• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Gérard de Villiers et Bassam Tahhan : la vérité sur la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 6 septembre 2012 17:24

Ta remarque est intéressante papone , je ne sais pas si Gilles Jacquier est mort à cause de ça ( je l’ imagine ) mais je crois que les journalistes seront dans les prochaines années victimes de leur représentation du monde .

Quand ce sera le tour du Vénézuela , on risque de voir la même chose , le gentil peuple se révoltant contre le sanguinaire Chavez , on va les voir foncer en Colombie pour traverser la frontière rencontrer le gentils révolutionnaires ... qui seront en réalité des narco-traficans colombiens et vénézuéliens , qui n’ auront pas la même moralité religieuse que les djihadistes ( quand des mecs vivent dans la jungle pendant des mois ou qui viennent de sortir de prison voient une femme , journaliste ou pas, ils feront ce qu’ ils auront à faire ).
Quelle attitude faudra -t- il avoir ? Se dire que c’ est bien fait pour eux ou les plaindre car ils ne sont que des moutons manipulés ?
Je me pose aussi la question jusqu’ à quel point peut-on substituer l’ illusion à la réalité ? Est ce que à un seuil de manipulation les sens reprennent le dessus ou alors il est possible de les annihiler complètement ? C’ est des questions que se posent les ingénieurs sociaux ( ou qu’ ils se sont posé et dont ils ont maintenant la réponse ).
Sur le conformisme ( très puissant dans le milieu journalistique), il y’ a l’ expérience de Asch qui est très révélatrice : http://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk&feature=player_embedded

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès