• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de News

sur Brutalités Policères aux USA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

News 15 mai 2012 16:33

Vous même qui vous positionnez en rebelles, en révolutionnaires de salon, reprenez la novlangue des puissants. L’"Etat de droit" est une doctrine juridique élaborée par les puissants ( oligarchie, ploutocratie) pour chapeauter la souveraineté populaire. Et ce n’est pas du flanc, je le tiens de professeurs de faculté insoumis. 
Un exemple concret récent pour illustré ce propos est celui de l’abrogation du harcèlement sexuel inscrit depuis 20 ans dans notre code pénal. Un ancien ministre condamné pour ces faits a saisi le conseil constitutionnel, ce qui tombait bien à propos quand on a connaissance des instructions en cours pour harcèlements sexuels dans lesquelles des personnalités politiques locales ou nationales sont impliquées. Les langues se délient, les femmes du peuple osent aujourd’hui faire face à la pression de ces employeurs indélicats. Et comme par hazard, le conseil constitutionnel ( les membres sont désignés par les politiques de premier plan) a abrogé la loi, ce plaçant au dessus de la souveraineté nationale et de nos représentants au parlements qui n’ont pas eu leur mot à dire pour amender ou abroger à la majorité la loi en question.

L’Etat de droit est une doctrine juridique faite pour et par les puissants. C’est un élément de langage de l’idéologie dominante, entouré d’un voile rassurant, pour contrôler le peuple de préférence avec son consentement.
 
  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès