• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Débat souverainiste/européiste : François Asselineau vainqueur par KO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 18 juin 2012 10:42

En effet, quand un état est fragile, il court le risque d’être envahi par l’empire du moment, lequel empire nécessite de lui imposer une dictature pour que le pays conquis reste en son orbite.
 
Les années de guerre froide furent particulières, puisqu’il y avait alors deux empires : l’empire soviétique et l’empire américain. L’empire soviétique a imposé un certain nombre de dictatures comme l’empire américain a imposé un certain nombre de dictature à leurs vassaux politiques.
 
Le Pen, obnubilé par son anti-communisme, opta manifestement pour s’appuyer sur l’empire américain pour écarter le danger communiste. Mais s’agit-il d’une foi pour les US, ou s’agit-il d’une alliance pour raison de circonstance ? Il me semble que le FN fut contre la guerre en Irak, la guerre en Libye,... etc. Mais laissons la détermination de ceci en suspens ; il est impossible de savoir ce qu’il y a dans le coeur des gens... Il reste que c’est le coté génial de cette dialectique politique moderne, communiste vs libéralisme, qui pousse chaque pays à s’ancrer dans un camp particulier, les deux camps étant contrôlés en sous-main par l’Empire financier.
 
Ce que dit Asselineau, et c’est là qu’il est intéressant, vu le nombre de preuves qu’il met à disposition, le "glacis" géopolitique de l’UE correspond à une stratégie de vassalisation des Etats Européens.
 
En effet, nous y retrouvons les contraintes de l’empire : les Etats européens deviennent très faibles vis-à-vis de l’extérieur, en particulier face aux USA, mais ils deviennent très autoritaires vis-à-vis de leur propre peuple. Ceci est la signature caractéristique de l’Etat vassalisé : il ne sert plus son peuple, mais des puissances extérieures.
 
C’est encore confirmé par le modèle historique de la France Afrique : des dictateurs (tous Francs-maçons), impitoyable avec leurs peuples, soumis à la métropole.
 
La solution aujourd’hui, pour le pays, est de renverser le système autoritaire actuel. Cela sera effectif quand le pays sera fort vis-à-vis de l’extérieur (indépendance monétaire, commerciale, législative, exécutive,...etc), mais doux pour le peuple à l’intérieur.
 
Il sera alors légitime pour l’état de protéger en priorité ses propres populations, que ce soit de la force d’un empire extérieur (grâce à une défense nationale), que ce soit de l’économie d’un empire extérieur (grâce à un protectionnisme économique), de la colonisation culturelle (grâce à protectionnisme culturel), de la colonisation physique (grâce à un protectionnisme migratoire).
 
Nous avons donc deux versions différentes de la fonction de l’Etat :
- l’état souverain, qui agit tel une peau pour protéger ses populations d’un pouvoir externe.
- l’état vassal, qui agit tel un carcan pour soumettre ses populations à un pouvoir externe.
 
Nul doute que nous sommes dans le modèle de l’Etat-carcan, au service des US, par le truchement de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès