• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur Jacques Cheminade passe à Télé Poubelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 30 mars 2012 17:31

Larouche est raciste et Cheminade qui ne l’est pas moins est un hypocrite :


"Larouche et ses suiveurs prêchent des idées raciste qui vont des plus absurdes comme lorsqu’ils proclament que les musiciens noirs n’ont pas inventé le Jazz jusqu’aux plus simplistes comme dans cette question posée par Larouche dans un essai : "Pouvons nous imaginer quelque chose de plus vicieusement sadique que "the Black Ghetto mother" ?
Et ce ne sont pas que les noirs avec qui Larouche a un problème, il a rabaissé la culture chinoise rurale à une sorte de fumier infâme.......

Tandis que Larouche rejette sans cesse les oeuvres culturelle des peuples de couleur, il célèbre habituellement les icônes euro-centrées.

Nous devenons civilisés selon les larouchiens en apprenant à chanter avec Bach, Mozart et Beethoven, en lisant les travaux des enseignants du 17eme siècle comme Leibnitz et surprise, en étudiant les volumineux écrits et discours de Larouche ".


Le programme culturel de Cheminade est le reflet des idées de Larouche

"Une véritable renaissance artistique et culturelle ne pourra avoir lieu que si l’on retrouve cette culture républicaine anti-oligarchique telle qu’elle a tissé la trame de ce que la culture européenne a de meilleur : Eschyle armant ses concitoyens contre la dictature de dieux de l’Olympe, Dante Alighieri offrant à la future Italie une langue unificatrice et pourfendant les féodaux stupides et cupides, François Rabelais opposant au spectre de l’inquisition un humanisme précurseur de notre République, Ludwig van Beethoven entendant par son art élever l’humanité souffrante, Francisco Goya ridiculisant et dénonçant l’absurdité des oligarques, qu’ils s’appellent Habsbourg, Bonaparte ou autre. "
http://www.cheminade2012.fr/Contre-l-arbitraire-des-emotionset-le-sommeil-de-la-raison-l-enjeu-d-une_00448 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès