bien évidemment, je suis bien loin d’être un cas isolé.
 
Je continue donc à penser que, pour une grande majorité, c’est le choix de la facilité, le choix de la mollesse, le choix d’être cocoonnée plutôt que se retrouvé nue face à une réalité froide et brutale qui la guide et non une désinformation constante qui la manipulerait sournoisement, sans qu’elle n’en sache rien.
 
Cette désinformation existe, c’est bien sûr. Et nous la dénonçons plus qu’à notre tour. Mais elle persiste comme elle le fait parce qu’elle est acceptée comme telle par une majorité. J’en reste persuadé (mais je peux évidemment me tromper).
 
Dernier mot pour étayer quelque peu : pourquoi tant d’émissions décérébrées, vulgaires au possible, voyeuristes, ces télé-réalités multiples et sales qui fonctionnent si bien plutôt que des émissions fréquentes de traitements véritablement critiques de la politique et de la philosophie politique de notre pays, de l’Europe et du monde ?
 
Les uns proposent, les autres disposent... Et ils semblent apprécier en disposer de cette manière-là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès