• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marc Anciel

sur Alain Soral, entretien de janvier 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

.................... Marc Anciel 30 janvier 2012 22:04

@Machiavel : Je ne vois pas en quoi je devrais être plus prudent puisque justement mon seul propos est de dire qu’il balance des clichés, des généralités, des raccourcis sans jamais nuancer son propos alors que dans ce domaine, la nuance est de rigueur.

Je vais reformuler tout ça d’une façon différente pour que tu comprennes bien.

Soral : Je vous rappelle qu’historiquement les arc-en-ciels sont rouges et que le rouge c’est à la fois la couleur du sang et du communisme, donc les arc-en-ciels sont des communistes sanguinaires.
Moi : Où il a vu qu’ils étaient rouges les arc-en-ciels ? Soit il est daltonien soit il se fout de la gueule du monde, les arc-en-ciels ne sont pas juste rouges, c’est n’importe quoi ce qu’il raconte !
Toi : Tu devrais être plus prudent quand tu balances des vérités générales, comme ça ! Moi, je partage la conception de Soral et je pense aussi que les arc-en-ciels sont rouges mais je suis plus subtil que vous deux parce que je ne balance pas ça comme une vérité générale mais comme ma propre conception, juste !

T’as pas l’impression qu’il y a un problème dans ton raisonnement ?

Quant à se rapprocher de la réalité, idem... Je dis juste que la plupart des écrivains sont des écrivains de FICTION donc ce rapport à la vérité est hyper discutable.
Pour la postérité, je pense qu’on est d’accord, finalement : c’est pas contradictoire, c’est juste con ce qu’il a dit puisqu’il pose un outil qui n’a rien de fiable comme une preuve de son éventuel talent, comme s’il disait "C’est une girouette qui décidera si j’ai du talent ou pas."
Tu vois qu’en faisant quelques efforts on peut s’entendre. smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès