• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Chevènement, Dupont-Aignan, Montebourg : quel protectionnisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 17 septembre 2011 12:22

D’un autre côté, les arguments ne sont pas très différents, mais puisque vous n’écoutez que ceux en qui vous êtes à priori d’accord, vous ne pouvez pas savoir.
.
Il est vrai qu’on garde en mémoire "FN = racisme", mais c’est aussi le résultat du jeu de Mitterand qui a tout fait pour focaliser les intervention médiatiques de JMLP sur ce thème particulier, ce qui permettait de faire l’amalgame "volonté de souveraineté = opposition à l’immigration = racisme". C’était essentiel pour pouvoir dissoudre la souveraineté du pays dans l’UE (et la démocratie aussi par la même occasion...).
.
Maintenant, Dupont-Aignant et Chevènement reconnaissent également que l’immigration a des limites. Transformer la France en une sorte de Liban, ou de Yougoslavie-bis, pays traversés par de multiples tensions religieuses et ethniques, cela ne favorisera pas la paix civile à terme.
.
C’est même en fait d’une logique assez élémentaire. Les nationaux l’avait bien vu. Pour cela, il leur avait suffit d’accepter les constats factuels que l’on peut tirer de l’histoire de l’humanité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès