• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Pourquoi je ne vote pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 avril 2012 11:30

1. Mais si tes institutions de contrôle entrent dans la combine ? Tu ne sais pas qu’il existe des sectes qui se vouent à corrompre les gens dans les institutions (en général par le sexe), de manière à se les attacher ?

R / Etant donné que les mandats sont court et non renouvelable , qu’ il y’ a une rotation permanente des charges , que ceux qui sont en charge ont le moins de pouvoir possible , ces institutions sont le moins corruptible possible.
Tu imagines que ceux qui sont en charge et qui sont tirés au sort dans la population générale tous les six mois par exemple soient à chaque fois corrompu, que ceux qui sont censé les contrôler soient aussi à chaque fois corrompu, que le peuple dans son entièreté soit lui aussi corrompu ... non c’ est pas sérieux !
2. Si quelqu’un est très bon à son poste, et honnête, pourquoi en changer ? Pour en avoir un moins bon et qui a tout son travail à reprendre ?
R / Parce que le pouvoir corrompt ! Il est peut être bon à son poste mais il représente aussi un danger pour la communauté. Plus il restera en poste , plus il sera potentiellement dangereux.

3. la politique c’ est la guerre par d’ autres moyens. On ne peut pas éviter les conflits , et les conflits peuvent être utile car leurs résolutions améliorent l’ ordre social ...
Cette conception de la politique est totalement perverse.

R / Soyons sérieux ffi , tu ne crois pas que le monde dans lequel nous vivons est pervers ? A-tu entendu parler des pharaons qui réduisaient les hommes en esclavage , qui les obligeaient à construire des édifices pour leur propre gloire et qui se faisaient embaumé avec leur esclaves ( encore vivant ) ? Tu as entendu parler des rois perses n’ est ce pas ? Tu connais les oeuvre de cet Alexandre qu’ on appelait le grand , qui a fait massacrer des cités en sacrifice lorsque son ami d’ enfance est décédé de la malaria ? Tu sais que ses successeurs, les diadoques , déchaînaient des fléaux abominables sur les populations qu’ ils dominaient ? Et si nous parlions de Rome qui déjà au temps de la république disait amener la paix là ou elle massacrait et réduisait les population en esclavage ? Et lorsqu’ elle est devenue un empire n’ a eu de cesse d’ étendre sa domination sur la terre ? L’ expansion des grand monothéisme n’ a rien arrangé .

Les rois sois disant chrétiens ne se sont pas comporté différemment , se disputant les uns les autres les populations à exploiter , se livrant des guerres d’ intensités extraordinaires. Les califes musulmans ne sont pas mieux , on connait aussi les querelles de succession , et les guerres qu’ ils se livraient .

Et les hordes Mongoles qui se vantaient de tuer ceux qui les affrontaient , de réduire leurs enfants en esclavage et de prendre leurs femmes...

 Les révolutions n’ ont rien apporté de mieux , les guerres et l’ exploitation de l’ homme par l’ homme n’ a jamais cessé.Doit on parler des guerres napoléoniennes , des révolutions russes , Chinoises , des guerres pour l’ accumulation primitive du capital , des guerres religieuses , des guerres mondiales ... ?

Oui ffi nous vivons dans un monde profondément pervers , soit on en tient compte et on crée un système pour contrôler au mieux cette perversion , soit on continue de se faire dévorer par elle !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès