• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marc Anciel

sur Alain Soral, entretien de janvier 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

.................... Marc Anciel 29 janvier 2012 19:37

@Machiavel :


Là tu confonds écriture et littérature. Quand je signe un chèque, je ne suis pas un écrivain. Pour faire ça on peut remonter aux peintures rupestres... Et d’ailleurs, paradoxalement, les premiers "écrivains" ne savaient pas forcément écrire vu que le papier et plus encore l’imprimerie ne sont arrivés que très tardivement. Donc la littérature loisir n’existait pas par écrit, en effet, parce que se casser le cul à écrire un roman sur des blocs de marbre, fallait être sacrément motivé pour le faire, mais par contre à l’oral... Tu as fait l’effort de chercher, je t’en félicite mais tu t’es réjoui beaucoup trop vite.
Pour le reste je t’ai déjà expliqué que c’est une querelle qui remonte aux origines de la littérature, depuis l’antiquité et qu’elle se poursuit encore aujourd’hui, avec Soral et avec d’autres. Une querelle parfaitement absurde. Mais là aussi, je t’encourage à les lire et à approfondir le sujet. Mais ce n’est pas parce que Soral répète bêtement les âneries d’un autre, qu’il a raison. smiley
Après, possible que je sois un abruti, ça c’est pas à moi d’en juger. Mais après réflexion, je pense que ces deux passages ne sont rien de plus qu’une façon presque subtile mais en tous cas complètement puérile et stupide de tacler Nabe en l’accusant d’être une gonzesse. Rien de plus qu’une forme de mépris maladroite et déplacée et rien de plus à en retenir, dans le fond.
A partir de là, on se prend le chou pour rien.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès