• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Foire à l'Autogestion : Autogestion, syndicalisme et luttes sociales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 8 juillet 2012 12:04

Salut gaz, merci de tes contributions.


Si ils ne faisaient que leur petite structures dans leur coin, ce serait bien... Mais dans les petites villes ou il n’ y a plus de boulot que dans la fonction publique, les emplois sont recherchés et on les défend à couteaux tirés, et cette pensée gangrène les esprits, elle devient une arme pour certains, surtout ceux qui sont sans diplômes.. 

Unes de mes amies dirigeaient la bibliothèque municipale d’ une petite ville. Et du jour au lendemain, ceux de son équipe on décidé qu’ il n’ y aurait plus de chef, autogestion. Et ils ont commencé à la faire chier. Tout le temps. A la fin, elle est partie plusieurs mois se remettre d’ une dépression. Quand elle est revenue, ils l’ ont dégradé au même rang qu’ eux. Elle a tenu encore quelques mois, face à cette meute.

Tous les moyens, pourvu qu’ elle dégage. Plus de chef. N’ importe quel troufion qui a ses appuis politique peut débarquer. Mon amie avaient tout les diplomes, elle était capable. Je le sais, j’ ai fais mes études avec elle. 

Il y a le discours, avec certainement des illuminés sincères, mais il y a aussi ce qu’ on en fait, ce que cela permet de faire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès