• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Robert Ménard vs Pascale Clark : clash sur France Inter


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 20 avril 2011 11:04

Pascale Clark est conforme à l’image de ses nombreux confrères : elle pose une question et dès les premiers mots de son invité, sentant ce qu’il va dire, l’interrompt de manière à réorienter la réponse en fonction de ses propres attentes ou de ses opinions personnelles.


Ces gens méprisent la liberté d’expression, sinon ils laisseraient s’exprimer leurs invités in extenso et ne les considéreraient pas comme des potiches juste là pour leur permettre à eux, vedettes de l’info, de développer leur propre point de vue politiquement correct.

Ce sont ces gens-là que je juge méprisables car leur rôle n’est pas de tout faire, de tout tenter pour formater l’opinion.

L’opinion a besoin d’infos objectives, pas de la "tribune" philosophico-politico-bien pensante de Pascale Clark ou autres Drucker, Ruquier, Zemmour, et consorts.

Je n’ai jamais été d’extrême droite, j’ai d’ailleurs pensé jadis que ces partis racistes, négationnistes n’ avaient pas leur place sur le devant de la scène, mais dès lors qu’ils existent, sont admis dans les compétitions électorales, ils doivent avoir droit de cité dans les médias au même titre que leurs concurrents. Et le moment venu, c’est au peuple, aux citoyens de décider de leur sort et en aucun cas aux journalistes et vedettes de l’info.

Ce qui m’effraie bien plus que la présence du Front National et de son succès actuel auprès de nombreux français, c’est la puissance affichée, le totalitarisme pratiqué par les Ruquier et Drucker quand ils s’arrogent le POUVOIR - car c’est bien de cela dont il s’agit - d’ INTERDIRE l’antenne à Marine Le Pen et de le crier haut et fort.

De quel droit !!!!

Ces gens ne devraient être que des pions qui se contentent de poser des questions à leurs invités, questions susceptibles d’intéresser les auditeurs, et ensuite de laisser répondre ces
mêmes invités, de les laisser développer leur point de vue avec toutes les nuances et la complexité qu’un vrai débat intellectuel devrait générer. 

Quant au choix de ceux-ci, le seul critère qui devrait présider à celui-ci ne peut être, en saine démocratie, que les attentes et la curiosité du public. 

Et si cette exigence de neutralité ne leur convient pas, qu’ils sortent du "bac lumineux" et qu’ils aillent cultiver leurs poireaux. Avec le pognon qu’ils ont pu amasser grâce aux appointements plantureux que le pouvoir leur a généreusement versés, ils ont de quoi vivre tranquille un bon moment et mariner ainsi jusqu’à leur mort dans leurs certitudes.

Ce ne sont pas leurs légumes qui les contrediront. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès