• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de zogarok

sur Alain Soral, entretien de janvier 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zogarok 27 janvier 2012 20:41

J’en arrive à guetter la séance mensuelle maintenant. Et les thèmes sont excellents (je n’ai vu que la partie1 pour le moment) ; j’étais très curieux de connaître le regard de Soral sur l’actualité hongroise. 


Pour Cohn-Bendit, rien de nouveau on le sait, l’agent de la démocrature éclairée a de lourds antécédents. C’est un homme de théâtre et de convictions (ce qui le rend sympathique et attractif en tant que performer). Avec une idée précise de ce que le monde doit être, c’est-à-dire tolérant et ouvert jusqu’à finir totalement nu, dépouillé. De l’ingérence idéologique en quelque sorte ; avec l’anti-nation pour credo.

Je crains que l’auto-goldwinage (c’est moche, mais je l’invente quand même) de Soral ne lui porte préjudice (bien que dans le même temps ça casse l’argumentaire "arrogant délirant") ; je redoute un discours du type "voyez ce clown, il a intégré les modèles de son "camp", de son univers, il s’amuse même de marcher sur les plate-bandes du diable". En grossissant un peu le trait, mais ça ne manquera pas.

"travailler du chapeau", un peu vieilli, non ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès